Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 3 minutes, taz a dit :

Non.

Le joueur a aussi son avis. Je vois pas pourquoi il faut absolument occulter ce paramètre.

Peut-être que Adli ne veut pas aller n'importe où. C'est quand même pas déconnant comme idée...

Qu'il ait un avis c'est une chose, que ses agents discutent directement avec les autres clubs sans en informer le nôtre c'est différent.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

Qu'il ait un avis c'est une chose, que ses agents discutent directement avec les autres clubs sans en informer le nôtre c'est différent.

Et donc, ça signifierait que c'est à cause de ses agents qu'il est encore là ? Non. Pas pour autant.

Personne n'a d'info sur les coulisses des négociations. 

il y a 3 minutes, Staf31 a dit :

Certes mais c’est une erreur de faire croire aux clubs dans lesquels il veut aller que ça passera à 5M€. C’est là que ses agents ont fait une erreur 

Source de cette information ?

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Flo950 a dit :

Ce n'est en rien de la faute des agents ,a priori, chacun joue sa partition.

Le joueur est difficile il veut bien choisir son club, et le TFC ne veut pas céder le joueur facilement, c'est le jeu rien d'extraordinaire là-dedans.

Lorsqu'un joueur est sous contrat normalement le club acheteur informe ce dernier de l'intérêt et entame des négociations, là il semble que les agents ont vendu Adli pour 5M€ sans passer par la phase préalable d'accord entre les 2 clubs, c'est d'ailleurs ce qui choque Comolli, il connait bien le fonctionnement des transferts et n'apprécié pas qu'on lui fasse à l'envers, avec en plus le prestige du Bayern incapable d'entamer des négociations pour se rapprocher du montant !

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Et donc, ça signifierait que c'est à cause de ses agents qu'il est encore là ? Non. Pas pour autant.

Personne n'a d'info sur les coulisses des négociations. 

Source de cette information ?

"Si des clubs espèrent qu'ils pourront l'acheter à 5 millions, ou si ses agents le proposent à travers l'Europe, y compris en France, pour cette somme, ça ne va pas se passer comme ça. On gardera le joueur jusqu'au 30 juin 2022 (échéance de son contrat, NDLR), plutôt que de le vendre à 5 millions. 

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Kiwi a dit :

"Si des clubs espèrent qu'ils pourront l'acheter à 5 millions, ou si ses agents le proposent à travers l'Europe, y compris en France, pour cette somme, ça ne va pas se passer comme ça. On gardera le joueur jusqu'au 30 juin 2022 (échéance de son contrat, NDLR), plutôt que de le vendre à 5 millions. 

Merci.

C'est bien à ces propos que je pensais. Il ne dit pas que ses agents agissent ainsi. Il utilise bien le conditionnel. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flo950 a dit :

Un contrat de 5ans avec un club de Serie A c'est l'assurance d'assurer son avenir sur le plan financier, je comprends parfaitement son choix l'argent a son age c'est le plus important.

 

5 millions pour le club c'est une bonne affaire pour un jeune loin d’être un titulaire indiscutable.

Ah 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, simba a dit :

Ah 

J'ai eu un complété il manquait surtout les Chocapic ! 

il y a 8 minutes, simba a dit :

Un contrat de 5ans avec un club de Serie A c'est l'assurance d'assurer son avenir sur le plan financier, je comprends parfaitement son choix l'argent, les chocapic, la PlayStation, une bonne entrecôte et les filles a son âge c'est le plus important.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, taz a dit :

Merci.

C'est bien à ces propos que je pensais. Il ne dit pas que ses agents agissent ainsi. Il utilise bien le conditionnel. 

Adli a peut-être un avis, mais il a tendance à vite changer et son agent ne doit pas y être totalement étranger. Il voulait la France à tout prix. Il veut le Bayern à tout prix. 

Si Comolli dit ça, même avec un conditionnel, c'est qu'il s'est passé ce pour quoi il tape du poing sur la table. Jusqu'à preuve du contraire, il est mieux informé que nous...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, taz a dit :

Merci.

C'est bien à ces propos que je pensais. Il ne dit pas que ses agents agissent ainsi. Il utilise bien le conditionnel. 

Via mes nombreux réseaux, j'entends dire que ses agents proposent le joueur sur le marché en disant qu'il peut partir à 5 millions. Il ne partira jamais à 5 millions. 
 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Adli a peut-être un avis, mais il a tendance à vite changer et son agent ne doit pas y être totalement étranger. Il voulait la France à tout prix. Il veut le Bayern à tout prix. 

Si Comolli dit ça, même avec un conditionnel, c'est qu'il s'est passé ce pour quoi il tape du poing sur la table. Jusqu'à preuve du contraire, il est mieux informé que nous...

Tendance à vite changer, non clairement pas, c'est même ça le problème, il veut choisir le meilleur projet. L'histoire de l'accord préalable entre le TFC et les autres clubs c'est une mauvaise excuse. Le club est vendeur et a donné l'accord au joueur et aux représentants de trouver un club.

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Vistule a dit :

Euh ba si. Le Bayern, tu crois qu'il chope le numéro d'Adli dans l'annuaire ? S'ils l'appellent, c'est que l'agent l'a mis en contact direct avec le joueur avant de passer par le club. Chose déjà vue avec l'OM.

Pour le moment, s'il est encore là, c'est justement que les agents font n'imp. De manière générale, quand un bon joueur n'arrive pas à partir, c'est qu'il est mal géré.

Le Bayern s’intéresse a Adli donc forcement ils passent par les agents du joueur pour ensuite pouvoir discuter avec lui directement pour connaitre ses envies et lui proposer un projet susceptible de le séduire.

Même si en principe, comme le dit Luca, il faut d'abord négocier avec le club et non le joueur, mais c'est le Bayern qui agit comme ça pas les agents.

Ensuite, les agents ont peut-être annoncés au Bayern que 5 millions c’était suffisant pour obtenir le joueur( même si je ne vois pas bien l’intérêt de faire ça car c'est agaçant pour le club de voir que ce n'est en réalité pas le cas), ou tout simplement le Bayern ne veut pas mettre plus. 

De toute manière, on ne connait pas la réalité du dossier a ce niveau-là.

 

Adli n'arrive pas a partir ? Pour quelle raison alors deux clubs voulaient le signer?

 

Il n'a pas signé en Allemagne ni dans l'aube car Adli ne voulait pas partir dans ces deux clubs.

Rien a voir donc avec le comportement des agents qui amèneraient les clubs a faire machine arrière, le Bayern d'ailleurs lui non plus ne recule pas.

Faut arrêter de calquer les propos de Molina partout et en toute occasion, oui bien sur que certains agents détruisent des carrières manipulent leurs joueurs etc...

Mais pour Adli franchement ça me semble pas être le cas seul les propos de Comolli interpellent, mais sinon tout me semble assez logique, regrettable évidemment, mais logique.

 

il y a 17 minutes, simba a dit :

Ah

J'ai vraiment besoin de rappeler l'importance dans la vie de l'argent?

Ce n'est peut-être pas un bon choix pour sa carrière sportive(et encore c'est discutable), mais privilégier l'argent quand tu ne possèdes pas grand chose c'est souvent un bon choix dans ta vie future ....

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flo950 a dit :

mais privilégier l'argent quand tu ne possèdes pas grand chose c'est souvent un bon choix dans ta vie future ....

On ne connait pas les salaires pour juger et le delta par exemple entre ce que propose le Bayern et Wolfsburg, suivant l'écart il y à ensuite l'analyse du temps de jeu possible pour sa progression et l'évolution de sa cote, c'est ça aussi le travail d'agent, pas simplement de signer la proposition salariale la plus haute !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Tendance à vite changer, non clairement pas, c'est même ça le problème, il veut choisir le meilleur projet. L'histoire de l'accord préalable entre le TFC et les autres clubs c'est une mauvaise excuse. Le club est vendeur et a donné l'accord au joueur et aux représentants de trouver un club.

Il a donné l’accord à certaines conditions que ne respectent pas ses agents … nuance 

Modifié par Staf31
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Ce n'est peut-être pas un bon choix pour sa carrière sportive(et encore c'est discutable), mais privilégier l'argent quand tu ne possèdes pas grand chose c'est souvent un bon choix dans ta vie future ....

Euh, faux. Les études prouvent d'ailleurs que beaucoup de footballeurs finissent sur la paille. 

il y a 20 minutes, Flo950 a dit :

Il n'a pas signé en Allemagne ni dans l'aube car Adli ne voulait pas partir dans ces deux clubs.

Soyons sur les faits :

Il veut partir à l'OM : l'agent bypass le TFC, l'OM finit saoulé, sans proposition directe auprès du club vendeur.
Des clubs se positionnent : il les refuse.
Il dit qu'il veut rester en France. Ok, mais où ? Personne ne sait.

Le Bayern arrive : l'agent bypasse de nouveau le TFC, prétend qu'Adli partira à un prix auquel le TFC n'est pas vendeur.
Maintenant ce n'est plus uniquement en France qu'il veut partir, mais "auprès du meilleur projet". Mais pareil, on ne sait toujours pas ce que ça veut dire et pour le moment de meilleur projet il n'y a pas eu.
Son club le fout au placard pour le moment car il est lassé d'attendre.

Je peine à voir dans ces infos un signal de bonne gestion de carrière. Pour le moment, ça ressemble au cirque et à ce que Molina dit sur ce sujet. Alors oui, il ne faut pas généraliser ces propos partout, mais là les signaux rouges clignotants du n'importe quoi sont présents. Même si tu n'as pas envie de les voir comme tous les fanboys des joueurs !

Image que ce Adli c'est ta caisse et que tu mandates quelqu'un pour la vendre. T'aimerais qu'il la propose à la moitié du prix que tu lui as fixé ? Tu tapperais du poing sur la table ou tu lui dirais que tout est ok comme tu dis ici que tout est ok ? Tu continuerais à rouler avec au risque de la péter ou tu la fous au garage ? 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, luca31TLSE a dit :

On ne connait pas les salaires pour juger et le delta par exemple entre ce que propose le Bayern et Wolfsburg, suivant l'écart il y à ensuite l'analyse du temps de jeu possible pour sa progression et l'évolution de sa cote, c'est ça aussi le travail d'agent, pas simplement de signer la proposition salariale la plus haute !

Je parlais pour Antiste et son contrat longue durée en Italie.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Euh, faux. Les études prouvent d'ailleurs que beaucoup de footballeurs finissent sur la paille. 

Soyons sur les faits :

Il veut partir à l'OM : l'agent bypass le TFC, l'OM finit saoulé, sans proposition directe auprès du joueur.
Des clubs se positionnent : il les refuse.
Il dit qu'il veut rester en France. Ok, mais où ?

Le Bayern arrive : l'agent bypasse de nouveau le TFC, prétend qu'Adli partira à un prix auquel le TFC n'est pas vendeur.
Maintenant ce n'est plus uniquement en France qu'il veut partir, mais "auprès du meilleur projet"

Je peine à voir dans ces infos un signal de bonne gestion de carrière. Pour le moment, ça ressemble au cirque et à ce que Molina dit sur ce sujet. Alors oui, il ne faut pas généraliser ces propos partout, mais là les signaux rouges clignotants du n'importe quoi sont présents. Même si tu n'as pas envie de les voir comme tous les fanboys des joueurs !

Image que ce Adli c'est ta caisse et que tu mandates quelqu'un pour la vendre. T'aimerais qu'il la propose à la moitié du prix que tu lui as fixé ? Tu tapperais du poing sur la table ou tu lui dirais que tout est ok comme tu dis ici que tout est ok ?

Modulo l'interprétation du comportement de l'agent et du rapprochement avec la pensée de Molina, je trouve en effet l'enchainement édifiant et ça a tendance à montrer que tout bon joueur que soit Amine Adli sur un terrain, il ne sait clairement pas où il va.

Il reste en apparence beaucoup influencé ou déstabilisé par les opportunités. Si son projet était cadré avec des contacts solides, francs et concrets il serait déjà parti.  

En cela j'ai un peu peur pour lui même si c'est un joueur intelligent et positif, je crains qu'il soit un peu largué et ne crois plus vraiment à un club en face déconnecté et faisant la sourde oreille.

Pour moi il a gardé une seule fois son cap: en privilégiant de rester jusqu'à la fin de saison avec Toulouse depuis cela semble plus chaotique.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Vous me donnez envie de me remater "Jerry maguire".

Je ne connais pas du tout ce métier d'agent de joueur mais j'ai l'impression que certains s'en foutent de leurs poulains, qu'ils ne pensent qu'à la plus value potentielle , c'est un métier de requins.

Alors que d'autres , style l'agent de Diop a l'époque qui avait bonne presse sont plus des conseillers que des traders 

Après chacun son éthique personnelle, c'est leur job et il faut bien qu'ils y gagnent aussi....chacun avec ses armes.

C'est vraiment devenu le salon de l'agriculture le mercato, regardez mon cheval de course , une vrai vache a lait.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Staf31 a dit :

Il a donné l’accord à certaines conditions que ne respectent pas ses agents … nuance 

Tu n'en sais rien et non Comolli n'a pas fixé de prix sinon l'agent n'aurait pas parlé d'accord possible a moitié moins du prix. C'est de la logique.

il y a 25 minutes, Vistule a dit :

Soyons sur les faits :

Il veut partir à l'OM : l'agent bypass le TFC, l'OM finit saoulé, sans proposition directe auprès du club vendeur.
Des clubs se positionnent : il les refuse.
Il dit qu'il veut rester en France. Ok, mais où ? Personne ne sait.

Le Bayern arrive : l'agent bypasse de nouveau le TFC, prétend qu'Adli partira à un prix auquel le TFC n'est pas vendeur.
Maintenant ce n'est plus uniquement en France qu'il veut partir, mais "auprès du meilleur projet". Mais pareil, on ne sait toujours pas ce que ça veut dire et pour le moment de meilleur projet il n'y a pas eu.
Son club le fout au placard pour le moment car il est lassé d'attendre.

Je peine à voir dans ces infos un signal de bonne gestion de carrière. Pour le moment, ça ressemble au cirque et à ce que Molina dit sur ce sujet. Alors oui, il ne faut pas généraliser ces propos partout, mais là les signaux rouges clignotants du n'importe quoi sont présents. Même si tu n'as pas envie de les voir comme tous les fanboys des joueurs !

Image que ce Adli c'est ta caisse et que tu mandates quelqu'un pour la vendre. T'aimerais qu'il la propose à la moitié du prix que tu lui as fixé ? Tu tapperais du poing sur la table ou tu lui dirais que tout est ok comme tu dis ici que tout est ok ? Tu continuerais à rouler avec au risque de la péter ou tu la fous au garage ? 

Le problème c'est que tu n'es pas sur les faits mais l'interprétation de ce qui a fuité vrai ou faux et que tu fais une histoire qui te vas bien. 

  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

En fait :

- un coup le joueur est un tocard ou un enfoiré

- un coup ce sont ses agents.

Faut pas voir les choses avec des oeillères.

Dans la même situation qu'Adli, beaucoup prendraient le temps de prendre la meilleure décision et d'avoir le plus de choix.

Même en étant attaché au club.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Finalement avec tous les mouvements et la vente aujourd'hui d'Antiste à un tarif élevé (autour de 5 m€), les enjeux de la vente d'Adli sont moindre que ce que nous pensions au début, disant que tout notre mercato dépendrait d'Adli et de sa vente.

La vente d'Adli est nécessaire probablement pour l'équilibre financier, son remplacement (si départ) et aussi peut être pour faire venir un attaquant de côté.

Mais du coup le mercato est pratiquement fini avant son départ, notre direction a plutôt bien géré cette intersaison!

Et si son départ se fait et permet l'arrivée de deux joueurs, on sera pas loin du mercato parfait au vu de notre non accession l'an dernier.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

En fait :

- un coup le joueur est un tocard ou un enfoiré

- un coup ce sont ses agents.

Faut pas voir les choses avec des oeillères.

Dans la même situation qu'Adli, beaucoup prendraient le temps de prendre la meilleure décision et d'avoir le plus de choix.

Même en étant attaché au club.

 

#fanboy :ph34r:

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.