Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Vistule a dit :

Euh, faux. Les études prouvent d'ailleurs que beaucoup de footballeurs finissent sur la paille. 

Soyons sur les faits :

Il veut partir à l'OM : l'agent bypass le TFC, l'OM finit saoulé, sans proposition directe auprès du joueur.
Des clubs se positionnent : il les refuse.
Il dit qu'il veut rester en France. Ok, mais où ?

Le Bayern arrive : l'agent bypasse de nouveau le TFC, prétend qu'Adli partira à un prix auquel le TFC n'est pas vendeur.
Maintenant ce n'est plus uniquement en France qu'il veut partir, mais "auprès du meilleur projet"

Je peine à voir dans ces infos un signal de bonne gestion de carrière. Pour le moment, ça ressemble au cirque et à ce que Molina dit sur ce sujet. Alors oui, il ne faut pas généraliser ces propos partout, mais là les signaux rouges clignotants du n'importe quoi sont présents. Même si tu n'as pas envie de les voir comme tous les fanboys des joueurs !

Ils finissent sur la paille car l'argent est mal utilisé c'est un autre problème.

 

Être sur les faits et seulement les faits je veux bien mais tu interprètes beaucoup j'ai l'impression.

 

L'OM finit saoulé certes, mais par l’attitude du joueur j'ai cru comprendre, et peut-être aussi par les exigences du TFC 10 millions pour Marseille c'est une somme importante.

Pour le Bayern nous ne sommes pas sur que l'agent propose le joueur a 5 millions.

 

Molina caractérise la mauvaise gestion du joueur dû aux agents par une réticence manifeste des clubs envers le joueur.

Hors pour le moment le joueur a toujours des prétendants et non des moindre, le Bayern ne va pas se faire chier avec un entourage pourri pour un joueur de L2.

Donc être aussi certain que les agents d'Amine par leurs attitudes empêchent le départ du joueur me parait légèrement précipité.

 

Sinon pour l'attaque d'ad hominem merci beaucoup, je suis un fanboy des joueurs c'est vrai quelle justesse!

J'espère que ton expertise sur les agents est aussi pertinente.

Modifié par Flo950
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, arnahud a dit :

Modulo l'interprétation du comportement de l'agent et du rapprochement avec la pensée de Molina

il y a 2 minutes, taz a dit :

En fait :

- un coup le joueur est un tocard ou un enfoiré

- un coup ce sont ses agents.

Faut pas voir les choses avec des oeillères.

Dans la même situation qu'Adli, beaucoup prendraient le temps de prendre la meilleure décision et d'avoir le plus de choix.

Même en étant attaché au club.

 

Ouais, enfin là, d'après Transfermarkt, Adli est conseillé par Concept Sport Agency. Soit le frère de Jeff-Reine Adélaïde.

Petit tour pour voir l'extrait KBIS de la boîte :
Président : un mec via une société écran
D.G : un mec via une société écran
D.G. délégué : Jonathan Reïne Adélaïde, frère de, via une société écran

Je peux très bien te retourner le fait d'avoir des œillères. On voit qu'à tous les niveaux, de la manière à la société est gérée (sociétés écrans, frères de joueurs) à la manière dont se passe les négos (sur combien d'autres transferts Comolli est allé taper du poing sur la table), ça sent l'embrouille. Pour rappel, autour du transfert de Jeff Reine Adélaïde à Nice (qui finalement revient à Lyon cette année), pas mal de voix avait dit que le joueur semblait être mal conseillé suite à des déclarations qui avait fait réagir publiquement Juninho. Ça fait quand même pas mal d'eau dans le gaz autour des transferts gérés par cet agent.

Je n'ai pour ma part jamais dit qu'il était un tocard, simplement qu'il avait l'air vraiment bien perdu et que notre club en pâtissait. Est-il bien conseillé ? J'en doute fort. Après, vous pensez ce que vous voulez. Mais creusant un peu, que ce soit dans l'historique des transferts de Concept Sport ou dans la manière dont les choses se passent ici, on voit bien que ça sent moyennement bon.

il y a 1 minute, Flo950 a dit :

L'OM finit saoulé certes, mais par l’attitude du joueur j'ai cru comprendre, et peut-être aussi par les exigences du TFC 10 millions pour Marseille c'est une somme importante.

Pour le Bayern nous ne sommes pas sur que l'agent propose le joueur a 5 millions.

...

J'espère que ton expertise sur les agents est aussi pertinente.

Déjà, quand un club est saoulé par un joueur, cela peut très bien être dû à l'agent. Tous les joueurs du Tef apprécie le joueur, par contre dès qu'il est question de transfert et de niveaux où les agents interviennent, il devient relou. MAGIE !

Pour le Bayern, désolé mais je crois plus le président du club que je suis que les twittos. Donc, pour le moment, je crois le fait qu'il ait été proposé à cinq.

Pour l'expertise sur les agents, je n'en ai aucun, par contre j'ai Google et cela me permet vite en affaire de savoir si j'ai affaire à des gens véreux ou pas ;)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu n'en sais rien et non Comolli n'a pas fixé de prix sinon l'agent n'aurait pas parlé d'accord possible a moitié moins du prix. C'est de la logique.

Le problème c'est que tu n'es pas sur les faits mais l'interprétation de ce qui a fuité vrai ou faux et que tu fais une histoire qui te vas bien. 

Bien sûr qu’il a fixé un prix 😂

Tu penses sérieusement que c’est open bar ? On n’est pas chez les bisounours là 😂

Modifié par Staf31
  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Staf31 a dit :

Bien sûr qu’il a fixé un prix 😂

Tu penses sérieusement que c’est open bar ?

Surtout que ça fait 6 mois que Comolli dit dans la presse qu'il ne partira pas à moins que Koné, que ce sera 10, etc... Bref, que tout le monde peut voir que ça ne sera pas moins de 8 à 10 millions

Franchement, je veux bien que les forumeurs ici veuillent joueur aux agents du diable, mais là c'est un peu ridicule. Adli est unaniment perçu comme un bon mec, comme par hasard dès que les agents rentrent dans la danse tout le monde le trouve relou. Comme pour Antiste. Comme pour de nombreux joueurs de foot. C'est magique ces concidences. Dès qu'une personne intéressée par des transferts sur lesquels il gagnera une coquette somme (un grand bravo à Benedetto, que son agent a refourgué hier à un club possédé et géré par... ah ba lui-même !!!), ça devient la merde. Magique !

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, veve a dit :

Finalement avec tous les mouvements et la vente aujourd'hui d'Antiste à un tarif élevé (autour de 5 m€), les enjeux de la vente d'Adli sont moindre que ce que nous pensions au début, disant que tout notre mercato dépendrait d'Adli et de sa vente.

La vente d'Adli est nécessaire probablement pour l'équilibre financier, son remplacement (si départ) et aussi peut être pour faire venir un attaquant de côté.

Mais du coup le mercato est pratiquement fini avant son départ, notre direction a plutôt bien géré cette intersaison!

Et si son départ se fait et permet l'arrivée de deux joueurs, on sera pas loin du mercato parfait au vu de notre non accession l'an dernier.

Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais Comolli a tout intérêt aux clubs qui tentent le coup à 5M qu'avec la vente d'Antiste on a bouclé le budget et qu'on peut garder Adli jusqu'à la fin de son contrat. 

C'est justement parce que les clubs nous savent dans le besoin de vendre et d'alléger la masse salariale qu'on se retrouve avec des offres au rabais.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Vistule a dit :

Ouais, enfin là, d'après Transfermarkt, Adli est conseillé par Concept Sport Agency. Soit le frère de Jeff-Reine Adélaïde.

Petit tour pour voir l'extrait KBIS de la boîte :
Président : un mec via une société écran
D.G : un mec via une société écran
D.G. délégué : Jonathan Reïne Adélaïde, frère de, via une société écran

Je peux très bien te retourner le fait d'avoir des œillères. On voit qu'à tous les niveaux, de la manière à la société est gérée (sociétés écrans, frères de joueurs) à la manière dont se passe les négos (sur combien d'autres transferts Comolli est allé taper du poing sur la table), ça sent l'embrouille. Pour rappel, autour du transfert de Jeff Reine Adélaïde à Nice (qui finalement revient à Lyon cette année), pas mal de voix avait dit que le joueur semblait être mal conseillé suite à des déclarations qui avait fait réagir publiquement Juninho. Ça fait quand même pas mal d'eau dans le gaz autour des transferts gérés par cet agent.

Je n'ai pour ma part jamais dit qu'il était un tocard, simplement qu'il avait l'air vraiment bien perdu et que notre club en pâtissait. Est-il bien conseillé ? J'en doute fort. Après, vous pensez ce que vous voulez. Mais creusant un peu, que ce soit dans l'historique des transferts de Concept Sport ou dans la manière dont les choses se passent ici, on voit bien que ça sent moyennement bon.

Déjà, quand un club est saoulé par un joueur, cela peut très bien être dû à l'agent. Tous les joueurs du Tef apprécie le joueur, par contre dès qu'il est question de transfert et de niveaux où les agents interviennent, il devient relou. MAGIE !

Pour le Bayern, désolé mais je crois plus le président du club que je suis que les twittos. Donc, pour le moment, je crois le fait qu'il ait été proposé à cinq.

Pour l'expertise sur les agents, je n'en ai aucun, par contre j'ai Google et cela me permet vite en affaire de savoir si j'ai affaire à des gens véreux ou pas ;)

Un joueur peut être extrêmement sympathique et très difficile dans les négociations ce n'est pas antinomique.

Donc le Bayern n'est plus sur le coup.Ils ne vont pas s’acharner sur un dossier aussi ubuesque c'est une évidence.

 

Pour le coup oui c'est intéressant de connaitre  les agents, et effectivement c'est pas l'agence la plus respectable ...

Maintenant connaitre leur impact sur les choix d'Amine, l'influence négative auprès des clubs et donc le fait de compliquer grandement les transferts, tout cela ce n'est que pure spéculation .

On peut s’interroger bien évidemment sur la situation actuelle de surcroit avec des agents troubles, mais avoir une telle certitude me parait encore une fois un brin précipité.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Flo950 a dit :

Maintenant connaitre leur impact sur les choix d'Amine, l'influence négative auprès des clubs et donc le fait de compliquer grandement les transferts, tout cela ce n'est que pure spéculation .

On peut s’interroger bien évidemment sur la situation actuelle de surcroit avec des agents troubles, mais avoir une telle certitude me parait encore une fois un brin précipité.

Tout ça, je te l’accorde ! J’ai mon avis, après que je sois un peu trop sûr de suppositions est certainement vrai. Quand on suit régulièrement le foot, on voit que ça se passe malheureusement souvent comme ça. Mais tu as raison, un peu plus de conditionnel dans mon post n’aurait pas fait de mal ;)

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Image que ce Adli c'est ta caisse et que tu mandates quelqu'un pour la vendre. T'aimerais qu'il la propose à la moitié du prix que tu lui as fixé ? Tu tapperais du poing sur la table ou tu lui dirais que tout est ok comme tu dis ici que tout est ok ? Tu continuerais à rouler avec au risque de la péter ou tu la fous au garage ? 

sauf qu'en fait l'agent dans ton exemple, il est mandaté par ta caisse :ninja:

Lien vers le commentaire

 Ce qui m'étonne avec Adli c'est qu'il s'est déclaré disponible quasiment depuis décembre 2020 et des clubs se sont instantanément manifestés.

Qu'il soit toujours la 8 ou 9 mois après est surprenant.

Il ne relève pas d'une bonne gestion d'un transfert que d'arriver dans son nouveau club apres la préparation et en cours de saison selon moi.

Modifié par Master
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Master a dit :

 Ce qui m'étonne avec Adli c'est qu'il s'est déclaré disponible quasiment depuis décembre 2020 et des clubs se sont instantanément manifestés.

Qu'il soit toujours la 8 ou 9 mois après est surprenant.

Parce que ses agents le vendent à tout le monde a 5 millions et que le tef a dit on veut 10 et puis c'est tout.

Bref il partira probablement si un % a la revente sera inclu a mon avis c'est un des seuls compromis qui peut tout arranger 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

sauf qu'en fait l'agent dans ton exemple, il est mandaté par ta caisse :ninja:

Bon alors disons que ta caisse parle, genre K2000 :ninja:

Quand un club cherche à vendre un joueur, il peut mandater un agent contre une commission pour que celui-ci trouve un point de chute au joueur. Et j'ai cru lire ici que c'était le cas, que l'agent avait été mandaté pour trouver un club. Ça reste toutefois conditionnel, personne ici n'est dans le secret des dieux...

à l’instant, Toulousain31 a dit :

Parce que ses agents le vendent à tout le monde a 5 millions et que le tef a dit on veut 10 et puis c'est tout.

Bref il partira probablement si un % a la revente sera inclu a mon avis c'est un des seuls compromis qui peut tout arranger 

Ouais mais dans ce cas il vaut mieux pour nous qu'il parte dans un plus petit club genre Wolfsburg uqi lui servira de tremplin, sinon il faudra attendre bien longtemps pour avoir un retour avec ce pourcentage (car un grand club aura un plan de carrière long, donc pas de vente rapide). Et pire encore, ça peut faire comme Todibo avec le Barca : une fois qu'il est là-bas, le club chercher à se débarrasser de cette clause avec des transferts un peu bidon. Quitte à saborder la carrière du joueur... Bref, un bon compromis mais qui a ses conditions.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Toulousain31 a dit :

Parce que ses agents le vendent à tout le monde a 5 millions et que le tef a dit on veut 10 et puis c'est tout.

Bref il partira probablement si un % a la revente sera inclu a mon avis c'est un des seuls compromis qui peut tout arranger 

Le problème est là car dans la négociation, plus le transfert est bas et plus ses agents sont en position de solliciter un salaire élevé. C’est pour cela qu’ils font tout pour que Comolli le lache a 5 en essayant de mettre la pression. Manque de bol ils ne connaissaient pas le président… et autant dire qu’il est prêt à aller au bout. Et Amine a beau être à un an de sa fin de contrat, il n’est vraiment pas en position de force… passer un an sans jouer à cet âge est assez problématique 

Modifié par Staf31
Lien vers le commentaire

Donc je le répète a qui veut l'entendre. L'agent n'a pas proposé Adli a 5M€ au Bayern, Comolli n'a pas fixé de prix (et oui @Staf31c'est pas le pays des Bisounours mais ça se passe comme ça sur ce transfert), l'agent ramène des clubs ou des clubs passent par le TFC directement et les clubs s'arrangent entre eux. Les 10/12 M€ viennent après les offres des clubs comme Wolsfburg mais n'étaient pas là au début des tractations. 

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc je le répète a qui veut l'entendre. L'agent n'a pas proposé Adli a 5M€ au Bayern, Comolli n'a pas fixé de prix (et oui @Staf31c'est pas le pays des Bisounours mais ça se passe comme ça sur ce transfert), l'agent ramène des clubs ou des clubs passent par le TFC directement et les clubs s'arrangent entre eux. Les 10/12 M€ viennent après les offres des clubs comme Wolsfburg mais n'étaient pas là au début des tractations. 

Tu m’as l’air bien renseigné 😂

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Donc je le répète a qui veut l'entendre. L'agent n'a pas proposé Adli a 5M€ au Bayern, Comolli n'a pas fixé de prix (et oui @Staf31c'est pas le pays des Bisounours mais ça se passe comme ça sur ce transfert), l'agent ramène des clubs ou des clubs passent par le TFC directement et les clubs s'arrangent entre eux. Les 10/12 M€ viennent après les offres des clubs comme Wolsfburg mais n'étaient pas là au début des tractations. 

En attendant, qu'un deal soit trouvé rapidement, qu'Amine redevient footballeur et que le Tef passe à autre chose !

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Staf31 a dit :

Tu m’as l’air bien renseigné 😂

Ba oui, c'est connu que sur les forums de supporter on a toujours des gens qui savent mieux ce qu'il se passe dans leur clubs que le président. Le tout sans jamais citer les sources impartiales et toujours honnêtes qui les abreuvent face au club ne fait que mentir.

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas pourquoi staf31 tu likes le dernier message de vistule vu que tu fais la même chose.

Et c'est aussi bien connu que sur un forum de supporters, on est pro club, donc les analyses dites objectives sont souvent emplies de subjectivité quand il s'agit d'interpréter les faits. On a tendance à systématiquement oublier l'intérêt joueur dans l'équation.

Qu'amine prenne son temps et soit difficile, c'est absolument logique et sain.

Que ses agents semblent ressembler aux pieds nickelés, ça a l'air évident.

Que comolli soit sanguin et joue à fond la carte TFC quitte a emmerder les joueurs lors des prolongations, aussi.

 

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses, Adli atterrira peut être dans un club taillé pour lui et sa progression et sa gestion aura été nickel pour sa propre carrière. Ou pas. En l'état, c'est poker menteur.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ses agents ont pensé qu’ils allaient mettre la pression au club en laissant traîner la situation mais maintenant c’est sur le joueur qu’est la pression… il ne peut pas se permettre d’attendre un an avant de signer libre …

C’est vraiment dommage pour lui car c’est vraiment un bon gars mais encore une fois mal conseillé.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Staf31 a dit :

Tu m’as l’air bien renseigné 😂

Plus que toi j'en suis sûr. J'ai pas l'impression de raconter des foutaises. Récemment tu as pu le voir sur le dossier Vita, ou le prix de Janis, etc ...

Si j'affirme c'est que j'ai l'info comme toujours 😉 sinon je mets du conditionnel ou j'avertis comme mon finlandais qui était Hollandais mais jouant en Finlande. 

Après t'es bien meilleur pour affirmer des foutaises ou coller des smileys a longueur de mes posts mais malheureusement pour toi mes infos sont souvent bonnes. 

il y a 24 minutes, Vistule a dit :

Ba oui, c'est connu que sur les forums de supporter on a toujours des gens qui savent mieux ce qu'il se passe dans leur clubs que le président. Le tout sans jamais citer les sources impartiales et toujours honnêtes qui les abreuvent face au club ne fait que mentir.

La différence n'est pas de savoir mieux mais de savoir un peu plus que toi ou Staf31 qui n'avait aucune info. Ce qui semble plus vous frustrer qu'autre chose.

Beaucoup de forumeur aime savoir ce qui se passe dans leur club, je vous donne mes infos car on me les demande. Je ne sais pas tout, et mes infos sont de sources diverses que vous ne connaîtrez jamais mais ça aussi ça vous frustre. 

En conclusion je préfère frustrer 2-3 forumeur et faire plaisir a d'autre que de ne pas communiquer mes infos car cela ne va pas dans votre sens de l'histoire. 

Désolé la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit. 

  • Like 3
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Plus que toi j'en suis sûr. J'ai pas l'impression de raconter des foutaises. Récemment tu as pu le voir sur le dossier Vita, ou le prix de Janis, etc ...

Si j'affirme c'est que j'ai l'info comme toujours 😉 sinon je mets du conditionnel ou j'avertis comme mon finlandais qui était Hollandais mais jouant en Finlande. 

Après t'es bien meilleur pour affirmer des foutaises ou coller des smileys a longueur de mes posts mais malheureusement pour toi mes infos sont souvent bonnes. 

La différence n'est pas de savoir mieux mais de savoir un peu plus que toi ou Staf31 qui n'avait aucune info. Ce qui semble plus vous frustrer qu'autre chose.

Beaucoup de forumeur aime savoir ce qui se passe dans leur club, je vous donne mes infos car on me les demande. Je ne sais pas tout, et mes infos sont de sources diverses que vous ne connaîtrez jamais mais ça aussi ça vous frustre. 

En conclusion je préfère frustrer 2-3 forumeur et faire plaisir a d'autre que de ne pas communiquer mes infos car cela ne va pas dans votre sens de l'histoire. 

Désolé la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit. 

Heureusement que tu es là pour nous donner toutes ces infos mais personnellement c’est sur les analyses des célébrations de buts et des cris de joie du vestiaire que je trouve que tu excelles 🤩

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Plus que toi j'en suis sûr. J'ai pas l'impression de raconter des foutaises. Récemment tu as pu le voir sur le dossier Vita, ou le prix de Janis, etc ...

Si j'affirme c'est que j'ai l'info comme toujours 😉 sinon je mets du conditionnel ou j'avertis comme mon finlandais qui était Hollandais mais jouant en Finlande. 

Après t'es bien meilleur pour affirmer des foutaises ou coller des smileys a longueur de mes posts mais malheureusement pour toi mes infos sont souvent bonnes. 

La différence n'est pas de savoir mieux mais de savoir un peu plus que toi ou Staf31 qui n'avait aucune info. Ce qui semble plus vous frustrer qu'autre chose.

Beaucoup de forumeur aime savoir ce qui se passe dans leur club, je vous donne mes infos car on me les demande. Je ne sais pas tout, et mes infos sont de sources diverses que vous ne connaîtrez jamais mais ça aussi ça vous frustre. 

En conclusion je préfère frustrer 2-3 forumeur et faire plaisir a d'autre que de ne pas communiquer mes infos car cela ne va pas dans votre sens de l'histoire. 

Désolé la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit. 

Merci pour toutes ces bonnes infos sans lesquelles ma vie serait si triste. Et ce monde si laid.

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Le_saint a dit :

Oliver, c'est toi ?... allez, déconnes pas, mets-les les 10 boules pour Amine. :ninja:

Haha j’avais pas vu le double sens et écrivant. J’ai peut-être été président du Bayern dans une autre vie ? Faut que je consulte un shaman

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.