Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

18 minutes ago, Nico12 said:

Ca correlererai l'information du départ rapide d'Amine.

Wait and see. Cette semaine sera apparement haute en couleur !

L'info a l'air d'être fausse malheureusement. Les commentaires sous le tweet ont l'air de connaître le compte et ses "Fake news".

Mais cette semaine va être mouvementée je pense ! Hâte d'être au 1er Septembre.

Lien vers le commentaire

Ben moi je ne toucherais plus à l'effectif au milieu et en attaque. Ca fonctionne, même si on a joué que des mal classés pour le moment on fait un bon début de championnat.

Alors Irandust je ne le connais que de nom, apparemment ce serait un très bon joueur et sa venue ferait plaisir à beaucoup de monde mais de mon côté si il ne vient pas tant pis. je considère qu'on a ce qu'il faut pour réaliser une bonne saison.

En tout cas, si il devait arriver il faudrait libérer 1 ou 2 joueurs au milieu car il pourrait y avoir embouteillage!

 

Perso, vous le savez, j'attends les infos concernant Gabrielsen et Sylla!

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Ben moi je ne toucherais plus à l'effectif au milieu et en attaque. Ca fonctionne, même si on a joué que des mal classés pour le moment on fait un bon début de championnat.

Alors Irandust je ne le connais que de nom, apparemment ce serait un très bon joueur et sa venue ferait plaisir à beaucoup de monde mais de mon côté si il ne vient pas tant pis. je considère qu'on a ce qu'il faut pour réaliser une bonne saison.

En tout cas, si il devait arriver il faudrait libérer 1 ou 2 joueurs au milieu car il pourrait y avoir embouteillage!

 

Perso, vous le savez, j'attends les infos concernant Gabrielsen et Sylla!

 

Je pense qu'on a quand même besoin d'un créateur. N'Goumou c'est bien en supersub, Bangré c'est bien qu'il joue un peu mais à un moment ou un autre ça ne suffira pas.

Après c'est sur, priorité à gauche.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Akaion a dit :

Je pense qu'on a quand même besoin d'un créateur. N'Goumou c'est bien en supersub, Bangré c'est bien qu'il joue un peu mais à un moment ou un autre ça ne suffira pas.

Après c'est sur, priorité à gauche.

Ben, pour moi le meneur de jeu chez nous c'est Brecht!

Attention je ne suis pas contre une éventuelle venue d'Irandust mais je considère qu'on a déjà beaucoup de beau monde au milieu!

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Akaion a dit :

Je parle plus d'un gars type Adli, peut être que créateur n'était pas adapté. Mais je vois Brecht un peu plus bas sur le terrain (et qui se projette pour apporter le surnombre dans la surface).

Oui, Genreau (de ce qu’on en a vu) et lui ont de bonnes capacité de projection. Mieux vaut garder cette activité pour apporter le surnombre et avoir un vrai dix pour distribuer le jeu. Dejaegere est un excellent joueur mais je ne le vois pas en distributeur pur. Il ne fait pas assez de passes clés (a confirmer avec les stats), en tout cas depuis la zone du dix. J’ai l’impression que ses passes dé sont souvent des centre à raz de terre obtenus après débordement ou dédoublement sur l’aile. Autant le faire jouer avec ses qualités. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Akaion a dit :

Je parle plus d'un gars type Adli, peut être que créateur n'était pas adapté. Mais je vois Brecht un peu plus bas sur le terrain (et qui se projette pour apporter le surnombre dans la surface).

Les remplaçants d'Adli, on les a et ils s'appellent Bangré et NGoumou. Franchement c'est pas à ce poste là qu'il faut dépenser l'argent de son transfert. 

Pour ma part, avec cet argent, je doublerai en priorité les postes de latéraux (car si Sylla ou Desler se blessent on est mal) et je prendrai un vrai MD (très défensif, à la Balmont) pour entrer dans la rotation avec Stijn (schémas plus défensifs ou offensifs suivant l'adversaire). Le but de la saison c'est de monter en L1, et je crois pas avoir vu de joueur de type Adli à Clermont ou à Troyes...

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Le 28/07/2021 à 14:17, violacei a dit :

Signature imminente. C'est du lourd.

 

Le 28/07/2021 à 15:00, violacei a dit :

Si. J'essaie de vous faire du bien. Et à moi aussi par conséquent 😀

Je donnerais cher pour lire une belle fake news.

Y en a pas un qui a le numéro de Rachédi ? 

On peut pas se cotiser pour lui payer un billet d'avion pour la Slovénie?

Je veux voir un nouveau joueur bientôt !  😪

Déja fait, je peux me tromper mais ne vous fatiguez pas trop.

Sinon un peu de lecture pour le fun:

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-08-20/ben-arfa-ribery-voici-lequipe-des-footballeurs-francais-qui-nont-toujours-pas-retrouve-de-club-53f9d878-1cf4-456d-9485-03c9c0cbe1c7

Ben Arfa, Ribéry… Voici l’équipe des footballeurs français qui n’ont toujours pas retrouvé de club

Par Victor BOUTONNAT

Les championnats de football ont déjà repris, mais de nombreux joueurs n’ont toujours pas trouvé de nouveau club. À dix jours de la fin du marché des transferts, le temps presse. Voici l’équipe des Français toujours à la recherche d’une équipe.

Dans le monde du football, le marché des transferts entre dans sa dernière ligne droite, avant la fermeture de ses portes le 31 août à minuit.

Si la plupart des clubs ont déjà terminé leur recrutement, des opportunités de dernière minute peuvent toujours se produire et de nombreux joueurs libres de tout contrat pourraient représenter de bonnes affaires, dans un contexte financièrement tendu à cause de la crise du Covid-19. Parmi eux, il y a plusieurs Français.

Voici le onze des tricolores toujours sans club.

Yoan Cardinale

 

54004c0cf27ba68597774bfb594d592e-18237150.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=95a7c2101120268d204578f4cd0d563f188ab62f8b0358abf48134183c55653d

Yoan Cardinale a jusqu’ici effectué toute sa carrière à Nice. (Photo : Ouest-France)

 

À 27 ans, celui qui a fait toute sa carrière à l’OGC Nice est aujourd’hui sans club et doit tourner la page. Les Azuréens ont en effet décidé de ne pas prolonger le contrat du gardien en fin de saison dernière.

Cardinale a été le goal du club entre 2016 et 2018 avant de peu à peu reculer dans la hiérarchie et passer derrière Walter Benitez. Il laissera là-bas l’image d’un bon coéquipier, jamais le dernier pour s’amuser.

Il aura en tout disputé 92 matches avec son club formateur où il est arrivé à ses 15 ans.

Steven Moreira

Le latéral droit formé au Stade rennais vient de terminer son bail avec Toulouse en Ligue 2. Si ses débuts chez les professionnels ont été mitigés en Bretagne, il a cependant retrouvé des couleurs la saison passée.

Régulièrement titulaire chez les Violets, il est passé près, avec ses coéquipiers, de la montée en Ligue 1 avant de s’incliner en barrages contre le FC Nantes.

Sa situation devrait toutefois se décanter dans les jours qui viennent avec une signature attendue aux États-Unis, du côté de Columbus Crew.

Mapou Yanga Mbiwa

 

1f71d804ff931bdfbba1d4daf7900934-18237151.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=06af45e33d004c4492921bbd94ac9f76bfdc5f3d3c9f2445be5ab305f3f4d7cc

Yanga Mbiwa en février 2017 avec Lyon. (Photo : Ouest-France)

 

Une véritable descente aux enfers. Un temps appelé en équipe de France (4 sélections) le défenseur central natif de Bangui (République centrafricaine) n’a pris part qu’à deux rencontres depuis le mois d’août 2017.

Mis à l’écart du groupe professionnel à Lyon, il a préféré honorer son contrat jusqu’au bout plutôt que de tenter une nouvelle aventure.

Résultat, il est aujourd’hui sans club et sa condition physique comme sa motivation posent question.

Eliaquim Mangala

Celui qui avait été le défenseur le plus cher du monde lors de son transfert du FC Porto à Manchester City en 2014 (54 millions d’euros) voit désormais sa carrière tourner au ralenti.

Après des piges à Everton et Valence, sans réel succès, il attend un nouveau projet pour se relancer.

Son salaire pourrait en revanche être un frein, même s’il n’hésite pas à montrer sa bonne condition physique sur ses réseaux sociaux.

Ludovic Baal

Malgré ses 35 ans, le Guyanais veut toujours rendre des services en France. Le latéral gauche a déjà écumé plusieurs formations de l’Hexagone (Le Mans, Lens, Rennes, Brest) et espère toujours qu’un club se positionnera pour l’engager.

L’an passé, il n’a disputé que sept matches avec Brest, barré dans la hiérarchie par le très bon Romain Perraud.

Clément Grenier

 

8cb7a4ca1a6c0c640cf7b63731e34cb5-18237152.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=d4cc449d9e3bfe549de5629443b8d32eb5dc2d3efa3a1a8dbaf5f32d82658105

Clément Grenier aura passé trois saisons au Stade rennais. (Photo : Phlippe Renault / Ouest-France)

 

Le milieu de terrain a vu son aventure avec le Stade rennais prendre fin après trois saisons, alternant entre le très bon et le compliqué.

À seulement 30 ans, l’international français peut toujours rendre de bons services et il serait étonnant de le voir encore sans club au 1er septembre. Son nom a longtemps été évoqué en Espagne mais aussi du côté de l’Olympique lyonnais, son club formateur, qui ne serait pas contre un retour au bercail.

Mais avant cela, les Rhodaniens doivent vendre des joueurs.

Olivier Ntcham

Six petits mois à Marseille et puis s’en va. Débarqué sur la Canebière en janvier, le joueur de 25 ans n’est jamais rentré dans les plans d’André Villas-Boas et de Jorge Sampaoli, au point de ne disputer que six petits bouts de match.

Le milieu possède pourtant une jolie côte car son passage en Écosse du côté du Celtic Glasgow s’apparente à une réussite. Le joueur avait même été appelé en équipe de France Espoirs entre 2017 et 2019.

Hatem Ben Arfa

Se retrouver sans club n’est pas une première pour Hatem Ben Arfa, cela ressemble même à une habitude désormais. C’est simple, le feu follet s’est tout le temps retrouvé en fin de contrat à la fin de passage éclair dans ses clubs depuis 2015.

Cette fois-ci, ce sont les Girondins de Bordeaux qui n’ont pas souhaité renouveler son contrat après seulement un an en Gironde. Les raisons sont diverses et vont de la difficulté à gérer le joueur dans un groupe à son salaire élevé.

Mais les années passent et à désormais 34 ans, celui qui fut longtemps qualifié de prodige voit la fin de carrière se rapprocher. Qui aura le courage de l’enrôler pour cette saison ?

Franck Ribéry

 

974a330a492d8351c0539b327a41a285-18237153.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=4ebfefb3be363b8a0229f8336fbd0aaefc0c87327313dd5d9a044bfc1ec65b1e

Franck Ribéry évoluait en Serie A avec la Fiorentina l’an passé. (Photo : AFP)

 

Franck Ribéry semble éternel. À 38 ans, l’ailier ne veut toujours pas raccrocher les crampons et souhaite continuer à jouer au haut niveau. Le Français sort de deux saisons du côté de la Fiorentina, en Italie, où malgré plusieurs blessures il s’est montré performant lors de ses apparitions.

Un tel joueur d’expérience serait à coup sûr une réelle plus-value pour bon nombre d’équipes et l’ancien Marseillais ne semble pas motivé pour aller jouer dans les pays du Golfe où l’argent coule à flots.

En attendant, il se maintient en forme au centre d’entraînement du Bayern Munich, le club qui l’aura fait entrer dans les mémoires.

Nicolas De Préville

L’attaquant de 30 ans sort d’une saison très frustrante chez les Girondins de Bordeaux, où malgré son temps de jeu important il n’a pas réussi à se montrer décisif, n’inscrivant qu’un seul but.

Englué dans une spirale négative, il a peiné à sortir la tête de l’eau et a parfois été pointé du doigt pour son manque d’implication.

Malgré une solide expérience dans l’élite, sa côte est aujourd’hui en baisse. Pas certain que son avenir passe par la Ligue 1.

Valère Germain

 

2c4ce356c1bbadc4b837d664bc06e3a2-18237154.jpg?width=1000&client_id=eds&sign=34fd2c06ab60a5f73c2443c594ff912e911bae99cebda83b9dd2107595b10e49

Valère Germain n’a toujours pas retrouvé de club après son passage à l’OM. (Photo : Philippe Renault / Ouest-France)

 

Après 159 apparitions sous le maillot de l’Olympique de Marseille, Valère Germain a dit adieu à son club. L’attaquant n’a pas été prolongé par la direction olympienne et est donc, à 31 ans, à la recherche d’un nouveau challenge.

Toujours volontaire et combatif, il aura cependant agacé les supporters par sa maladresse. Malgré une faible concurrence durant ses années (Mitroglou, Benedetto) il n’aura jamais réellement réussi à être titulaire même s’il compte 31 buts avec le club.

Des contacts ont été noués en Espagne du côté de Elche et du Rayo Vallecano, d’après le journal L’Équipe, mais aussi à Troyes en Ligue 1.

Modifié par arnahud
  • Haha 1
  • Bave 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, swedishwasher a dit :

Les remplaçants d'Adli, on les a et ils s'appellent Bangré et NGoumou. Franchement c'est pas à ce poste là qu'il faut dépenser l'argent de son transfert. 

Pour ma part, avec cet argent, je doublerai en priorité les postes de latéraux (car si Sylla ou Desler se blessent on est mal) et je prendrai un vrai MD (très défensif, à la Balmont) pour entrer dans la rotation avec Stijn (schémas plus défensifs ou offensifs suivant l'adversaire). Le but de la saison c'est de monter en L1, et je crois pas avoir vu de joueur de type Adli à Clermont ou à Troyes...

Ça aurait été tellement bien si on avait pris Tardieu l'an dernier... Il nous faudrait effectivement un milieu plus défensif. À Clermont ou à Troyes ils auraient fait jouer Adli sur un côté, leurs systèmes sont trop bien rodés pour tout chambouler pour un seul joueur.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, violacei a dit :

Il se murmure qu'une grosse pointure (ni dans les chaussures ni dans le calbut) va signer son contrat aujourd'hui ou demain 😛

Encore une recrue ?

On va finir par avoir des problèmes de riche, je vois pas à quel poste on a besoin de joueurs,

A part un latéral gauche si Sylla part ?

Vraiment hâte que ce mercato se termine, on reste quand même sur 4 victoires d'affilés avec notre effectif actuel, comme dit l'adage : on change pas une équipe qui gagne 😈

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Ptitef a dit :

Encore une recrue ?

On va finir par avoir des problèmes de riche, je vois pas à quel poste on a besoin de joueurs,

A part un latéral gauche si Sylla part ?

Vraiment hâte que ce mercato se termine, on reste quand même sur 4 victoires d'affilés avec notre effectif actuel, comme dit l'adage : on change pas une équipe qui gagne 😈

Mais il faut garder SYLLA !!!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.