Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Asha31 a dit :

On ne joue pas vraiment avec deux ailiers et un 9, l'équipe est juste disposée ainsi en phase défensive. Quand les actions se développe offensivement, Ado rentre dans l'axe en deuxième attaquant près de Rhys. Sur son côté, on part du principe que c'est le latéral qui vient animer le couloir. 

L'idée il me semble est que notre côté droit très fort avec les présences de Brecht, Desler et Bangré/Ngoumou doit faire la différence pour venir servir nos deux attaquants. Il me semble que Bein avait donné la stat avant Dijon : notre côté droit, c'est plus de la moitié de nos actions offensive, pour 20/25% restant pour l'axe et le côté gauche.

Oui mais c'est quand même bien déséquilibré. Et quid si Ado ou Rhys sont blessés ou suspendus? Qui alors sur l'aile gauche? Le déséquilibre deviendrait handicap.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

Pas de passes clés ? Regarde l'offrande qu'il met à Ngoumou sur son 1er but. C'est le joueur le plus technique de l'effectif avec Vdb. Et pour moi, simplement le meilleur joueur de notre équipe, d'assez loin. 

Je ne dis pas qu’il n’en fais pas ou qu’il est mauvais techniquement. C’est un super joueur, le meilleur que l’on ait eu pour moi depuis Ben Yedder. Je trouve simplement qu’il sert moins Rhys que VdB. Il oriente naturellement beaucoup vers le côté. En tout cas, de ce que mon œil croit avoir vu. J’aimerais un profil qui sait lancer le 9 dans l’axe, qui joue bien vertical.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Un 6 polyvalent pouvant jouer ailier gauche pour satisfaire tout le monde, un coteau suisse !

ça doit pas être facile à trouver quand même ce profil.... :ninja:

Un coteau suisse? Ils font des chardonnay très corrects remarque. Mais ça ne va trop nous avancer.

Modifié par Alfcat
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Quelqu'un peut me trouver une déclaration de Sylla ou de Comolli sur un éventuel transfert ou volonté de partir?

Parce que j'ai jamais lu autant de messages sur un joueur qui n'a sans doute pas la volonté de quitter le navire (surtout qu'en plus il joue)

Comme pour Gabrielsen, je pense qu'il n'y en a pas.

Comolli voulait alléger la masse salariale, de fait comme ce sont parmi les plus gros salaires...il y a eu extrapolation.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, taz a dit :

Comme pour Gabrielsen, je pense qu'il n'y en a pas.

Comolli voulait alléger la masse salariale, de fait comme ce sont parmi les plus gros salaires...il y a eu extrapolation.

Pas vu non plus sinon qu'il est évident que TOUS les salaires de niveau L1 sont priés d'aller se faire acheter ailleurs, la cellule data étant chargée de retrouver des remplaçants sous-cotés ayant un bon niveau L2 et pouvant générer une plus-value ultérieure.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, taz a dit :

Comme pour Gabrielsen, je pense qu'il n'y en a pas.

Comolli voulait alléger la masse salariale, de fait comme ce sont parmi les plus gros salaires...il y a eu extrapolation.

Je crois qu'on a eu des insiders qui en ont parlé. D'ailleurs on recrute pas mal de centraux, ça y fait penser fortement.

Dommage car j'aime beaucoup Ruben. Ça m'ennuie vraiment qu'il parte. Je trouve qu'il apporte beaucoup niveau état d'esprit. En plus l'an dernier, on en avait fait un symbole du nouveau TFC. Je trouve étonnant de s'en débarrasser.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, tad11 a dit :

https://www.lesviolets.com/actu/mercato-le-tfc-a-la-recherche-d-un-ailier,59094.html

Moi je ne comprends pas pourquoi il faut absolument recruter un remplaçant d'Adli.

Il faut surtout se pencher sur le poste de Sylla, voir ce qu'on fait de lui, si on recrute 1 AG (ou 2 en cas de départ d'Issiaga) 

A la limite un milieu défensif

Même si Amine a été flamboyant la saison dernière, avec ce qu'on a dans l'effectif c'est pas à ce poste que je recruterais, surtout qu'on trouvera pas un mec aussi fort que lui!

Non? J'ai pas raison?

 

Après, certes Sylla s'est blessé mais en moyenne sur toutes ses saisons, il est très rarement absent...

Lien vers le commentaire

 

Adli aurait discuté avec le Bayern sans l'accord du club et c'est ça qui aurait précipité le club à le mettre au placard et aurait tendu les négos avec le Bayern. 

Je ne sais pas si l'info était sortie, ni si c'est vrai mais on aurait là une explication.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Ça sent le blocage.

TFC a visiblement tourné la page Adli, mais ne lâchera pas s'il se sent floué.

Les négociations directes d'un club avec un joueur sans l'accord du club vendeur sont "interdites " car si un accord est trouvé entre le club acheteur et le joueur., cela met le club acheteur en position de force pour négocier l'indemnité du transfert.

La bonne pratique (mais est elle souvent respectée) voudrait un accord préalable des deux clubs puis l'ouverture des négociations entre le club acheteur et le joueur.

Comolli n'a cependant pas la main, dans six mois Adli signe où il veut.

Là où Sadran avait négocié pour sauver 2,5M€ pour Sissoko, Comolli risque de rester droit dans ses bottes et de perdre à la fois le joueur et l'indemnité de transfert.

Mais même chère cette attitude a de la gueule.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Alfcat a dit :

Pas vu non plus sinon qu'il est évident que TOUS les salaires de niveau L1 sont priés d'aller se faire acheter ailleurs, la cellule data étant chargée de retrouver des remplaçants sous-cotés ayant un bon niveau L2 et pouvant générer une plus-value ultérieure.

Plus encore que générer une plus-value, la priorité est de faire signer des joueurs qui rentrent dans grille salariale fixée. 

Avec les salaires cumulés de Gabrielsen et Sylla, tu peux payer le salaire de 4 ou 5 joueurs facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Plus encore que générer une plus-value, la priorité est de faire signer des joueurs qui rentrent dans grille salariale fixée. 

Avec les salaires cumulés de Gabrielsen et Sylla, tu peux payer le salaire de 4 ou 5 joueurs facilement.

La majorité des supporters n’a pas compris que les salaires moyens en L2 sont de 5 à 25 K€. Le club n’est plus en L1 et ne peux plus proposer des salaires prohibitifs comme à l’époque de Jeff. Ce bon vieux Jeff qui lâcher des 120K au petit Wesley.

il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Plus encore que générer une plus-value, la priorité est de faire signer des joueurs qui rentrent dans grille salariale fixée. 

Avec les salaires cumulés de Gabrielsen et Sylla, tu peux payer le salaire de 4 ou 5 joueurs facilement.

La majorité des supporters n’a pas compris que les salaires moyens en L2 sont de 5 à 25 K€. Le club n’est plus en L1 et ne peux plus proposer des salaires prohibitifs comme à l’époque de Jeff. Ce bon vieux Jeff qui lâcher des 120K au petit Wesley.

Lien vers le commentaire

Les salaires de Sylla et Gabrielsen sont problématiques, je ne sais pas combien gagne Diakité mais il a eu un contrat quand on était en L1 donc même si c'était un contrat jeune il doit prendre autant que les "gros" joueurs de l'ère L2. D'un côté ça ne me dérangerait pas que ces joueurs restent mais j'ai aussi envie de voir quels joueurs ils vont encore nous dénicher en cas de départ de Sylla par exemple.

Modifié par Kiwi
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Les salaires de Sylla et Gabrielsen sont problématiques, je ne sais pas combien gagne Diakité mais il a eu un contrat quand on était en L1 donc même si c'était un contrat jeune il doit prendre autant que les "gros" joueurs de l'ère L2. D'un côté ça ne me dérangerait pas que ces joueurs restent mais j'ai aussi envie de voir quels joueurs ils vont encore nous dénicher en cas de départ de Sylla par exemple.

C’est exactement ça, quand je vois le recrutement depuis 2 ans, le départ de joueur majeur ne me fait plus peur. Ils sont remplacés par des inconnus souvent meilleurs que les partants.. 

Modifié par FrenchTouche
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FrenchTouche a dit :

C’est exactement ça, quand je vois le recrutement depuis 2 ans, le départ de joueur majeur ne me fait plus peur. Ils sont remplacés par des inconnus souvent meilleurs que les partants.. 

C'est tellement clair ! En l'espace de 2 mercatos, le nouveau staff aura recruté autant de bons joueurs que sur la dernière décennie... Data powaaa !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, veve a dit :

Comolli n'a cependant pas la main, dans six mois Adli signe où il veut.

Je ne suis pas certain de ça, il me semble que les règles FIFA l’interdisent pour un moins de 23 ans, à vérifier mais si c’est le cas ce n’est plus du tout la même chose 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.