Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

Repensons aux cas Mubele, Said, Koulouris, des gouffres financiers et des échecs sportifs complets, derniers en date d'une série impressionnante !

D'ailleurs on devrait en faire la liste par devoir de mémoire car nous avons tant souffert.

Depuis 10 ans avec les gars actuels dans les bureaux, notre parcours aurait été totalement différent.

Mais voilà le boss travaillait seul avec une équipe sclérosée et repliée sur elle-même.

Bravo aux supporters dont les ultras qui avaient vu la catastrophe arriver.

Effectivement une autre politique sportive et financière était possible...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zerocool a dit :

Plus encore que générer une plus-value, la priorité est de faire signer des joueurs qui rentrent dans grille salariale fixée. 

Avec les salaires cumulés de Gabrielsen et Sylla, tu peux payer le salaire de 4 ou 5 joueurs facilement.

Bien sûr mais lorsque tu trouves des joueurs sous-cotés que tu mets en lumière, tu peux aussi faire une belle plus-value ensuite. Recruter dans des championnats mineurs ne résulte pas que d'une passion soudaine pour la Scandinavie ou autres pays plus exotiques. 

C'est le principe de base de fonctionnement des fonds d'investissement. 

Modifié par Alfcat
Lien vers le commentaire

Faut dire que du coup y a du boulot.

Cette semaine les possible départs de Bloch M'Voue Kasongo Zabo

Les dossiers Gabi ho Gabi et Sylla 

Les arrivées d'un latéral gauche et d'un attaquant de côté 

Les prolongations de contrat de Diarra et N'Goumou 

et  Gaston qui sommeille par là mais peut surgir d'un moment à  l'autre...

 

Faudrait traiter un à deux dossiers par jours!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Question stupide, est ce que l’on ne  pourrait pas dans le pire des cas vendre adli au mercato d’hiver si ça coince cet ete? Je sais qu’il va lui rester que 6 mois et que cela sera difficile car peu de club vont vouloir (préférant attendre qu’il soit gratuit) mais bon …

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, taz a dit :

Comme pour Gabrielsen, je pense qu'il n'y en a pas.

Comolli voulait alléger la masse salariale, de fait comme ce sont parmi les plus gros salaires...il y a eu extrapolation.

En tout cas c'est annoncé sur les Violets.com depuis des semaines. 

Peut-être que l'info est fausse mais dans ce cas pourquoi avoir recruté Nicolaisen et Logan? Pour remplacer Deweast et Amian? Peut-être mais vu les restrictions budgétaires ça m'étonnerait pas que Comolli/RedBird cherchent à les transférer. Maintenant pas dit que des négociations aboutissent!

A suivre

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

En tout cas c'est annoncé sur les Violets.com depuis des semaines. 

Peut-être que l'info est fausse mais dans ce cas pourquoi avoir recruté Nicolaisen et Logan? Pour remplacer Deweast et Amian? Peut-être mais vu les restrictions budgétaires ça m'étonnerait pas que Comolli/RedBird cherchent à les transférer. Maintenant pas dit que des négociations aboutissent!

A suivre

Ne pas oublier qu’à la base Montanier est parti sur un 3-4-3 avec 3 DC

Donc dans ce schéma on a pas trop de DC quantitativement parlant .

Mais depuis 2 matchs il est passé à 2 DC donc s’il reste dans cette optique effectivement y’a pléthore de centraux …

pour le moment je l’imagine pas revenir à 3 au regard des résultats actuels et de l’équilibre global de l’équipe …

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ratisseur a dit :

Ne pas oublier qu’à la base Montanier est parti sur un 3-4-3 avec 3 DC

Donc dans ce schéma on a pas trop de DC quantitativement parlant .

Mais depuis 2 matchs il est passé à 2 DC donc s’il reste dans cette optique effectivement y’a pléthore de centraux …

pour le moment je l’imagine pas revenir à 3 au regard des résultats actuels et de l’équilibre global de l’équipe …

Non en effet car comme tu le soulignes presque en intro il peut au moins basculer à 3 derrière en cours de match et avoir encore du banc ou démarrer certaines parties directement à 3 derrière.

En fait en l’état les options sont au moins ouvertes tactiquement.

Par contre pour le moment effectivement le 433 est nettement plus agréable et valorisant pour nos profils au milieu.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, ratisseur a dit :

Ne pas oublier qu’à la base Montanier est parti sur un 3-4-3 avec 3 DC

Donc dans ce schéma on a pas trop de DC quantitativement parlant .

Mais depuis 2 matchs il est passé à 2 DC donc s’il reste dans cette optique effectivement y’a pléthore de centraux …

pour le moment je l’imagine pas revenir à 3 au regard des résultats actuels et de l’équilibre global de l’équipe …

oui moi non plus, enfin j'espère bien, l'équipe me parait beaucoup plus équilibrée comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, violacei a dit :

Ca fait 1 mois que la saison est lancée Tad

C'est vrai mais pour moi elle sera vraiment lancée mercredi prochain..... avec un bonus de 14 ou 16 pts et 6 matchs sans défaite (enfin, j'espère, je n'imagine pas une défaite contre VA !)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, neo1x a dit :

Question stupide, est ce que l’on ne  pourrait pas dans le pire des cas vendre adli au mercato d’hiver si ça coince cet ete? Je sais qu’il va lui rester que 6 mois et que cela sera difficile car peu de club vont vouloir (préférant attendre qu’il soit gratuit) mais bon …

Mauvaise idée car en principe, un joueur est autorisé à négocier un contrat avec un nouveau club 6 mois avant la fin de celui en cours, sans indemnité.

Il reste  donc 10 jours pour que le club croque dans cette affaire ou qu'il se condamne, peut être un peu égoïstement, à priver un jeune joueur d'une saison, malgré son importance dans sa naissante carrière.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alfcat a dit :

Bien sûr mais lorsque tu trouves des joueurs sous-cotés que tu mets en lumière, tu peux aussi faire une belle plus-value ensuite. Recruter dans des championnats mineurs ne résulte pas que d'une passion soudaine pour la Scandinavie ou autres pays plus exotiques. 

C'est le principe de base de fonctionnement des fonds d'investissement. 

Une éventuelle plus-value c'est juste la conséquence du reste et une cerise sur le gâteau mais ce n'est pas l'objectif premier.

L'objectif premier c'est avec un budget donné de constituer la meilleure équipe et donc à niveau équivalent toujours privilégier le joueur qui impactera le moins la masse salariale qu'importe sa nationalité ou son championnat de provenance.

Les règles définies, on commence à les deviner

- Joueur libre ou pouvant partir pour une indemnité inférieure ou égale à 500k

- Joueur en dessous du plafond salarial fixé (pour la L2 je pense que Redbird a dû se fixer sur quelque chose comme 20-25000 bruts (d'où la problématique Gabrielsen/Sylla)

- Joueur ayant entre 20 et 26 ans.

Un des autres pans du raisonnement c'est que pour un budget donné, par exemple 90.000 euros on préfèrera toujours miser sur 3 joueurs "moyens" qui seront payés chacun 30.000 euros avec le potentiel pour au moins 1 des 3 de se révéler un "bon/très bon" joueur plutôt que mettre 90.000 euros sur un seul joueur a priori "très bon" mais qui pourrait ne pas être au niveau (exemple Said 8M et 130k/mois à la poubelle).   

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Guaracha a dit :

Mauvaise idée car en principe, un joueur est autorisé à négocier un contrat avec un nouveau club 6 mois avant la fin de celui en cours, sans indemnité.

Il reste  donc 10 jours pour que le club croque dans cette affaire ou qu'il se condamne, peut être un peu égoïstement, à priver un jeune joueur d'une saison, malgré son importance dans sa naissante carrière.

Les choses vont probablement s'arranger.

Le bayern a aussi intérêt à le récupérer tout de suite, et vu leur budget ils ont largement les moyens de rajouter les 3-4 millions nécessaires pour arriver à un deal avec Comolli.

Et si Adli reste, il ne sera certainement pas écarté définitivement de l'équipe mais reviendra dans la rotation.

Et même s'il part au mercato d'hiver, le Tef récupèrera certainement un peu d'argent dans l'affaire vu qu'Adli n'aurait aucun intérêt à rester bloqué 6 mois de plus à Toulouse (même si le transfert serait gratuit après).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, pascalbergerac a dit :

Totland il vient ou il vient pas? je voudrais votre avis, s'il vous plait pas trop de réflexion, juste oui ou non, faudrait pas que ça devienne trop intello ici.

Lesviolets.com 🧐🤣🤣 ? Sinon pour être sérieux moi je dis pourquoi pas si on a un départ prêt derrière car on est pas mal fourni je pense.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.