Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 36 minutes, Trinita a dit :

Les choses vont probablement s'arranger.

Le bayern a aussi intérêt à le récupérer tout de suite, et vu leur budget ils ont largement les moyens de rajouter les 3-4 millions nécessaires pour arriver à un deal avec Comolli.

Et si Adli reste, il ne sera certainement pas écarté définitivement de l'équipe mais reviendra dans la rotation.

Et même s'il part au mercato d'hiver, le Tef récupèrera certainement un peu d'argent dans l'affaire vu qu'Adli n'aurait aucun intérêt à rester bloqué 6 mois de plus à Toulouse (même si le transfert serait gratuit après).

Oui, tu as probablement raison, d'ailleurs je me rends compte que j'ai été un peu dur en disant que le club se "condamnait" car, au fond, je crois que la position du Président bougera si Adli devait rester.

Il n'en demeure pas moins que la position de Comolli reste sulfureuse et surtout inutile. Tu fais comme le QSG avec M'Bappé, tu attends une offre qui convienne à tout le monde, tu laisses jouer le gamin en engendrant les points jusqu'à fermeture du marché et si les ronds rentrent et bien tant mieux ! 

La personnalité de Comolli a certainement jouer un grand rôle dans la dimension prise dans cette histoire.

Sinon, désolé de traiter ce sujet ici, je sens bien que c'est pas tellement le bon topic...;)

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Vistule a dit :

Il n’aura fallu que 13h aux Violets pour faire de ton message un article 🤤

Vivement que lors de la CAN ils rabâchent leur sempiternel "comme nous vous l'avions annoncé sur les violets.com....".

Ca sera toujours aussi risible

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, violacei a dit :

Vivement que lors de la CAN ils rabâchent leur sempiternel "comme nous vous l'avions annoncé sur les violets.com....".

Ca sera toujours aussi risible

 

 

Déjà aujourd’hui c’est pas mal l’article sur le possible transfert du latéral norvégien ou on retrouve le « comme annoncé en exclusivité sur les violets hier soir, le TFC cherche un latéral gauche » 

Quelle malhonnêteté 😂

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Staf31 a dit :

Déjà aujourd’hui c’est pas mal l’article sur le possible transfert du latéral norvégien ou on retrouve le « comme annoncé en exclusivité sur les violets hier soir, le TFC cherche un latéral gauche » 

Quelle malhonnêteté 😂

Hier, ils écrivaient (titre de l'article: "Le TFC à la recherche d'un ailier"):
"Au niveau des arrivées, deux dossiers vont animer les prochains jours du président toulousain : le poste de latéral gauche et celui d'ailier."

Ils écrivent ce matin: 
"Comme révélé sur LesViolets.Com hier, le TFC recherche actuellement au moins un joueur de couloir. Selon le média norvégien Nettavisen, un intérêt existerait pour Tomas Totland."
 

Mais le norvégien est …. Milieu droit :D 

Son poste préférentiel n’est ni ailier, ni latéral….. 

  • Crylol 3
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Hier, ils écrivaient (titre de l'article: "Le TFC à la recherche d'un ailier"):
"Au niveau des arrivées, deux dossiers vont animer les prochains jours du président toulousain : le poste de latéral gauche et celui d'ailier."

Ils écrivent ce matin: 
"Comme révélé sur LesViolets.Com hier, le TFC recherche actuellement au moins un joueur de couloir. Selon le média norvégien Nettavisen, un intérêt existerait pour Tomas Totland."
 

Mais le norvégien est …. Milieu droit :D 

Son poste préférentiel n’est ni ailier, ni latéral….. 

j’annonce que l’absence de Desler pendant la CAN va nous faire du mal, dans pas longtemps un article des violets dessus 😂

Modifié par Staf31
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Staf31 a dit :

j’annonce que l’absence de Desler pendant la CAN va nous faire du mal, dans pas longtemps un article des violets dessus 😂

Tu penses à Sylla. Le Danemark ne rencontrera pas la Guinée à la CAN...;)

  • Like 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, luca31TLSE a dit :

On connait pas encore le tirage, alors à ta place je ne m'avancerai pas trop quand même....  

Je mettrai même un pièce dur le Danemark vainqueur de cette CAN :ninja:

Avec Braithwaite en forme, ce n'est qu'une formalité.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zerocool a dit :

Une éventuelle plus-value c'est juste la conséquence du reste et une cerise sur le gâteau mais ce n'est pas l'objectif premier.

L'objectif premier c'est avec un budget donné de constituer la meilleure équipe et donc à niveau équivalent toujours privilégier le joueur qui impactera le moins la masse salariale qu'importe sa nationalité ou son championnat de provenance.

Les règles définies, on commence à les deviner

- Joueur libre ou pouvant partir pour une indemnité inférieure ou égale à 500k

- Joueur en dessous du plafond salarial fixé (pour la L2 je pense que Redbird a dû se fixer sur quelque chose comme 20-25000 bruts (d'où la problématique Gabrielsen/Sylla)

- Joueur ayant entre 20 et 26 ans.

Un des autres pans du raisonnement c'est que pour un budget donné, par exemple 90.000 euros on préfèrera toujours miser sur 3 joueurs "moyens" qui seront payés chacun 30.000 euros avec le potentiel pour au moins 1 des 3 de se révéler un "bon/très bon" joueur plutôt que mettre 90.000 euros sur un seul joueur a priori "très bon" mais qui pourrait ne pas être au niveau (exemple Said 8M et 130k/mois à la poubelle).   

Ce n'est pas niveau de salaire  OU plus-value latente mais les 2 qui sont espérés. 

Comme quand tu achètes une voiture neuve : prix d'achat+ qualité du tas de ferraille ET niveau de revente connu ou escompté.  C'est bien pour cela que les joueurs achetés sont suffisamment jeunes pour pouvoir être encore bankables même après 2 ou 3 saisons au Tef. 

Après la plus value espérée sera lissée sur l'ensemble de l'effectif ce qui réduit les risques et atténue les éventuelles erreurs ou coup du sort comme des blessures graves. 

De plus tu peux préparer plus sereinement une éventuelle montée en L1 en sachant que tu as trouvé des joueurs quasi inconnus, que tu les as bien fait brillé et que tu pourras donc très bien les revendre et ainsi te préparer un budget recrutement correct. La revente de Machado ne sera pas un cas isolé. 

Ne jamais oublier que ce sont des financiers qui ont acheté le club, pas des adorateurs inconditionnels du soccer ou des milliardaires en mal de notoriété 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Hier, ils écrivaient (titre de l'article: "Le TFC à la recherche d'un ailier"):
"Au niveau des arrivées, deux dossiers vont animer les prochains jours du président toulousain : le poste de latéral gauche et celui d'ailier."

Ils écrivent ce matin: 
"Comme révélé sur LesViolets.Com hier, le TFC recherche actuellement au moins un joueur de couloir. Selon le média norvégien Nettavisen, un intérêt existerait pour Tomas Totland."
 

Mais le norvégien est …. Milieu droit :D 

Son poste préférentiel n’est ni ailier, ni latéral….. 

Ouais mais les schémas tactiques tout ça. Ça veut rien dire quand tu as de vraies infos.

Arthur Strobaele et Samuel Cadene vont rapidement nous expliquer tout ça à coups de captures d'écran 👍 

A suivre très vite.

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, taz a dit :

Ouais mais les schémas tactiques tout ça. Ça veut rien dire quand tu as de vraies infos.

Arthur Strobaele et Samuel Cadene vont rapidement nous expliquer tout ça à coups de captures d'écran 👍 

A suivre très vite.

De toute façon ce Norvégien pourrait même suppléer Dupé, il peut jouer tous les postes donc ailier aussi, Les Violets ont vu juste :ninja: 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.