Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 3 minutes, hmg a dit :

Il y a eu une hype de fou autour de cette génération. Au niveau du talent, il n’y a rien à dire, au niveau de la trace qu’elle laissera au club, on sera proche du néant, dans 10 ans on s’en souviendra plus de cette saison… Bref tout l’inverse des pitchouns d’il y’a 20 ans en quelque sorte, des besogneux qui auront marqué le club (Mazel, Cardy et toute la clique…)

Merci 

« La véritable et seul épopée des pitchouns »

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Staf31 a dit :

Et pourtant on en a vu des joueurs qui ont apporté beaucoup plus que ceux qui nous ont quitté cet été Capoue, Sissoko, Ben Yedder, Emana, Revault, Elmander et tant d’autres…

Et imagine un peu quand Beto est parti 

😱

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, simba a dit :

Merci 

« La véritable et seul épopée des pitchouns »

Oui, c'est presque incomparable.

Equipe partie de national, avec des pros qui avaient choisi de basculer avec le club en 3e division, une bande de jeunes qui pour (quelques uns d'entre eux) a poursuivi l'aventure en D1....

L'attachement ne peut pas être le même pour ceux qui ont vécu cette époque en tant que simple supporter.

Cela aurait pu être différent avec une montée cette année: peut-être que certains seraient restés au club.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Oui, c'est presque incomparable.

Equipe partie de national, avec des pros qui avaient choisi de basculer avec le club en 3e division, une bande de jeunes qui pour (quelques uns d'entre eux) a poursuivi l'aventure en D1....

L'attachement ne peut pas être le même pour ceux qui ont vécu cette époque en tant que simple supporter.

Cela aurait pu être différent avec une montée cette année: peut-être que certains seraient restés au club.

Oui, mais ils ont préféré passer une demie-saison à négocier en coulisses, et à caguer dans les bottes de leur entraîneur. Mombaerts, je ne pense pas qu'on puisse le considérer comme un grand tacticien, mais il avait réussi à avoir la montée car le groupe était uni...

Voilà pourquoi on se rappellera toujours de cette équipe...

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Mike31 a dit :

et ouais, ça rajeuni pas, ça va faire 30 bientôt 30 ans (1992), j'ai toujours son autographe qu'il m'avait signé au "Venise" son resto fétiche....:rolleyes:

Et même plus que fétiche : le sien.

Il avait un régime "light" : 5 pizzas et 7 litres de Coca par jour. Quand ils ont voulu le mettre au régime, il n'a plus mis un pied devant l'autre et ils on capitulé.   :lol2:

Modifié par Valentine
  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, hmg a dit :

Il y a eu une hype de fou autour de cette génération. Au niveau du talent, il n’y a rien à dire, au niveau de la trace qu’elle laissera au club, on sera proche du néant, dans 10 ans on s’en souviendra plus de cette saison… Bref tout l’inverse des pitchouns d’il y’a 20 ans en quelque sorte, des besogneux qui auront marqué le club (Mazel, Cardy et toute la clique…)

Faut quand même se rappeler le contexte, le club repris après une descente et une saison catastrophique, un groupe à former, un début difficile et au final on rate la montée pour pas grand chose...une main qui aurait pu être sifflée, un penalty converti et la donne aurait changé au niveau de la trace que cette jeunesse aurait laissé au club. Quid des investissements réalisés par Redbird en cas de montée et possible prolongation d'Adli, ça se joue vraiment à pas grand chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Vistule a dit :

 

 

il y a 30 minutes, Vistule a dit :

Oui, mais ils ont préféré passer une demie-saison à négocier en coulisses, et à caguer dans les bottes de leur entraîneur.

Mais tu racontes quoi la ? Adli et Antiste on chier dans les bottes de l'entraîneur a quel moment ? 

Bon je devrais être content vu que tu critique la gestion de groupe pas si top que ça de notre ex coach 😆

il y a 32 minutes, luca31TLSE a dit :

Faut quand même se rappeler le contexte, le club repris après une descente et une saison catastrophique, un groupe à former, un début difficile et au final on rate la montée pour pas grand chose...une main qui aurait pu être sifflée, un penalty converti et la donne aurait changé au niveau de la trace que cette jeunesse aurait laissé au club. Quid des investissements réalisés par Redbird en cas de montée et possible prolongation d'Adli, ça se joue vraiment à pas grand chose.

Adli a 60K par mois il était chez nous même en L2. Mais le club a fait un choix qui se respectent, Adli était trop cher et nous a rapporter 7M€ et sûrement plus dans le futur 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, hmg a dit :

Il y a eu une hype de fou autour de cette génération. Au niveau du talent, il n’y a rien à dire, au niveau de la trace qu’elle laissera au club, on sera proche du néant, dans 10 ans on s’en souviendra plus de cette saison… Bref tout l’inverse des pitchouns d’il y’a 20 ans en quelque sorte, des besogneux qui auront marqué le club (Mazel, Cardy et toute la clique…)

Hype c’est le mot…

talent rien a dire?? Ah bon… pour moi la generation des Capoue Sissoko etc avait bien plus de talent

comme tu le dis, c’est une hype, dû a l’emergence des reseaux sociaux etc… mais ils sont loin du talent de leurs prédécesseurs 

  • Like 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

De toute façon notre seule option c est de continuer à fabriquer des jeunes et d en vendre quelques uns tous les ans. Le temps des joueurs qui feront toute leur carrière au club est pas d’actualité. Ça pourrait revenir si l bulle foot explose…

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, vava a dit :

De toute façon notre seule option c est de continuer à fabriquer des jeunes et d en vendre quelques uns tous les ans. Le temps des joueurs qui feront toute leur carrière au club est pas d’actualité. Ça pourrait revenir si l bulle foot explose…

 

Ça vaut ce que ça vaut, mais Comolli a dit vouloir sortir de cette logique. Je crois assez fort en sa volonté, mais c'est une décision sur le long terme qui nécessite de remonter en L1, d'avoir des résultats et de faire venir de nouveaux partenaires (par exemple, on se traîne les mêmes sponsors depuis que le club a perdu son attractivité).

Lien vers le commentaire

De nos jours tout va vite. Je ne sais pas si ces histoires vécues en accéléré (mobilité et contrats successifs) c'est pas un truc générationnel. 

C'est la generation zapping qui se lasse très, trop?, qui réclame toujours plus, qui consomme encore plus. La technologie a transformé les moeurs de nos enfants et nos valeurs sont devenus tels d'anciens totems pour eux. On s'indigne alors qu'ils vivent simplement avec leur temps...

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Niko a dit :

Et quand on voit que Kolbe va signer à Toulon…là j’ai vraiment les boules! 

Concernant Adli, on joue mieux sans lui car on ne dépend pas d’un seul joueur.

On jouait pas pour lui , faut pas exagérer, les collectifs de Clermont ou Troyes ne se sont pas fait en une saison, on commence à récolter les résultats d'un milieu qui à des automatismes, de jeunes comme Rouault qui prennent de l'assurance avec l'expérience, de l'intégration de bonnes recrues comme Desler. La première saison d'où on venait et avec un groupe nouveau ça aurait été un exploit de monter d'entrée, après une première saison de L2 pour nos jeunes et étrangers qui doivent aussi s'adapter et apprendre à jouer ensemble, faut laisser du temps...

Lien vers le commentaire

Le sentiment qui domine ce soir c'est le soulagement.

Puisque la prolongation n'était pas possible pour Amine et Janis.

A nous supporters de nous adapter aussi à ce football là.

Je serai derrière les joueurs qui défendront nos couleurs après le 31 Août, pendant un an, et pour un an.

Après tout un an c'est déjà long.

Le fils rouge pour nous, c'est le niveau sportif du club, sa valorisation globale, sa direction.

S'il faut supporter un président plutôt que tel ou tel joueur pas grave pour le club.

Le modèle économique est déconcertant ?

Oui, mais s'il nous permet d'exister acceptons-le.

Nous perdons deux joueurs, nous aurons la joie d'en accueillir deux bientôt.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Syrth a dit :

Bon et sinon qui pour remplacer Adli ? Sakhi ?

Je suppose que le club avait un minimum anticipé et a activé des pistes, hâte de voir qui va arriver.

J'espère Sakhi... Et d'après les violets les négociations se seraient accélérées... Sinon Irandust ça serait pas mal et moins cher. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Big_Bros a dit :

N'Goumou ? Begraoui ?

N’Goumou était déjà dans la rotation l’an dernier. S’il progresse, comme ça semble être le cas, tant mieux. Begraoui remplacerais plutôt Antiste.

Donc il reste à remplacer notre meilleur joueur offensif de l’an passé. 
Avec 17.5 millions de rentrée d’argent estimé et 4.5 dépensé, il doit y avoir un peu de marge pour attirer un joueur intéressant. Vu que « Redbird n’est pas là pour faire du trading », je pense qu’ils ont dû largement éponger les dettes liées au contexte ( sans compter la vente de Koné et la baisse de la masse salariale). 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, kéké99 a dit :

N’Goumou était déjà dans la rotation l’an dernier. S’il progresse, comme ça semble être le cas, tant mieux. Begraoui remplacerais plutôt Antiste.

Donc il reste à remplacer notre meilleur joueur offensif de l’an passé. 
Avec 17.5 millions de rentrée d’argent estimé et 4.5 dépensé, il doit y avoir un peu de marge pour attirer un joueur intéressant. Vu que « Redbird n’est pas là pour faire du trading », je pense qu’ils ont dû largement éponger les dettes liées au contexte ( sans compter la vente de Koné et la baisse de la masse salariale). 

Et la vente d’Amian entre autres…

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.