Jump to content

Discussions générales et rumeurs...

Recommended Posts

il y a 1 minute, Niko a dit :

Et quand on voit que Kolbe va signer à Toulon…là j’ai vraiment les boules! 

Concernant Adli, on joue mieux sans lui car on ne dépend pas d’un seul joueur.

On jouait pas pour lui , faut pas exagérer, les collectifs de Clermont ou Troyes ne se sont pas fait en une saison, on commence à récolter les résultats d'un milieu qui à des automatismes, de jeunes comme Rouault qui prennent de l'assurance avec l'expérience, de l'intégration de bonnes recrues comme Desler. La première saison d'où on venait et avec un groupe nouveau ça aurait été un exploit de monter d'entrée, après une première saison de L2 pour nos jeunes et étrangers qui doivent aussi s'adapter et apprendre à jouer ensemble, faut laisser du temps...

Le sentiment qui domine ce soir c'est le soulagement.

Puisque la prolongation n'était pas possible pour Amine et Janis.

A nous supporters de nous adapter aussi à ce football là.

Je serai derrière les joueurs qui défendront nos couleurs après le 31 Août, pendant un an, et pour un an.

Après tout un an c'est déjà long.

Le fils rouge pour nous, c'est le niveau sportif du club, sa valorisation globale, sa direction.

S'il faut supporter un président plutôt que tel ou tel joueur pas grave pour le club.

Le modèle économique est déconcertant ?

Oui, mais s'il nous permet d'exister acceptons-le.

Nous perdons deux joueurs, nous aurons la joie d'en accueillir deux bientôt.

• Like 2
il y a 5 minutes, Syrth a dit :

Bon et sinon qui pour remplacer Adli ? Sakhi ?

Je suppose que le club avait un minimum anticipé et a activé des pistes, hâte de voir qui va arriver.

J'espère Sakhi... Et d'après les violets les négociations se seraient accélérées... Sinon Irandust ça serait pas mal et moins cher. 

il y a 12 minutes, Syrth a dit :

Bon et sinon qui pour remplacer Adli ? Sakhi ?

Je suppose que le club avait un minimum anticipé et a activé des pistes, hâte de voir qui va arriver.

N'Goumou ? Begraoui ?

il y a 28 minutes, Big_Bros a dit :

N'Goumou ? Begraoui ?

N’Goumou était déjà dans la rotation l’an dernier. S’il progresse, comme ça semble être le cas, tant mieux. Begraoui remplacerais plutôt Antiste.

Donc il reste à remplacer notre meilleur joueur offensif de l’an passé. 
Avec 17.5 millions de rentrée d’argent estimé et 4.5 dépensé, il doit y avoir un peu de marge pour attirer un joueur intéressant. Vu que « Redbird n’est pas là pour faire du trading », je pense qu’ils ont dû largement éponger les dettes liées au contexte ( sans compter la vente de Koné et la baisse de la masse salariale). 

il y a 15 minutes, kéké99 a dit :

N’Goumou était déjà dans la rotation l’an dernier. S’il progresse, comme ça semble être le cas, tant mieux. Begraoui remplacerais plutôt Antiste.

Donc il reste à remplacer notre meilleur joueur offensif de l’an passé. 
Avec 17.5 millions de rentrée d’argent estimé et 4.5 dépensé, il doit y avoir un peu de marge pour attirer un joueur intéressant. Vu que « Redbird n’est pas là pour faire du trading », je pense qu’ils ont dû largement éponger les dettes liées au contexte ( sans compter la vente de Koné et la baisse de la masse salariale). 

Et la vente d’Amian entre autres…

il y a 46 minutes, kéké99 a dit :

Vu que « Redbird n’est pas là pour faire du trading », je pense qu’ils ont dû largement éponger les dettes liées au contexte ( sans compter la vente de Koné et la baisse de la masse salariale). 

"Largement éponger" je n'en mettrai pas ma main à couper.

Entre l'aide à la relégation qui a sauté (plus de 10M si je me souviens bien) et les pertes dues à la non montée qu'ils ont du combler, ça m'étonnerait fort qu'ils soient largement bénéficiaires (si tant est qu'ils le soient tout court).

Il faudra attendre de voir les comptes pour en être sur.

Edited by Nens
  • Thanks 2
il y a une heure, Fabinho31 a dit :

J'espère Sakhi... Et d'après les violets les négociations se seraient accélérées... Sinon Irandust ça serait pas mal et moins cher. 

J'ai quand même de gros doutes sur l'arrivée de Sakhi par rapport aux propos tenus par Comolli sur le recrutement, Auxerre ne va pas le brader, il est sous contrat jusqu'en 2023 alors qu'Irandust en fin d'année, si on suit la logique à niveau équivalent on prend celui qui nous coute le moins cher et là par rapport aux échéances l'écart peut aller au delà de 1 à 2M€ entre un joueur en fin d'échéance et un autre chez un concurrent à qui il reste 2 ans.

Enfin entre un joueur déjà habitué à la L2 depuis plusieurs années et dont on sait qu'il va immédiatement être opérationnel, et un autre qu'on ne connait que par les vidéos, je prends 100 fois le premier.

• Like 1
il y a 12 minutes, Nens a dit :

Enfin entre un joueur déjà habitué à la L2 depuis plusieurs années et dont on sait qu'il va immédiatement être opérationnel, et un autre qu'on ne connait que par les vidéos, je prends 100 fois le premier.

Ça semble logique mais en même temps comolli fait exactement l'inverse depuis son arrivée, prendre des joueurs de championnats inconnus chez nous moins cher que le marché français, et ça marche très bien 

Healey, Dejaegere, Spierings, van der boomen, Machado... C'était que des mecs inconnus au bataillon

• Thanks 1
il y a 37 minutes, luca31TLSE a dit :

J'ai quand même de gros doutes sur l'arrivée de Sakhi par rapport aux propos tenus par Comolli sur le recrutement, Auxerre ne va pas le brader, il est sous contrat jusqu'en 2023 alors qu'Irandust en fin d'année, si on suit la logique à niveau équivalent on prend celui qui nous coute le moins cher et là par rapport aux échéances l'écart peut aller au delà de 1 à 2M€ entre un joueur en fin d'échéance et un autre chez un concurrent à qui il reste 2 ans.

Niveau préférence perso sakhi pas de doute sur ses qualités, on se tromperait pas... Mais comme toi j'ai bien peur que le prix soit élevé, il doit être estimé au alentour de 4M je pense. 

il y a 39 minutes, mathematric a dit :

Ça semble logique mais en même temps comolli fait exactement l'inverse depuis son arrivée, prendre des joueurs de championnats inconnus chez nous moins cher que le marché français, et ça marche très bien 

Healey, Dejaegere, Spierings, van der boomen, Machado... C'était que des mecs inconnus au bataillon

Oui je suis bien d'accord, mais j'ai quand même du mal à comprendre que certains s'extasient autant sur Irandust sans vraiment l'avoir vu jouer par rapport à Sakhi dont on connait le niveau 😅

Mais après je fais de toute façon 100% confiance à la cellule de recrutement.

• Like 1
il y a 53 minutes, mathematric a dit :

Dejaegere et Machado c'était de la D1 belge supérieure à la L2 même si ils étaient dans le creux de la vague au moment où on les récupère.

il y a 23 minutes, Nens a dit :

Oui je suis bien d'accord, mais j'ai quand même du mal à comprendre que certains s'extasient autant sur Irandust sans vraiment l'avoir vu jouer par rapport à Sakhi dont on connait le niveau 😅

Tout simplement car on est certains qu'il était suivi par la cellule de recrutement qui à des compétences pour détecter des bons profils , il à quelques sélections nationales qui apportent des certitudes  et il est polyvalent  milieu offensif ou sur les ailes au contraire de Sakhi qui est plus central, on à déjà un effectif fourni dans ce registre, il sera aussi à mon avis beaucoup moins cher car en fin de contrat. De plus ses stats buts et passes décisives sont plutôt corrects.

il y a 38 minutes, Romain31 a dit :

Hamza sakhi une nouvelle fois absent de l’entraînement . Sa fais 4 jour quand même ….

On va quand même pas recruter un joueur blessé 😁

Et il va foutre un beau bordel dans une L2 qui ne la connaît pas versus un Sakhi qui est scouté depuis deux ans. Nos recrues n’apportent certes pas de certitudes mais souvent un bel effet de surprise qui nous sert pas mal le temps que nos adversaires apprennent à les connaître.

Donc recruté proprement je préfère une recrue à potentiel externe au championnat de France. De plus comme dit plus haut:

-Sakhi est utilisé au centre du milieu de terrain d’Auxerre et c’est là qu’il est performant.

-Auxerre gonflera le prix pour en faire quelque chose de prohibitif 

Edited by arnahud
  • Thanks 2
il y a une heure, Fabinho31 a dit :

Niveau préférence perso sakhi pas de doute sur ses qualités, on se tromperait pas... Mais comme toi j'ai bien peur que le prix soit élevé, il doit être estimé au alentour de 4M je pense. 

En même temps pour un "gros" joueur, il arrive que le club fasse une entorse à sa stratégie de recrutement : ça m'étonnerait par exemple que l'on ait conservé Brecht avec un salaire dans la moyenne de la Ligue 2 BKT.

En ce sens, ça ne m'étonnerait pas que l'on ait un recrutement prévu "hors budget" pour une grosse recrue, avec réinvestissement après une bonne vente (genre Amine). 

• Create New...