Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

C'est vrai que nous avons beaucoup de DC pour casi aucun latéraux hormis les titulaires.

Costa, Diarra, Diakité, Nicolaisen, Rouault, Gabrielsen avec en plus possibilité d'intégrer le jeune Keben soit 6 à 7 joueurs pour 2 places dans une défense à 4.

Je pense que le club à anticipé le départ de Gabrielsen, si pas d'ouverture dans ce mercato ça se fera peut être cet hiver.

S'il fallait conserver un gros salaire je préfèrerai garder Gabrielsen à Sylla mais quand les américains mettent des salary cap et objectif de dégraissage il faut s'attendre que le plan sera appliqué. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le TFC  peut très bien libérer Gabrielsen de son contrat (départ libre)

Jean-Michel Droitdutravail

Pour faire ça il faut nécessairement que les 2 parties soient d'accord.

Sinon tu crois vraiment qu'on aurait gardé Mubelé pendant 4 ans ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, SpeedyTFC a dit :

Le TFC  peut très bien libérer Gabrielsen de son contrat (départ libre), pour Sylla je ne pense pas vu qu'on a pas encore son remplaçant hormis Diarra (très léger pour ce poste).

Il ne partira pas sans avoir un club acceptant de lui payer son salaire.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est pas Gabrielsen, c'est plus le profil de nos recrues qui, dans un défense a 2, peuvent sentir le temps très long sans parler de Diakité qui va devoir ronger son frein. 

Ça va pas être facile à gérer. La coupe va aider mais ça peut vite s'arrêter. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, violacei a dit :

Ben on l'a suffisamment réduite. 

Pas sur si Redbird exige des seuils maxi de salaire, leur plan sera appliqué par Comolli, il à démontré en plus avec les recrues que trouver mieux ou équivalent pour moins cher (Desler / Moreira ou Sylla) c'est possible !

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, luca31TLSE a dit :

Pas sur si Redbird exige des seuils maxi de salaire, leur plan sera appliqué par Comolli, il à démontré en plus avec les recrues que trouver mieux ou équivalent pour moins cher (Desler / Moreira ou Sylla) c'est possible !

 

Gabrielsen a été capitaine,  est un leader dans notre défense,  il a énormément d'expérience. 

Pour l'année où il faut monter, je pense qu'il serait pas de trop.

En DC c'est long pour s'adapter, n'oublie pas que Dewaest a été décevant et que sur 2 matchs, il nous coute la montée directe.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Je revois les vidéos de Rafael (c'est le nom qui sera vraisemblablement inscrit sur son maillot) et vues ses qualités je ne vois pas comment on pourrait poursuivre avec Sakhi.

Il est à l'aise sur un côté comme en pointe et le trio du milieu est indéboulonnable (concernant la possible utilisation de Sakhi). Ado monte en puissance donc à minima deux places sont occupées devant par Ado et Healey ou Ado et Rafael ou Healey et Rafael.

Le club compte sur N'goumou et Bangré, Begraoui doit prendre aussi du temps de jeu. L'arrivée de Rafael plus Sakhi condamnerait plusieurs de ces joueurs à des miettes.

Seule option restante et contestant mon trio du milieu indéboulonnable plus haut => mettre Spierings sur le banc et réorganiser le milieu à 3 pour y intégrer Sakhi.

Je pense que Sakhi ne viendra pas. On dira que c'était trop cher. Un arrière polyvalent serait bien plus utile/opportun tout en se penchant sur les joueurs à prêter (Serber, Mvoué, Kassongo notamment). 

Très content de l'arrivée de Ratao qui semble être un très belle trouvaille peut être plus adaptée à l'effectif et ses besoins actuels.

Edit: dernière hypothèse => se faire piller un titulaire par l'étranger ou la L1 en last minute => au choix parmi Healey, VDB ou Dejaegre. Possible vu ce marché à l'arrêt ces derniers temps et les résultats ui tombent.

Modifié par arnahud
  • Like 2
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire

Je n’es rien Contre Gabrielsen perso il fais le taff il est super bon et il m’étonne d’ailleurs , mais je trouve que on s’enflamme un peu beaucoup sur lui . On juge un joueur sur ces 4/5 derniers match et pas sur ses 2 années catastrophiques .. j’ai bien peur qu’après cette période de mercato il redevient le joueur médiocre qu’il était !!

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, violacei a dit :

Gabrielsen a été capitaine,  est un leader dans notre défense,  il a énormément d'expérience. 

Pour l'année où il faut monter, je pense qu'il serait pas de trop.

En DC c'est long pour s'adapter, n'oublie pas que Dewaest a été décevant et que sur 2 matchs, il nous coute la montée directe.

C'est pas le problème, je ne remets pas en question ses qualités, je dis que quand les américains ont un plan et des objectifs ils s'y tiennent sans scrupule ! 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, violacei a dit :

On verra si tu as raison dans 36 heures 

Sans offre avec un niveau de salaire équivalent pour le joueur il se passera rien, ça sera certainement remis à cet hiver.

Ce que je veux dire c'est que je suis persuadé que Redbird fige des objectifs de salaire et qu'ils resteront ferme en ce domaine.

 

Lien vers le commentaire

Le problème c'est pas Gabrielsen qui fait un bon début de saison. Le problème c'est qu'on se retrouve maintenant avec beaucoup de joueurs en DC car on s'attendait à un départ du norvégien. Pour le moment la paire Gabrielsen/Rouault fait du bon boulot mais les autres ne sont pas venus pour cirer le banc. Diakité doit avoir vraiment envie de jouer et Nicolaisen et Costa attendent leur tour, sans parler de Diarra! Alors la saison est longue, il y aura certainement des moments de méforme, des blessures, des suspensions surtout en défense, mais certains risquent de tirer la gueule!

Et on aura la même chose au milieu si des nouveaux arrivent et qu'on ne prête ou qu'on ne transfère pas des joueurs. Tout le monde se focalise sur Sakhi, c'est certainement un bon joueur mais qui va en faire les frais? Et Skytta et Genreau et Bangré, sans parler des Serber, Kasongo et cie qu'est-ce qu'on en fait?

Ceci dit, le mercato n'est pas terminé, on peut encore avoir des départs de dernières minutes.

Lien vers le commentaire

Pour le cas Gabrielsen je pense que soit on vend Diakité(mais je pense que Labinocle serait au courant de tractations) soit on le libère après la clôture du mercato des que Diakité peut revenir. Les discussions entre le club et lui à ce propos avaient été évoquées il y a quelques semaines.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Klitouris a dit :

Si on passe a une défense à 3, on a ce qu'il faut en DC, vous me faites rire y a 10 jours on en avant pas assez, c'était le secteur prioritaire avec 2 arrivées maintenant on en a trop !

Non, je pense que c'est logique, y a 3 semaines avec une tactique à 3 défenseurs centraux, il en manquait 1.... 

3 semaines plus tard, on ne joue plus qu'avec 2 Def centraux et dans le même temps on en recrute 2 de plus ... Le bilan est simple. 

Le changement tactique va mettre des joueurs sur la touche, c'est évident.... Et des manques ailleurs. 😏 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Pour le cas Gabrielsen je pense que soit on vend Diakité(mais je pense que Labinocle serait au courant de tractations) soit on le libère après la clôture du mercato des que Diakité peut revenir. Les discussions entre le club et lui à ce propos avaient été évoquées il y a quelques semaines.

Pour le coup je n'ai pas d'echo sur un départ. Le recrutement massif a mal été vécu mais de là à partir je ne pense pas. Maintenant l'arrivé de Logan semble envoyer un message assez clair sur la volonté de ne pas s'inscrire dans la durée avec Bafo.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour le coup je n'ai pas d'echo sur un départ. Le recrutement massif a mal été vécu mais de là à partir je ne pense pas. Maintenant l'arrivé de Logan semble envoyer un message assez clair sur la volonté de ne pas s'inscrire dans la durée avec Bafo.

Je ne sais pas trop je me dis qu'ils peuvent croire en lui et attendre avec Gabrielsen le temps qu'il soit opérationnel. Franchement d'un point de vue gestion ça me semble cohérent car personne ne pouvait prendre le relais en tant que défenseur prêt et avec de la bouteille. Celui pour lequel je m'inquiète le plus à vrai dire c'est Nicolaisen. J'ai bien peur qu'il joue très peu et qu'il n'ait jamais/rarement sa chance. Costa était une super opportunité et selon moi elle va tuer le cas Nicolaisen aussi vite qu'il est arrivé.

Je pense vraiment que Gabrielsen va être libéré ou transféré last minute mais je penche plus pour une libération.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

En fait il y ceux qui veulent avoir un maximum de joueurs dans l'effectif et qui souhaitent faire jouer la concurrence. Les meilleurs jouent, les autres attendent et si ils sont pas contents ils avaient qu'à faire autre chose. Ca se comprend tout à fait et à ce niveau c'est presque normal, on est pas chez les Bisounours comme diraient certains!!

Et puis ils y a ceux (comme moi) qui souhaitent avoir un groupe plus restreint, avec bien sûr de la concurrence mais où le plus important sera la motivation, la confiance, l'ambiance, la cohésion au sein de l'équipe, l'état d'esprit des joueurs  et la participation des jeunes.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Je ne sais pas trop je me dis qu'ils peuvent croire en lui et attendre avec Gabrielsen le temps qu'il soit opérationnel. Franchement d'un point de vue gestion ça me semble cohérent car personne ne pouvait prendre le relais en tant que défenseur prêt et avec de la bouteille. Celui pour lequel je m'inquiète le plus à vrai dire c'est Nicolaisen. J'ai bien peur qu'il joue très peu et qu'il n'ait jamais/rarement sa chance.

Je pense vraiment que Gabrielsen va être libéré ou transféré last minute mais je penche plus pour une libération.

Après vu la gestion financière de Red Bird, Diakité est ton remplaçant le plus cher, mais aussi une belle valeur marchande si tu le relance.

Mais avec sa blessure il va apporter moins de garantie que Gabi sur le début. 

Effectivement Nicolaisen est pour moi le remplaçant de Diarra au poste d'axial gauche de notre défense a 3. Malheureusement pour lui on ne joue plus dans ce système. A suivre

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.