Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Peut etre mais sur un bout de match dur d'être catégorique, surtout que je ne l'ai pas vu a la peine dans ce domaine.

Ah ba déjà rien que sur le profil physique il est gaulé comme un 4e anémique , ça limite les possibilités :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Labinocle81 a dit :

Je ne vois rien d’aberrant a "caser" Rouault. C'est pour moi le plus talentueux et le seul qui veut rester à ce poste (Gabrielsen, Diakité et Amian veulent partir)
Notre milieu n'était pas souverain, je suis d'accord avec toi, il n'en reste que c'était notre point fort. Et le manque de maitrise est réel la aussi je suis d'accord.
Spierings et VdB transparent c'est un peu fort mais je te rejoins sur leur niveau à la baisse sur cette partie de saison. Koné a caché beaucoup de lacune, content de voir que tu as changé d'avis sur ce top joueur.

on parle de Sidibe an DC , mais penses tu que Rouault pourrait faire un 6, sa qualité de passe pourrait être un plus et son manque de vitesse moins critique ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

on parle de Sidibe an DC , mais penses tu que Rouault pourrait faire un 6, sa qualité de passe pourrait être un plus et son manque de vitesse moins critique ?

Franchement je n'y crois pas, pour moi c'est un DC prometteur, pas vraiment d’intérêt de le mettre plus haut. le volume de jeu est très important au milieu et je ne le vois comme un des points forts de Rouault.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Healey - Bayo

VdB

Machado - Dejaegere - Spierings (ou Sidibé) - Amian

Gabrielsen - Rouault - Diakité

Dupé

Le tout sans recrue.

Cette équipe est déjà pas ma en effet. Assez d’accord sur les profils à recruter aussi. Toute proportion gardée, il nous faut aussi un Kanté, plus mobile que Sidibé et Spierings. A 2 Md, Sanna peut se tenter à cette place. Mais il faut lui redonner de la confiance qu’il a perdu en étant trimbalé à droite. Et même avec lui, il nous faudrait quand même encore un joueur car en cas de blessure le banc n’est pas très profond.  

Pour le profil qu’évoque @Asha31, c’est un Nomenjanahari, un Blin, un Toure à Auxerre, un Gastien (quel joueur) ou Iglesias à Clermont, un Pickel à Grenoble, ...

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Vistule a dit :

Cette équipe est déjà pas ma en effet. Assez d’accord sur les profils à recruter aussi. Toute proportion gardée, il nous faut aussi un Kanté, plus mobile que Sidibé et Spierings. A 2 Md, Sanna peut se tenter à cette place. Mais il faut lui redonner de la confiance qu’il a perdu en étant trimbalé à droite. Et même avec lui, il nous faudrait quand même encore un joueur car en cas de blessure le banc n’est pas très profond.  

Pour le profil qu’évoque @Asha31, c’est un Nomenjanahari, un Blin, un Toure à Auxerre, un Gastien (quel joueur) ou Iglesias à Clermont, un Pickel à Grenoble, ...

Nomenjanahari il n'est pas libre?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vistule a dit :

Cette équipe est déjà pas ma en effet. Assez d’accord sur les profils à recruter aussi. Toute proportion gardée, il nous faut aussi un Kanté, plus mobile que Sidibé et Spierings. A 2 Md, Sanna peut se tenter à cette place. Mais il faut lui redonner de la confiance qu’il a perdu en étant trimbalé à droite. Et même avec lui, il nous faudrait quand même encore un joueur car en cas de blessure le banc n’est pas très profond.  

Pour le profil qu’évoque @Asha31, c’est un Nomenjanahari, un Blin, un Toure à Auxerre, un Gastien (quel joueur) ou Iglesias à Clermont, un Pickel à Grenoble, ...

J'espère aussi revoir Sanna dans l'axe car pour moi il n'aura jamais un super niveau en piston.

Pour les profils il y a de tout la dedans. je ne mettrais pas un Blin ou un Iglesias dans le meme style qu'un Gastien. Bref pas grave.

Pickel j'adore et il pourrait combler aussi le poste de DC.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :

Je ne vais pas me risquer aux noms des joueurs , ma mémoire est très mauvaise, mais à Niort j'ai vu trois/quatre matchs par exemples, et ils ont des profils comme ça: pas du tout "complet" techniquement (ça , on en a déjà une pelletée , dont Bangré sur ce que tu dis), mais simplement des joueurs capable d'amener de la puissance et de la verticalité dans les courses. Tiens j'y repense, un qui nous avait fait terriblement mal sur deux matchs, c'est Sessy Almeida par exemple à VA. Typiquement des profils qu'on a pas , ça fait pas rêver techniquement, mais qui en volume de course, en agressivité, en force de proposition au milieu, est vraiment intéressant.

Tu dois parler de Kemen ou Louiserre à Niort.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fifidu31170 a dit :

Nomenjanahari il n'est pas libre?

On peut trouver mieux je pense (même s’il avait fait un très bonne saison sous Bazdarevic)

 

à l’instant, Labinocle81 a dit :

J'espère aussi revoir Sanna dans l'axe car pour moi il n'aura jamais un super niveau en piston.

Pour les profils il y a de tout la dedans. je ne mettrais pas un Blin ou un Iglesias dans le meme style qu'un Gastien. Bref pas grave.

Pickel j'adore et il pourrait combler aussi le poste de DC.

Bien sûr, de toute manière chaque joueur est unique, mais ils ont en commun de stabiliser La Défense tout en étant un peu plus mobile que Sidibé et Spierings. Gastien ressemble pas mal au joueur définit par @Asha31. Avec un mec comme ça en plus dans l’équipe, je suis sûr qu’on montait. Mais bon on va pas refaire ce débat haha. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Healey - Bayo

VdB

Machado - Dejaegere - Spierings (ou Sidibé) - Amian

Gabrielsen - Rouault - Diakité

Dupé

Le tout sans recrue.

La V2

Antiste - Ngoumou

Skytta

Sylla (Rapnouil) - Mvoue (ou Serber) - Sidibé (ou Spierings) - Sanna

Diarra - Sidibé - ?

Pettersson

 

Sans départ (hors Adli), il faut impérativement un latéral (ou piston) droit pour jouer titulaire ce qui permettrait le retour dans l'axe d'Amian (ou de combler son départ)
Un milieu centre au profil de Koné, relayeur, capable de casser les lignes. Cela doit être les 2 priorités.

En bonus, je prends un 10 plus rapide et dribbleur, et un défenseur central assez rapide et road to L1.

C'est exactement l'équipe que j'ai en tête, par contre je sortirais Gabrielsen pour une recrue et je ferais tourner entre Spierings et vdB, avoir les deux sur le terrain ça fait trop de charrettes d'un coup ;)

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je demande a revoir car il y avait des attitudes qui m'ont plu, et les retours sur lui sont plutôt bon et unanime. un vrai joueur de foot.

Je vois bien avec ce nom ce que tu décris. Pas fan de ce joueur et globalement de ces profils mais ils peuvent emmener de la complémentarité et de la solidité a notre 11. On verra les profils qui vont nous rejoindre.

Un mec comme Louiserre ou Kemen par exemple ? 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Docteur NO a dit :

Tu trouves que Messi est gaulé comme un seconde ligne toi ?

Messi par exemple c'est des cuissots énormes, et puis bon Messi dans son sport c'est tellement un extra terrestre que bon, dur de le prendre pour faire une comparaison avec la moyenne!

Lien vers le commentaire

Assez fou que Laura soit toujours au PFC, j'irais aussi faire un tour du côté de Khaoui libéré par Marseille. Ce dernier avait je crois un assez petit salaire pour l'OM(17K€!!) et casserait la baraque chez nous. Je lui ai toujours trouvé des qualités je pense qu'il est sous côté. Content en outre d'apprendre que le président suit toujours le cas d'Irandust (en conférence on a vu qu'il était quand même très au courant de son état).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Toutes les compos que vous mettez pour l'instant je ne vois que du 3-5-2 ou 3-4-3 mais j'ai cru comprendre que comolli avait dit qu'il voulait changer de tactique cette année et revenir à du 4-3-3 ou 4-2-3-1 bref tout dépend de l'animation mais en gros revenir à 4 derrière vous ne pensez pas que ce soit pas possible avec Montanier ?

il y a 3 minutes, arnahud a dit :

Assez fou que Laura soit toujours au PFC, j'irais aussi faire un tour du côté de Khaoui libéré par Marseille. Ce dernier avait je crois un assez petit salaire pour l'OM(17K€!!) et casserait la baraque chez nous. Je lui ai toujours trouvé des qualités je pense qu'il est sous côté. Content en outre d'apprendre que le président suit toujours le cas d'Irandust (en conférence on a vu qu'il était quand même très au courant de son état).

Laura je le prends tous les jours en plus tu sais que le PFC est sous encadrement de masse salariale et a vraiment besoin de vendre si j'en crois les rapports DNCG.

Pour spierings je crois que le poste de 6 n est pas fait pour lui il a plus jouer 8 dans sa carrière que 6 mais bon à voir comment on va jouer cette saison premier match de prepa nous en dira plus

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Ah ba déjà rien que sur le profil physique il est gaulé comme un 4e anémique , ça limite les possibilités :ninja:

Vous l'avez vu sous la douche pour être si catégorique ? ☺️

Après chacun à sa morphologie, ça reste des sportifs professionnels qui s'entraînent physiquement tous les jours, Adli par exemple est tout frêle et moins "carré" que Skytta, ça veut pas trop dire grand chose tout ça.

Il a certainement des carences à un niveau qu'il n'a pas encore connu mais il peut vite les combler.

Il me semble que vous aviez dit pareil pour Sanna, ben torse nu il envoie :grin:

Modifié par LutherBlissett
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Ils disent que Bayo pourrait signer pour un deuxième prêt "selon le président" sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.

il me semble pas, dans l 'interview je crois que Comolli a parlé de cette option même si dans sa bouche elle paraissait vague

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, jerome69 a dit :

il me semble pas, dans l 'interview je crois que Comolli a parlé de cette option même si dans sa bouche elle paraissait vague

Honnêtement je m'en souviens vaguement mais ça ne me dit rien, un deuxième prêt avec option d'achat en cas de montée serait une bonne solution dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kiwi a dit :

Honnêtement je m'en souviens vaguement mais ça ne me dit rien, un deuxième prêt avec option d'achat en cas de montée serait une bonne solution dans tous les cas.

Moi tant qu'il revient je suis content. Je veux mon Healey + Bayo en Ligue 2😈

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Honnêtement je m'en souviens vaguement mais ça ne me dit rien, un deuxième prêt avec option d'achat en cas de montée serait une bonne solution dans tous les cas.

il me semble qu'il a dit ca en fin de conversation sur Bayo,  apres avoir parlé du prix trop cher pour la ligue 2 , d'une offre quand même a Bayo etc 

Lien vers le commentaire

ils ont pas dit que cette année on  arrêtait avec le 3-5-2 ??

J'aime aussi le principe de "putain garande avec son 3-5-2 qu'il a jamais changé ,  nous les a brisé"

Et premières compos qu'on sort avec l'effectif 2021-2022  on repart avec ce dispositif  car en soit c'est peut être le mieux vu nos joueurs et ca a quand meme de la gueule .....

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, simba a dit :

Et premières compos qu'on sort avec l'effectif 2021-2022  on repart avec ce dispositif  car en soit c'est peut être le mieux vu nos joueurs et ca a quand meme de la gueule .....

Le 3-5-2 a toujours était plébiscité (avant même que Garande ait eu l'idée) et est le schéma qui convient le mieux a notre effectif personne ne dit le contraire (enfin je ne l'ai pas lu sur ce forum), mais il faut savoir s'adapter et travailler autre chose pour pouvoir évoluer dans un autre schéma si le match le demande (en cours de match comme au début). Le match a Nantes avec la pointe inversé en est le parfait exemple, juste dommage de le voir sur le dernier match et de ne pas l'avoir travailler une fois avant cette semaine décisive.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, simba a dit :

ils ont pas dit que cette année on  arrêtait avec le 3-5-2 ??

J'aime aussi le principe de "putain garande avec son 3-5-2 qu'il a jamais changé ,  nous les a brisé"

Et premières compos qu'on sort avec l'effectif 2021-2022  on repart avec ce dispositif  car en soit c'est peut être le mieux vu nos joueurs et ca a quand meme de la gueule .....

En même temps il avait pas les joueurs pour jouer autrement.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.