Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Le 3-5-2 a toujours était plébiscité (avant même que Garande ait eu l'idée) et est le schéma qui convient le mieux a notre effectif personne ne dit le contraire (enfin je ne l'ai pas lu sur ce forum), mais il faut savoir s'adapter et travailler autre chose pour pouvoir évoluer dans un autre schéma si le match le demande (en cours de match comme au début). Le match a Nantes avec la pointe inversé en est le parfait exemple, juste dommage de le voir sur le dernier match et de ne pas l'avoir travailler une fois avant cette semaine décisive.

Ce qui me dérange c'est justement d'être contraint d'évoluer dans un système parce qu'on n'a pas les joueurs pour faire autrement.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne vois rien d’aberrant a "caser" Rouault. C'est pour moi le plus talentueux et le seul qui veut rester à ce poste (Gabrielsen, Diakité et Amian veulent partir)
Notre milieu n'était pas souverain, je suis d'accord avec toi, il n'en reste que c'était notre point fort. Et le manque de maitrise est réel la aussi je suis d'accord.
Spierings et VdB transparent c'est un peu fort mais je te rejoins sur leur niveau à la baisse sur cette partie de saison. Koné a caché beaucoup de lacune, content de voir que tu as changé d'avis sur ce top joueur.

Lool Rouault n’a pas le niveau dc si c’est notre meilleur defenseur on est mal ! 🤣🤣 

Kone a fait une bonne fin de saison, ms il a encore beaucoup de lacunes pour le haut niveau.

notre milieu pour moi en 2021 était plus un point faible que fort. C’est mm a cause de notre milieu que l’on a autant souffert defensivement en 2021…

oui spiejings et vdb ont pour moi disparu ces 6 derniers mois d’où le terme « transparent »

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

Ce qui me dérange c'est justement d'être contraint d'évoluer dans un système parce qu'on n'a pas les joueurs pour faire autrement.

Je te rejoins et c'est pour cela qu'il faut faire un mercato intelligent pour donner des possibilités au coach. Après sur des bouts de match, rien d'infaisable avec notre effectif passé où rien ne t'empêchait de jouer en pointe inversée au milieu ou en 4-4-2 losange si besoin.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, chubee a dit :

Bien sur qu’il faut des DC, on est trop faible derriere

Totalement d'accord, quand je vois les ahuris qui passent dans la rubrique Mon TFC 2021-2022 des violets.com et qui repartent avec la même défense.... J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas qu'on monte ceux-là

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le profil recherché me plait (beaucoup). Expérimenté, physique et qui semble être un meneur d'hommes 

Ce qui était attendu de Dewaest je pense et qui n'a pas été entièrement satisfait

 

 

Modifié par PatMan
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, PatMan a dit :

Le profil recherché me plait (beaucoup). Expérimenté, physique et qui semble être un meneur d'hommes 

Ce qui était attendu de Dewaest je pense et qui n'a pas été entièrement satisfait

 

 

Plutôt autoritaire dans ses interventions, un peu le profil Caleta Car low-cost :ph34r:

Lien vers le commentaire

Si il part à plus de 5M€ il ne faut pas hésiter, je l'aime beaucoup mais je ne suis pas sûr qu'il progresse à l'avenir et la plus-value est très intéressante (comme ça on pourra se positionner sur Andrew Jung ;)).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins et c'est pour cela qu'il faut faire un mercato intelligent pour donner des possibilités au coach. Après sur des bouts de match, rien d'infaisable avec notre effectif passé où rien ne t'empêchait de jouer en pointe inversée au milieu ou en 4-4-2 losange si besoin.

On est jamais passé à une défense à 4 en cours de match cette saison ? 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, dondiego a dit :

On est jamais passé à une défense à 4 en cours de match cette saison ? 

Si on l'a vu quelques fois, après ça me fait un peu peur mais ça doit être les restes de la dernière saison de L1. Disons qu'avec Gabrielsen et Diakité ou Rouault ce n'est pas très rassurant, avec Amian à la limite c'était déjà mieux mais dans une défense à 4 je préfèrerai le voir à droite. En fait je crois que toutes les possibilités où il y a Gabrielsen ça me fait peur, autant je l'avais trouvé pas mal sur ses 6 premiers mois chez nous, autant maintenant il a totalement perdu ma confiance. Donc l'arrivée d'un taulier comme le monténégrin ne serait pas pour me déplaire. Après j'aurais beaucoup aimé voir un 4-4-2 losange mais c'est un système compliqué à assimiler si on n'est pas au top, donc avoir un ou deux "vrais" ailiers ça ne serait pas du luxe pour évoluer dans un schéma plus classique (ou au moins basculer du 3-5-2 au 3-4-3 par exemple).

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Kiwi a dit :

Si on l'a vu quelques fois, après ça me fait un peu peur mais ça doit être les restes de la dernière saison de L1. Disons qu'avec Gabrielsen et Diakité ou Rouault ce n'est pas très rassurant, avec Amian à la limite c'était déjà mieux mais dans une défense à 4 je préfèrerai le voir à droite. En fait je crois que toutes les possibilités où il y a Gabrielsen ça me fait peur, autant je l'avais trouvé pas mal sur ses 6 premiers mois chez nous, autant maintenant il a totalement perdu ma confiance. Donc l'arrivée d'un taulier comme le monténégrin ne serait pas pour me déplaire. Après j'aurais beaucoup aimé voir un 4-4-2 losange mais c'est un système compliqué à assimiler si on n'est pas au top, donc avoir un ou deux "vrais" ailiers ça ne serait pas du luxe pour évoluer dans un schéma plus classique (ou au moins basculer du 3-5-2 au 3-4-3 par exemple).

Ce qu’il faut surtout pour jouer à deux dans l’axe, c’est un très bon milieu récupérateur, ce qu’on avait pas l’an dernier. Garande faisait avec les joueurs qu’il avait à sa disposition et une défense à trois était obligatoire. On est passé à quatre derrière parfois en cours de match ce qui montre une volonté tactique. Mais encore faut-il en avoir les moyens niveau effectif. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Ce qu’il faut surtout pour jouer à deux dans l’axe, c’est un très bon milieu récupérateur, ce qu’on avait pas l’an dernier. Garande faisait avec les joueurs qu’il avait à sa disposition et une défense à trois était obligatoire. On est passé à quatre derrière parfois en cours de match ce qui montre une volonté tactique. Mais encore faut-il en avoir les moyens niveau effectif. 

Disons que le milieu récupérateur nous permettrait d'évoluer sereinement dans un 3-5-2 ou dans un 4-4-2 losange, mais nous aurions toujours ce déficit sur les côtés. Cette année on récupère Sidibé, mais j'ai un peu de mal à le voir comme un titulaire à ce poste, il a un profil atypique et manque un peu de mordant (j'aimerais bien le voir en défense centrale également). Dans une défense à 4, il faudrait quelqu'un de costaud axe gauche (ou milieu défensif) pour couvrir les montées de Machado, ou bien que son pendant axe droit glisse au centre lors des phases de transition. Mais ça n'enlèverait pas cette incapacité à varier un peu les systèmes parce que nous n'avons pas d'ailiers.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kiwi a dit :

 Cette année on récupère Sidibé, mais j'ai un peu de mal à le voir comme un titulaire à ce poste, il a un profil atypique et manque un peu de mordant 

Faut sérieusement un profil plus affirmé pour jouer la montée et effectivement beaucoup plus tonique à ce poste qui demande de couper, récupérer mais aussi relancer proprement et rapidement quand nécessaire. Je vois plus Sidibé sur le banc et dans la rotation .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dondiego a dit :

On est jamais passé à une défense à 4 en cours de match cette saison ? 

Si et c'était pas une réussite que ce soit en début de saison ou lors du match ou PG sort Dewaest. Maintenant la variation tactique cela se travaille, on invente pas une solution le jour du match si on veut un minimum de repère et d'efficacité. 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Labinocle81 a dit :

Si et c'était pas une réussite que ce soit en début de saison ou lors du match ou PG sort Dewaest. Maintenant la variation tactique cela se travaille, on invente pas une solution le jour du match si on veut un minimum de repère et d'efficacité. 

Bon travail et chance à Montanier. Hormis Amian notre axe central est plutôt lent et pas suffisamment rigoureux dans le marquage, beaucoup de fautes qui nous ont coutés des cartons , bref pas mal d'errements toute la saison et tous concernés ( Gabrielsen en retard au marquage, Diakité erreurs de relance, Rouault manque de concentration, Dewaest s'est aussi raté). Quand à nos latéraux hormis Machado qui est au dessus mais plus un joueur de projection, l'effectif sur ces postes c'est le néant absolu, avec rien un coach besogneux peut travailler différents schémas mais pour quel résultat.

A moins que d'ici la reprise des recrutements soient opérés dans ce secteur sinon 3-5-2 par défaut.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.