Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nens a dit :

C’est pas spécifique au TFC. En France pour l’instant la durée max du premier contrat pro est de 3 ans, donc c’est pas étonnant.

Labrune a pour objectif de le passer à 5 ans pour éviter la fuite des jeunes talents à l’étranger notamment.

Quelle fausse bonne solution... Je ne vois pas en quoi allonger les contrats permettra de conserver des joueurs qui ne veulent déjà pas signer pour 2 ans ?

Toujours aussi nul ce Labrune.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, luca31TLSE a dit :

1)Concernant les défauts de nos latéraux je dirais que l'aspect défensif n'est pas leur qualité première, quand même embêtant pour jouer à 4.

2)Néant est certainement exagéré mais c'était pour l'effectif à ce poste par rapport à l'objectif: personne pour suppléer Machado à gauche et pour Moreira obligé de faire jouer Sanna ou repositionner notre meilleur DC, c'était quand même léger, par chance Machado à tenu la saison.

3)Je ne cherche pas à comparer aux équipes moyennes de L2 mais à nous jauger contre les équipes qui sont montées car c'était l'objectif.

Oui globalement derrière on à été moins performant que Troyes et Clermont et ça nous à couté la montée.

4)J'imagine qu'à 4 ça aurait été bien pire avec le même effectif mais ce n'est que mon avis.

5)Effectivement nous n'avons pas de vrais 6,  cela à compté dans les résultats et peut être freiné Garande à changer de système.

6)Le 3-5-2 de Nantes était aussi dans un contexte particulier ou nous devions gagner par 2 buts, l'adversaire s'est vu trop beau jusqu'à l'ouverture du score, vraiment pas certains que cela aurait fonctionné sur la durée en championnat.

1) Pour nos latéraux je suis 100% d'accord et je l'ai  évoqué cela plusieurs fois.
2) effectif léger, je n'y crois pas. Le manque derrière Machado c'est Garande qui l'a créé avec le positionnement de Diarra dans l'axe. Et pour Sanna/Amian c'est un choix mais quand tu peux aligner dans l'axe Diakité/Dewaest/Rouault/Gabrielsen tu peux aussi te permettre de décaler Amian. Donc non l'effectif n'était pas léger, loin de là.
3)Moins performant c'est un fait, mais je ne vois pas de rapport direct avec le niveau individuel des joueurs qui composent notre défense.
4) Je ne suis pas sur de cela, maintenant je reste persuadé que le 3-5-2 était ce qu'il y avait de mieux a faire dès le début de saison. 
5) On avait Sidibé mais on l'a pas gardé. Mais le manque d'audace et de capacité de travail tactique est plus la cause que le manque de 6 au profil défensif.
6)Oui contexte particulier mais cette audace tactique, si rarement vu, pouvait s'appliquer dans la saison sur d'autre terrain. Pourquoi ne pas avoir tenté cela avant ? Tu casses la façon de défendre de l'adversaire, tu apportes de la variation dans le schéma. Une fois de plus c'est pas un meilleur schéma mais il aurait apporté de la diversité et on aurait été moins stéréotypé.

Il y a 7 heures, dondiego a dit :

Ta vision tactique est très déséquilibrée. Jouer a deux dans l’axe sans personne pour bien défendre devant eux, c’est trop dangereux. Il est tout à fait compréhensible du coup que ce schéma n’ai pas été beaucoup utilisé. Je maintiens que, même si on peut toujours bricoler (mais là on parle d’un club professionnel), si on n’a pas de joueur au profil adapté, on peux travailler et donner des consignes, on ne pouvait pas transformer un de nos relayeurs en récupérateur. 

Non pas déséquilibrée, un 6 défensif est une obligation pour avoir de l'équilibre ? Non je n'y crois pas. J'ai déjà vu des 4-4-2 a plat très consistant sans le moindre 6 défensif ou reculé. J'ai du mal a pigé cette vision étriquée comme si il n'y a qu'une seule façon d'être bon défensivement, avoir un 6 défensif.

Jouer avec 2 relayeurs et un 10 on l'a vu contre Nantes et j'ai trouvé cela pas mal et solide. Donc si il y avait matière a travailler autre chose et proposer des alternatives. 
Le 3-5-2 était le mieux adapté mais il est devenu tellement lisible que l'on a laissé beaucoup de point sans capacité de réaction tactique.
 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Labinocle81 a dit :

1) Pour nos latéraux je suis 100% d'accord et je l'ai  évoqué cela plusieurs fois.
2) effectif léger, je n'y crois pas. Le manque derrière Machado c'est Garande qui l'a créé avec le positionnement de Diarra dans l'axe. Et pour Sanna/Amian c'est un choix mais quand tu peux aligner dans l'axe Diakité/Dewaest/Rouault/Gabrielsen tu peux aussi te permettre de décaler Amian. Donc non l'effectif n'était pas léger, loin de là.
3)Moins performant c'est un fait, mais je ne vois pas de rapport direct avec le niveau individuel des joueurs qui composent notre défense.
4) Je ne suis pas sur de cela, maintenant je reste persuadé que le 3-5-2 était ce qu'il y avait de mieux a faire dès le début de saison. 
5) On avait Sidibé mais on l'a pas gardé. Mais le manque d'audace et de capacité de travail tactique est plus la cause que le manque de 6 au profil défensif.
6)Oui contexte particulier mais cette audace tactique, si rarement vu, pouvait s'appliquer dans la saison sur d'autre terrain. Pourquoi ne pas avoir tenté cela avant ? Tu casses la façon de défendre de l'adversaire, tu apportes de la variation dans le schéma. Une fois de plus c'est pas un meilleur schéma mais il aurait apporté de la diversité et on aurait été moins stéréotypé.

Non pas déséquilibrée, un 6 défensif est une obligation pour avoir de l'équilibre ? Non je n'y crois pas. J'ai déjà vu des 4-4-2 a plat très consistant sans le moindre 6 défensif ou reculé. J'ai du mal a pigé cette vision étriquée comme si il n'y a qu'une seule façon d'être bon défensivement, avoir un 6 défensif.

Jouer avec 2 relayeurs et un 10 on l'a vu contre Nantes et j'ai trouvé cela pas mal et solide. Donc si il y avait matière a travailler autre chose et proposer des alternatives. 
Le 3-5-2 était le mieux adapté mais il est devenu tellement lisible que l'on a laissé beaucoup de point sans capacité de réaction tactique.
 

Un schéma sans milieu récupérateur implique d’avoir une grosse possession, ce qui nous est techniquement impossible. Donc on exposerait trop la défense centrale, d’où le choix de privilégier une défense à 3 dans l’axe. Ce n’est pas une vision étriquée mais pragmatique inhérente au niveau pro. Je concède toutefois que ta vision du football peut s’adapter sans doute au football amateur. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, dondiego a dit :

Un schéma sans milieu récupérateur implique d’avoir une grosse possession, ce qui nous est techniquement impossible. Donc on exposerait trop la défense centrale, d’où le choix de privilégier une défense à 3 dans l’axe. Ce n’est pas une vision étriquée mais pragmatique inhérente au niveau pro. Je concède toutefois que ta vision du football peut s’adapter sans doute au football amateur. 

Donc tu donnes la solution, grosse possession, et tu décrétes que c'est impossible. Ah bon, pourquoi on ne pourrait pas le faire avec nos joueur ? Surtout en L2 face à des équipes bien moins technique que nous.

Je le maintien un 6 n'a rien d'obligatoire avec une défense a 4 dans le monde pro comme amateur. Le TFC 2020/2021 pouvait se permettre beaucoup plus de variété que tu ne sembles le penser. 

Mais bon revenons au Rumeurs ou changeons de topic, car nous sommes en plein HS.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, luca31TLSE a dit :

Sur 26 matchs la dernière saison: 16 titularisations et 10 fois pas dans l'effectif, quelles sont les raisons: blessures...?

Il s'est blessé au mois d'avril.

Il est sans contrat au 30/06/2021 donc on ne prendrait pas un gros risque.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kiwi a dit :

Il s'est blessé au mois d'avril.

Il est sans contrat au 30/06/2021 donc on ne prendrait pas un gros risque.

Ça serait un coup à la Abdennour. Faut voir, car risqué quand même... Il faut une valeur sûre pour commander cette défense, tant en difficulté l'année derniere. 

Lien vers le commentaire

Ça annonce un gros chantier quand même en attaque et en défense.

Je pense déjà que le club va vouloir vendre avant d'acheter afin d'éviter de se retrouver avec trop de joueurs pour le même poste.

De ce que je me rappelle la data marche a 100% sur les attaquants mais moins sur les défenseurs. Pour healy j'ai vu également Blackburn dessus si ils revendent leur attaquant. Je pense qu'il ne faut pas hésiter. De toute manière je l'aimais bien mais je pense qu'on peut trouver mieux et plus rassurant comme joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Toulousain31 a dit :

Ça annonce un gros chantier quand même en attaque et en défense.

Je pense déjà que le club va vouloir vendre avant d'acheter afin d'éviter de se retrouver avec trop de joueurs pour le même poste.

De ce que je me rappelle la data marche a 100% sur les attaquants mais moins sur les défenseurs. Pour healy j'ai vu également Blackburn dessus si ils revendent leur attaquant. Je pense qu'il ne faut pas hésiter. De toute manière je l'aimais bien mais je pense qu'on peut trouver mieux et plus rassurant comme joueurs.

Healey est trop irrégulier. 

Sur la saison dernière il a été excellent 2 mois, mais le reste du temps?!

Bref je serais largement pour qu'on le revende si une opportunité se présente. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, violacei a dit :

Healey est trop irrégulier. 

Sur la saison dernière il a été excellent 2 mois, mais le reste du temps?!

Bref je serais largement pour qu'on le revende si une opportunité se présente. 

Oui mais un coup c'était healey un autre c'était bayo avec garande.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fabinho31 a dit :

Ça serait un coup à la Abdennour. Faut voir, car risqué quand même... Il faut une valeur sûre pour commander cette défense, tant en difficulté l'année derniere. 

Oui c'est un peu l'idée, j'aime bien le monténégrin qu'ils ont approché aussi mais le vrai taulier qui me ferait plaisir ce serait Congré.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Healey est trop irrégulier. 

Sur la saison dernière il a été excellent 2 mois, mais le reste du temps?!

Bref je serais largement pour qu'on le revende si une opportunité se présente. 

Pareil

Rhys et Bayo, comme toujours ici, c’est surcoté ! Memr Bayo moi je le garderai pas

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Pareil

Rhys et Bayo, comme toujours ici, c’est surcoté ! Memr Bayo moi je le garderai pas

Tu te places niveau data c'est pas surcote c'est super bien rentabilisé. Tu prends un mec a 500 000 boules il claque 15 buts TCC il en vaut 10 fois plus au bout d'un an.

A ce prix là t'as pas mieux en qualité de joueurs.

Par contre oui j'aimerais bien connaître la valeur d'un bon attaquant quand on claquera 2 millions avec la data.

 

  • Like 2
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

Oui c'est un peu l'idée, j'aime bien le monténégrin qu'ils ont approché aussi mais le vrai taulier qui me ferait plaisir ce serait Congré.

j ai un peu regardé son CV , visiblement quasi pas titulaire sur les 2 dernières années , sauf la deuxième partie de saison 2021. ca reste un club important pour la ligue 2 ceci dit.

apres les joueurs de ce  secteur géographique , on a eu quelques déboires 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Toulousain31 a dit :

J'y avais pensé en regardant sa cote et le club ou il est actuellement, jeune et polyvalent ça serait un bon coup pour remplacer numériquement Koné.

https://www.transfermarkt.fr/andras-schafer/profil/spieler/454863

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.