Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 1 minute, luca31TLSE a dit :

Je te suis, la solution la plus confortable me convient mieux aussi, je serai même prêt à quelques efforts et à accepter un petit 0-2   :ninja:

Ouais mais tu vois pas comment tu stresserais jusqu'à la 95ème minute avec ton petit 0-2 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Hâte de voir ce que va donner ce premier mercato de Brendan MacFarlan. Il va y avoir un gros chantier, mais je suis plutôt confiant. Rappelons que son ancien club vient de monter en PL pour la première fois en 74 ans.

J’espère que bibiche restera et que l’on saura mieux étoffer les postes. Pour le reste, confiance aveugle. 

Modifié par Vistule
  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Hâte de voir ce que va donner ce premier mercato de Brendan MacFarlan. Il va y avoir un gros chantier, mais je suis plutôt confiant. Rappelons que son ancien club vient de monter en PL pour la première fois en 74 ans.

J’espère que bibiche restera et que l’on saura mieux étoffer les postes. Pour le reste, confiance aveugle. 

L1 ou L2 effectivement il y aura chantier. 

Maintenant gérer un mercato est différent de scouter les basses divisions en France. 

Mais j'y crois beaucoup et j'espère que les nouveaux nom seront au moins du même acabit qu'un bibiche. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, spidav32 a dit :

Rumeurs 

 

Si on garde Machado et Brecht ça serait déjà 2 bonnes nouvelles.

Pour Amian, il à à déjà fait ici 5 saisons, on peut comprendre son souhait de partir pour un nouveau chalenge si des propositions de L1 ou à l'étranger.

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, luca31TLSE a dit :

Si on garde Machado et Brecht ça serait déjà 2 bonnes nouvelles.

Pour Amian, il à à déjà fait ici 5 saisons, on peut comprendre son souhait de partir pour un nouveau chalenge si des propositions de L1 ou à l'étranger.

 

Machado il faut le payer a sa vrai valeur maintenant ! Ce mec donne tellement qu'on ne doit pas jouer les rats avec lui. En plus avec tous les departs, il faut des mecs comme lui pour garder cette ambiance. Imaginez le vestiaire sans kone adli antiste et Moreira 😓 on perd beaucoup de ceux qui ambiancaient ce club. Difficile d'imaginer une nlle dynamique avec un nouveau coach deja et tous ces mecs cités, plus dejaegare et Machado. Ca sonnerait terriblement creux ! Mais quel gachis bordel de merde de bites a queues 🤮 J'ai du mal a accepter cette non montée, on aurait eu plusieurs saisons a profiter de cette dynamique. La il va falloir être bon les gars pr relancer la machine. Degoutéeeeeeee!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le prochain mercato sera aussi le reflet de cette saison réussie je pense.

Comme dis plus haut, contre toute attentes au vu de l'absence de montée, on devrait réussir à garder Machado voire Brecht, preuve que les joueurs sont heureux au club et s'y projettent, même si ils peuvent avoir mieux ailleurs. On est loin du club Med des dernière années, où les mecs signaient puis partaient en touriste.

Je ne suis absolument pas inquiet concernant notre attractivité, le club a montré une image remarquable cette saison dans le petit monde fermé du foot pro : on apparaît comme un club bien géré, ambitieux, avec une ambiance saine , un jeu offensif et ambitieux, et une présidence qui tient la route. On n'aura aucun problème pour signer de très bon joueurs de Ligue 2, voire refaire des coups à la Brecht , d'excellents joueurs qui ont besoin d'être relancés.

On verra ce que ça donne dans les prochains jours, mais je suis très optimiste.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si on résume les infos du twittos masqué ça donne :

- fin du 3-5-2 et retour de la défense à 4

- achat d'un vrai 6 et d'un latéral droit en priorité

- Adli et Amian partent

- Machado, Sanna, Ngoumou, Healey et Rouault restent

- Antiste et Dejaegere c'est du 50/50

Modifié par Kiwi
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kiwi a dit :

J'espère que leur plan n'est pas de tourner avec une charnière Diakité/Rouault 😱

Moi je signe 😉 Mais je ne vois pas bafo rester après le traitement de faveur de notre coach. Et je ne vois pas Rouault rester pour jouer les doublures.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, chubee a dit :

Machado qui reste ca serait top ! Brecht pareil

il nous faut une defense centrale! Pour Dewaest ne pas lever l’option d’achat

D'accord avec ça, je pense que Rouault va prolonger et sera titulaire, Amian risque fort d'avoir des offres. Diakité  a été le joueur qui a eu le plus de mal cette saison donc je pense qu'il va essayer de partir aussi. Il nous faudra au mois un recrutement de qualité en DC. Moreira est en fin de contrat ausi donc un latéral droit titulaire . Et il faudra remplacer Koné et Adli mais ne pas oublier le 6. Un chantier quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, CAHORS a dit :

D'accord avec ça, je pense que Rouault va prolonger et sera titulaire, Amian risque fort d'avoir des offres. Diakité  a été le joueur qui a eu le plus de mal cette saison donc je pense qu'il va essayer de partir aussi. Il nous faudra au mois un recrutement de qualité en DC. Moreira est en fin de contrat ausi donc un latéral droit titulaire . Et il faudra remplacer Koné et Adli mais ne pas oublier le 6. Un chantier quand même.

Tout dépendra des départs mais si Amian, Dewaest, Diakité et Moreira partent, il faudra à minima 2 DC plus 2 latéraux dont un polyvalent capable de jouer axial, pareil au milieu avec un 6 en et les remplaçants numériques pour combler les départs de Koné, Adli voir Brecht si pas d'accord possible, en attaque pareil, tout dépendra de Bayo et Antiste, une à deux arrivées, bref un gros chantier.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Moi je signe 😉 Mais je ne vois pas bafo rester après le traitement de faveur de notre coach. Et je ne vois pas Rouault rester pour jouer les doublures.

J'aime l'idée, mais au vu des prestations de Diakité je préfère quand même avoir un taulier aux côtés de Rouault. Après sur le papier ça nous ferait une charnière 100% pitchoun ça serait beau mais c'est risqué..

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

J'espère que leur plan n'est pas de tourner avec une charnière Diakité/Rouault 😱

Je pense qu'avec 2 ou 3 ans à jouer titulaire en L2, ils formeront une charnière viable pour la L1. Hier Bafo n'a pas démérité par exemple. Le problème, c'est qu'ils ne sont pour le moment pas assez mûrs à l'instant T. On peut partir avec eux, mais il faut deux autres DC pour assurer leurs potentielles défaillances. Gabrielsen et Rogel sur le banc par exemple ?

Malgré les défaillances défensives de la saison, c'est un 6 qu'il a manqué pour sécuriser l'arrière-garde. Tu leur mets Kanté devant, ils enchainent les clean sheets. Par contre, avec un 10 comme Spierings qui ne fait aucun course de haute intensité, ils auront toujours des attaquants lancés face à eux comme au match aller contre Nantes.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Je pense qu'avec 2 ou 3 ans à jouer titulaire en L2, ils formeront une charnière viable pour la L1. Hier Bafo n'a pas démérité par exemple. Le problème, c'est qu'ils ne sont pour le moment pas assez mûrs à l'instant T. On peut partir avec eux, mais il faut deux autres DC pour assurer leurs potentielles défaillances. Gabrielsen et Rogel sur le banc par exemple ?

Malgré les défaillances défensives de la saison, c'est un 6 qu'il a manqué pour sécuriser l'arrière-garde.

Oui d'ici quelques saisons ça pourrait être très bon mais pour la saison prochaine il faut un joueur d'expérience à leurs côtés, et pour moi Gabrielsen est trop léger pour tenir ce rôle.

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.