Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ba...non, c'est juste raccord avec notre situation actuelle, et la situation globale du foot français. Personne ne recrute ou presque, le marché est figé, il n'y a que sur le forum que l'on décrète que recruter à tour de bras , il suffit de le vouloir assez fort pour que ça arrive.

Ok. En tout cas les autres clubs sont plus malins que nous puisqu’ils nous prennent nos joueurs quand nous on en prend à personne. 
 

Si on perd 7 joueurs c’est que ça recrute quelque part. Mais pas ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Je n’ai pas écrit ça. J’ai écrit que ça façon de travailler n’a pas permis de le recruter plus tôt. 
 

Parce que tu la connais sa façon de travailler? Tu crois qu'il joue au golf la journée? Toi sans doute tu aurais réussi le même coup finger in the nose il y a 2 mois déjà emballé plié à moitié prix en plus. Sinon si tu as envie tu peux répondre aux questions éventuellement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Ok. En tout cas les autres clubs sont plus malins que nous puisqu’ils nous prennent nos joueurs quand nous on en prend à personne. 
 

Si on perd 7 joueurs c’est que ça recrute quelque part. Mais pas ici. 

Des clubs de Ligue 2 nous ont pris nos joueurs ?

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, allezlesviolets a dit :

Parce que tu la connais sa façon de travailler? Tu crois qu'il joue au golf la journée? Toi sans doute tu aurais réussi le même coup finger in the nose il y a 2 mois déjà emballé plié à moitié prix en plus. Sinon si tu as envie tu peux répondre aux questions éventuellement.

Tu es content du mercato à l’heure actuelle, c’est parfait. Tu ne seras jamais déçu. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Tu es content du mercato à l’heure actuelle, c’est parfait. Tu ne seras jamais déçu. 

Qui t'a dis que j'étais content du mercato à l'heure actuelle? Je suis content du recrutement d'aujourd'hui et j'ai confiance pour la suite et je pense qu'il va i avoir d'autres arrivées. Je suis optimiste et j'ai confiance en notre président et je le respecte et ne dénigre pas son travail imaginant la difficulté d'une telle responsabilité et pression, tu saisis la différence? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, allezlesviolets a dit :

Qui t'a dis que j'étais content du mercato à l'heure actuelle? Je suis content du recrutement d'aujourd'hui et j'ai confiance pour la suite et je pense qu'il va i avoir d'autres arrivées. Je suis optimiste et j'ai confiance en notre président et je le respecte et ne dénigre pas son travail imaginant la difficulté d'une telle responsabilité et pression, tu saisis la différence? 

Déjà tu vas changer de ton. T’es « tu saisis la différence » tu les gardes pour qui tu veux mais tu les oublies avec moi. 

  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire

L’être humain est paradoxal quand même, tout le monde s accorde à dire que le modèle français actuel ne fonctionne pas. Et nous on a un actionnaire qui tente autre chose, il vire tous les gros salaires (Amian c est un bon move pour moi), recrutent moins cher en prenant leur temps en regardant aussi la mentalité du joueur (exit les Saïd), mais au final les gens ce qu ils veulent c est la première méthode du rapide du clinquant !!! Le Bihan en fin de contrat (on sait ce que ça veut dire au niveau du salaire pourtant)  Congré en fin de carrière… Ça me rappelle ma copine qui fustige les produits industriels, mais qui ne mange pas les fraises du jardin parce qu il y a des chenilles :)
 

Modifié par joseywales
  • Like 1
  • Top ! 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, joseywales a dit :

L’être humain est paradoxal quand même, tout le monde s accorde à dire que le modèle français actuel ne fonctionne pas. Et nous on a un actionnaire qui tente autre chose, il vire tous les gros salaires (Amian c est un bon live), recrutent moins cher en prenant leur temps en regardant aussi la mentalité , mais au final les gens ce qu ils veulent c est la première méthode du rapide du clinquant !!! Le Bihan en fin de contrat (on sait ce que ça veut dire au niveau du salaire)  Congré en fin de carrière… Ça me rappelle ma copine qui fustige les produits industriels, mais qui ne mange pas les fraises du jardin parce qu il y a des chenilles :)
 

Les gens sont inquiets parce qu’ils sont nourris avec de la mauvaise herbe depuis des années. Ils aiment leur club, au moins autant que les optimistes, mais ils voient que le championnat arrive et qu’on est décimé. 

Quand avec ça les abonnements coincent et que la boutique ne peut pas les fournir, ils se posent des questions légitimes sur la compétence de ceux qui décident. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Les gens sont inquiets parce qu’ils sont nourris avec de la mauvaise herbe depuis des années. Ils aiment leur club, au moins autant que les optimistes, mais ils voient que le championnat arrive et qu’on est décimé. 

Je comprends cette inquiétude, mais pour moi l équipe est actuellement compétitive (ce qui n était pas le cas l année  dernière) . Par contre ça n empêche pas la nécessité de la renforcer surtout pour la durée : 2 dc , 2 deg latéraux et 1 attaquant si adli part et si le japs arrive. 
Mais il n y a pas d urgence et je suppose que le défaut de notre type de recrutement c est la lenteur, rien que le japonais il est en plein championnat donc ça complique sûrement le transfert.

 

Modifié par joseywales
Lien vers le commentaire
à l’instant, joseywales a dit :

Je comprends cette inquiétude, mais pour moi l équipe est actuellement compétitive (ce qui n était pas le cas l année  dernière) . Par contre ça n empêche pas la nécessité de la renforcer surtout pour la durée : 2 dc , 2 deg latéraux et 1 attaquant si adli part et si le japs arrive. 
Mais il n y a pas d urgence et je suppose que le défaut de notre type de recrutement c est la lenteur, rien que le japonais il est en plain championnat donc ça complique sûrement le transfert.

 

Oui ton point de vue se défend. C’est une question de confiance et/ou d’optimisme. :grin: 

Comolli et la data nous ont trouvé de super joueurs l’an passé. Mais de l’extérieur on a l’impression que depuis quelques semaines, la musique a changé. D’où les doutes. 

Lien vers le commentaire

Ben la confiance ça se gagne, et si je regarde les faits, les gars on repris un club en plein naufrage sportif et financier (Saïd c est quand même un sacré crash industriel pour un club comme le nôtre). Et oui perso j ai adoré la première saison (et il n y avait pas que du financier j ai aussi vu de la passion ) alors oui j attend la seconde saison avec impatience perso, après c est toujours difficile la seconde saison pour une série !!!

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Casimir a dit :

Si on perd 7 joueurs c’est que ça recrute quelque part. Mais pas ici. 

Déjà, certains joueurs sont encore sans club.

Mais quand même, tu ne peux pas nier que le marché des transferts est globalement très calme. Il y a peu de mouvements.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, joseywales a dit :

Je comprends cette inquiétude, mais pour moi l équipe est actuellement compétitive (ce qui n était pas le cas l année  dernière) . Par contre ça n empêche pas la nécessité de la renforcer surtout pour la durée : 2 dc , 2 deg latéraux et 1 attaquant si adli part et si le japs arrive. 
Mais il n y a pas d urgence et je suppose que le défaut de notre type de recrutement c est la lenteur, rien que le japonais il est en plein championnat donc ça complique sûrement le transfert.

 

Intéressant qu’il soit en plein championnat il va être au top physiquement tout de suite … reste la relation avec les autres à mettre en place mais c’est vrai que les vidéos de lui sont plutôt positives… peut être un bon coup … vitesse, technique, sens du but … wait and  see, mais plutôt intéressant

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, taz a dit :

Déjà, certains joueurs sont encore sans club.

Mais quand même, tu ne peux pas nier que le marché des transferts est globalement très calme. Il y a peu de mouvements.

 

Je ne le nie pas. 
 

Je viens de lire l’interview de Montanier qui se fait du souci à cause de ça. Alors, franchement, je ne vois pas ce qu’il y a d’indécent chez ceux qui s’inquiètent de ce mercato. 

Modifié par Casimir
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Casimir a dit :

Je ne le nie pas. 
 

Je viens de lire l’interview de Montanier qui se fait du souci à cause de ça. Alors, franchement, je ne vois pas ce qu’il y a d’indécent chez ceux qui s’inquiètent de ce mercato. 

Tout a fait, et l'argument personne ou peu recrute ne tiens pas la route car aucune equipe a perdu , ou va , 50 a 60 % de ses titulaires

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Recruter en Attaque encore ? Non pour moi on a ce qu'il faut....et en cas de départ de Adli, je mise sur Skytta 

Ça nous donnerait: Healey, Oniwu,Skytta, Antiste, N'Goumou,Serber ( Zobo , on le prête en National , il est toujours pas prêt)

La priorité c'est la défense forcément, piston droit le plus rapidement ( qui peut jouer latéral aussi)

A gauche je vais attendre de voir ce que donnent Sylla et Rapnouil 

Je fais monter Diarra milieu ( sur le banc) et je recrute un défenseur central d'expérience

Et là on pourra attaquer cette saison plus sereinement

 

 

Modifié par Spidav3231
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Casimir a dit :

La lucidité de Montanier me rassure un peu. J’avais peur du discours « tout va très bien, madame la marquise ». Pas du tout en fait. 

Le problème d'une crise comme celle que vit le foot français, c'est que ses effets sont prévisibles dans les grandes lignes, mais finalement peu lisible dans les détails. On ne sait pas exactement qui peut recruter ou pas, qui a du blé ou pas, quels joueurs vont être libérés car trop coûteux... Cela complique tout, dans les départs comme dans les arrivées.

Les mercato, c'est aussi le jeu des chaises musicales : si personne ne bouge , rien ne s'enclenche , l'argent ne circule pas... Je pense que tout le monde navigue à vue, nonobstant les objectifs de chacun. On sera très, très loin d'être le seul club qui bricole pour débuter son championnat.

 

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un peu stressant ce non mercato pour le moment mais en Ligue 2 le souci est général les autres galerent grave et dans ces moments la je pense qu'on est beaucoup mieux lotis que les autres avec Mr Comolli et sa cellule recrutement 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, spidav32 a dit :

Recruter en Attaque encore ? Non pour moi on a ce qu'il faut....et en cas de départ de Adli, je mise sur Skytta 

Ça nous donnerait: Healey, Oniwu,Skytta, Antiste, N'Goumou,Serber ( Zobo , on le prête en National , il est toujours pas prêt)

La priorité c'est la défense forcément, piston droit le plus rapidement ( qui peut jouer latéral aussi)

A gauche je vais attendre de voir ce que donnent Sylla et Rapnouil 

Je fais monter Diarra milieu ( sur le banc) et je recrute un défenseur central d'expérience

Et là on pourra attaquer cette saison plus sereinement

 

 

Pareil à minima les priorités: un latéral droit et 2 joueurs d'expérience (au poste, sans être top âgé car c'est pas la volonté du club) : 1 milieu défensif et 1 défenseur central.

A gauche faut vendre Sylla et le remplacer, en 3-4-3 j'aimerai aussi voir arriver un ailier.

Je trouve aussi dommage qu'on à pas essayé de concurrencer Nancy sur Andrew Jung.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Le problème d'une crise comme celle que vit le foot français, c'est que ses effets sont prévisibles dans les grandes lignes, mais finalement peu lisible dans les détails. On ne sait pas exactement qui peut recruter ou pas, qui a du blé ou pas, quels joueurs vont être libérés car trop coûteux... Cela complique tout, dans les départs comme dans les arrivées.

Les mercato, c'est aussi le jeu des chaises musicales : si personne ne bouge , rien ne s'enclenche , l'argent ne circule pas... Je pense que tout le monde navigue à vue, nonobstant les objectifs de chacun. On sera très, très loin d'être le seul club qui bricole pour débuter son championnat.

 

 

Il est lucide le coach sur les manques en défense et en attaque. On le sent soucieux quand même, il l’exprime d’ailleurs. J’espère que la semaine prochaine va être davantage prolifique niveau arrivées. Surtout derrière. C’est l’hécatombe. 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.