Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

à l’instant, Vistule a dit :

Effectivement, sauf que la data a tourné un peu longtemps avant de sortir les bons noms visiblement. Si nos 2 ambianceurs DJ Comolli et MC Macfarlane pouvaient la mettre en marche avant le mercato l'an prochain, ce serait bien...

Mais on te dit que le retard est lié aux tergiversations de la Dncg. On peut raisonnablement espérer ne pas revivre ça ou un rachat de club tous les ans!!!!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Alfcat a dit :

Ce qui prouve que

* des pseudo-journalistes de sites internet racontent souvent n'importe quoi pour faire le buzz et prennent des rumeurs ou ragots sortis de nulle part pour des vérités,

* le Tef à un beau carnet d'adresses et une data qui fonctionne bien et nous ramène des joueurs que personne n'imaginait voir à Toulouse

Moralité: nous ne savons rien des négociations en cours...et ce n'est pas grave!!

Après oui ce sera comme la saison dernière. Les joueurs vont débarquer au dernier moment sans qu’une info ait fuité

 

apres ça ne change pas le fait qu’on a pris du retard sur le recrutement 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kiwi a dit :

Clairement Sylla pour la L2 c'est très bien, ok il a un peu de mal avec ses jambes mais il a toujours été impliqué. Le plus gros soucis je pense que c'est son salaire, et en même temps ça va être compliqué de lui trouver un point de chute.

D'accord et pas d'accord. Quand on connaît la capacité des joueurs de foot à comparer leur bite à travers leur salaire, avoir un joueur pas forcément titu qui émerge autant est assez mauvais pour un vestiaire. Puis, vu comme il a l'air de jouer, il a l'air d'être en déshérence niveau mental. 

On aurait mieux fait de le lâcher et de se positionner sur Rocchia qui était libre. Peut-être n'était-il pas data compatible, mais il est bon et était gratuit.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, luca31TLSE a dit :

Légalement pour le lâcher il faudrait qu'il accepte un accord de rupture de contrat, il à un bon salaire tant qu'il n'à pas de proposition plus intéressante il à aucun intérêt à se désengager.  

Ba si, on peut très bien racheter son contrat en lui filant ce qui lui reste à payer. On l'a vu cette année avec certains joueurs, les garder malgré leur salaire n'a rien amené de positif.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, swedishwasher a dit :

Faut pas oublier d'où on partait l'an dernier aussi. Une série de 300 défaites et des joueurs avec la tête au fond du seau ou ailleurs. Cette année c'est bien différent, même si on perd quelques cadres, les joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, à l'inverse des premiers matchs de championnat L2 l'an passé. Pour exemple regardez les premiers matchs de Rhys comparé à ce qu'il peut apporter aujourd'hui.

Après faut faire confiance aussi aux recruteurs dont c'est le métier, je pense que ce japonais est probablement plus prometteur que Jung.

Et enfin arrêtez de bacher Sylla, il a toujours fait le job, que ce soit chez nous ou à Lens, et en L2 il va tenir sa place tranquillement !

merci de prendre la défense de SYLLA !!! ce n'est pas en le rabzissant chaque fois qu'il devenir meilleur !

  • Bave 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vistule a dit :

Ba si, on peut très bien racheter son contrat en lui filant ce qui lui reste à payer. On l'a vu cette année avec certains joueurs, les garder malgré leur salaire n'a rien amené de positif.

Je connais pas les termes des négociations avec Saïd et Koulouris qui avaient de plus gros salaires que Sylla ou Iseka, libérer gratos ou contre indemnités ?

Pour Saïd  le deal à certainement été de le libérer pour qu'il s'engage gratos avec Lens, faudrait que Sylla et Iseka trouvent un club mais ça sera pas simple.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, claude1960 a dit :

merci de prendre la défense de SYLLA !!! ce n'est pas en le rabzissant chaque fois qu'il devenir meilleur !

Je ne crois pas que Sylla soit personnellement visé, c'est juste un reste de l'époque Sadran qui en rappelle tant d'autres... Comolli ferait mieux de le libérer pour tourner la page, d'autant plus que son actionnaire a l'air de demander de dégraisser.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vistule a dit :

D'accord et pas d'accord. Quand on connaît la capacité des joueurs de foot à comparer leur bite à travers leur salaire, avoir un joueur pas forcément titu qui émerge autant est assez mauvais pour un vestiaire. Puis, vu comme il a l'air de jouer, il a l'air d'être en déshérence niveau mental. 

On aurait mieux fait de le lâcher et de se positionner sur Rocchia qui était libre. Peut-être n'était-il pas data compatible, mais il est bon et était gratuit.

La comparaison des salaires depuis que je suis le foot à toulouse je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire, de plus en l'état il est forcément titu. Donc je ne me fais pas de soucis pour le vestiaire surtout que Sylla est apprécié et les joueurs connaissent ses émoluments et les raisons de l'obtention de celle ci.

Pour la partie qui juge ses performence actuelle, le match de Rodez sans brillé, il a fait son match et était très impliqué.

Pour finir pas sur que Rocchia emmène les garanties d'un Sylla qui pour moi a largement le niveau L2 là ou Rocchia a tout a prouver.

il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Je connais pas les termes des négociations avec Saïd et Koulouris qui avaient de plus gros salaires que Sylla ou Iseka, libérer gratos ou contre indemnités ?

Pour Saïd  le deal à certainement été de le libérer pour qu'il s'engage gratos avec Lens, faudrait que Sylla et Iseka trouvent un club mais ça sera pas simple.

Koulouris gagnait moins que Sylla. Après si on peut assumer son salaire bien que trop haut pour la L2 (et vu le dégraissage je pense que l'on peut) je serais pour le garder en titulaire.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

 

Koulouris gagnait moins que Sylla. Après si on peut assumer son salaire bien que trop haut pour la L2 (et vu le dégraissage je pense que l'on peut) je serais pour le garder en titulaire.

De ce que j'ai lu sur les sites Les Violets ou  Actu Toulouse, Koulouris c'était 75K€ et Sylla il me semble 41K€, en tout cas il était derrière Koulou.

Après rien d'officiel, c'est ce qui était sorti sur ces sites, mais même 41K€ pour un défenseur en L2 relativement moyen c'est déjà très conséquent.

https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/ligue-1-combien-gagnent-joueurs-toulouse-football-club-voici-leurs-salaires_31311044.html

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Labinocle81 a dit :

La comparaison des salaires depuis que je suis le foot à toulouse je n'ai jamais entendu parler de ce genre d'histoire, de plus en l'état il est forcément titu. Donc je ne me fais pas de soucis pour le vestiaire surtout que Sylla est apprécié et les joueurs connaissent ses émoluments et les raisons de l'obtention de celle ci.

Pour la partie qui juge ses performence actuelle, le match de Rodez sans brillé, il a fait son match et était très impliqué.

Pour finir pas sur que Rocchia emmène les garanties d'un Sylla qui pour moi a largement le niveau L2 là ou Rocchia a tout a prouver.

Koulouris gagnait moins que Sylla. Après si on peut assumer son salaire bien que trop haut pour la L2 (et vu le dégraissage je pense que l'on peut) je serais pour le garder en titulaire.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas entendu parler de quelque chose qu'il n'existe pas.. Tous les joueurs (je pourrais même étendre ça à "tous les salariés", privé comme public) comparent leurs salaires et essayent de toucher plus que leurs collègues Et leur point de comparaison ne sera pas le SMIC horaire en France. Je crois que le niveau de rémunération demandé par les jeunes l'an passé l'a quand même bien prouvé. Ça me paraît assez normal de dire que d'avoir un joueur qui touche inutilement autant va amener les autres joueurs à demander la même chose.

Quand au reste, je dis simplement que Rocchia (ou n'importe quel latéral libre et ayant un niveau L2, c'était un exemple mais dans le fond je me fiche du nom tant qu'il a un niveau suffisant et un bon esprit) fera sans doute le taf pour un salaire moindre, d'autant plus que RedBird a semble-t-il demandé à Comolli de baisser la masse salariale.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, luca31TLSE a dit :

Je connais pas les termes des négociations avec Saïd et Koulouris qui avaient de plus gros salaires que Sylla ou Iseka, libérer gratos ou contre indemnités ?

Pour Saïd  le deal à certainement été de le libérer pour qu'il s'engage gratos avec Lens, faudrait que Sylla et Iseka trouvent un club mais ça sera pas simple.

Avec tout mon respect, on est pas en NBA et il n’y a, je pense, aucun intérêt pour un club de football à racheter un contrat.

Les clubs aux US font ça pour libérer une place dans leur roster (pour info: le nombre de joueurs y est strictement limité et la masse globale de salaire également, lors d’un deal de buy out le salaire à payer est en stretch provision: il passe ainsi en provision financière étalée sur 5 ans et ne rentrant plus dans le salary cap). Quel intérêt pour un club de foot? Autant payer contre service effectif dans ce cas.
Dans le cadre d’une libération le joueur part sans indemnités, signe libre ailleurs ce qui lui garantit un bon salaire et une com à la signature pour son agent et lui même. Ce qui explique qu’un joueur part rarement sans plan supra assuré quand il lui reste des années de contrats.

Il est là le win win d’une libération. D’où le fait de prendre un peu de recul quand on signe un joueur libre : en général on le surpaye en salaire (genre le double) donc il vaut mieux qu’il carbure ou ne se blesse pas (cf Congré par exemple).

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Vistule a dit :

Ce n'est pas parce que tu n'as pas entendu parler de quelque chose qu'il n'existe pas, j'espère que tu t'en rends compte quand même... Tous les joueurs (je pourrais même étendre ça à "tous les salariés", privé comme public) comparent leurs salaires et essayent de toucher plus que leurs collègues Et leur point de comparaison ne sera pas le SMIC horaire en France, mais bien ce que touche leurs coéquipiers et les autres joueurs du marché du foot. Je crois que le niveau de rémunération demandé par les jeunes l'an passé l'a quand même bien prouvé. Ça me paraît donc assez normal de dire que d'avoir un joueur qui touche inutilement autant va amener les autres joueurs à demander la même chose.

Il y a une différence entre ce que tu dis là et ce a quoi je te répondais. Les problèmes de vestiaire liés aux salaires dans le TFC actuel ne me semble pas a l'ordre du jour et je ne vois pas en quoi le salaire de Sylla poserait des problèmes de vestiaire (ce qui a provoqué ma réponse). Que cela génère une inflation des demandes, peut être, même si les salaires du vestiaire ne sont pas la seule raison, loin de là. Et ta "preuve" (en gras) me semble assez bancale au regard de tes connaissances sur le sujet. Je partage cependant ta dernière phrase même si les joueurs connaissent l'historique d'un joueur comme Sylla et l'état du marché.

il y a 15 minutes, Vistule a dit :

Quand au reste, je dis simplement que Rocchia (ou n'importe quel latéral libre et ayant un niveau L2, c'était un exemple mais dans le fond je me fiche du nom tant qu'il a un niveau suffisant et un bon esprit) fera sans doute le taf pour un salaire moindre, d'autant plus que RedBird a semble-t-il demandé à Comolli de baisser la masse salariale.

Pas de soucis, je dis juste que Rocchia (ou n'importe quel latéral de niveau L2) apporterait moins de garantie qu'un joueur comme Sylla. Et tes allusions a la déshérence mentale de Sylla lors de la prépa je pense que tu la rêves.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Il y a une différence entre ce que tu dis là et ce a quoi je te répondais. Les problèmes de vestiaire liés aux salaires dans le TFC actuel ne me semble pas a l'ordre du jour et je ne vois pas en quoi le salaire de Sylla poserait des problèmes de vestiaire (ce qui a provoqué ma réponse). Que cela génère une inflation des demandes, peut être, même si les salaires du vestiaire ne sont pas la seule raison, loin de là. Et ta "preuve" (en gras) me semble assez bancale au regard de tes connaissances sur le sujet. Je partage cependant ta dernière phrase même si les joueurs connaissent l'historique d'un joueur comme Sylla et l'état du marché.

Pas de soucis, je dis juste que Rocchia (ou n'importe quel latéral de niveau L2) apporterait moins de garantie qu'un joueur comme Sylla. Et tes allusions a la déshérence mentale de Sylla lors de la prépa je pense que tu la rêves.

Franchement, je passe mon tour sur la réponse. Désolé, mais ça va finir en débat sans fin qui va encore une fois polluer le forum.

Je te laisse méditer cette phrase : "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort."

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Franchement, je passe mon tour sur la réponse. Désolé, mais ça va finir en débat sans fin qui va encore une fois polluer le forum.

Je te laisse méditer cette phrase : "Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort."

Si tu ne changes pas le sujet du débat a chaque post on pourrait avoir un semblant de dialogue constructif mais dès que tu es en difficulté sur tes positions tu t'enfuie ou bifurque, pas de soucis je respecte, mais la contradiction ne semble pas te convenir particulièrement.

Modifié par Labinocle81
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ba si, on peut très bien racheter son contrat en lui filant ce qui lui reste à payer. On l'a vu cette année avec certains joueurs, les garder malgré leur salaire n'a rien amené de positif.

Tu es sûr que c'est possible sans l'accord du joueur ça ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Si tu ne changes pas le sujet du débat a chaque post on pourrait avoir un semblant de dialogue constructif mais dès que tu es en difficulté sur tes positions tu t'enfuie ou bifurque, pas de soucis je respecte, mais la contradiction ne semble pas te convenir particulièrement.

Merci de ne pas relancer le débat et d'éviter de me citer à l'avenir. C'est peut-être la quatrième ou cinquième fois que je te le demande. S'il te plaît, prends-en note. Aucune envie de te répondre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Vistule a dit :

Merci de ne pas relancer le débat et d'éviter de me citer à l'avenir. C'est peut-être la quatrième ou cinquième fois que je te le demande. S'il te plaît, prends-en note. Aucune envie de te répondre.

Je relance les débats foot sans regarder a qui je réponds, ce qui m'intéresse c'est le contenu et pas la personne. Tu es incapable de débattre avec moi alors passe moi en ignoré. Mais si tu as une gène ne demande pas aux autres de la régler, et si tu n'as pas envie de répondre ne répond pas mais ne balance pas des proverbes ou autres conneries pour attiser.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Ba si, on peut très bien racheter son contrat en lui filant ce qui lui reste à payer. On l'a vu cette année avec certains joueurs, les garder malgré leur salaire n'a rien amené de positif.

Tu peux m'expliquer quel est l'intérêt financier pour le club de payer un mec pour qu'il parte ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Le_saint a dit :

Tu es sûr que c'est possible sans l'accord du joueur ça ?

Pas du tout 😁 ! Mais dans mon domaine c'est courant de racheter ses droits. Et j'ai déjà vu des CDD être arrêtés de la sorte (ce n'était pas le foot, et je ne suis même pas sûr que ce soit très légal - mais à l'époque c'était passé !)

il y a 28 minutes, taz a dit :

Tu peux m'expliquer quel est l'intérêt financier pour le club de payer un mec pour qu'il parte ?

Quand ton actionnaire veut que tu dégraisses, tu essayer peux un peu l'entuber en reportant tous ses salaires sur une année fiscale X. Tu auras alors une massa salariale plus basse sur les années X+1, X+2, ... même si au final tu as payé la même chose à la fin. C'est plus comptable que financier comme avantage. Mais bon, en même temps, je ne suis pas comptable, je dis juste que dans la situation de Comolli je le tenterais pour avoir le droit de recruter derrière ou de bétonner les contrats des meilleurs joueurs 😬  

Après, j'imagine que l'on est d'accord : le meilleur moyen de se débarrasser d'un joueurs indésirable et sans valeur reste de lui trouver une porte de sortie quitte à s'assoir sur les indemnités, comme pour Koulouris. 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.