Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 44 minutes, Kiwi a dit :

Tiens deux joueurs inconnus qui arrivent coup sur coup, bizarre pour le pire mercato de tous les temps. Bref, très content de cette arrivée également.

Je serai convaincu quand on aura notre 6 😤

il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Arrête de t’inquiéter. Fais confiance à Damien, bordel. 
Ca devient pénible ces pleureuses -_- 

Infidèle 😢

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, joseywales a dit :

Ouais enfin comme tu me le disais hier c est aussi une histoire de confiance, imagine ce genre de recrue exotique il y a 4-5 ans, je pense que c est plutot les optimistes qui commencerai a faire leur mea culpa

Y'a 5-6 ans le modèle de la data était pas le même. Il tournait sur VHS, s'appelait Rachedi et nous ramenait des chèvres à 3 pattes. 

Rien que d'y repenser je risque de faire un cauchemar...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Labinocle81 a dit :

Nos deux plus grosses faiblesses dans le 11 actuel étaient pour moi Sanna et Antiste. On prend 2 joueurs qui vont les concurrencer et qui sont aptes physiquement a jouer. En espérant maintenant qu'ils aient le niveau. 

Je partage ton analyse sur nos plus gros points faibles actuels. Apres j aimerai bien un boss en DC.

Lien vers le commentaire

Vous excitez pas les mecs ! Le danois à 26 ans joue encore en Norvège, imaginez le niveau, un gros bourrin qui ferai peut être du bien à un club de national. Et le jap, il a beau être à moitié nigerian, n'est pas Okocha qui veut.

Et puis, ils ont même pas passé la visite médicale, on a vu avec Irandust...

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Labinocle81 a dit :

Nos deux plus grosses faiblesses dans le 11 actuel étaient pour moi Sanna et Antiste. On prend 2 joueurs qui vont les concurrencer et qui sont aptes physiquement a jouer. En espérant maintenant qu'ils aient le niveau. 

Allez maintenant un DC pour concurrencer la faiblesse ROUAULT.

Qui a dit que je remettais une piece 😁

Lien vers le commentaire

On veut plus de milieu Def du coup ? ^^ pour moi, on est moins fort que l'an dernier. Amian était le plus fiable, out. Adli va partir, Machado à gauche est remplacé par sylla.

Si les recrues sont au niveau attendu cela sera déjà correct, mais on manque de chiens dans l'axe défensif, que ce soit en DC ou en 6. On va être friables. Pour montanier j'espère me planter en pensant erreur de casting, on verra ça, mais dans le jeu, si on doit espérer que dessler soit au niveau de Machado en lateral, qu'on peut se passer d'amian facilement...
Quid de l'état d'esprit du groupe et de l'impact de garande là-dedans, on verra ce qu'il en est avec montanier.

 

Bref, il me tarde d'être en octobre pour y voir plus clair sur les zones d'ombre présentes. Que le tef achète des joueurs je vois pas en quoi c'est rassurant, encore heureux vu la saignée.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire

:Insertcoin: :jeteunpavedanslamarre:

J'ai vu que le topic comprenait la mention "discussion générale", donc je souhaite vous faire part d'une de mes recherches pour pourquoi pas aider notre cellule de recrutement comme on le faisait si bien à l'époque de Rachedi. :)

Alors c'est un jeune joueur qui occupe un poste où on est déjà plutôt bien fourni. :ninja: Mais disons qu'il pourrait on va dire remplacer numériquement Aldi en cas de départ. Attention, je dis bien qu'il pourrait le remplacer numériquement et seulement numériquement étant donné que je n'ai aucune certitude ni même preuve de son talent. :) Le seul truc que je sais, c'est qu'il occupe le poste de milieu offensif.

Bon il sort d'une saison difficile avec son club ADO La haye avec lequel il est descendu en division 2 néerlandaise. Mais à sa décharge, on peut préciser qu'il n'a pas jouer avec le groupe pro. ^_^ Il a juste démarré la saison avec les U21 en enchainant les belles performances. Donc, je présume qu'il a vite été surclassé avec intégration au groupe pro (ou p'têt qu'il a subit une grosse blessure... :ninaj: dslé, j'ai pas réussi à trouver plus d'info que ça).

Je pense qu'il est data compatible pour l'avenir si un jour on a besoin de lui. 👃

Regardez mois ses stats un peu. :smoke:

https://www.transfermarkt.fr/sem-steijn/profil/spieler/593519

Et cette technique ! B)

Révélation

 

 

Voilà ma humble contribution. 👍

En espérant avoir fait rêver les plus impatients et convaincu notre président de tenter un pari audacieux à moindre coût si tenté qu'il valle le coup et que son club veuille bien nous le céder pour une misère. :)

Modifié par Coolbool
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Coolbool a dit :

:Insertcoin: :jeteunpavedanslamarre:

J'ai vu que le topic comprenait la mention "discussion générale", donc je souhaite vous faire part d'une de mes recherches pour pourquoi pas aider notre cellule de recrutement comme on le faisait si bien à l'époque de Rachedi. :)

Alors c'est un jeune joueur qui occupe un poste où on est déjà plutôt bien fourni. :ninja: Mais disons qu'il pourrait on va dire remplacer numériquement Aldi en cas de départ. Attention, je dis bien qu'il pourrait le remplacer numériquement et seulement numériquement étant donné que je n'ai aucune certitude ni même preuve de son talent. :) Le seul truc que je sais, c'est qu'il occupe le poste de milieu offensif.

Bon il sort d'une saison difficile avec son club ADO La haye avec lequel il est descendu en division 2 néerlandaise. Mais à sa décharge, on peut préciser qu'il n'a pas jouer avec le groupe pro. ^_^ Il a juste démarré la saison avec les U21 en enchainant les belles performances. Donc, je présume qu'il a vite été surclassé avec intégration au groupe pro (ou p'têt qu'il a subit une grosse blessure... :ninaj: dslé, j'ai pas réussi à trouver plus d'info que ça).

Je pense qu'il est data compatible pour l'avenir si un jour on a besoin de lui. 👃

Regardez mois ses stats un peu. :smoke:

https://www.transfermarkt.fr/sem-steijn/profil/spieler/593519

Et cette technique ! B)

  Masquer le contenu

 

 

Voilà ma humble contribution. 👍

En espérant avoir fait rêver les plus impatients et convaincu notre président de tenter un pari audacieux à moindre coût si tenté qu'il valle le coup et que son club veuille bien nous le céder pour une misère. :)

Un gamin qui se met torse nu avec un ballon , a mon avis Lens est sur le coup.

Lien vers le commentaire

Attention quand même.... le banc est très important. Surtout en Ligue 2 où physiquement il faut du répondant... on l'a vu l'année dernière dès qu'un titulaire ou deux manquait sur le terrain, l'équipe était déséquilibrée.... si on veut jouer le haut du tableau il va falloir aussi penser à fournir le banc, et peut-être pas qu'avec des joueurs de 18 ans. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SienKo a dit :

Ouhla non, sans façon. Nordisk m'a ban et blacklisté parce que je parlais football et leurs gars passaient pour des tix à ne pas savoir/vouloir parler de jeu sans lire leurs lignes de stats indispensables à leurs "analyses". Mais bon, qu'ils fassent leur vie, tout le taf (et y en a...) que je fais sur le football en Norvège ils l'ignorent délibérément alors que en toute modestie et sans être dans une concurrence puérile, il n'y a pas photo. Mais il faut de l'exclu, du buzz, du clic, de la reconnaissance. Libre à vous de les suivre, ils sont très présents sur les RS, au moins.

Mais bref, pour revenir à Desler, à vrai dire c'est un choix cohérent, c'est un bon joueur de Eliteserien (même si certains disent que le niveau est nul, regardez le Molde 5-0 Odd de la semaine dernière, vous verrez du football, même côté Odd). A titre perso j'aurais préféré Borchgrevink de Vålerenga mais sans doute plus inaccessible.
Encore une fois il y a une donnée importante à prendre en compte pour tout type de joueur, tout type d'équipe et tout type de championnat, un joueur dans un club n'aura pas forcément le même rendement dans un autre, en bien ou en mal d'ailleurs. Tout dépend du contexte, du système utilisé, de l'animation, de l'adaptation du joueur, etc Gabrielsen était au dessus et à l'aise en Norvège, certains ici sont déçus (peux pas vous dire, ne regardant plus le foot hors Norvège depuis un moment maintenant, pas même le Tef ni l'EURO ou autre).
Donc tout d'abord je vous mets en garde sur ce point là, ne vous attendez pas à une pépite en puissance et soyez patients.
Cependant, c'est vraiment un bon joueur, globalement bien équilibré dans son rôle, solide et intelligent. Il est régulier dans ses performances, très peu de souvenirs où il passe complètement à côté de son match, soit il est correct soit au moins bon. C'est dû aussi au fait que Haugesund est une équipe bien en place, avec un projet de jeu qu'ils appliquent en étant cohérents et un coach qui connait le club comme sa poche.

Alors au lieu de sortir les poncifs habituels lors d'un transfert ou pour avoir l'exclu "c'est un bon tacleur, bonnes interceptions, il ne se projette pas assez mais quand même il déborde avec son ailier, etc" :rolleyes: Ou les lignes de stats en tout genre et sa valeur marchande, il me parait important de parler avant tout de ce que fait son club actuel, l'environnement dans lequel il évolue, par exemple.

Haugesund est donc bien en place, c'est solide et cohérent. Alors évidemment, quand il y a un choix à faire lors des matchs à regarder en direct ou en replay, ce n'est pas l'équipe qui donne envie en premier lieu, car ce sont souvent des matchs un peu fermés de par le fait de leur solidité et leur bloc travaillé. Pour autant, quand ça se met à jouer, c'est tout de suite plus agréable à voir. Mais c'est un gage de sûreté aussi, ils sont actuellement la meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés en 11 matchs, certes avec des matchs de moins que la plupart des autres clubs. Ils ont pris récemment 3-0 à Mjøndalen pourtant faible sur le papier (mais solide aussi cette année) mais Mjøndalen exploite bien les coups de pieds arrêtés et ont su bien jouer les moments forts et faibles pour obtenir cette victoire qui donc ne révèle pas forcément la fébrilité défensive de Haugesund. Le gardien Selvik est numéro 1 alors qu'il était remplaçant de Rossbach à Odd, il est arrivé cette saison et fait un excellent début de championnat, souvent décisif. Il y a quand même aussi un point spécifique, ils ne sont pas assez efficaces devant. Ils avaient cette problématique l'année dernière et l'ont encore cette année même si à un degré moindre. En fait, il y avait l'absence de Wadji jusqu'à août 2020 qui leur avait fait mal, dès qu'il est revenu ça allait mieux et on le ressent en ce moment, encore. Doublé hier pour Wadji qui est un attaquant rapide, agile et qui donc exploite bien les espaces et les contres. Donc, avec ce que met en place Haugesund de ne pas trop s'exposer et d'aspirer l'adversaire, c'est le profil idéal. De fait, Haugesund est perçu comme un club constant, qui travaille avec peu de moyens mais qui essaie de faire perdurer une continuité au fil des saisons, effectif peu fourni mais collectif soudé qui se connait, l'environnement y est sain, là aussi gage de sûreté sur la mentalité du joueur.

Desler est donc un joueur qui a récemment joué dans un style de jeu assez simple, pas forcément très élaboré où ça n'a pas dédoublé ou décroché dans tous les sens. Mais à voir s'il évolue dans un système plus ouvert, il pourrait se révéler intéressant dans son couloir car il n'y est pas maladroit, il ne se contente pas que de défendre. Il a l'expérience internationale en sélection avec les jeunes danois, quelques matchs d'EL et surtout 200 matchs en pro à 26 ans, il est donc un joueur confirmé jusqu'à présent.
Généralement je regarde les replay que je n'ai pu voir en direct, un par un, mais cette fois ci vais regarder Haugesund - Vålerenga en premier.

Donc tout de suite à l'instant T, à priori c'est un bon recrutement pour le Tef, bon choix. En espérant qu'il réussisse et qu'il ne déçoive pas les plus impatients.

désolé d’avoir réveillé de douleurs souvenirs ! Et merci pour le temps pris à écrire des messages qui nous surprennent à chaque fois. C’est très agréable de lire toutes ces infos sur le football, avec une telle mise en contexte. 

De ce que je lis, Desler ressemble beaucoup à Amian. Latéral propre sans fioriture. Il s’est bien révélé l’an passé dans l’axe, avec une belle capacité de projection, mais en latéral il a toujours été discret. Si on récupère un joueur à peu près du niveau d’Amian tout en satisfaisant notre actionnaire sur le dégraissage, c’est un très bon coup pour nous car il continue à montrer que perdre des joueurs n’est pas un problème.

Allez, encore quelques joueurs (Latéral Gauche, un joueur qui peut doubler les postes de latéral et combler les absences dans l’axe, un vrai 6 et un ailier, plus Irandust si Adli part) et on aura une équipe qui devrait pouvoir tourner au moins jusqu’au mercato d’hiver sans trop de difficultés. 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.