Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 9 minutes, arnahud a dit :

Je ne comprends pas l'idée: Spierings n'est même pas considéré par la plupart comme une alternative en 6 et on y pense comme défenseur central d'appoint? Pourquoi? Parce qu'il est grand (1.89m)?

Oui, il faut recruter un DC de métier, surtout si on joue à trois derrière. Spiering doit évoluer au milieu.

Un DC à venir, plus Diakité, Rouault, Gabrielsen et Sidibé qui a montré de belles choses semble t-il quand Montanier l'a essayé à ce poste, ça suffira pour les DC. Reste les latéraux, pistons. Qui à gauche ? On a que Sylla et Rapnouil, on s'est affaibli sur ce flanc. Mais tant que Sylla sera là on ne recrutera pas.

A droite, il y a le danois et Sanna, plus Moreira s'il ne trouve pas de club et accepte les conditions de Comolli.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

De ce que je lis, Desler ressemble beaucoup à Amian. Latéral propre sans fioriture. Il s’est bien révélé l’an passé dans l’axe, avec une belle capacité de projection, mais en latéral il a toujours été discret

De ce qu'il se disait, on cherchait un latéral droit pouvant couvrir l'axe. Les qualités athlétiques et décrites par Sienko semblent correspondre au profil. Peut être que notre Danois pourrait être, dans une défense a trois, parfois utilisé comme Amian, en axial capable de faire du dépassement de fonction si besoin.

Il me semble plus proche de ce profil que de celui d'un piston d'après les dires de Sienko.

Partant de ce principe on aurait derrière du :

Diakité - Rouault - Gabrielsen avec en backup Desler - Sidibé - Diarra.

Moi cela me va même si j'aimerais un stoppeur plus charognard que Gabrielsen, un moteur dans le combat des bases arrières.

Lien vers le commentaire

Sur l'ensemble de la saison dernière, c'est quand même nos performances défensives qui nous coûtent e la montée... Même si la performance défensive globale ne repose pas uniquement sur les DC, je ne comprendrais pas que l'on ne renforce pas ce pan de notre équipe, car on ne peut pas dire que qui que ce soit ait fait l'unanimité à ce poste...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Labinocle81 a dit :

De ce qu'il se disait, on cherchait un latéral droit pouvant couvrir l'axe. Les qualités athlétiques et décrites par Sienko semblent correspondre au profil. Peut être que notre Danois pourrait être, dans une défense a trois, parfois utilisé comme Amian, en axial capable de faire du dépassement de fonction si besoin.

Il me semble plus proche de ce profil que de celui d'un piston d'après les dires de Sienko.

 

Si Gabrielsen n'est pas suffisamment remis et Diakité out, ce serait bien possible que Desler soit titulaire contre Ajaccio, aux côté de Rouault et Diarra. Bien malin qui peut dire ce que cette défense vaudra(it). J'espère que contre Ajaccio ça suffira quand même.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Grominet a dit :

Sur l'ensemble de la saison dernière, c'est quand même nos performances défensives qui nous coûtent e la montée... Même si la performance défensive globale ne repose pas uniquement sur les DC, je ne comprendrais pas que l'on ne renforce pas ce pan de notre équipe, car on ne peut pas dire que qui que ce soit ait fait l'unanimité à ce poste...

Je pense que l'on va renforcer dans ce secteur, mais mettre des remplacant titulaires c'est déjà du changement. Déplacer les joueurs dans leur meilleur zone aussi. Le recrutement est un levier mais la tactique aussi, et les 1er choix de Montanier dans ce secteur semble plus que cohérent le tout sans recrutement.

Un axial gaucher me semble être un très bon complément à l'existant mais c'est une perle très rare sur le marché.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Grominet a dit :

Sur l'ensemble de la saison dernière, c'est quand même nos performances défensives qui nous coûtent e la montée... Même si la performance défensive globale ne repose pas uniquement sur les DC, je ne comprendrais pas que l'on ne renforce pas ce pan de notre équipe, car on ne peut pas dire que qui que ce soit ait fait l'unanimité à ce poste...

Plutôt d’accord. 
Je serais favorable à une arrivée dans l’axe pour sécuriser le secteur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, CanisLupus a dit :

Si Gabrielsen n'est pas suffisamment remis et Diakité out, ce serait bien possible que Desler soit titulaire contre Ajaccio, aux côté de Rouault et Diarra. Bien malin qui peut dire ce que cette défense vaudra(it). J'espère que contre Ajaccio ça suffira quand même.

Desler n'est pas encore chez nous officiellement et il n'y a pas des délais de quarantaine quand tu changes de pays ?
Dur de l'imaginer titulaire à cet instant et encore plus en défense centrale vu qu'il joue latéral droit de base. Mais je t'avoue que je ne serais pas quoi faire pour garder une défense à 3 sans Diakité et Gabrielsen ...

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, swedishwasher a dit :

Sylla joue pas mal au ballon, d'ailleurs c'est un de nos rares latéraux de ces 10 dernières années qui marquent des buts. J'ai pas regardé les chiffres, mais ça doit être un de nos défenseurs latéraux les plus prolifiques au niveau minutes jouées / buts marqués. Si quelqu'un peut trouver cette stat ça m'intéresserait. 

Après c'est sûr que je regrette "l'échange" avec Machado, mais faut voir qu'on avait pas le choix de le reprendre (fin de prêt)... et que Machado voulait évoluer à plus haut niveau. 

Je situerais ça à une poignée de buts par saison, toujours dans son style de sniper en embuscade, qui furète au second poteau. C'est l'un de ses atouts, assurément. 

Je trouve qu'il est un peu dévalué par rapport à son potentiel même si, manifestement, à Lens, ça ne s'est pas bien passé. Signe qu'il ne progresse pas alors que son point faible (le centre) est quand même stupéfiant pour un joueur de couloir. C'est en ça que le ballon est quand même un problème, pour lui (moins s'il jouait dans l'axe, sûrement mais bon, un piston gauche qui centre comme ça, encore une fois, c'est à la limite du concevable...).

Après, j'avais particulièrement aimé son début de saison "duprazien", en 2016-17. Il avait été énorme d'abattage et d'intensité. Mais ça remonte à un moment. Je partage toutefois l'avis qu'en L2, ça pourrait le faire. Je ne vois pas bien, de toute façon, qui pourrait remplacer Machado, en effet. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Labinocle81 a dit :

Desler n'est pas encore chez nous officiellement et il n'y a pas des délais de quarantaine quand tu changes de pays ?
Dur de l'imaginer titulaire à cet instant et encore plus en défense centrale vu qu'il joue latéral droit de base. Mais je t'avoue que je ne serais pas quoi faire pour garder une défense à 3 sans Diakité et Gabrielsen ...

Effectivement, il n'est pas encore chez nous, il y a peut-être une obligation de quarantaine en plus. Mais sinon, vu qu'il semble capable de jouer axial et qu'actuellement il joue, il serait donc compétitif d'entrée. Si on doit faire sans lui, sans Diakité, sans Gabrielsen, ce sera Sidibé qui s'y collera. Ou alors une défense à 4 : Sanna, Rouault, Sidibé ou Diarra, Sylla. On voit bien qu'on est juste derrière dès qu'il y a deux absents.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Oui, il faut recruter un DC de métier, surtout si on joue à trois derrière. Spiering doit évoluer au milieu.

Un DC à venir, plus Diakité, Rouault, Gabrielsen et Sidibé qui a montré de belles choses semble t-il quand Montanier l'a essayé à ce poste, ça suffira pour les DC. Reste les latéraux, pistons. Qui à gauche ? On a que Sylla et Rapnouil, on s'est affaibli sur ce flanc. Mais tant que Sylla sera là on ne recrutera pas.

A droite, il y a le danois et Sanna, plus Moreira s'il ne trouve pas de club et accepte les conditions de Comolli.

Nouveau DC et diakite rouault gabi et sidibe ca suffit??? Eh ben…..

c’est pas cette année qu’on va encaisser moins de but

il y a 22 minutes, Labinocle81 a dit :

Je pense que l'on va renforcer dans ce secteur, mais mettre des remplacant titulaires c'est déjà du changement. Déplacer les joueurs dans leur meilleur zone aussi. Le recrutement est un levier mais la tactique aussi, et les 1er choix de Montanier dans ce secteur semble plus que cohérent le tout sans recrutement.

Un axial gaucher me semble être un très bon complément à l'existant mais c'est une perle très rare sur le marché.

 

Si ils etaient remplacants c’est qu’ils etaient moins bons…..

donc il y a urgence de recruter des DC

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, SienKo a dit :

Ouhla non, sans façon. Nordisk m'a ban et blacklisté parce que je parlais football et leurs gars passaient pour des tix à ne pas savoir/vouloir parler de jeu sans lire leurs lignes de stats indispensables à leurs "analyses". Mais bon, qu'ils fassent leur vie, tout le taf (et y en a...) que je fais sur le football en Norvège ils l'ignorent délibérément alors que en toute modestie et sans être dans une concurrence puérile, il n'y a pas photo. Mais il faut de l'exclu, du buzz, du clic, de la reconnaissance. Libre à vous de les suivre, ils sont très présents sur les RS, au moins.

Mais bref, pour revenir à Desler, à vrai dire c'est un choix cohérent, c'est un bon joueur de Eliteserien (même si certains disent que le niveau est nul, regardez le Molde 5-0 Odd de la semaine dernière, vous verrez du football, même côté Odd). A titre perso j'aurais préféré Borchgrevink de Vålerenga mais sans doute plus inaccessible.
Encore une fois il y a une donnée importante à prendre en compte pour tout type de joueur, tout type d'équipe et tout type de championnat, un joueur dans un club n'aura pas forcément le même rendement dans un autre, en bien ou en mal d'ailleurs. Tout dépend du contexte, du système utilisé, de l'animation, de l'adaptation du joueur, etc Gabrielsen était au dessus et à l'aise en Norvège, certains ici sont déçus (peux pas vous dire, ne regardant plus le foot hors Norvège depuis un moment maintenant, pas même le Tef ni l'EURO ou autre).
Donc tout d'abord je vous mets en garde sur ce point là, ne vous attendez pas à une pépite en puissance et soyez patients.
Cependant, c'est vraiment un bon joueur, globalement bien équilibré dans son rôle, solide et intelligent. Il est régulier dans ses performances, très peu de souvenirs où il passe complètement à côté de son match, soit il est correct soit au moins bon. C'est dû aussi au fait que Haugesund est une équipe bien en place, avec un projet de jeu qu'ils appliquent en étant cohérents et un coach qui connait le club comme sa poche.

Alors au lieu de sortir les poncifs habituels lors d'un transfert ou pour avoir l'exclu "c'est un bon tacleur, bonnes interceptions, il ne se projette pas assez mais quand même il déborde avec son ailier, etc" :rolleyes: Ou les lignes de stats en tout genre et sa valeur marchande, il me parait important de parler avant tout de ce que fait son club actuel, l'environnement dans lequel il évolue, par exemple.

Haugesund est donc bien en place, c'est solide et cohérent. Alors évidemment, quand il y a un choix à faire lors des matchs à regarder en direct ou en replay, ce n'est pas l'équipe qui donne envie en premier lieu, car ce sont souvent des matchs un peu fermés de par le fait de leur solidité et leur bloc travaillé. Pour autant, quand ça se met à jouer, c'est tout de suite plus agréable à voir. Mais c'est un gage de sûreté aussi, ils sont actuellement la meilleure défense du championnat avec 10 buts encaissés en 11 matchs, certes avec des matchs de moins que la plupart des autres clubs. Ils ont pris récemment 3-0 à Mjøndalen pourtant faible sur le papier (mais solide aussi cette année) mais Mjøndalen exploite bien les coups de pieds arrêtés et ont su bien jouer les moments forts et faibles pour obtenir cette victoire qui donc ne révèle pas forcément la fébrilité défensive de Haugesund. Le gardien Selvik est numéro 1 alors qu'il était remplaçant de Rossbach à Odd, il est arrivé cette saison et fait un excellent début de championnat, souvent décisif. Il y a quand même aussi un point spécifique, ils ne sont pas assez efficaces devant. Ils avaient cette problématique l'année dernière et l'ont encore cette année même si à un degré moindre. En fait, il y avait l'absence de Wadji jusqu'à août 2020 qui leur avait fait mal, dès qu'il est revenu ça allait mieux et on le ressent en ce moment, encore. Doublé hier pour Wadji qui est un attaquant rapide, agile et qui donc exploite bien les espaces et les contres. Donc, avec ce que met en place Haugesund de ne pas trop s'exposer et d'aspirer l'adversaire, c'est le profil idéal. De fait, Haugesund est perçu comme un club constant, qui travaille avec peu de moyens mais qui essaie de faire perdurer une continuité au fil des saisons, effectif peu fourni mais collectif soudé qui se connait, l'environnement y est sain, là aussi gage de sûreté sur la mentalité du joueur.

Desler est donc un joueur qui a récemment joué dans un style de jeu assez simple, pas forcément très élaboré où ça n'a pas dédoublé ou décroché dans tous les sens. Mais à voir s'il évolue dans un système plus ouvert, il pourrait se révéler intéressant dans son couloir car il n'y est pas maladroit, il ne se contente pas que de défendre. Il a l'expérience internationale en sélection avec les jeunes danois, quelques matchs d'EL et surtout 200 matchs en pro à 26 ans, il est donc un joueur confirmé jusqu'à présent.
Généralement je regarde les replay que je n'ai pu voir en direct, un par un, mais cette fois ci vais regarder Haugesund - Vålerenga en premier.

Donc tout de suite à l'instant T, à priori c'est un bon recrutement pour le Tef, bon choix. En espérant qu'il réussisse et qu'il ne déçoive pas les plus impatients.

Je comprends pourquoi tu as été blacklisté. T’es chiant à lire. :ninaj: 

  • Haha 2
  • Hmmm 1
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.