Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 52 minutes, chubee a dit :

Nouveau DC et diakite rouault gabi et sidibe ca suffit??? Eh ben…..

c’est pas cette année qu’on va encaisser moins de but

Si ils etaient remplacants c’est qu’ils etaient moins bons…..

donc il y a urgence de recruter des DC

 

C'est bien beau de dire "y a qu'à, faut qu'on", mais tu crois que Comolli va recruter trois DC comme tu le préconises, alors qu'il en a déjà 5 (Gabri, Rouault, Diakité, Diarra, voire Sidibé) ? Pour cela il faudrait quelques départs. C'est pourquoi je pense qu'un DC suffit, mais bien sur, il faut qu'il apporte un plus par rapport à ceux que nous avons déjà.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Jm311 a dit :

Tu ne montera pas avec des Sidibé, Diarra ou Diakité, tu les as vu défendre la saison dernière ?

(J'ai corrigé ton message, regarde comme c'est propre et lisible quand on prend le temps d'y mettre les formes.)

Sidibé on ne l'a pas vu les six premiers mois ici et il fait six bons mois du côté de Châteauroux, Diarra a à peine joué donc difficile d'avoir un avis et Diakité a effectivement eu une saison compliquée. Mais cela n'empêche pas qu'on ne recrutera qu'un seul central, sauf départ et encore.

  • Like 1
  • Top ! 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, chubee a dit :

Si ils etaient remplacants c’est qu’ils etaient moins bons…..

donc il y a urgence de recruter des DC

Je dirais plus, s'ils étaient remplaçant c'était que le coach les trouvaient moins bon.
De plus je te rappelle qu'un joueur a le droit de progresser, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.
Et quand je vois les prestations de Dewaest (pourtant le genre de défenseur que tu réclamais a tord et a travers, le fameux défenseur qui sait défendre) ou Gabrielsen la saison passé j'ai du mal a y voir un DC supérieur a un autre. Donc mieux managé, avec plus de confiance et surtout a leur poste de prédilection je crois beaucoup dans nos jeunes Diakité et Rouault pour nous sortir une belle saison et apporter des garanties sur le long terme. Moins dans Diarra qui pour moi est largement derrière les autres en DC.

Et recruter 3 DC quand on sait que la data est perfectible dans ce domaine c'est un sacré coup de poker et surtout un gros doigt d'honneur a ta politique de formation , qui, je te le rappelle, fait partie intégrante de notre stabilité sportive et surtout financière.
 

 

Du bon boulot d'un twittos qui a déjà fait ses preuves

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Kiwi a dit :

Il faut être réaliste, jamais ils ne recruteront trois défenseurs centraux, déjà s'ils en prennent un ça sera bien.

Comolli en cherchait 1. Maintenant que Amian parti et que Sidibe se rendent compte que pas top, ne pas prendre un 2e DC serait une grave erreur!

Gabi est svt blessé, Diakite aussi. C’est meme primordial de prendre 2 DC. C’est long une saison il y aura d’autres blessures et des suspensions surtout à ce poste

il y a 29 minutes, CanisLupus a dit :

C'est bien beau de dire "y a qu'à, faut qu'on", mais tu crois que Comolli va recruter trois DC comme tu le préconises, alors qu'il en a déjà 5 (Gabri, Rouault, Diakité, Diarra, voire Sidibé) ? Pour cela il faudrait quelques départs. C'est pourquoi je pense qu'un DC suffit, mais bien sur, il faut qu'il apporte un plus par rapport à ceux que nous avons déjà.

D’ou je préconise 3 DC?!? J’ai dis 2!

ok on en reparle ds la saison quand gabi diakité toujours blessé et mm pas forcément top, rouault toujours pas au niveau, vous direz pas qu’on vous l’avait pas dit!

du suicide si on en prend pas 2

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Labinocle81 a dit :

Je dirais plus, s'ils étaient remplaçant c'était que le coach les trouvaient moins bon.
De plus je te rappelle qu'un joueur a le droit de progresser, la vérité d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui.
Et quand je vois les prestations de Dewaest (pourtant le genre de défenseur que tu réclamais a tord et a travers, le fameux défenseur qui sait défendre) ou Gabrielsen la saison passé j'ai du mal a y voir un DC supérieur a un autre. Donc mieux managé, avec plus de confiance et surtout a leur poste de prédilection je crois beaucoup dans nos jeunes Diakité et Rouault pour nous sortir une belle saison et apporter des garanties sur le long terme. Moins dans Diarra qui pour moi est largement derrière les autres en DC.

Et recruter 3 DC quand on sait que la data est perfectible dans ce domaine c'est un sacré coup de poker et surtout un gros doigt d'honneur a ta politique de formation , qui, je te le rappelle, fait partie intégrante de notre stabilité sportive et surtout financière.
 

 

Du bon boulot d'un twittos qui a déjà fait ses preuves

Non ms j’ai jms ecris 3DC!!

j’ai mis 2!

biensur que Rouault peut progresser et sincerement il vaut mieux car on serait ds une belle merde sinon… gabi diakité ca vaut pas gd chose et c’est toujours blessé… sidibe n’en parlons pas il a aucun QI foot dc je vous l’ecris deja ici il sera pas bon! 
donc on a que Rouault…. Pour monter en L1, je le repete c’est du suicide si on prends pas 2 DC pour l’encadrer 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Comolli en cherchait 1. Maintenant que Amian parti et que Sidibe se rendent compte que pas top, ne pas prendre un 2e DC serait une grave erreur!

Gabi est svt blessé, Diakite aussi. C’est meme primordial de prendre 2 DC. C’est long une saison il y aura d’autres blessures et des suspensions surtout à ce poste

Je vois plus le Danois remplacer numériquement Amian. Sidibe cela n'engage que toi mais je ne partage pas ta conclusion.
Pour les blessures récurrentes on a pas trop a se plaindre, certes la situation actuelle est problématique mais on a rarement eu des blessés derrière.
Faire un turnover avec Diakité - Rouault -  Gabrielsen - Diarra - Sidibé - Desler et une recrue me semble largement suffisant surtout si on bascule parfois a 4 derrières.

il y a 2 minutes, chubee a dit :

Non ms j’ai jms ecris 3DC!!

j’ai mis 2!

Tu avais écris 3 défenseurs d’où la confusion, tu parlais donc de 2 DC et un piston gauche je suppose ?

il y a 3 minutes, chubee a dit :

biensur que Rouault peut progresser et sincerement il vaut mieux car on serait ds une belle merde sinon… gabi diakité ca vaut pas gd chose et c’est toujours blessé… sidibe n’en parlons pas il a aucun QI foot dc je vous l’ecris deja ici il sera pas bon! 
donc on a que Rouault…. Pour monter en L1, je le repete c’est du suicide si on prends pas 2 DC pour l’encadrer 

Ce bilan explique ta volonté, mais je ne le partage pas et de loin.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, chubee a dit :

Comolli en cherchait 1. Maintenant que Amian parti et que Sidibe se rendent compte que pas top, ne pas prendre un 2e DC serait une grave erreur!

Gabi est svt blessé, Diakite aussi. C’est meme primordial de prendre 2 DC. C’est long une saison il y aura d’autres blessures et des suspensions surtout à ce poste

D’ou je préconise 3 DC?!? J’ai dis 2!

ok on en reparle ds la saison quand gabi diakité toujours blessé et mm pas forcément top, rouault toujours pas au niveau, vous direz pas qu’on vous l’avait pas dit!

du suicide si on en prend pas 2

Je ne suis pas certain que Montanier reste à 3 derrière, en tout cas il est capable de passer à une défense 4 si le besoin s'en fait sentir. A l'heure actuelle, Gabrielsen, Rouault et Diakité sont les mieux placés, Amian est considéré comme latéral droit et va partir, Sidibé est un 6 que l'on peut replacer en défense centrale et Diarra on ne sait pas trop quoi en faire parce qu'il est moyen partout. Tout ça pour dire que dans une défense à 3, on a déjà 5 joueurs capables d'y évoluer (donc il faudrait une recrue pour doubler les postes), et que dans une défense à 4 il faudrait quand même une recrue mais il y aurait un embouteillage avec 6 défenseurs pour 2 places (même si 2 d'entres eux peuvent évoluer à d'autres postes). Bref, je maintiens qu'il n'y aura qu'une seule recrue en défense centrale, même avec le départ d'Amian. Par contre s'il y avait un autre départ ça serait autre chose évidemment...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Navillus a dit :

Vous excitez pas les mecs ! Le danois à 26 ans joue encore en Norvège, imaginez le niveau, un gros bourrin qui ferai peut être du bien à un club de national. Et le jap, il a beau être à moitié nigerian, n'est pas Okocha qui veut.

Et puis, ils ont même pas passé la visite médicale, on a vu avec Irandust...

:ninja::ninja::ninja:

peur noir chaton debout devant un arrière-plan blanc - chat noir photos et images de collection

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, chubee a dit :

D’ou je préconise 3 DC? !? J’ai dis 2!

ok on en reparle ds la saison quand gabi diakité toujours blessé et mm pas forcément top, rouault toujours pas au niveau, vous direz pas qu’on vous l’avait pas dit!

du suicide si on en prend pas 2

Exact, tu préconises 3 défenseurs, pas trois DC. On aimerait tous avoir une super défense, mais Comolli doit tenir compte de paramètres que tu semble balayer d'un revers de main. Par exemple, ne pas empiler les joueurs, donc pour recruter 3 défs il faudrait des départs. Ensuite, ce n'est pas garantie que les nouveaux soient supérieurs (il y a des paries. Machado a été un super coup, mais qui parmi nous ici l'aurait certifié ?). Autre motif : on est en L2 et les salaires sont à la baisse. Comme l'a justement souligné Labinocle, le club mise aussi sur le centre de formation, et Dewaest au final, il n'a pas compensé suffisamment le manque, preuve que recruter c'est bien, mais pas garantie que ça solutionne. On doit faire confiance à Montanier pour cibler et réclamer les profils qu'il lui faut.

On vient de recruter le danois. Que vaut- il ? Gabrielsen, Diakité, comme toi je ne suis pas fan, mais en L2 on n'attire pas des tops joueurs non plus, sauf exception. 

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, chubee a dit :

Non ms j’ai jms ecris 3DC!!

j’ai mis 2!

biensur que Rouault peut progresser et sincerement il vaut mieux car on serait ds une belle merde sinon… gabi diakité ca vaut pas gd chose et c’est toujours blessé… sidibe n’en parlons pas il a aucun QI foot dc je vous l’ecris deja ici il sera pas bon! 
donc on a que Rouault…. Pour monter en L1, je le repete c’est du suicide si on prends pas 2 DC pour l’encadrer 

Arrête de t’acharner. Le mec s’appelle LA binocle pas LES binocles. Sois indulgent, bordel 😠

Modifié par Casimir
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Je vois plus le Danois remplacer numériquement Amian. Sidibe cela n'engage que toi mais je ne partage pas ta conclusion.
Pour les blessures récurrentes on a pas trop a se plaindre, certes la situation actuelle est problématique mais on a rarement eu des blessés derrière.
Faire un turnover avec Diakité - Rouault -  Gabrielsen - Diarra - Sidibé - Desler et une recrue me semble largement suffisant surtout si on bascule parfois a 4 derrières.

Tu avais écris 3 défenseurs d’où la confusion, tu parlais donc de 2 DC et un piston gauche je suppose ?

Ce bilan explique ta volonté, mais je ne le partage pas et de loin.

Rarement eu des blesses derriere???

chaque saison gabi et diakité ont ete blessés… je vois pas comment on peut faire pire

pour le reste chacun son avis…il me tarde de voir la saison :)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, CanisLupus a dit :

C'est bien beau de dire "y a qu'à, faut qu'on", mais tu crois que Comolli va recruter trois DC comme tu le préconises, alors qu'il en a déjà 5 (Gabri, Rouault, Diakité, Diarra, voire Sidibé) ? Pour cela il faudrait quelques départs. C'est pourquoi je pense qu'un DC suffit, mais bien sur, il faut qu'il apporte un plus par rapport à ceux que nous avons déjà.

Tu les trouve au niveau ? Les diarra sidibe désolé moi nn 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Jm311 a dit :

Tu les trouve au niveau ? Les diarra sidibe désolé moi nn 

Tu cites 2 joueurs qui partent remplaçant, ils sont forcément derrière les titulaires dans l'idée.
Tu souhaiterais recruter 3 DC titulaires pour mettre Rouault Diakité et Gabrielsen remplaçant ?  Et prêter ou virer Diarra et Sidibé ?

Tu as conscience que c'est impossible et super risqué de faire ca ?

Les 3 titus qui viennent en L2 et qui sont meilleurs que nos titulaire il faut déjà les trouver, les convaincre. Derrière tu as 3 bons joueurs qui ne vont pas jouer et il va falloir les gérer dans le groupe, et tu envoi un super signal a ta formation en ne faisant pas confiance aux jeunes.

Perdant sur toute la ligne si on fait ça !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Tu cites 2 joueurs qui partent remplaçant, ils sont forcément derrière les titulaires dans l'idée.
Tu souhaiterais recruter 3 DC titulaires pour mettre Rouault Diakité et Gabrielsen remplaçant ?  Et prêter ou virer Diarra et Sidibé ?

Tu as conscience que c'est impossible et super risqué de faire ca ?

Les 3 titus qui viennent en L2 et qui sont meilleurs que nos titulaire il faut déjà les trouver, les convaincre. Derrière tu as 3 bons joueurs qui ne vont pas jouer et il va falloir les gérer dans le groupe, et tu envoi un super signal a ta formation en ne faisant pas confiance aux jeunes.

Perdant sur toute la ligne si on fait ça !

Vue les erreur des un et des autre diakite rouault ou gabrilsen ou dewaest la saison dernière on c se que sa donne désolé pour moi faut des recrue derrière 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Jm311 a dit :

Vue les erreur des un et des autre diakite rouault ou gabrilsen ou dewaest la saison dernière on c se que sa donne désolé pour moi faut des recrue derrière 

Dewaest était une recrue aussi, comme quoi recruter n'est pas une garantie de réussite. A prendre un risque je préfère valoriser nos jeunes qui ont du potentiel et qui devrait évoluer dans une équipe plus structurer et a des postes plus en adéquation avec leur qualité, le tout avec une saison de plus dans les pattes. Le facteur confiance aussi risque de jouer pour qu'ils donnent la plénitude de leur talent.

il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Si Rouault et Diakité restent, il faut les titulariser , et on recrute un patron derrière pour les accompagner.

Clairement, sinon il vaut mieux les lâcher car l'un comme l'autre ne se contenteront pas d'un rôle de doublure.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, chubee a dit :

Rarement eu des blesses derriere???

chaque saison gabi et diakité ont ete blessés… je vois pas comment on peut faire pire

pour le reste chacun son avis…il me tarde de voir la saison :)

Tu as raison sur le seul paramètre "qualité/quantité de l'effectif". Mais le TFC n'aura pas un effectif aussi étoffé, ni aussi bon, que la saison dernière. Il faut s'y résoudre. 

Un DC viendra, c'est une nécessité et on va tous espérer qu'il soit au-dessus des autres et même au-dessus de Dewaest, lequel a pourtant amélioré une défense qui prenait gentiment l'eau, la saison dernière. Mais ce (bon) DC sera notre seule recrue défensive de l'été, sauf si Sylla venait à partir. En cas de pépin physique de tel ou tel, on bricolera avec Sanna (à droite), Rapnouil (à gauche), Sidibé ou Diarra (dans l'axe). À droite, je n'exclus pas que le jeune Semaoun, entrevu la saison dernière, puisse faire quelques piges aussi... 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.