Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

à l’instant, Gollum a dit :

Tu as raison sur le seul paramètre "qualité/quantité de l'effectif". Mais le TFC n'aura pas un effectif aussi étoffé, ni aussi bon, que la saison dernière. Il faut s'y résoudre. 

Un DC viendra, c'est une nécessité et on va tous espérer qu'il soit au-dessus des autres et même au-dessus de Dewaest, lequel a pourtant amélioré une défense qui prenait gentiment l'eau, la saison dernière. Mais ce (bon) DC sera notre seule recrue défensive de l'été, sauf si Sylla venait à partir. En cas de pépin physique de tel ou tel, on bricolera avec Sanna (à droite), Rapnouil (à gauche), Sidibé ou Diarra (dans l'axe). À droite, je n'exclus pas que le jeune Semaoun, entrevu la saison dernière, puisse faire quelques piges aussi... 

Comolli a parler de 5 offres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Tu as raison sur le seul paramètre "qualité/quantité de l'effectif". Mais le TFC n'aura pas un effectif aussi étoffé, ni aussi bon, que la saison dernière. Il faut s'y résoudre. 

Un DC viendra, c'est une nécessité et on va tous espérer qu'il soit au-dessus des autres et même au-dessus de Dewaest, lequel a pourtant amélioré une défense qui prenait gentiment l'eau, la saison dernière. Mais ce (bon) DC sera notre seule recrue défensive de l'été, sauf si Sylla venait à partir. En cas de pépin physique de tel ou tel, on bricolera avec Sanna (à droite), Rapnouil (à gauche), Sidibé ou Diarra (dans l'axe). À droite, je n'exclus pas que le jeune Semaoun, entrevu la saison dernière, puisse faire quelques piges aussi... 

Je suis du même avis, Sylla a fait la préparation en intégralité et s'il ne part pas il sera bien le titulaire à gauche cette saison. C'est certain qu'après Machado ça ne fait pas rêver, mais on a vu pire. En l'état actuel des choses, on part avec une doublette Gabrielsen/Rouault ou Gabrielsen/Diakité, ou bien une défense à trois avec Gabrielsen/Rouault/Diakité. Là c'est plus inquiétant, il faut impérativement une recrue. On pourrait donc avoir Recrue/Gabrielsen ou Recrue/Diakité ou Recrue/Rouault ou Recrue/Rouault/Gabrielsen ou encore Recrue/Rouault/Diakité. Et à droite on n'a plus qu'à espérer que Desler soit une excellente surprise comme Machado l'a été.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

On ne sait pas trop si ce chiffre tient compte des départs de Leya et surtout de Sylla. Mais je pense qu'en l'état, on s'oriente vers un ARD (fait), un DC, un MD, deux attaquants (dont un fait). 

Donc 3 recrues encore, selon toi ?

Le DC est la priorité absolue. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Je suis du même avis, Sylla a fait la préparation en intégralité et s'il ne part pas il sera bien le titulaire à gauche cette saison. C'est certain qu'après Machado ça ne fait pas rêver, mais on a vu pire. En l'état actuel des choses, on part avec une doublette Gabrielsen/Rouault ou Gabrielsen/Diakité, ou bien une défense à trois avec Gabrielsen/Rouault/Diakité. Là c'est plus inquiétant, il faut impérativement une recrue. On pourrait donc avoir Recrue/Gabrielsen ou Recrue/Diakité ou Recrue/Rouault ou Recrue/Rouault/Gabrielsen ou encore Recrue/Rouault/Diakité. Et à droite on n'a plus qu'à espérer que Desler soit une excellente surprise comme Machado l'a été.

Oui. En matière de recrutement, la nouvelle direction doit être créditée d'un préjugé favorable donc... Mais on va marcher sur des oeufs, c'est évident. Il faut juste en être conscient, pour en accepter l'augure avec sérénité (l'une des qualités de base du supporter, ça tombe bien :ninja:).

Pour ma part, si je devais prendre un joueur, un seul, ce serait ce fameux MD qui nous manque depuis tant d'années. Investir sur un MD confirmé pourrait, en dépit de nos pertes défensives (pas seulement Machado mais aussi Moreira, Amian et Dewaest : une hécatombe...), changer rien moins que la face de notre saison, j'en suis persuadé.

à l’instant, Casimir a dit :

Donc 3 recrues encore, selon toi ?

Le DC est la priorité absolue. 

Oui, en me basant sur les déclarations (donc, en effet, les fameuses 5 recrues).

Le club fera un recrutement estival "de nécessité". Il s'agit de maximiser le rapport risque/rendement (à l'américaine :ninaj:). Si tu ne recrutes rien, tu prends le risque de jouer le maintien et ça, c'est pas dans les plans. Avec un recrutement a minima, pour peu que celui-ci soit aussi avisé que celui de la saison dernière, tu as une équipe pour candidater aux bonnes places et cette saison en tout cas, on va se contenter de ça. 

Le Norvégien et le Japonais (les patronymes viendront plus tard, je débute -_-) correspondent pour l'heure à ça. Je pense qu'on verra un attaquant de type MO/ailier pour remplacer Adli. J'ose espérer que le club ne fera pas l'erreur, une énième saison, de ne pas signer un MD (remplaçant numériquement Koné). Et, évidemment, le DC. Si Sylla part, bien entendu, on verra arriver une sixième recrue pour le remplacer ;)

Lien vers le commentaire

J'ai une autre lecture de la situation : peut-être que sur les cinq offres il comptait les deux offres faites à Moreira et Bayo, auquel cas il resterait une arrivée en cours et deux nouveaux joueurs à trouver après le refus des deux joueurs cités. J'espère que ce n'est pas cela mais c'est une possibilité.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Tu cites 2 joueurs qui partent remplaçant, ils sont forcément derrière les titulaires dans l'idée.
Tu souhaiterais recruter 3 DC titulaires pour mettre Rouault Diakité et Gabrielsen remplaçant ?  Et prêter ou virer Diarra et Sidibé ?

Tu as conscience que c'est impossible et super risqué de faire ca ?

Les 3 titus qui viennent en L2 et qui sont meilleurs que nos titulaire il faut déjà les trouver, les convaincre. Derrière tu as 3 bons joueurs qui ne vont pas jouer et il va falloir les gérer dans le groupe, et tu envoi un super signal a ta formation en ne faisant pas confiance aux jeunes.

Perdant sur toute la ligne si on fait ça !

Dc il vaut mieux envoyer un bon signal a la formation et perdre les matchs??

exactement ce que je reproche!

pour moi c’est l’inverse, ce sont les tops joueurs jeunes qu’on doit faire jouer en 1! Les diop Capoue Sissoko et cie…

pour tous ici c’est l’inverse c’est faire jouer les jeunes…pour faire jouer les jeunes! Ils n’ont pas le niveau!

Quand meme il faut pas etre einstein pour voir quand un diop Capoue etc ont commence et voir comment il jouait pour dire que la generation d’auj n’a pas le niveau… 

faisons jouer uniquement ceux qui ont le niveau

Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Dewaest était une recrue aussi, comme quoi recruter n'est pas une garantie de réussite. A prendre un risque je préfère valoriser nos jeunes qui ont du potentiel et qui devrait évoluer dans une équipe plus structurer et a des postes plus en adéquation avec leur qualité, le tout avec une saison de plus dans les pattes. Le facteur confiance aussi risque de jouer pour qu'ils donnent la plénitude de leur talent.

Clairement, sinon il vaut mieux les lâcher car l'un comme l'autre ne se contenteront pas d'un rôle de doublure.

Rouault sera doublure… hormis si on ne joue pas la montée. 
s’il veut etre titu il fallait qu’il parte

Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Tu as raison sur le seul paramètre "qualité/quantité de l'effectif". Mais le TFC n'aura pas un effectif aussi étoffé, ni aussi bon, que la saison dernière. Il faut s'y résoudre. 

Un DC viendra, c'est une nécessité et on va tous espérer qu'il soit au-dessus des autres et même au-dessus de Dewaest, lequel a pourtant amélioré une défense qui prenait gentiment l'eau, la saison dernière. Mais ce (bon) DC sera notre seule recrue défensive de l'été, sauf si Sylla venait à partir. En cas de pépin physique de tel ou tel, on bricolera avec Sanna (à droite), Rapnouil (à gauche), Sidibé ou Diarra (dans l'axe). À droite, je n'exclus pas que le jeune Semaoun, entrevu la saison dernière, puisse faire quelques piges aussi... 

ben moi j’y crois qu’on recrutera. Je vois pas pq on sera moins bon que l’an dernier en effectif. Le club vend et degage les gros salaires. Pour faire venir pas mal de joueurs j’en suis convaincu

Il y a 2 heures, fifidu31170 a dit :

Comolli a parler de 5 offres.

Oui voila. Il y aura beaucoup d’arrivées. Meme derriere. J’ose pas croire qu’on fera 2 fois la meme erreur, dc la defense va etre bien renforcée.

et sans méchanceté, Rouault ne sera pas titulaire. Il sera doublure. Mais ca fait jouer des matchs quand mm.

Surtout à 2 DC, avec la recrue et gabi diakite voire autre DC…

il y a 43 minutes, marco a dit :

Pour avoir une longueur d’avance, il faut suivre @faugere_theo😏💜©

En fait je devrais lire tous les msg avant de repondre lool

4 autres joueurs, il y aura un 6, un lateral gauche, un DC, et je parie sur un autre defenseur

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SienKo a dit :

Ah c'est entre autre pour ça aussi, peut-être. Parler de matchs et mettre les choses dans leurs contextes c'est chiant à lire et ça décrédibilise les poncifs, raccourcis. Désolé d'ailleurs pour les pavés, mais j'ai du mal avec cette époque qui nous limite en caractères dans l'expression et ce concept de donner des exclus, faire court, tout ça.
On dit qu'il faut savoir s'adapter à son auditoire et son époque. Je crois aussi que les gens doivent arrêter d'être fainéants dans la curiosité et la compréhension des choses.
Ici c'est exactement ça, on parle d'un joueur, la première chose qu'on cherche à savoir c'est "est-ce qu'il tacle, fait des interceptions, combien par match, est-ce qu'il marque, etc Alors oui c'est bon j'ai lu ses stats, vous allez voir ce que vous allez voir" Tout ça pour après dire "je vous l'avais dit en premier sur twitter".
On en oublie tout le sens du football, le jeu. Ça ne parle plus des matchs, de tactique ou d'environnement contextuel, on montre des images, des chiffres, des données.
Perso, j'essaye aussi de partager mes connaissances et donner une idée de ce qu'est le football en Norvège, au forum avant tout. D'une part en espérant que ça familiarise et intéresse certains, d'autre part parce que j'ai déjà partagé des connaissances ailleurs et ça n'a eu pour effet que de donner de l'exclu sans retour concret en restant au même point de départ.
Aujourd'hui, de plus en plus de twittos se disent "experts" de tels joueurs ou tels championnat, juste pour se faire mousser et dire plus tard qu'ils l'avaient dit en premier, que c'est triste. Ceux-là même qui s'insurgent contre ce football de Super League, mais qui approuvent sans conteste les formats actuels, qui marginalisent à la fois le football autrement mais aussi ceux qui font du travail de fond et de l'ombre.
C'est l'époque qui veut ça, c'est ainsi.

Et bien surtout ,continue de nous abreuver de tes pavés , tu nous regales.

Je trouve ton avis bien plus constructif qu'un tweet exclu , d'ailleurs je crois qu'on était beaucoup a l'attendre ton avis sur notre futur joueur

  • Like 4
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

@SienKo je pense que "pavé" c'est plus dans la forme que le fond.

Pour le fond, tu es expert.

Pour la forme, saute des lignes, raccourcis tes phrases etc... pour aérer ton texte (cf ton dernier post encore)

Je pense que c'est plutôt ça qui peut t'être reprocher 😉

 

 

Bon, cette semaine devrait voir arriver du monde encore. Et tant mieux.

Le but ca sera de pas commencer le championnat comme l'an dernier, puis le regretter toute la saison.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Romain31 a dit :

je sens que on va voir du foot à l’espagnole cette saison au Tfc enfin !!!!!

Du foot à l’espagnole ça me rappelle Casanova :ph34r:

Je modérerai, faut quand même des certitudes derrière, que ça tergiverse pas pour repartir proprement, dans nos DC hormis Rouault qui peut s'y coller en étant bien concentré et en ne renouvelant pas certaines erreurs de la saison passée lorsque sous pression mais Diakité ou Gabrielsen ne sont pas reconnus pour être des relanceurs hors-pair. Ce que j'avais du mal à comprendre la saison passée c'est qu'il se retrouve à gauche, son repositionnement dans l'axe est quand même plus logique par rapport à ses qualités. J'espère que quand Gabrielsen reprendra il sera DC gauche et Diakité à droite faute de mieux.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SienKo a dit :

Ah c'est entre autre pour ça aussi, peut-être. Parler de matchs et mettre les choses dans leurs contextes c'est chiant à lire et ça décrédibilise les poncifs, raccourcis. Désolé d'ailleurs pour les pavés, mais j'ai du mal avec cette époque qui nous limite en caractères dans l'expression et ce concept de donner des exclus, faire court, tout ça.
On dit qu'il faut savoir s'adapter à son auditoire et son époque. Je crois aussi que les gens doivent arrêter d'être fainéants dans la curiosité et la compréhension des choses.
Ici c'est exactement ça, on parle d'un joueur, la première chose qu'on cherche à savoir c'est "est-ce qu'il tacle, fait des interceptions, combien par match, est-ce qu'il marque, etc Alors oui c'est bon j'ai lu ses stats, vous allez voir ce que vous allez voir" Tout ça pour après dire "je vous l'avais dit en premier sur twitter".
On en oublie tout le sens du football, le jeu. Ça ne parle plus des matchs, de tactique ou d'environnement contextuel, on montre des images, des chiffres, des données.
Perso, j'essaye aussi de partager mes connaissances et donner une idée de ce qu'est le football en Norvège, au forum avant tout. D'une part en espérant que ça familiarise et intéresse certains, d'autre part parce que j'ai déjà partagé des connaissances ailleurs et ça n'a eu pour effet que de donner de l'exclu sans retour concret en restant au même point de départ.
Aujourd'hui, de plus en plus de twittos se disent "experts" de tels joueurs ou tels championnat, juste pour se faire mousser et dire plus tard qu'ils l'avaient dit en premier, que c'est triste. Ceux-là même qui s'insurgent contre ce football de Super League, mais qui approuvent sans conteste les formats actuels, qui marginalisent à la fois le football autrement mais aussi ceux qui font du travail de fond et de l'ombre.
C'est l'époque qui veut ça, c'est ainsi.

Je pense surtout qu'il y avait du second degré chez Casimir -_-

Change rien l'ami, on a de la chance de t'avoir :)

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Je pense surtout qu'il y avait du second degré chez Casimir -_-

Change rien l'ami, on a de la chance de t'avoir :)

Mais oui ! Moi aussi j’adore les pavés. Et puis Casimir c’est un gros monsieur tout orange qui aime être entouré d’enfants, depuis quand prend-on ce genre d’avis en compte ? 😁

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.