Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

4 joueurs, et Theo faugere a répondu à notre binocle que ce serait probablement un DC, un lateral gauche et 2 attaquants... Comme gollum je suis persuadé qu'avec un bon 6 défensif, cela nous ferait récupérer pas mal de ballons / sécuriserait nos arrières, et avec spierings, vdb, dejaegere et consorts à côté, ces possessions en plus et cette assise transfigurerait notre équipe. Bref pour moi c'est aussi la priorité absolue, si cela se confirme que ce n'est pas le cas, j'ai peur de sombrer dans le pessimisme.

Concernant la défense, je ne comprends vraiment pas pourquoi on jouerait à 3 centraux. On en a quand même 0 de solide et fiable et on veut les aligner ? Au lieu de solidifier la défense on ajoute leurs lacunes et leurs défaillances respectives. Gabrielsen qui veut partir, mentalement je le trouvais déjà un peu absent l'an dernier, ça va pas s'arranger. Diakhite et rouault méritent leur chance évidemment(mais en concurrence) , mais souhaiter aligner les 2 dans une défense à 3.meme avec un cador qui arriverait à côté, c'est prématuré.

Si mes attaquants sont bidons, j'évite d'en mettre 2 ou 3 sur le terrain je vais favoriser des milieux et ailiers qui apporteront du danger et je mettrai le meilleur devant. En défense c'est pareil, si j'ai des joueurs limités, j'en limite leur nombre car au lieu d'accumuler leur forces j'accumulerai surtout leurs faiblesses, et c'est une zone du terrain où il faut les éviter, et je diminue en sus le niveau moyen de mon équipe. Défense à 4 et on densifie devant, cela me semble être du bon sens.

Perso je demande même pas 4 recrues vu notre effectif. Un 6 ratisseur et bon au duel à côté de nos artistes (vdb dejaegere spirrings bangré skytta) , devant on a le japonais Healey antiste bangré... Tout ira bien.

Et défense à 4 avec le danois à droite, dans l'axe rouault ou Diakhite et une recrue, et à gauche sylla. 2 recrues donc, DC et 6. Allez un latéral gauche si on veut être gourmand. Bref les attaquants plutôt que le 6,pitie non, j'espère que vous vous trompez sire faugere !

 

  • Like 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Concernant la défense, je ne comprends vraiment pas pourquoi on jouerait à 3 centraux. On en a quand même 0 de solide et fiable et on veut les aligner ? Au lieu de solidifier la défense on ajoute leurs lacunes et leurs défaillances respectives. Gabrielsen qui veut partir, mentalement je le trouvais déjà un peu absent l'an dernier, ça va pas s'arranger. Diakhite et rouault méritent leur chance évidemment(mais en concurrence) , mais souhaiter aligner les 2 dans une défense à 3.meme avec un cador qui arriverait à côté, c'est prématuré.

Dualité Rouault ca peut marcher, mais il faut vraiment un gros 6 devant. Mon dieu, faites que Comolli le refasse pas l’erreur de partir sans...

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire

Lire qu'une défense à 3 Gabrielsen Diakhite rouault c'est pas si mal, j'en frémis d'avance. C'est quand même ce secteur qui nous coûte la montée à mes yeux, et encore c'était avec amian dans le trio, notre meilleur central, avec dewaest plus solide que tous les autres sauf amian. Je comprends pas comment on peut dire cela perso, ceci dit ce ne sera pas la dernière fois que je me planterai.

J'imagine déjà la vitesse et l' engagement au duel de Gabrielsen, sublimé par le placement, la pointe de vitesse et les prises de catch de rouault, avec les passes de Diakhite pour clore le chef d'œuvre. Oui les 2 derniers sont censés progresser et méritent de causer pour un spot de titulaire, mais mon dieu ce trio, j'en pleure d'avance, faudra prier pour que l'équipe d'en face soit aussi dangereux offensivement que la js de cugnaux ! Ceci dit même la...

Modifié par Alexis
  • Like 3
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Lire qu'une défense à 3 Gabrielsen Diakhite rouault c'est pas si mal, j'en frémis d'avance. C'est quand même ce secteur qui nous coûte la montée à mes yeux, et encore c'était avec amian dans le trio, notre meilleur central, avec dewaest plus solide que tous les autres sauf amian. Je comprends pas comment on peut dire cela perso, ceci dit ce ne sera pas la dernière fois que je me planterai.

J'imagine déjà la vitesse et l' engagement au duel de Gabrielsen, sublimé par le placement, la vitesse et les prises de catch de rouault, avec les passes de Diakhite pour clore le chef d'œuvre. Oui les 2 derniers sont censés progresser et méritent de causer pour un spot de titulaire, mais mon dieu ce trio, j'en pleure d'avance, faudra prier pour que l'équipe d'en face soit aussi dangereux offensivement que la js de cugnaux ! Ceci dit même la...

Je ne crois pas avoir vu que quelqu'un ici souhaitait partir avec cette défense, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut impérativement une recrue en défense centrale. Sur les premiers matchs, sans recrue et avec les blessures de Gabrielsen et Diakité ça risque d'être folklorique..

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Lire qu'une défense à 3 Gabrielsen Diakhite rouault c'est pas si mal, j'en frémis d'avance. C'est quand même ce secteur qui nous coûte la montée à mes yeux, et encore c'était avec amian dans le trio, notre meilleur central, avec dewaest plus solide que tous les autres sauf amian. Je comprends pas comment on peut dire cela perso, ceci dit ce ne sera pas la dernière fois que je me planterai.

J'imagine déjà la vitesse et l' engagement au duel de Gabrielsen, sublimé par le placement, la pointe de vitesse et les prises de catch de rouault, avec les passes de Diakhite pour clore le chef d'œuvre. Oui les 2 derniers sont censés progresser et méritent de causer pour un spot de titulaire, mais mon dieu ce trio, j'en pleure d'avance, faudra prier pour que l'équipe d'en face soit aussi dangereux offensivement que la js de cugnaux ! Ceci dit même la...

Pour ta 1ere phrase, j’en frémis d’avance aussi!

vraiment beaucoup ont la mémoire courte ici… ca va tomber de haut dans quelques mois… malheuresement

il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Je ne crois pas avoir vu que quelqu'un ici souhaitait partir avec cette défense, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut impérativement une recrue en défense centrale. Sur les premiers matchs, sans recrue et avec les blessures de Gabrielsen et Diakité ça risque d'être folklorique..

Meme sans les blessures des 2. 
Une defense Gabi Diakite et Rouault c’est completement patate… et c’est pas 1 seul DC qui va tout changer. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alexis a dit :

Lire qu'une défense à 3 Gabrielsen Diakhite rouault c'est pas si mal, j'en frémis d'avance. C'est quand même ce secteur qui nous coûte la montée à mes yeux, et encore c'était avec amian dans le trio, notre meilleur central, avec dewaest plus solide que tous les autres sauf amian. Je comprends pas comment on peut dire cela perso, ceci dit ce ne sera pas la dernière fois que je me planterai.

J'imagine déjà la vitesse et l' engagement au duel de Gabrielsen, sublimé par le placement, la pointe de vitesse et les prises de catch de rouault, avec les passes de Diakhite pour clore le chef d'œuvre. Oui les 2 derniers sont censés progresser et méritent de causer pour un spot de titulaire, mais mon dieu ce trio, j'en pleure d'avance, faudra prier pour que l'équipe d'en face soit aussi dangereux offensivement que la js de cugnaux ! Ceci dit même la...

@Vistulesur ce point n'a pas tort, si tu n'as pas un gars devant la défense pour apporter de l'impact à la récupération avant même d'être un créateur, il ne faut pas trop en demander aux défenseurs par la suite, quel qu'il soit.
Si tu as un profil comme ça, tout de suite tes défenseurs sont dégagés d'une responsabilité qui les fait s'exposer.
Gabrielsen à Molde certes il jouait le titre donc dans un bon collectif mais il avait des gars devant lui qui lui évitaient de l'exposer à ses défauts. Il était un des meilleurs défenseurs en Norvège, sélectionné en A. Après, peut-être qu'au Tef ça ne le fait pas et qu'il réussirait ailleurs, qui sait.
Son club formateur Lillestrom vient de remonter, ça joue bien et ils sont sur une bonne dynamique. Défense à 3, je le verrais bien y retourner, seul souci: salaire et peut-être que lui ne veut pas rentrer au pays tout de suite.
Mais là comme ça, il est clair qu'il faudrait un DC en plus, un DG, un MDC et un profil polyvalent qui peut dépanner à plusieurs postes si besoin.
 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Du même avis pour le milieu défensif, cela aurait peut être changé la donne la saison passée, du mal à comprendre si on récidive la même erreur.

On à besoin de se rassurer ça commence déjà par une sentinelle devant la défense, un joueur tactique fort dans les duels capable de couper les actions, un milieu avec un 6 associé à Brecht, Spierings, VdB aurait fière allure.

Avec le DC c'est pour moi la priorité, après je comblerai les départs d'Adli par Irandust et un latéral gauche si Sylla trouve un club.

Bref avec les 2 arrivées, le DC, le 6 et Irandust ça ferait 5 joueurs, le 6eme en cas de départ de Sylla.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Kiwi a dit :

Je ne crois pas avoir vu que quelqu'un ici souhaitait partir avec cette défense, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'il faut impérativement une recrue en défense centrale. Sur les premiers matchs, sans recrue et avec les blessures de Gabrielsen et Diakité ça risque d'être folklorique..

Ah si, j'ai lu quelqu'un dire ici que le trio gabrielsen diakhite rouault ça lui allait. J'ai sauté en l'air quand j'ai lu ça ^^ mais de toute façon, même avec une recrue, je ne veux pas revoir cette défense à 3. Je comprends la logique de montanier de faire occuper les côtes par les pistons (bref, faire la même chose que garande sur le papier ^^) car on a peu d'ailier de qualité.
Mais déjà on a plus Machado (quid des qualités offensives de nos recrues), et nos centraux + 1 recrue sont trop limités pour être en surnombre dans cette zone. Si on ramène 2 DC de qualité OK, mais gabrielsen rouault diakhite, 2 sur 3 titulaires, c'est un gros pari à mes yeux pour notre sécurité défensive.

En fait, si on veut faire une défense à 3, c'est pas une recrue que j'attends en DC mais 2 en DC et un en milieu Def défensif. Et la data n'a pas l'air incroyable pour la défense, donc cette option est plus risky.

Si on veut faire une défense à 4, on recrute des ailiers et un milieu def. Ça a nettement ma préférence.

La, ce qui fuite, c'est défense à 3 avec un DC et 0 milieu Def en recrue. Euh... Non merci. N'achetez pas d'attaquants, la leçon de la saison dernière c'est pas "toujours plus d'attaquants" mais "meilleure assise défensive". C'était d'ailleurs une volonté exprimée par comolli sur la conférence de presse de présentation de montanier.

Modifié par Alexis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, chubee a dit :

Pour ta 1ere phrase, j’en frémis d’avance aussi!

vraiment beaucoup ont la mémoire courte ici… ca va tomber de haut dans quelques mois… malheuresement

Meme sans les blessures des 2. 
Une defense Gabi Diakite et Rouault c’est completement patate… et c’est pas 1 seul DC qui va tout changer. 

Oui enfin entre un trio Gabrielsen/Rouault/Diakité et un trio Diarra/Rouault/Sidibé y'a quand même une classe d'écart.

il y a 3 minutes, Alexis a dit :

Ah si, j'ai lu quelqu'un dire ici que le trio gabrielsen diakhite rouault ça lui allait. J'ai sauté en l'air quand j'ai lu ça ^^ mais de toute façon, même avec une recrue, je ne veux pas revoir cette défense à 3. Je comprends la logique de montanier de faire occuper les côtes par les pistons (bref, faire la même chose que garande sur le papier ^^) car on a peu d'ailier de qualité.
Mais déjà on a plus Machado (quid des qualités offensives de nos recrues), et nos centraux + 1 recrue sont trop limités pour être en surnombre dans cette zone. Si on ramène 2 DC de qualité OK, mais gabrielsen rouault diakhite, 2 sur 3 titulaires, c'est un gros pari à mes yeux pour notre sécurité défensive.

En fait, si on veut faire une défense à 3, c'est pas une recrue que j'attends en DC mais 2 en DC et un en milieu Def défensif.

Si on veut faire une défense à 4, on recrute des ailiers et un milieu déf.

La, ce qui fuite, c'est défense à 3 avec un DC et 0 milieu Def en recrue. Euh... Non merci. N'achetez pas d'attaquants, la leçon de la saison dernière c'est pas "toujours plus d'attaquants" mais "meilleure assise défensive". C'était d'ailleurs une volonté exprimée par comolli sur la conférence de presse de présentation de montanier.

Sur le milieu défensif je pense qu'on est tous d'accord aussi, le problème c'est que ça implique de faire sauter Spierings ou van den Boomen et je ne pense pas qu'ils l'aient envisagé.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Ah si, j'ai lu quelqu'un dire ici que le trio gabrielsen diakhite rouault ça lui allait. J'ai sauté en l'air quand j'ai lu ça ^^ mais de toute façon, même avec une recrue, je ne veux pas revoir cette défense à 3. Je comprends la logique de montanier de faire occuper les côtes par les pistons (bref, faire la même chose que garande sur le papier ^^) car on a peu d'ailier de qualité.
Mais déjà on a plus Machado (quid des qualités offensives de nos recrues), et nos centraux + 1 recrue sont trop limités pour être en surnombre dans cette zone. Si on ramène 2 DC de qualité OK, mais gabrielsen rouault diakhite, 2 sur 3 titulaires, c'est un gros pari à mes yeux pour notre sécurité défensive.

En fait, si on veut faire une défense à 3, c'est pas une recrue que j'attends en DC mais 2 en DC et un en milieu Def défensif. Et la data n'a pas l'air incroyable pour la défense, donc cette option est plus risky.

Si on veut faire une défense à 4, on recrute des ailiers et un milieu def. Ça a nettement ma préférence.

La, ce qui fuite, c'est défense à 3 avec un DC et 0 milieu Def en recrue. Euh... Non merci. N'achetez pas d'attaquants, la leçon de la saison dernière c'est pas "toujours plus d'attaquants" mais "meilleure assise défensive". C'était d'ailleurs une volonté exprimée par comolli sur la conférence de presse de présentation de montanier.

Si tu alignes Bafo et Rouault, il te faut impérativement un grognard, un patron qui va amener ce qui te manque de hargne et d'agressivité. Ce que n'est pas Gabrielsen, qui est au mieux un bon soldat. 

Concernant le 6, on est tous d'accord. On a pour moi absolument aucun milieu avec une vraie "culture" de la défense, aucun vrai amoureux du combat, du duel "sale", de la récupération . On en a plus eu depuis Cahuzac.

Modifié par Asha31
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit :

Maintenant que j'ai l'abonnement de la dépêche je profite pour partager.

  •  

TFC : le club attend six arrivées lors du mercato

ABONNÉS
  •   Le président du TFC Damien Comolli et son entraîneur Philippe Montanier
   
Publié le 19/07/2021 à 19:39 , mis à jour à 21:12

Le Toulouse FC passe à la vitesse supérieure sur le marché des transferts après un début d'été très calme.

Le mercato toulousain s’agite enfin. Alors que seul le transfert définitif de Brecht Dejaegere avait légèrement apaisé les supporters depuis le début de l’été, la direction violette est passée à la vitesse supérieure ces derniers jours. Comme annoncé dans nos colonnes (voir notre édition du samedi 17 juillet), l’arrivée de l’attaquant japonais de 25 ans Ado Onaiwu sur les bords de Garonne est imminente, tout comme celle du latéral droit danois de 26 ans Mikkel Desler. Respectivement en provenance des Yokohama F. Marinos (Japon) et du FK Haugesund (Danemark), les deux joueurs vont pallier aux départs de Vakoun Bayo au Celtic Glasgow et de Kelvin Amian au Spezia Calcio en Italie. Si le club haut-garonnais espère boucler ces deux dossiers au cours de la semaine, la cellule mercato continue de s’activer pour attirer de nouveaux joueurs sur l’île du Ramier.

Des départs à compenser

Au total, la direction table sur six arrivées afin de renforcer un groupe affaibli par plusieurs départs. Amian et Bayo, mais aussi Koné (Mönchengladbach), Dewaest (Genk), Saïd et Machado (Lens), Gonçalves (Neuchâtel), Koulouris (Atromitos), Goicoechea, Mubele et Moreira (fins de contrats) et très certainement Amine Adli.
Outre Onaiwu et Desler, quatre recrues pourraient donc débarquer à Toulouse avant la fin de l’été. Le club reste en recherche active à presque tous les postes, hormis celui de gardien de but : un défenseur central, un latéral gauche et un attaquant étant la priorité.
De quoi rassurer supporters, mais aussi joueurs, sur les ambitions du club à cinq jours de la reprise du championnat face à Ajaccio (samedi à 19 heures)

Le président du TFC Damien Comolli et son entraîneur Philippe Montanier DDM - DDM-MICHEL VIALA

Merci mec, hésite pas... 😉

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 59 minutes, Alexis a dit :

4 joueurs, et Theo faugere a répondu à notre binocle que ce serait probablement un DC, un lateral gauche et 2 attaquants... Comme gollum je suis persuadé qu'avec un bon 6 défensif, cela nous ferait récupérer pas mal de ballons / sécuriserait nos arrières, et avec spierings, vdb, dejaegere et consorts à côté, ces possessions en plus et cette assise transfigurerait notre équipe. Bref pour moi c'est aussi la priorité absolue, si cela se confirme que ce n'est pas le cas, j'ai peur de sombrer dans le pessimisme.

Concernant la défense, je ne comprends vraiment pas pourquoi on jouerait à 3 centraux. On en a quand même 0 de solide et fiable et on veut les aligner ? Au lieu de solidifier la défense on ajoute leurs lacunes et leurs défaillances respectives. Gabrielsen qui veut partir, mentalement je le trouvais déjà un peu absent l'an dernier, ça va pas s'arranger. Diakhite et rouault méritent leur chance évidemment(mais en concurrence) , mais souhaiter aligner les 2 dans une défense à 3.meme avec un cador qui arriverait à côté, c'est prématuré.

Si mes attaquants sont bidons, j'évite d'en mettre 2 ou 3 sur le terrain je vais favoriser des milieux et ailiers qui apporteront du danger et je mettrai le meilleur devant. En défense c'est pareil, si j'ai des joueurs limités, j'en limite leur nombre car au lieu d'accumuler leur forces j'accumulerai surtout leurs faiblesses, et c'est une zone du terrain où il faut les éviter, et je diminue en sus le niveau moyen de mon équipe. Défense à 4 et on densifie devant, cela me semble être du bon sens.

Perso je demande même pas 4 recrues vu notre effectif. Un 6 ratisseur et bon au duel à côté de nos artistes (vdb dejaegere spirrings bangré skytta) , devant on a le japonais Healey antiste bangré... Tout ira bien.

Et défense à 4 avec le danois à droite, dans l'axe rouault ou Diakhite et une recrue, et à gauche sylla. 2 recrues donc, DC et 6. Allez un latéral gauche si on veut être gourmand. Bref les attaquants plutôt que le 6,pitie non, j'espère que vous vous trompez sire faugere !

 

Mais il faut anticiper les blessures : si Sylla se blesse, on fait comment ? on a que Rapnouil... qui est milieu à l'origine. Et Diarra

Modifié par Rémi Loret
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SienKo a dit :

Ah c'est entre autre pour ça aussi, peut-être. Parler de matchs et mettre les choses dans leurs contextes c'est chiant à lire et ça décrédibilise les poncifs, raccourcis. Désolé d'ailleurs pour les pavés, mais j'ai du mal avec cette époque qui nous limite en caractères dans l'expression et ce concept de donner des exclus, faire court, tout ça.
On dit qu'il faut savoir s'adapter à son auditoire et son époque. Je crois aussi que les gens doivent arrêter d'être fainéants dans la curiosité et la compréhension des choses.
Ici c'est exactement ça, on parle d'un joueur, la première chose qu'on cherche à savoir c'est "est-ce qu'il tacle, fait des interceptions, combien par match, est-ce qu'il marque, etc Alors oui c'est bon j'ai lu ses stats, vous allez voir ce que vous allez voir" Tout ça pour après dire "je vous l'avais dit en premier sur twitter".
On en oublie tout le sens du football, le jeu. Ça ne parle plus des matchs, de tactique ou d'environnement contextuel, on montre des images, des chiffres, des données.
Perso, j'essaye aussi de partager mes connaissances et donner une idée de ce qu'est le football en Norvège, au forum avant tout. D'une part en espérant que ça familiarise et intéresse certains, d'autre part parce que j'ai déjà partagé des connaissances ailleurs et ça n'a eu pour effet que de donner de l'exclu sans retour concret en restant au même point de départ.
Aujourd'hui, de plus en plus de twittos se disent "experts" de tels joueurs ou tels championnat, juste pour se faire mousser et dire plus tard qu'ils l'avaient dit en premier, que c'est triste. Ceux-là même qui s'insurgent contre ce football de Super League, mais qui approuvent sans conteste les formats actuels, qui marginalisent à la fois le football autrement mais aussi ceux qui font du travail de fond et de l'ombre.
C'est l'époque qui veut ça, c'est ainsi.

Je n’étais pas vraiment sérieux. Ne change rien. :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Rémi Loret a dit :

Mais il faut anticiper les blessures : si Sylla se blesse, on fait comment ? on a que Rapnouil... qui est milieu à l'origine. Et Diarra

Ils recruteront un latéral gauche en cas de départ de Sylla, s'il se blesse on fera avec ce qu'il reste, ce qui est légèrement angoissant. Diarra est latéral gauche de formation je crois, mais j'ai l'impression qu'il n'est bon nulle part et qu'on le balade un peu partout en se disant qu'il finira par se révéler. Concernant Rapnouil, il a été repositionnéen piston parce qu'il a la meilleure VMA du club, mais si on revient à une défense à 4 ce n'est plus le même poste et là Diarra revient dans la course.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, dennis a dit :

Je dirais Hongrie. 

J'ai vu dimanche matin une grosse BMW immatriculée en Hongrie aux abords du stadium. 

Ah non ça c'était le médecin de Pogacar qui était venu proposer ses services à Damien. :ninja:

Plus sérieusement, si on devait signer un hongrois j'espère qu'on n'en est pas à les faire venir en voiture depuis la Hongrie. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rémi Loret a dit :

 

Mais il faut anticiper les blessures : si Sylla se blesse, on fait comment ? on a que Rapnouil... qui est milieu à l'origine. Et Diarra

Comme chq annee on croit que les mecs du centre de formation font partie integrante de l’equipe 1…

c’est pas comme si ca fait deja 2 ans qu’on fait l’erreur…

qu’on en integre 1 ou 2 qui ont le niveau , aucun soucis!

mais compter dans l’effectif des jeunes du centre de formation comme doublure etc alors que pas le niveau, c’est grosse erreur

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.