Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 21 minutes, Toulousain31 a dit :

 

Galatasaray suivrait Diakité a suivre...

Prévoyant de se séparer de Luyindama, Galatasaray a mis 2 candidats à son ordre du jour à la place du défenseur congolais. Cimbom, qui veut vendre le défenseur expérimenté pour 5 millions d'euros, suit Bafode Diakite de France et Anel Ahmedhodzic de Suède.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arnahud a dit :

et il est fort probable que la plus grosse ne bougera pas (Jules Koundé dont ils ont 50% des droits)

Je vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer ça alors qu'il reste 1 mois de mercato.

Il n'y a pas vraiment de certitude sur le cas de ce joueur, surtout que, justement, il y a des négociations sur son transfert...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Si Sylla et Gabrielsen partent l'opération dégraissage aura été menée à bien, les rumeurs concernant Diakité ne m'étonnent pas, il veut du temps de jeu et a un salaire conséquent au regard de ses performances. Pour Ismaël Boura on était déjà au courant mais Harouna Sy ça me botte un peu plus.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

Si Sylla et Gabrielsen partent l'opération dégraissage aura été menée à bien, les rumeurs concernant Diakité ne m'étonnent pas, il veut du temps de jeu et a un salaire conséquent au regard de ses performances. Pour Ismaël Boura on était déjà au courant mais Harouna Sy ça me botte un peu plus.

Trop tard il vient de s'engager avec Amiens... 

Lien vers le commentaire

Si je schématise un peu on va effectivement perdre encore Gabrielsen(bof) et potentiellement Sylla(dommage). Donc plus aucun salaire estampillé L1.

Au passage on fait:

1.8M€ avec Machado

3.2M€ avec Amian

Leya va rapporter allez minimum 1.5/2.5M€ et encore sans intégrer les standards du  Championship (en gros en dessous de 5M€ ils vont penser qu'il y a une arnaque).

Gabrielsen sera vendu au mieux un paquet de clopes

Diakité qu'il aille où il veut pour peu qu'il rapporte un peu, franchement m'en fous jamais trouvé quelque chose d'intéressant de manière régulière. Si ça peut nous permettre de bosser le cas Keben par exemple... Pourra aller dans l'équipe de basket montée avec Sidibé pour lequel j'ai aussi renoncé.

Sylla en revanche ça fera bien ses 2M€

Je ne compte même pas Adli donc au delà des salaires on va générer plus de 10M€. Je ne crois pas une seconde qu'on ne va pas réinvestir derrière. Par contre j'espère qu'on a noué les contact avant que nos interlocuteurs aient fait ces additions, histoire d'avoir des prix corrects et non gonflés.  Un peu inquiet par contre de la mentalité DC en transition sur la compétition réelle qui a désormais commencé (brillant d'avoir sorti Rouault du coup au passage = cherry picking).

L'équation est assez simple: à 1M€ le joueur (standard bien cher pour un club de L2) tu peux t'en prendre 5 bien au niveau et t'en mettre minimum 5 dans la poche. RedBird serait bien idiot de ne pas procéder comme ça.

Perso je comprends les peurs de certains mais à contrario moi je trouve la gestion juste parfaite. On est en phase avec ce que sera l'avenir et la réalité du foot français. Nos salaires sont désormais alignés alors que les clubs de L1 mendient auprès de leurs joueurs pour qu'ils baissent. S'ils arrivent à convaincre Keben (sais tu quelque chose là dessus @Labinocle81?) de rester et qu'ils sont sérieux au recrutement et à l'investissement c'est juste parfait.

Modifié par arnahud
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, arnahud a dit :

Si je schématise un peu on va effectivement perdre encore Gabrielsen(bof) et potentiellement Sylla(dommage). Donc plus aucun salaire estampillé L1.

Au passage on fait:

1.8M€ avec Machado

3.2M€ avec Amian

Leya va rapporter allez minimum 1.5/2.5M€ et encore sans intégrer les standards du  Championship (en gros en dessous de 5M€ ils vont penser qu'il y a une arnaque).

Gabrielsen sera vendu au mieux un paquet de clopes

Diakité qu'il aille où il veut pour peu qu'il rapporte un peu, franchement m'en fous jamais trouvé quelque chose d'intéressant de manière régulière. Si ça peut nous permettre de bosser le cas Kemen par exemple... Pourra aller dans l'équipe de basket montée avec Sidibé pour lequel j'ai aussi renoncé.

Sylla en revanche ça fera bien ses 2M€

Je ne compte même pas Adli donc au delà des salaires on va générer plus de 10M€. Je ne crois pas une seconde qu'on ne va pas réinvestir derrière. Par contre j'espère qu'on a noué les contact avant que nos interlocuteurs aient fait ces additions, histoire d'avoir des prix corrects et non gonflés.  Un peu inquiet par contre de la mentalité DC en transition sur la compétition réelle qui a désormais commencé (brillant d'avoir sorti Rouault du coup au passage = cherry picking).

L'équation est assez simple: à 1M€ le joueur (standard bien cher pour un club de L2) tu peux t'en prendre 5 bien au niveau et t'en mettre minimum 5 dans la poche. RedBird serait bien idiot de ne pas procéder comme ça.

Perso je comprends les peurs de certains mais à contrario moi je trouve la gestion juste parfaite. On est en phase avec ce que sera l'avenir et la réalité du foot français. Nos salaires sont désormais alignés alors que les clubs de L1 mendient auprès de leurs joueurs pour qu'ils baissent. S'ils arrivent à convaincre Kemen (sais tu quelque chose là dessus @Labinocle81?) de rester et qu'ils sont sérieux au recrutement et à l'investissement c'est juste parfait.

J'ai compris à la fin du message que tu parlais de Kévin Keben (Toulouse), jusque là je pensais que tu parlais d'Olivier Kemen (Niort) qui soit dit en passant serait une bonne recrue. Pour le reste je suis d'accord, arriver à se débarrasser d'autant de buses d'un coup c'est une masterclass.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kiwi a dit :

J'ai compris à la fin du message que tu parlais de Kévin Keben (Toulouse), jusque là je pensais que tu parlais d'Olivier Kemen (Niort) qui soit dit en passant serait une bonne recrue. Pour le reste je suis d'accord, arriver à se débarrasser d'autant de buses d'un coup c'est une masterclass.

yes my bad, je ne le connais pas des masses je l'avoue, je pars juste des déclarations des formateurs qui le présentent comme le nouveau Diop. Et Diop c'est vraiment quelque chose pour le coup. Au passage apparemment la volonté du TFC serait de conserver Diakité.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, arnahud a dit :

yes my bad, je ne le connais pas des masses je l'avoue, je pars juste des déclarations des formateurs qui le présentent comme le nouveau Diop. Et Diop c'est vraiment quelque chose pour le coup. Au passage apparemment la volonté du TFC serait de conserver Diakité.

Je trouve ca logique pas un gros salaire surement et perso je ne le trouve pas en dessous de ruben, d'ailleurs je suis bien content qu'on ne l'ai pas oublié, contre ajaccio je les trouvais le plus mauvais des DC en plus de mettre "deux buts contre son camp".

Bref si les arrivées suivent, je trouve que les départs sont plus que logique !!!! perso je ne regrette que Machado et adli dans le tas. 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, arnahud a dit :

Si je schématise un peu on va effectivement perdre encore Gabrielsen(bof) et potentiellement Sylla(dommage). Donc plus aucun salaire estampillé L1.

Au passage on fait:

1.8M€ avec Machado

3.2M€ avec Amian

Leya va rapporter allez minimum 1.5/2.5M€ et encore sans intégrer les standards du  Championship (en gros en dessous de 5M€ ils vont penser qu'il y a une arnaque).

Gabrielsen sera vendu au mieux un paquet de clopes

Diakité qu'il aille où il veut pour peu qu'il rapporte un peu, franchement m'en fous jamais trouvé quelque chose d'intéressant de manière régulière. Si ça peut nous permettre de bosser le cas Keben par exemple... Pourra aller dans l'équipe de basket montée avec Sidibé pour lequel j'ai aussi renoncé.

Sylla en revanche ça fera bien ses 2M€

Je ne compte même pas Adli donc au delà des salaires on va générer plus de 10M€. Je ne crois pas une seconde qu'on ne va pas réinvestir derrière. Par contre j'espère qu'on a noué les contact avant que nos interlocuteurs aient fait ces additions, histoire d'avoir des prix corrects et non gonflés.  Un peu inquiet par contre de la mentalité DC en transition sur la compétition réelle qui a désormais commencé (brillant d'avoir sorti Rouault du coup au passage = cherry picking).

L'équation est assez simple: à 1M€ le joueur (standard bien cher pour un club de L2) tu peux t'en prendre 5 bien au niveau et t'en mettre minimum 5 dans la poche. RedBird serait bien idiot de ne pas procéder comme ça.

Perso je comprends les peurs de certains mais à contrario moi je trouve la gestion juste parfaite. On est en phase avec ce que sera l'avenir et la réalité du foot français. Nos salaires sont désormais alignés alors que les clubs de L1 mendient auprès de leurs joueurs pour qu'ils baissent. S'ils arrivent à convaincre Keben (sais tu quelque chose là dessus @Labinocle81?) de rester et qu'ils sont sérieux au recrutement et à l'investissement c'est juste parfait.

Juste parfaite ?

Ah ouais , quad meme 😉

Et sinon , combien de matchs "sacrifiés" via cette gestion parce que le tèf en ce moment c'est un hall de gare quoi 

Je plains Montanier ,vraiment le mec coache des gars et aligne des équipes dont la possibilité qu'elle n'existe plus la semaine d'après est forte 

Parce que si j'ai bien suivi le truc, pour recruter faut vendre d'abord

Mais dans un marché atone , tu mets 10 plombes à vendre le moindre mec ,et encore au rabais .

Donc le mercato allant jusqu'a fin aout , ça veut dire qu'on va passer 2 mois à essayer  de vendre des mecs .

Donc en fin de mercato , soit 7-8 matchs à la louche , on pourra espérer avoir éventuellement une equipe complète ?

Et encore ça c'est l'hypothèse ou la mayonnaise prend de suite ,parce que dans un monde normal entre le moment ou l'équipe est constituée et celui ou elle est optimale , y'a quelque temps logiquement .

je sais pas mais on est tous d'accord pour dire que la faiblesse de l'équipe la saison dernière fut la défense .

Quand bien meme il faille dégraisser , y'a pas moyen d'anticiper en recrutant prioritairement 2/3 gars avant le début du championnat telle une première phase de recrutement ?

Faut vraiment foutre à poil l'équipe avant de se dire on la remplume ?

Moi j'ai lu les interviews de Montanier et on sent que le type se retient mais qu'il en a gros sur la patate genre "c'est pas du tout ce que l'on m'avait vendu" .

Redbird ils peuvent pas pendant 1 ou 2 mois , le temps de vendre, assumer une masse salariale un peu plus élevée (et encore hein on parle du niveau L2 hein ).

Les mecs brassent juste des milliards quoi ...

Bref , moi je trouve que c'est une gestion totalement illisible et incohérente d'un point de vue sportif .

Certes économiquement parlant ca tient peut être la route mais cette saison est d'ores et déjà saccagée pour moi 

Modifié par ratisseur
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, arnahud a dit :

yes my bad, je ne le connais pas des masses je l'avoue, je pars juste des déclarations des formateurs qui le présentent comme le nouveau Diop. Et Diop c'est vraiment quelque chose pour le coup. Au passage apparemment la volonté du TFC serait de conserver Diakité.

Il me semble que @Labinocle81 avait déjà évoqué le cas Keben, très prometteur mais encore un peu juste pour le haut niveau. Il y a aussi Celestin qui avait été retenu par Garande lors d'un match de coupe l'an dernier et qui présente l'avantage d'être gaucher. Mais bon si Gabrielsen est partant, il ne nous reste que des Pitchouns : Diakité, Rouault, Diarra, Keben et Celestin donc.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon on parlait de recruter 6 joueurs mais c'était en tenant compte de l'effectif actuel ou de celui à venir avec Sylla gabri en moins ? Parce que je m'etais fait une raison et trouvais que l'effectif était pas trop dégueu mais avec ces 2 la en moins, si on prend que 4 joueurs en plus, c'est à dire que finalement on renforce l'équipe actuelle avec seulement 2 joueurs et bien elle me fait bien flipper cette saison. Je sais pas si dejargere et montanier ont eu ces infos avant de signer ? Ds ce cas, merci les gars pr votre indulgence. Au fait, dijon à pris Lucas deaux, pas mal non ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zitoclara31 a dit :

Bon on parlait de recruter 6 joueurs mais c'était en tenant compte de l'effectif actuel ou de celui à venir avec Sylla gabri en moins ? Parce que je m'etais fait une raison et trouvais que l'effectif était pas trop dégueu mais avec ces 2 la en moins, si on prend que 4 joueurs en plus, c'est à dire que finalement on renforce l'équipe actuelle avec seulement 2 joueurs et bien elle me fait bien flipper cette saison. Je sais pas si dejargere et montanier ont eu ces infos avant de signer ? Ds ce cas, merci les gars pr votre indulgence. Au fait, dijon à pris Lucas deaux, pas mal non ? 

Lucas Deaux c'est quand même un énième joueur en fin de course pour Dijon, mais il a été très bon à une époque oui.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kiwi a dit :

Il me semble que @Labinocle81 avait déjà évoqué le cas Keben, très prometteur mais encore un peu juste pour le haut niveau. Il y a aussi Celestin qui avait été retenu par Garande lors d'un match de coupe l'an dernier et qui présente l'avantage d'être gaucher. Mais bon si Gabrielsen est partant, il ne nous reste que des Pitchouns : Diakité, Rouault, Diarra, Keben et Celestin donc.

C'est ça, et pour le contrat de Keben cela semble patauger aussi, du moins on en parlait pas mal à un moment mais en ce moment plus rien.
Et pour moi il n'est pas prêt pour la L2, loin de là. Celestin a une bonne patte gauche mais est très léger dans son placement. Bref c'est pas avec le centre de formation que l'on va avoir une solution a court terme sur ce poste (qui est tenu déjà par 3 pitchouns sur 4 joueurs).

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.