Aller au contenu

Discussions générales et rumeurs...


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Dide31 a dit :

Pas de nouvelle arrivée cette semaine "dixit Montanier"

Entre ça et la rumeur Harouna Sy douchée en moins 10H versus une veille d'internet ça fait un peu lourd pour lesviolets aujourd'hui. 

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire

Tout cela sent quand même la vente des actifs à marche forcée.

Pas tant d'empressement à bâtir une équipe alors que oui, nous sommes en ligue 2 et notre championnat a (mal) débuté.

Si l'on vend deux défenseurs sur les six ou sept qui nous restent dont un blessé, je dis bravo, du jamais vu, et ce sera la faute au coach si nous restons dans le ventre bien mou de ligue2?

Je flaire l'arnaque, l'entourloupe, l'enfumage, et la fameuse saison de transition.

Une saison de transition pour les non initiés est une saison pendant laquelle on peut se permettre de joueur un championnat pour ne pas descendre, et essayer d'attraper mieux sur un malentendu en fin de saison.

Comolli pas à l'aise n'annonça pas d'objectif en conférence de rentrée, mis au parfum des impératifs financiers par big boss🐦.

Depuis la dure réalité se met en place.

Ce qui me gêne le plus dans ce projet finalement, c'est que les jeunes du club ne signent plus leur prolongation de contrat, ou même leurs contrats stagiaires, et que tout va reposer sur des data transferts qu'on ne voit pas venir...

Je sent des prêts un peu foireux en fin de période, de joueurs plus ou moins concernés par une équipe qui aura 9 points de retard sur les premiers.

Bien sur tout n'est pas noir, et un management d'entreprise est nécessaire, cette ligue 2 sera intéressante, sauf que si on est loin au classement, on aura du mal à regarder les matchs...du moins en ce qui me concerne.

Le club n'a plus que quelques jours pour inverser cette tendance...

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Pareil qu'arnahud et le poster qui a répondu. Je trouve la gestion top sur le papier, côté ventes, on est déjà adaptés au football pro nouveau monde, c'est extrêmement rassurant. Et ça me plaît beaucoup comme business model. C'est cohérent, moins dingue et débridé. (au passage, leya iseka 1.5m au bas mot, 5M si c'est le cas c'est incroyable, et bordel on pouvait pas garder Machado quitte à le voir partir pour 0, ou filer plus de caillasse à lui ou et Adli côté revalorisations ?).

En revanche, côté arrivées, cela aurait du mieux fonctionner. Redbird a les moyens financiers d'assurer un fond de roulement supérieur le temps qu'on vende. On avait peut être pas de certitudes de ventes, c'est vrai, et c'est le point critique, mais j'ai tendance à penser qu'on pouvait anticiper davantage et avoir nos recrues. La on va gâcher à nouveau le début de saison (déjà 2 pts lâches à domicile, à voir la suite mais on le sait, chaque point est précieux en fin de saison !) car notre roster est vraiment pas fini, il manque plusieurs titulaires probablement, on débute avec des mecs qui seront plus là dans 2 semaines... Bref, un nouveau gâchis que je pense qu'on pouvait éviter un peu plus, au moins partiellement.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alexis a dit :

Pareil qu'arnahud et le poster qui a répondu. Je trouve la gestion top sur le papier, côté ventes, on est déjà adaptés au football pro nouveau monde, c'est extrêmement rassurant. Et ça me plaît beaucoup comme business model. C'est cohérent, moins dingue et débridé. (au passage, leya iseka 1.5m au bas mot, 5M si c'est le cas c'est incroyable, et bordel on pouvait pas garder Machado quitte à le voir partir pour 0, ou filer plus de caillasse à lui ou et Adli côté revalorisations ?).

En revanche, côté arrivées, cela aurait du mieux fonctionner. Redbird a les moyens financiers d'assurer un fond de roulement supérieur le temps qu'on vende. On avait peut être pas de certitudes de ventes, c'est vrai, et c'est le point critique, mais j'ai tendance à penser qu'on pouvait anticiper davantage et avoir nos recrues. La on va gâcher à nouveau le début de saison (déjà 2 pts lâches à domicile, à voir la suite mais on le sait, chaque point est précieux en fin de saison !) car notre roster est vraiment pas fini, il manque plusieurs titulaires probablement, on débute avec des mecs qui seront plus là dans 2 semaines... Bref, un nouveau gâchis que je pense qu'on pouvait éviter un peu plus, au moins partiellement.

C'est vrai que l'on va jouer un drôle de numéro d'équilibristes avec notre effectif...

Lien vers le commentaire

finalement le dialogue entre  Comoli et Montanier: pas d'objectif pour la saison, on fait pour le mieux,  on prérare la saison prochaine avec des joueurs en contrat long est peut etre le bon et devient crédible. On repart sur des bases saines et on verra. Tant que l'on ne perd d'argent RedBird  peut attendre un an de plus

Lien vers le commentaire

Beaucoup de clubs de L2 sont dans cette position. On ne s’en rend pas compte parce qu’on se focus sur nous mais pas mal de clubs ont fait jouer des joueurs qui peuvent partir (Sakhi à Auxerre par exemple) et n’ont pas vraiment avancé sur leur recrutement.

D’autre part anticipé ou pas ces mêmes clubs vont subir les ajustements de dernière minute d’une ligue 1 assez immobile pour le moment mais dont le terrain aura repris. 

Les panic buys risquent bien de mettre aussi la pagaille à ceux qui avaient tout prévu ou parié sur la stabilité. La ligue 2 reste une antichambre ne l’oublions pas. Les clubs n’auront pas le choix face aux velléités des joueurs et aux mannes apportées car à date personne ne prend le dixième de ce qu’a pris le tef.

Je dirais que Dijon est le contre exemple mais pour quel résultat à date? Défense mise à part le tef ne me semble pas dans la situation du départ de l’an dernier et placer le club à 9pts du top 2 début septembre me paraît plus que pessimiste. Je demande à voir en tout cas.

il y a 5 minutes, Dide31 a dit :

A ce rythme là, dans 10 ans on sera encore en ligue 2 !!

Regardons déjà où on est au classement dans 10 journées. 😊

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Alexis a dit :

Pareil qu'arnahud et le poster qui a répondu. Je trouve la gestion top sur le papier, côté ventes, on est déjà adaptés au football pro nouveau monde, c'est extrêmement rassurant. Et ça me plaît beaucoup comme business model. C'est cohérent, moins dingue et débridé. (au passage, leya iseka 1.5m au bas mot, 5M si c'est le cas c'est incroyable, et bordel on pouvait pas garder Machado quitte à le voir partir pour 0, ou filer plus de caillasse à lui ou et Adli côté revalorisations ?).

En revanche, côté arrivées, cela aurait du mieux fonctionner. Redbird a les moyens financiers d'assurer un fond de roulement supérieur le temps qu'on vende. On avait peut être pas de certitudes de ventes, c'est vrai, et c'est le point critique, mais j'ai tendance à penser qu'on pouvait anticiper davantage et avoir nos recrues. La on va gâcher à nouveau le début de saison (déjà 2 pts lâches à domicile, à voir la suite mais on le sait, chaque point est précieux en fin de saison !) car notre roster est vraiment pas fini, il manque plusieurs titulaires probablement, on débute avec des mecs qui seront plus là dans 2 semaines... Bref, un nouveau gâchis que je pense qu'on pouvait éviter un peu plus, au moins partiellement.

Tu peux pas faire les deux tu dois choisir tu peux pas faire recrue  et arriver en même temps surtout en ces périodes de Covid et avec les salaire de ligue 1 . On vent d’abord ,puis on achète . 

Lien vers le commentaire

Pour tous ceux qui disent que Redbird aurait pu acheter en prévision et assumer les salaires en attendant les départs : et si personne ne part finalement, s’il n’y a pas d’acheteur, on fait quoi ?

C’est bien beau sur le papier mais je comprends parfaitement qu’ils préfèrent s’assurer que le départ soit effectif avant de prendre un remplaçant.

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Concernant Gabri et Bafo cela reste des rumeurs, il faut garder du recul.

Il est possible que les agents aient intérêt à créer cette incertitude …. 

Exactement.

Pousser Gabrielsen vers la sortie, ça ne veut pas dire qu'il partira.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nens a dit :

Pour tous ceux qui disent que Redbird aurait pu acheter en prévision et assumer les salaires en attendant les départs : et si personne ne part finalement, s’il n’y a pas d’acheteur, on fait quoi ?

C’est bien beau sur le papier mais je comprends parfaitement qu’ils préfèrent s’assurer que le départ soit effectif avant de prendre un remplaçant.

C'est le timing qui me dérange.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Nens a dit :

Pour tous ceux qui disent que Redbird aurait pu acheter en prévision et assumer les salaires en attendant les départs : et si personne ne part finalement, s’il n’y a pas d’acheteur, on fait quoi ?

C’est bien beau sur le papier mais je comprends parfaitement qu’ils préfèrent s’assurer que le départ soit effectif avant de prendre un remplaçant.

C'est pour ça que Koné avait été vendu dès cet hiver... Au moins on était sur de récupérer les pépètes dès juin mais apparemment ça ne suffit pas 😢

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Nens a dit :

Pour tous ceux qui disent que Redbird aurait pu acheter en prévision et assumer les salaires en attendant les départs : et si personne ne part finalement, s’il n’y a pas d’acheteur, on fait quoi ?

C’est bien beau sur le papier mais je comprends parfaitement qu’ils préfèrent s’assurer que le départ soit effectif avant de prendre un remplaçant.

Ah bon ?

Dewaest , Moreira ,  Bayo  , Machado…

Tous partis de suite (au passage 3 défenseurs sur 4 )

Donc ces 4 départs ne pouvaient pas être compensé d’un point de vue salarial par 2 joueurs ?

Sans compter que Machado c’est un transfert donc apport de liquidités ..

 

Lien vers le commentaire

Allez je mets une pièce sur : https://www.transfermarkt.fr/daniel-oshaughnessy/leistungsdatendetails/spieler/131967

Défenseur central pouvant jouer latéral gauche, 26 ans, gaucher, en fin de contrat et surement francophone après être passé par Metz 2 ans. Titulaire à l'euro si certain s'en souvienne dans une défense a 3.

Sinon : https://www.transfermarkt.fr/thomas-lam/profil/spieler/131821

Défenseur central ayant joué 6, sans contrat, Fino/hollandais, 27 ans, passé par le championnat Hollandais et ls basses divisions anglaises, nos terrains de chasse.

Et en 3ème chance : https://www.transfermarkt.fr/leo-vaisanen/profil/spieler/309439

Défenseur central pouvant jouer latéral droit, 24 ans, le mieux coté sur Transfermarkt mais une cote en baisse, le meilleur moment pour le prendre.

 

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Labinocle81 said:

Allez je mets une pièce sur : https://www.transfermarkt.fr/daniel-oshaughnessy/leistungsdatendetails/spieler/131967

Défenseur central pouvant jouer latéral gauche, 26 ans, gaucher, en fin de contrat et surement francophone après être passé par Metz 2 ans. Titulaire à l'euro si certain s'en souvienne dans une défense a 3.

Sinon : https://www.transfermarkt.fr/thomas-lam/profil/spieler/131821

Défenseur central ayant joué 6, sans contrat, Fino/hollandais, 27 ans, passé par le championnat Hollandais et ls basses divisions anglaises, nos terrains de chasse.

Et en 3ème chance : https://www.transfermarkt.fr/leo-vaisanen/profil/spieler/309439

Défenseur central pouvant jouer latéral droit, 24 ans, le mieux coté sur Transfermarkt mais une cote en baisse, le meilleur moment pour le prendre.

 

Tu as une info sur le fait qu'on ait un finlandais dans le viseur ? 

Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.