Aller au contenu

Groupe F / France - Allemagne - Hongrie - Portugal


cd31

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Casimir a dit :

Rabiot arrière gauche c’était pas mal du tout.

Pogba a été très bon avec cette passe lumineuse pour Benzema et ce tir magistralement sorti par Rui Patricio. 

Honnêtement , comparé à Koundé côté droit, c'était mieux oui ..... mais c'était pas l'idéal non plus.....

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Casimir a dit :

🤔

Rabiot n'a pas joué arrière gauche. Il a passé son temps à naviguer entre les positions d'ailier gauche et de milieu relayeur ultra offensif. 90% du temps c'est Pogba qui couvrait ses errements. Il n'a aucun sens du positionnement, ne sait pas s'aligner pour jouer le HJ, ne sait pas faire les touches. Bref c'était du grand n'importe quoi, et heureusement que c'est arrivé pendant une bonne période Française, dans le cas contraire on aurait pris l'eau.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Rabiot arrière gauche c’était pas mal du tout.

Pogba a été très bon avec cette passe lumineuse pour Benzema et ce tir magistralement sorti par Rui Patricio. 

Pogba a été très bon à condition de ne pas regarder ce qu'il fait (ou plutôt, ne fait pas) sur le plan défensif. Or, il est quand même clairement investi de tâches défensives... 

J'ai franchement pas été emballé par ce premier tour. Bon, c'est habituel avec Deschamps et puis, ça termine premier... On verra donc par la suite si les soucis entrevus sont physiques ou tactiques. En tout cas, ça se traduit par des approximations techniques que je ne m'attendais pas du tout à voir (je suis parfois effaré par la mauvaise qualité des contrôles...). 

Il y a 10 heures, Casimir a dit :

Ben moi j’ai aimé ce match. Du suspens, des buts.

Mbappé, II est à la ramasse par contre. Koundé n’a pas réussi son entrée dans l’euro non plus. 

Disons que t'as un ARD dans l'effectif (Dubois) et tu le laisses en tribune pour lui préférer un DC... Là aussi, niveau signal, je suis pas sûr que ce soit parfait... Niveau performance non plus, d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Pogba a été très bon à condition de ne pas regarder ce qu'il fait (ou plutôt, ne fait pas) sur le plan défensif. Or, il est quand même clairement investi de tâches défensives...

On peut toujours critiquer son abattage défensif, mais dans les courses, la maîtrise technique et l'impact il n'a pas d'équivalent dans l'effectif français à son poste....

Je ne l'ai pas particulièrement trouvé en dessous sur ce match. Il a été précieux par ses récupérations et son apport dans la relance. Il aurait d'ailleurs pu être doublement décisif.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, ClarkGaybeul a dit :

On peut toujours critiquer son abattage défensif, mais dans les courses, la maîtrise technique et l'impact il n'a pas d'équivalent dans l'effectif français à son poste....

Je ne l'ai pas particulièrement trouvé en dessous sur ce match. Il a été précieux par ses récupérations et son apport dans la relance. Il aurait d'ailleurs pu être doublement décisif.

Non, en effet, pas particulièrement en dessous, dans la mesure où j'ai trouvé à peu près tout le monde "en dessous" :ph34r:. Le problème, si problème il y a, est collectif (et physique), comme si l'équipe avait tout donné contre l'Allemagne. Et je m'inquiète effectivement plus du rendement d'un Kanté que de celui d'un Pogba, dont les passes sont notre seule ressource offensive (avec les éclairs de Mbappé). Mais je tenais quand même à tempérer certains commentaires excessivement généreux à son endroit. Contrairement à toi, par exemple, je n'ai pas trouvé son travail de récupération suffisant; notre milieu axial laisse d'ailleurs des failles béantes, auxquelles je ne m'attendais pas. 

Mais bon, j'ai tellement vu d'équipes terminer en trombe après un premier tour relativement bâclé (et j'insiste sur "relativement" car la France termine quand même première d'un groupe dont l'Allemagne a été à deux doigts de sortir...) que je ne tire aucune espèce de conclusion pour la suite. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Non, en effet, pas particulièrement en dessous, dans la mesure où j'ai trouvé à peu près tout le monde "en dessous" :ph34r:. Le problème, si problème il y a, est collectif (et physique), comme si l'équipe avait tout donné contre l'Allemagne. Et je m'inquiète effectivement plus du rendement d'un Kanté que de celui d'un Pogba, dont les passes sont notre seule ressource offensive (avec les éclairs de Mbappé). Mais je tenais quand même à tempérer certains commentaires excessivement généreux à son endroit. Contrairement à toi, par exemple, je n'ai pas trouvé son travail de récupération suffisant; notre milieu axial laisse d'ailleurs des failles béantes, auxquelles je ne m'attendais pas. 

Mais bon, j'ai tellement vu d'équipes terminer en trombe après un premier tour relativement bâclé (et j'insiste sur "relativement" car la France termine quand même première d'un groupe dont l'Allemagne a été à deux doigts de sortir...) que je ne tire aucune espèce de conclusion pour la suite. 

Je te rejoins sur le domaine physique, qui m'interroge beaucoup.

Certains commentateurs hier soir ont indiqué que la France avait dominé largement le Portugal sur ce plan en 2eMT... Je ne l'ai pas vu...

Seul le match contre l'Allemagne a montré une EdF avec du mordant et de l'impact dans les duels. Cela a clairement manqué sur les deux autres matchs et je relativise beaucoup les critiques sur la mise en place tactique. Pour moi, ce n'est pas sur cela que les rencontres se sont jouées.

Les joueurs ont évoqué dans les interview le travail physique qui a été effectué, j'espère que ce "creux" a été anticipé.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je te rejoins sur le domaine physique, qui m'interroge beaucoup.

Certains commentateurs hier soir ont indiqué que la France avait dominé largement le Portugal sur ce plan en 2eMT... Je ne l'ai pas vu...

Seul le match contre l'Allemagne a montré une EdF avec du mordant et de l'impact dans les duels. Cela a clairement manqué sur les deux autres matchs et je relativise beaucoup les critiques sur la mise en place tactique. Pour moi, ce n'est pas sur cela que les rencontres se sont jouées.

Les joueurs ont évoqué dans les interview le travail physique qui a été effectué, j'espère que ce "creux" a été anticipé.

C'est ce que j'espère aussi et ce ne serait pas la première fois. Les plus anciens, dont je suis :grin: se rappelleront le premier tour de la CDM 1982, plus que poussif, suivi de la demi-finale de légende que l'on sait (l'Italie championne du monde était aussi passée par la toute petite porte). L'EDF s'était alors préparée en altitude, n'avait pas de jambes lors du premier tour et était ensuite montée en puissance. La préparation physique pour ce genre de tournoi, c'est comme le réglage d'une F1. Précis. 

Je m'inquiète plus que Digne et/ou Hernandez soient pétés. Ça, c'est quand même un mauvais signe physique général, sans compter que ça nous prive de nos deux ARG...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, arno31 a dit :

Je crois que la préparation physique va finir par susciter quelque perplexité... J'espère qu'Adli s'est entretenu, il pourrait découvrir le très haut niveau plus vite que prévu :ph34r:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.