Aller au contenu

Groupe F / France - Allemagne - Hongrie - Portugal


cd31

Messages recommandés

il y a 14 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je pense que la Belgique (premier match gagné 3-0 avec des cadres absents), l'Espagne (qui propose un jeu de possession et un fort pressing à la perte de balle), voire l'Italie (plus attrayante que par le passé, invaincue depuis un paquet de matchs) peuvent nous poser des problèmes.

Hier soir la prestation défensive a été vraiment excellente. Certes, l'Allemagne a manqué de justesse sur les côtés et de percussion, mais la France a été solide tactiquement. On sent vraiment une équipe mature.

J'espère simplement que ce niveau de forme va perdurer!

 

Oui l’Italie c’est très plaisant cette année. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Casimir a dit :

Oui l’Italie c’est très plaisant cette année. 

oui j ai pas vu tous les matchs mais ils m'ont fait une belle impression. La Belgique je ne sais pas trop car la Défense Russe était sur ce match d'une telle faiblesse que la perf est pour moi à relativiser. Les pays bas sont assez impressionnant aussi.

les British j ai vu qu'une mi-temps mais ils ont souvent l'habitude de s'écrouler en cours de tournois, et la quand j ai entendu que les joueurs avaient pour la plus part entre 45-50 matches depuis le début de saison dans les pates  , ca risque de faire long pour eux.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Casimir a dit :

C’est vrai. Mais je regrette qu’on n’ait pas eu plus la maîtrise du ballon. On a été solides mais je préfère quand on a le jeu en main. 

En competition officielle contre les meilleures équipes on n'a jamais la maitrise du ballon. A la coupe du monde 2018, on devait culmiiner à 42-43% de possession.  Pareil hier. cela ressemble au match contre la Belgique en 2018 avec moins de talent offensif en un contre un  en face -  en gros les allemands n'ont pas de Hazard, ils ont Havertz ou Gnabry c'est efficace avec un milieu qui domine mais ils ne te feront pas gagner le match ni même douter un milieu comme le notre hier.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, dondiego a dit :

Le défenseur fait all in après s’être fait manger sur le ballon en profondeur et ça fait un super tacle au final de mon point de vu. 😊

Oui d'ailleurs le tacle par derrière en touchant le joueur, c'est un cas bien connu autorisé par les règles du foot.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, dondiego a dit :

Le défenseur fait all in après s’être fait manger sur le ballon en profondeur et ça fait un super tacle au final de mon point de vu. 😊

Il fait un all in, en touchant le ballon sur les images qui ont été diffusées. Par contre il touche deux fois Kyky....

Lien vers le commentaire

Le plus incroyable reste l’utilisation de la VAR dans ce match, l’arbitre ne va pas voir pour le penalty et comment ne pas mettre un rouge à l’allemand qui met un coup de genou dans la tête de Pavard honnêtement à ce niveau c’est terrible quand même il ne prend même pas un jaune...

comme on gagne y a pas trop de suite mais si les allemands avaient marqué l’arbitrage de ce match aurait fait polémique 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Il fait un all in, en touchant le ballon sur les images qui ont été diffusées. Par contre il touche deux fois Kyky....

Certains ici me font penser à celui qui mettait l'écusson FIFA pour arbitrer en Ligue. Même compréhension du règlement :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui d'ailleurs le tacle par derrière en touchant le joueur, c'est un cas bien connu autorisé par les règles du foot.

Pas du tout, les règles sont bien plus compliquées, ça dépend du joueur et de son équipe.

Par exemple s'il est lyonnais, c'est péno, même si le tacle est bon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CAHORS a dit :

Le plus incroyable reste l’utilisation de la VAR dans ce match, l’arbitre ne va pas voir pour le penalty et comment ne pas mettre un rouge à l’allemand qui met un coup de genou dans la tête de Pavard honnêtement à ce niveau c’est terrible quand même il ne prend même pas un jaune...

comme on gagne y a pas trop de suite mais si les allemands avaient marqué l’arbitrage de ce match aurait fait polémique 

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, CAHORS a dit :

Le plus incroyable reste l’utilisation de la VAR dans ce match, l’arbitre ne va pas voir pour le penalty et comment ne pas mettre un rouge à l’allemand qui met un coup de genou dans la tête de Pavard honnêtement à ce niveau c’est terrible quand même il ne prend même pas un jaune...

Comme toujours, c'est à l'interprétation de l'arbitre, "ça peut se siffler comme ça peut pas se siffler".

L'arbitre était très bien placé et à vitesse réelle il a jugé que le tacle était propre, après bien sûr quand on regarde le ralenti (qui a un effet grossissant) il touche trèèèèès légèrement le pied avant le ballon, je préfère dire que le tacle était magnifique et chanceux, pour moi c'est plus dans l'esprit du foot que de chercher le moindre petit contact.

Sur Bein les commentateurs ont dit que la consigne était d'utiliser le moins possible la VAR, là l'arbitre était bien placé et il a jugé le tacle ok à vitesse réelle.

Le coup de genou j'ai pas bien revu l'action par contre.

Lien vers le commentaire

Mais vraiment ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire de VAR c'est que les ralentis ne reflètent pas la réalité, c'est un peu comme une sorte de miroir grossissant.

Ils peuvent être une aide à la décision mais sur certaines situations on ne peut pas juger uniquement sur ça.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LutherBlissett a dit :

Mais vraiment ce qu'il faut bien comprendre dans cette histoire de VAR c'est que les ralentis ne reflètent pas la réalité, c'est un peu comme une sorte de miroir grossissant.

Ils peuvent être une aide à la décision mais sur certaines situations on ne peut pas juger uniquement sur ça.

Oui, notre cerveau a dû mal reconstitué mentalement ce qu'il voit au ralenti. Ce que l'on considère comme instantané en vitesse réelle, on va le considérer instinctivement comme instantané au ralenti alors que ce n'est pas le cas. D'où l'impression que les joueurs tombent "bien" après le choc.

Mais si on fait attention à ce genre de trucs, ça donne des informations supplémentaires importantes

Lien vers le commentaire

Tiens, j'avais pas vu qu'il lui prenait le bras avant le tacle :ninja: 

il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Il fait un all in, en touchant le ballon sur les images qui ont été diffusées. Par contre il touche deux fois Kyky....

Les deux jambes : squick !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, LutherBlissett a dit :

Comme toujours, c'est à l'interprétation de l'arbitre, "ça peut se siffler comme ça peut pas se siffler".

L'arbitre était très bien placé et à vitesse réelle il a jugé que le tacle était propre, après bien sûr quand on regarde le ralenti (qui a un effet grossissant) il touche trèèèèès légèrement le pied avant le ballon, je préfère dire que le tacle était magnifique et chanceux, pour moi c'est plus dans l'esprit du foot que de chercher le moindre petit contact.

Sur Bein les commentateurs ont dit que la consigne était d'utiliser le moins possible la VAR, là l'arbitre était bien placé et il a jugé le tacle ok à vitesse réelle.

Le coup de genou j'ai pas bien revu l'action par contre.

Il lui touche les deux pieds. Pas de jaloux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.