Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 28 minutes, YanViola a dit :

Non justement la plupart ne connaissent pas l'équipe et pensent tomber sur un Toulouse inférieur en niveau

La dsernière image qu'ils ont de nous n'est pas fameuse... On était ridicules en Ligue 1.

Personnellement quand on est descendu, j'avais une image très détériorée de la Ligue 2 et pourtant j'y ai vu un niveau et des matchs que je n'avais pas vu depuis longtemps en Ligue  1. Clermont, Troyes, et même d'autres équipes joueuses, j'ai été ultra surpris. Honnêtement si la situation avait été inverse, je ne dirais pas, mais je penserais la même chose qu'eux; à savoir :

"Toulouse, claqué en Ligue 1 qui arrive à faire 3ème en Ligue 2 cette ligue de bouseux... Ils vont se faire exploser."

Si on regarde tous les commentaires de nos matchs de haut du tableau + les barrages contre Grenoble, combien de messages qui disaient "pouh ça joue mieux qu'en Ligue 1"? Beaucoup, je m'amuse à lire (twitter, l'équipe, so foot etc.) beaucoup qui regardent un match de ligue inférieure sont très surpris. 

 

Et puis cette image d'outsider me va, on a chaque fois répondu cette saison aux gros. Allez le Tef'; j'essairais de vous faire ce soir un résumé des précédents barrages, vous verrez que malgré le calendrier, c'est plus serré qu'on ne le croit.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Akaion a dit :

La dsernière image qu'ils ont de nous n'est pas fameuse... On était ridicules en Ligue 1.

Personnellement quand on est descendu, j'avais une image très détériorée de la Ligue 2 et pourtant j'y ai vu un niveau et des matchs que je n'avais pas vu depuis longtemps en Ligue  1. Clermont, Troyes, et même d'autres équipes joueuses, j'ai été ultra surpris. Honnêtement si la situation avait été inverse, je ne dirais pas, mais je penserais la même chose qu'eux; à savoir :

"Toulouse, claqué en Ligue 1 qui arrive à faire 3ème en Ligue 2 cette ligue de bouseux... Ils vont se faire exploser."

Si on regarde tous les commentaires de nos matchs de haut du tableau + les barrages contre Grenoble, combien de messages qui disaient "pouh ça joue mieux qu'en Ligue 1"? Beaucoup, je m'amuse à lire (twitter, l'équipe, so foot etc.) beaucoup qui regardent un match de ligue inférieure sont très surpris. 

 

Et puis cette image d'outsider me va, on a chaque fois répondu cette saison aux gros. Allez le Tef'; j'essairais de vous faire ce soir un résumé des précédents barrages, vous verrez que malgré le calendrier, c'est plus serré qu'on ne le croit.

Quand on lit les commentaires de l'article au-dessus, il y a certaines personnes qui se moquent de Clermont en faisant le parallèle avec Toulouse sur la ville de rugby/foot, je pense qu'ils vont être surpris du niveau de jeu l'an prochain. Autant Troyes je trouve que ça joue moins bien (bien qu'ils auront sûrement des petits renforts sympa venus du City Group) mais Clermont était pour moi la meilleure équipe cette année avec un jeu bien en place.

Lien vers le commentaire

et pourtant sur les matchs aller retour on est pas ridicules face à troyes et clermont

TFC-Troyes : 0-0  Troyes-TFC : 1-1

TFC-Clermont : 3-2 Clermont-TFC : 0-0

Certains critiquent Clermont en disant qu'ils n'ont rien à faire à L1, perso je trouve que c'est rafraichissant qu'ils soient en L1 l'année prochaine, d'autant qu'ils le meritent aussi sur le terrain, je ne vois pas pourquoi ils auraient moins de droits d'y être que des angers, brest, lorient, et autres.

A nous de les rejoindre en montrant que le haut de la L2 n'est pas si pourrave que cela face au bas de la L1, et de rabattre le caquet à ses présidents orgueilleux, suffisants de certains clubs de L1...

Et quand on lit le forum nantais qui critique dupé, en disant que lafont est largement supérieur, que dupé à Nantes n'a toujours été qu'un second couteau, je pense qu'ils vont vraiment être surpris par notre équipe si on joue vraiment à notre niveau. Le Dupé des derniers matchs vaut bien plus qu'un tfc ou qu'un nantes il me semble

Lien vers le commentaire

Nous ne sommes pas en ligue 2, pas plus que Nantes en ligue 1 actuellement.

Disons que les deux équipes jouent deux matchs en ligue x, variable de 1 à 2 en fonction des buts marqués et de l'endroit du match (buts double à l'extérieur).

A ce sujet, va bien falloir se dire que prendre un but chez soi, ça compte énormément dans ces confrontations aller retour.

Au coach de déterminer la tactique et les options de jeu qui  vont avec ces données.

Les joueurs suivant ont le niveau ligue 1: Dupé, Amian, Gabrielsen, Dewaest, Koné, Brecht, Adli, Spiering. Les autres ne sont pas loin.Donc affrontement équilibré.

Machado, Moreira, Diakité, Van den boomen, Healey, Bayo

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, veve a dit :

Nous ne sommes pas en ligue 2, pas plus que Nantes en ligue 1 actuellement.

Disons que les deux équipes jouent deux matchs en ligue x, variable de 1 à 2 en fonction des buts marqués et de l'endroit du match (buts double à l'extérieur).

A ce sujet, va bien falloir se dire que prendre un but chez soi, ça compte énormément dans ces confrontations aller retour.

Au coach de déterminer la tactique et les options de jeu qui  vont avec ces données.

Les joueurs suivant ont le niveau ligue 1: Dupé, Amian, Gabrielsen, Dewaest, Koné, Brecht, Adli, Spiering. Les autres ne sont pas loin.Donc affrontement équilibré.

Machado, Moreira, Diakité, Van den boomen, Healey, Bayo

Machado aussi, non, pour le niveau L1 ?

Ce sera serré et j'imagine le même total de buts inscrits par les deux équipes sur l'ensemble des deux matchs. Donc les buts marqués à l'extérieur seront déterminant. Il faudra marquer chez eux et ne pas en prendre chez nous, c'est simple :ninja:

Par exemple : aller TFC 1 - Nantes 0      retour Nantes 2 - TFC 1

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, veve a dit :

Nous ne sommes pas en ligue 2, pas plus que Nantes en ligue 1 actuellement.

Disons que les deux équipes jouent deux matchs en ligue x, variable de 1 à 2 en fonction des buts marqués et de l'endroit du match (buts double à l'extérieur).

A ce sujet, va bien falloir se dire que prendre un but chez soi, ça compte énormément dans ces confrontations aller retour.

Au coach de déterminer la tactique et les options de jeu qui  vont avec ces données.

Les joueurs suivant ont le niveau ligue 1: Dupé, Amian, Gabrielsen, Dewaest, Koné, Brecht, Adli, Spiering. Les autres ne sont pas loin.Donc affrontement équilibré.

Machado, Moreira, Diakité, Van den boomen, Healey, Bayo

Spierings n'a pas le niveau ligue 1 pour moi .

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, veve a dit :

Nous ne sommes pas en ligue 2, pas plus que Nantes en ligue 1 actuellement.

Disons que les deux équipes jouent deux matchs en ligue x, variable de 1 à 2 en fonction des buts marqués et de l'endroit du match (buts double à l'extérieur).

A ce sujet, va bien falloir se dire que prendre un but chez soi, ça compte énormément dans ces confrontations aller retour.

Au coach de déterminer la tactique et les options de jeu qui  vont avec ces données.

Les joueurs suivant ont le niveau ligue 1: Dupé, Amian, Gabrielsen, Dewaest, Koné, Brecht, Adli, Spiering. Les autres ne sont pas loin.Donc affrontement équilibré.

Machado, Moreira, Diakité, Van den boomen, Healey, Bayo

C'est déjà tout un concept "avoir le niveau L1", une fois défini on le passe à l'évaluation individuelle, ce qui reste assez suggestif surtout dans un sport collectif.

Sur la durée, on peut éventuellement se fier sur l'observation de la carrière de joueurs, pour les jeunes sur l'intérêt que leur portent ou non des clubs bien établis en L1.

Un joueur 12eme ou 13eme homme dans un club autour de la 15eme place (avec 1/3 de temps de jeu), a-t-il le niveau de L1 ? beaucoup t'affirmeront que oui ...

Pour un autre joueur avec un temps de jeu similaire dans un club qui finit dans les 7 premiers (qui a beaucoup plus de match en L1),  la plupart des gens ici, te diront que non ....

Je vous laisse deviner à quels joueurs, je fais allusion 😇

Bref, je trouve ta liste bien optimiste. Certains n'ont jamais joué dans une ligue majeure européenne , d'autres on les y a vu à Toulouse.

Lien vers le commentaire

Faudrait faire une Chirac style :

« Ce soir, je ne suis pas le Premier ministre et vous n’êtes pas le président de la République. Nous sommes deux candidats à égalité. […] Vous me permettrez donc de vous appeler M. Mitterrand ? »

« Ce soir, je ne suis pas une ligue 2 et vous n’êtes pas une ligue 1. Nous sommes deux équipes à égalité. […] Vous me permettrez donc de vous appeler FC Nantes ? »

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, looos a dit :

Faudrait faire une Chirac style :

« Ce soir, je ne suis pas le Premier ministre et vous n’êtes pas le président de la République. Nous sommes deux candidats à égalité. […] Vous me permettrez donc de vous appeler M. Mitterrand ? »

« Ce soir, je ne suis pas une ligue 2 et vous n’êtes pas une ligue 1. Nous sommes deux équipes à égalité. […] Vous me permettrez donc de vous appeler FC Nantes ? »

oui  Messieurs les 3eme de L2 :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, looos a dit :

Faudrait faire une Chirac style :

« Ce soir, je ne suis pas le Premier ministre et vous n’êtes pas le président de la République. Nous sommes deux candidats à égalité. […] Vous me permettrez donc de vous appeler M. Mitterrand ? »

« Ce soir, je ne suis pas une ligue 2 et vous n’êtes pas une ligue 1. Nous sommes deux équipes à égalité. […] Vous me permettrez donc de vous appeler FC Nantes ? »

Ce a quoi Mitterrand avait répondu du tac au tac : "Mais vous avez tout a fait raison monsieur le Premier ministre"

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Ibarra a dit :

Ça serait énorme qu'Alban Laffont, envoie tout balader sur cette double confrontation. Un mélange de ras le bol de cette saison et de ce contexte présidentiel de merde, de Domenech, de Kombouaré, de louper l'Euro à cause de ce club dont il va se barrer et d'attachement à son club formateur. Qui sait ? :grin:

 

Et d'avoir signer dans un club qui tombe en L2, tout cela peut jouer sur son mental et il est capable de faire une couffe:grin:

Lien vers le commentaire

Je sens la victoire du Tef sur le premier match (2-0 ou 3-1). Nos joueurs sont morts de faim, j'y crois!!!! 

il y a 9 minutes, Ibarra a dit :

Ça serait énorme qu'Alban Laffont, envoie tout balader sur cette double confrontation. Un mélange de ras le bol de cette saison et de ce contexte présidentiel de merde, de Domenech, de Kombouaré, de louper l'Euro à cause de ce club dont il va se barrer et d'attachement à son club formateur. Qui sait ? :grin:

 

Lafont c'est un pro, il fera son boulot jusqu'au bout mais ça nous empêchera pas de lui mettre des buts. :echarpe:

Lien vers le commentaire

Oui, ce serait plus embêtant à mon sens si c'était Dupé ou Machado vu leur apport et le niveau de leur remplaçant. Ce serait une grosse perte malgré tout mais confiance en ce groupe pour se transcender, et Brecht les motivera dans le vestiaire. Allez on croise les doigts, vivement jeudi, j'en ai marre d'attendre !

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Pour une entorse de la cheville , il vaut mieux stopper de suite l'entrainement au risque d'aggraver la blessure, c'est peut-être une légère douleur ( torsion ) qui va disparaître dans 2 jours.

C'est pas encore perdu pour sa participation à TFC-Nantes. on croise les doigts, et puis on  a toujours VdB qui peut démarrer donc pas de souci !

Les stats de victoires avec ou sans Brecht sont pas du tout les mêmes donc si c'est grave...certains joueurs ont plus d'importances que d'autres dans un effectif et malheureusement Brecht c'est le genre trrrèèèsss important (pour le groupe et le jeu). 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, SpeedyTFC a dit :

Pour une entorse de la cheville , il vaut mieux stopper de suite l'entrainement au risque d'aggraver la blessure, c'est peut-être une légère douleur ( torsion ) qui va disparaître dans 2 jours.

C'est pas encore perdu pour sa participation à TFC-Nantes. on croise les doigts, et puis on  a toujours VdB qui peut démarrer donc pas de souci !

Vdb est bien en dessous de Brecht! Rien à voir

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.