Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Le 25/05/2021 à 10:18, veve a dit :

Nous ne sommes pas en ligue 2, pas plus que Nantes en ligue 1 actuellement.

Disons que les deux équipes jouent deux matchs en ligue x, variable de 1 à 2 en fonction des buts marqués et de l'endroit du match (buts double à l'extérieur).

A ce sujet, va bien falloir se dire que prendre un but chez soi, ça compte énormément dans ces confrontations aller retour.

Au coach de déterminer la tactique et les options de jeu qui  vont avec ces données.

Les joueurs suivant ont le niveau ligue 1: Dupé, Amian, Gabrielsen, Dewaest, Koné, Brecht, Adli, Spiering. Les autres ne sont pas loin.Donc affrontement équilibré.

Machado, Moreira, Diakité, Van den boomen, Healey, Bayo

Je te rejoins totalement sur ce point, la priorité c'est surtout de ne pas encaisser de but à domicile. De façon générale, notre défense risque de souffrir lors de cette double confrontation mais je pense que c'est bien elle qui a la clé pour monter. Un repli sans faille, de la lucidité et une concentration de tous les instants seront nécessaires.

Pour le reste, avec les coups de pieds arrêtés de VDB, le jeu de tête notamment de Bayo et les difficultés de Lafont sur le jeu aérien, je pense qu'on marquera lors des 2 matchs. Je me répète, selon moi il ne faut pas prendre de but à la maison, c'est primordial.

D'autre part, j'ai lu à plusieurs reprises que l'adjoint de Kombouaré connait notre système et que ça les avantagera. Perso je ne le crois pas. Notre système, il est tout simple et on n'en a qu'un. Toujours ce 3-5-2 et toujours les mêmes schémas directionnels de jeu. N'importe quel analyste vidéo va décortiquer ça en un instant.  Ce qui fait notre force, à mon avis, c'est 2 éléments : 

1 - Notre capacité à presser et couper les lignes assez haut ==> Et là on a un léger avantage parce qu'on a 2 jours du récup de plus et l'impasse de la 38ème journée qui a permis de recharger les batteries. Il faudra juste qu'un joueur qui se sent cuit le dise de suite pour le remplacer par du sang neuf (Je pense par exemple à Moreira. Donne tout et faisons entrer Sanna à la 55ème s'il le faut mais il ne faudra pas s'économiser surtout que le match retour va arriver très vite derrière)

2 - Notre capacité à casser les blocs défensifs adverses par le talent imprévisible de quelques joueurs (Adli, Koné, Machado, Brecht) qui peuvent inventer un geste ou une séquence n'importe quand. ==> Et là, autant ça risque d'être compliqué pendant les 30 premières minutes mais si on tient la barraque, ces joueurs devraient se libérer et ça peut le faire. Si Adli ou Koné arrivent à jouer libérés mentalement, ça peut même faire très mal aux canaris, surtout avec un Healey dans les parages.

Bref, ma grosse crainte c'est notre défense mais si tout le monde œuvre en permanence pour viser le clean sheet, on peut le faire.

Allez violets :drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stef82 a dit :

vous avez vu l'interview de kombouaré qui ne comprend pas son départ de Toulouse, il faudrait qu'il atterrisse le pépère

Il dit aussi qu'il connait 9 joueurs !

D'habitude il ne connait ni son groupe ni ses adversaires... on est mal là ....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, PatMan a dit :

Il dit aussi qu'il connait 9 joueurs !

D'habitude il ne connait ni son groupe ni ses adversaires... on est mal là ....

Dans les 9 joueurs, il y a Said, Mubele, Koulouris +Sylla, Iseka........ donc il n'en connait plus beaucoup (Amian , Gabrielsen, Diakhité, Adli)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SpeedyTFC a dit :

Notre force est bien l'attaque cette saison, donc l'équipe du TFC doit forcément jouer son jeu offensif habituel ! (Garande l'a confirmé en conférence, le TFC va jouer comme dab )

 

Le point fort de Nantes est aussi l'attaque, leur trio est très performant ,défense moyenne et ils ont des difficultés à domicile.

Le barrage se jouera au match aller 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Pour ce match aller c’est bien defendre l’essentiel.

meme un 0-0 est un bon resultat.

bien defendre est l’essentiel demain

Commebt peut on dire qu un 0-0 a domivile est un bon resultat .... j ai du mal a comprendre !

Notre saison on l a faite sur les matches a domicile, avec un max de victoire !

Moi je prefere un 3-1, ou même un 2-1 pour nous qu un petit 0-0 !!!

Je ne sais pas mais une victoire vaudra toujours plus qu un nul, ca me semble si evident, que j ai du mal a comprendre ceux qui veulent un 0-0 ...

En fait le 0-0, ne vaut mieux que tout autre nul, mais pas plus !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, FCgie31 a dit :

Commebt peut on dire qu un 0-0 a domivile est un bon resultat .... j ai du mal a comprendre !

Notre saison on l a faite sur les matches a domicile, avec un max de victoire !

Moi je prefere un 3-1, ou même un 2-1 pour nous qu un petit 0-0 !!!

Je ne sais pas mais une victoire vaudra toujours plus qu un nul, ca me semble si evident, que j ai du mal a comprendre ceux qui veulent un 0-0 ...

En fait le 0-0, ne vaut mieux que tout autre nul, mais pas plus !

Ah ben oui j’avais oublié qu’on allait marquer pleins de buts…

il y a 8 minutes, Dudu31 a dit :

Le point fort de Nantes est aussi l'attaque, leur trio est très performant ,défense moyenne et ils ont des difficultés à domicile.

Le barrage se jouera au match aller 

D’ou l’importance de ne pas prendre de buts demain

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, chubee a dit :

Ah ben oui j’avais oublié qu’on allait marquer pleins de buts…

D’ou l’importance de ne pas prendre de buts demain

 

Je n ai jamaus mis plein de buts ... mais il est dit que le point fort de Nantes est l attaque, et il semble (je pense) que ce soit le notre ...

Pour moi, Nantes marquera chez nous et nous chez eux, maintenant il sera mieux de gagner a la maison !!! Et pas jouer ou garder un pauvre 0-0, chose qu on n a jamais faite de la saison.

On a mis 44 buts a Domicile, donc un 2-1 ou 3-1 pour nous sera un tres bon resultat (je vais meme miser une pièce sur ces scores 🤑)

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, chubee a dit :

Pour ce match aller c’est bien defendre l’essentiel.

meme un 0-0 est un bon resultat.

bien defendre est l’essentiel demain

Je suis d'accord. Un 0-0 me satisferait. Surtout tout faire pour garder nos chances pour le retour.

0-0 à l'aller, 1-1 au retour et on passe!

 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, chubee a dit :

Pour ce match aller c’est bien defendre l’essentiel.

meme un 0-0 est un bon resultat.

bien defendre est l’essentiel demain

Tout à fait. Si on va chez eux avec zéro but encaissé chez nous, ils auront dans un coin de la tête que le moindre but chez eux sera très dur à remonter.

Lien vers le commentaire

Patrice Garande a convoqué un groupe de vingt joueurs pour préparer le match de barrage aller face au FC Nantes. Découvrez les Violets appelés pour préparer ce choc.

Gardiens

Maxime Dupé - Isak Pettersson

 Défenseurs

Kelvin Amian - Sébastien Dewaest - Bafodé Diakité - Ruben Gabrielsen - Deiver Machado - Steven Moreira - Anthony Rouault - Sam Sanna

Milieux

Brecht Dejaegere - Moussa Diarra - Manu Koné - Nathan Ngoumou - Stijn Spierings - Branco van den Boomen

Attaquants

Amine Adli - Janis Antiste - Vakoun Bayo - Rhys Healey

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, taz a dit :

Pourtant @Far nous a expliqué que  l'engouement était plus fort pour Nantes....🤔😁

Oui, exact, mais je sous entendais en temps normal. Tu vas pas me faire croire que y a plus de supporters dans le virage Toulousain que dans le virage nantais, c'est une ville qui vibre habituellement plus pour son club que notre ville, malheureusement. 

 

Maintenant, s'ils veulent pas soutenir leur club, ça nous donne un avantage supplémentaire à mes yeux, donc c'est parfait. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.