Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Ce match permet de situer le niveau des joueurs:

Dupé prend un premier but au premier poteau qu'il ne doit pas prendre. Dewaest a la ramasse tout le début de match.

Spiering et brecht n'y arrivent pas. Bayo est un beau poulet sans tête.

Adli et koné ont fait leur match, de même que les autres non cités, mais un niveau en dessous des nantais.

Donc il faut recruter des centraux et des milieux pour l'an prochain, et un attaquant un peu technique.

Pas fan du 352, un chantier...

Lien vers le commentaire

L’arbitre n’a pas été terrible mais il ne faut surtout pas se réfugier derrière lui !

il y a 1 minute, nico31 a dit :

L’arbitre n’a pas été terrible mais il ne faut surtout pas se réfugier derrière lui !

Certes. Mais ça coupe les  jambes.

Lien vers le commentaire

J'ai retrouvé le Amian de la L1, par contre Gabrielsen m' a agréablement surpris. Le plan anti Macha a e plus  parfaitement fonctionné. Pas de regret pour moi, on est juste à notre place, maintenant dimanche ça peut être différent si on ouvre le score.

Lien vers le commentaire

C'est pas un mauvais résultat :grin:. Je vois Kombouaré qui exulte sur son bord de touche mais je serais lui, je me demanderais comment ce barrage est encore en jeu après ce qui s'est passé en première MT. 

Il faut être honnête : on devrait être balayés. Morts. On ne l'est pas. Il fallait un exploit pour monter en L1, avant le match. Maintenant, il faut toujours un exploit. Pas un miracle: un exploit "suffit". 

Pour rivaliser avec une équipe pareille, il aurait fallu un couple Koné-Dupé de ces derniers temps et un couple Brecht-Adli du niveau des matches aller. Aucun de ces quatre joueurs n'a été au rendez-vous, à des degrés divers. Et défensivement, la première MT dépasse largement les bornes du ridicule. Avec (ou sans) tout ça, on aborde le retour avec un but de retard seulement. 

J'ai quasiment tendance à dire "chapeau" et sans ironie, en plus... :bowdown:

Lien vers le commentaire

Le gros problème c'est le m^me depuis le début de la saison et ça était flagrant en 1ère mi temps, c'est l'absence d' un vrai numéro 6.

Après on verra si Dewaest (qui suffit pour la L2)et Dejaegere vont rester. les autres sont sous contrat. Bayo peut revenir à Glasgow Iseka revient 😎

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

Koné en 1ere mi-temps catastrophique aussi, du mieux en 2nde. Ils se sont bien battus mais c'est resté bien trop brouillon face à une L1.

Je cherche pas à dire qu'on a bien joué, chaqu'un à vu le match autant que moi mais de la dire qu'ils ont tous été cas trophiques comme je le lis, non! 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Je ne crois pas qu'ils avaient la trouille, c'est tout simplement qu'ils sont inférieur dans tous les domaines, technique, physique, manque de roublardise... Le meilleur a gagner.

La aussi, je crois que l'on a vu nos cadres trop beau, pour la L2 OK mais pour le niveau au dessus, c'est très juste. Soit trop lent (Dewaest), trop léger (Dejeagere) trop inexpérimenté (Adli), trop limité techniquement (Spierings). 

Techniquement tous nos joueurs sont en dessous. Par moment Koné ou Adli arrive à faire un truc sympa, mais dans l'ensemble c'est trop faible pour jouer en ou contre une L1. Toutes nos passes et nos contrôles de balle sont légèrement mal ajustés, des fois c'est pas grand chose, mais quand une passe arrive un peu trop en arrière, quand un contrôle est légèrement trop long, ca permet à l'adversaire de nous mettre en difficulté. Quand on rajoute à cela des choix de jeu très douteux (combien de passe à un de nos joueurs largement HJ ?), ca donne cette impression de ne pas avoir existé ce soir.

Lien vers le commentaire

Ce soir no Troyes nu Clermont n’aurait existé face à nantes

nous on a pas été bons mais je rejoins le commentaire de Bravo y a pas grand chose à regretter, ils étaient meilleurs ce soir

déçus quand même par la perf d’adli qui comme contre Grenoble a été très faible

j’aurais aussi tenter de pas sortir Bayo et essayer de jouer avec les deux devants demie heure... bizarre le choix de garande

peut être une option avec healey et bayo ensemble à Nantes 

Gardons espoir malgré tout 

Lien vers le commentaire
à l’instant, veve a dit :

Ce match permet de situer le niveau des joueurs:

Dupé prend un premier but au premier poteau qu'il ne doit pas prendre. Dewaest a la ramasse tout le début de match.

Spiering et brecht n'y arrivent pas. Bayo est un beau poulet sans tête.

Adli et koné ont fait leur match, de même que les autres non cités, mais un niveau en dessous des nantais.

Donc il faut recruter des centraux et des milieux pour l'an prochain, et un attaquant un peu technique.

Pas fan du 352, un chantier...

Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain...

Toujours cette facilité à descendre ce qui a été encensé.

 

Lien vers le commentaire

Soyons réalistes lorient brest bordeaux ou autre avec cette crispation et ce niveau de jeu ca aurait été idem 

Au moins nos joueurs ne reediteront pas ce type d entame on fera un meilleur score la bas mais aura t'on les 2 buts d'écart ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Toulouzain a dit :

Garande et le groupe on montrés leur vrai visage selon moi. Pour la L2 ça passe facile en misant tout sur l attaque mais dès que le niveau s élève l aspect défensif est moribond, on ne sait pas jouer bas et courber le dos . Aucun taulier pour poser le pied sur le ballon et gérer les coups de moins bien. La facilité qu on les clubs de L1 à faire coulisser leur bloc on ne l à pas travaillé. Partant de ce constat même Brest nous auraient roulé dessus.

Garande il fait avec le matos qu’il a à disposition… on paye notre péché originel: pas de défense pas de milieu défensif c’est juste pas envisageable. Si au moins ce match peut avoir servi à quelque chose, j’espère que Comolli saura bien l’analyser et en tirer des leçons pour l’an prochain

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mora a dit :

Ce système avantage la Ligue 1. 3 montées et 3 descentes c'était plus juste. Nous n'avons pas l'effectif pour jouer une ligue 1 aujourd'hui. Il faut un été avec des renforts, etc.

On perd la montée les jours où l'on gère comme des amateurs les covid+ du groupe. les cris de guerre dans les vestiaires avec des mecs positifs... On ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes sur le coup, le reste était écrit...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, aargh27 a dit :

L’arbitre n’a pas été terrible mais il ne faut surtout pas se réfugier derrière lui !

Surtout qu'une équipe doit être capable de s'adapter à un arbitre. On a bien vu qu'il ne sanctionnait que les fautes d'anti-jeu, tous les tampons il laissait jouer... ben fallait y aller gaiement.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

C'est pas un mauvais résultat :grin:. Je vois Kombouaré qui exulte sur son bord de touche mais je serais lui, je me demanderais comment ce barrage est encore en jeu après ce qui s'est passé en première MT. 

Il faut être honnête : on devrait être balayés. Morts. On ne l'est pas. Il fallait un exploit pour monter en L1, avant le match. Maintenant, il faut toujours un exploit. Pas un miracle: un exploit "suffit". 

Pour rivaliser avec une équipe pareille, il aurait fallu un couple Koné-Dupé de ces derniers temps et un couple Brecht-Adli du niveau des matches aller. Aucun de ces quatre joueurs n'a été au rendez-vous, à des degrés divers. Et défensivement, la première MT dépasse largement les bornes du ridicule. Avec (ou sans) tout ça, on aborde le retour avec un but de retard seulement. 

J'ai quasiment tendance à dire "chapeau" et sans ironie, en plus... :bowdown:

T'es bon en méthode Coué ! 😋

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lucky a dit :

Merci l'arbitre... 

Une faute simple sur un joueur Toulousain = RIEN

Une faute grave sur un joueur Toulousain= FAUTE

Une faute plus grave sur un joueur Toulousain = Jaune 

 

Une faute simple sur un joueur Nantais = Faute

Une faute grave sur un joueur Nantais = Jaune

C'est pas normal... Un arbitrage vraiment pas équitable. Il a reçu un petit billet lui aussi ?! 

PID_$873285$_126b4a1e-26e8-11e1-95b8-9bb

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Violet82 a dit :

Perso, je suis pas triste, d abord c est pas fini 😎, ensuite on est d accord que le barrage c était du bonus, car c est evidemment très compliqué, encore plus en tombant sur Nantes, qui a quand même hors mi le week dernier enchainé 4 victoires et accessoirement gagné au parc des princes. Non !! Ce soir Pas triste, je l ai été le soir de Pau, là oui ça sentait la fin !! 

Sur ce barrage Il y a logiquement un niveau d ecart, pas de critiques à formuler, ni de regrets d ailleurs, physiquement il y a pas photo😅 et notre point faible ( on prend trop de buts) est bien mis en valeur, PARRRR CONNNTTRRREEE rien n est fini, il reste 90 min......ALLLLEEEZZZZZ VIIIOOLLLLEEEETTTSSSS 💜💜!!

Tout à fait, pas de quoi être surpris. On peut seulement espérer, parce qu'on ne sait jamais, qu'un match hors norme se produise dimanche et que les planètes soient alignées.

Sinon, on retournera en L2 avec le moral en berne, un groupe à reconstruire et aussi un système car on ne peut pas monter en L1 en étant aussi friable défensivement. De toute façon, L1 ou L2, attaquer et marquer beaucoup de buts c'est sympa mais ne pas en encaisser c'est déjà un bon début.

Lien vers le commentaire

On manque d'agressivité au milieu et devant que ce soit Bayo ou Healey contre une L1 c'est quand même léger.

Dommage que Dupé se laisse surprendre sur ce but, avec un peu de chance et de réussite sur la frappe de Koné un nul aurait permis de laisser quelques espoirs.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Le manque d'un vrai 6 aide pas à rendre la défense sereine... Les mecs arrivent lancés à chaque fois

Il faut se rappeler de la première MT contre Grenoble (et de quasiment toutes nos premières MT lors des matches retour) : c'était pareil. Aujourd'hui, ça se voit bien plus parce que l'adversaire est autre... 

Bien sûr que Dewaest et Amian, notamment, sont aux fraises en première période. Mais c'est impossible d'avoir un milieu -la palme à Spierings- qui se fait éliminer dans ces proportions. Impossible. La deuxième MT a un peu rééquilibré les débats mais tu mets les défenseurs nantais du côté toulousain, avec ce milieu là, je suis pas certain qu'ils se débrouillent mieux... 

Lien vers le commentaire

On a quasi jamais pu deborder par les ailes, ils nous ont bien étudié, et au milieu le nombre de ballons perdus, d'ailleurs Machado n'a fait aucun debordement il me semble

Et comme il n'y avait aucun appel de balles de bayo, aucune solution pour le porteur

On aurait dit une 2 cv face à une ferrari, nos defenseurs se regardent et attendent le ballon x fois et un bolide nantais arrive

Peut etre qu'il faut changer de systeme là bas pour justement les surprendre car là ils nous ont bien cernés

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.