Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

"Personne n'en a parlé, mais l'arbitre est bien sympathique avec nous. Rien de scandaleux, mais le doute nous profite souvent :biggrin:"

"ça aurait été le début de saison, on aurait déjà un rouge et deux jaunes :mrgreen:"

Les Nantais sur leur forum ont remarqué eux aussi que l'arbitre leur était favorable

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tibs a dit :

Comment tu peux dire à la mi-temps un barrage que tu manque d’envie et que tu manque de hargne

La peur.

Finalement, l'un des trucs qu'on va payer au prix fort, c'est cette pression absurde qu'on s'est mis pour monter en L1. C'est peut-être la seule erreur de Comolli et il devra la méditer : ne pas aborder les saisons comme le font Lyon (voire Paris, cette saison). 

C'est absurde de se mettre cette pression, sans avoir les moyens correspondants... 

Lien vers le commentaire

Leurs cadres ont été au rendez-vous, les nôtres non. 

On a été broyés en 1re physiquement , ils ont parfaitement géré tous nos points forts . Derrière ils ont tranquillement fermé le jeu.

Adli encore complètement à côté, Koné s'est fait endormir . Amian catastrophique, Dewaest aussi en en première.

Enfin Spierings à son niveau, c'est à dire lamentable face à une vraie intensité physique de Ligue 1. Un fantôme au duel.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Dudu31 a dit :

"Personne n'en a parlé, mais l'arbitre est bien sympathique avec nous. Rien de scandaleux, mais le doute nous profite souvent :biggrin:"

"ça aurait été le début de saison, on aurait déjà un rouge et deux jaunes :mrgreen:"

Les Nantais sur leur forum ont remarqué eux aussi que l'arbitre leur était favorable

L'arbitre a dû croire que, si Nantes se maintenait, lui aussi il prenait 80 000€.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, nico31 a dit :

On a été surclassé ... portant en L1 que c’est faible Nantes pour avoir vu leurs matchs.

on va encore tout reconstruire, certains sont en prêts, d’autres vont bientôt voler vers de nouveaux horizons!

 

nous l’avions dit ici même : soiT nous montons de suite, soit nous y restons pour un bout de temps ...

Si on reste en L2, on aura plus de temps pour reconstruire lors du mercato, contrairement à l'an dernier où on a eu un mercato tronquée a 50% (en plus de la période covid qui a rendu le mercato très compliqué)

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, nico31 a dit :

L’arbitre n’a pas été terrible mais il ne faut surtout pas se réfugier derrière lui !

il ne faut pas se réfugier certainement derrière l'arbitre mais j'ai le droit de dire qu'il n'a pas été "gentil" avec nous !

il y a 16 minutes, Coolbool a dit :

Après il ne faut pas oublier que c'est plutôt les arbitres de L2 qui offrent sur un plateau la montée directe de Clermont en L1...

ce n'est pas faux !

Lien vers le commentaire

J'ai souffert avec nos joueurs tout le match. Sur la première mi-temps, j'avais l'impression qu'on était en CE1 et qu'on jouait des CM2, pas au niveau et complètement bouffé par le stress.

Je regarderai le match dimanche mais j'ai bien peur que ce soit sans appel. On peut toujours espérer un bon début avec un but qui permettrait de mettre tout le monde sous pression.

Lien vers le commentaire

Bon, j'étais trop confiant avant le match, ce sont les caliméro d'ici qui avaient raison et pas ceux de Nantes 😁 Quel écart en première période. En 2nde, Nantes joue à contresens, ils auraient du continuer de prendre le ballon et d'aller aux duels, ils ont été attentistes et ça leur dessert. On n'a pas été dangereux, on a joué à la baballe, mais au moins ils restent à portée de fusil.


Maintenant, après cette énorme claque, il va falloir se ressaissir. Comme le dit GG, notre déchêt technique habituel (passes à contretemps, contrôles trop longs) n'est pas immense mais il est systématique, et ça suffit à annihilier tout notre jeu en triangle et à se manger un contre pas si saignant. C'est clairement le niveau des nantais en 2nde période et leurs faibles intentions qui me laissent de l'espoir, ils jouent avec le feu. Maintenant, il faut l'avoir dans les jambes le feu, être plus précis, et ça, en est-on capable, j'en suis plus du tout persuadé par contre.


Note optimiste pour finir : les nantais vont arriver sereins dimanche et nous le couteau entre les dents comme en 2nde. Planter des buts on sait faire, jouez libérés les gars, c'est le dernier match, gagnez ou perdez mais en allant au bout de votre jeu et de votre saison.

 

NB pour Mr Garande : j'ai certes trouvé Bayo plus utile qu'Healey ce soir, mais VDB et Bayo doivent être alignés ensemble, leur (seul?) domaine élite c'est les CPA et les centres / jeu de tête, les voir se croiser dans les changements c'est dommage à mon sens.

Lien vers le commentaire

Ça fait mal !!! cette défaite nous fait redescendre sur terre ... j’avais encore en tête , le merveilleux accueil des supporters , pour nos joueurs que Ludovic Blas (il nous a fait mal celui-là, ce soir) crucifiait Maxime Dupé au premier poteau.On a perdu la première manche , il n’y a rien à dire sur ce match , ils étaient meilleurs et nous avons été moins bon que d’habitude.Il reste une deuxième manche où nous n’avons pas d’autre choix de jouer l’attaque.Si on marque un but , ils vont faire pipi culotte. On y croit !!! Forza Viola !!!! 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Si on reste en L2, on aura plus de temps pour reconstruire lors du mercato, contrairement à l'an dernier où on a eu un mercato tronquée a 50% (en plus de la période covid qui a rendu le mercato très compliqué)

D’ailleurs si on a encore le numéro de Daleho Irandust...

Lien vers le commentaire

Bon pr le match retour faut faire tourner, mettre les remplaçants pr les récompenser. A petterson, rouault diakite sanna et antiste de jouer. On est finalement maudit! Tte la saison a toucher du doigt le graal et chaque fois on se prend les pieds ds le tapis. Ttes ces fois ou on aurait pu prendre le large et on se plantait et le top, l'episode Covid en fin de saison, avec le duel avec clermont puis les barrages.....ca fait beaucoup quand meme! J'espère qu'ils s'en remettront. 

Lien vers le commentaire

Ouais, franchement, j'en ai plein le cul des remarques sur les arbitres. Quand c'est abusé OK mais stop de se victimiser tout le temps, on est supporters donc on ne voit que les fautes non sifflées pour nous mais y'en a bien souvent autant en face, je vous vois une fois sur 20 dire que l'arbitre a été bon (donc plutôt généreux pour nous en fait... ?) : c'est pas un complot, juste le biais du supporter. On s'est fait bouffé sur tous les aspects en 1ere, l'arbitre a laissé (trop à mon goût) joué mais ça allait dans les 2 sens, fallait s'adapter. Perso en + du niveau de Nantes en 1ère et de notre carence technique / physique, j'ai trouvé que mentalement les joueurs jouaient avec une pression écrasante. Qu'ils retrouvent leur légèreté pour dimanche sinon c'est cuicui !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, zitoclara31 a dit :

Bon pr le match retour faut faire tourner, mettre les remplaçants pr les récompenser. A petterson, rouault diakite sanna et antiste de jouer. On est finalement maudit! Tte la saison a toucher du doigt le graal et chaque fois on se prend les pieds ds le tapis. Ttes ces fois ou on aurait pu prendre le large et on se plantait et le top, l'episode Covid en fin de saison, avec le duel avec clermont puis les barrages.....ca fait beaucoup quand meme! J'espère qu'ils s'en remettront. 

Putain on peut gagner mince !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Bon, j'étais trop confiant avant le match, ce sont les caliméro d'ici qui avaient raison et pas ceux de Nantes 😁 Quel écart en première période. En 2nde, Nantes joue à contresens, ils auraient du continuer de prendre le ballon et d'aller aux duels, ils ont été attentistes et ça leur dessert. On n'a pas été dangereux, on a joué à la baballe, mais au moins ils restent à portée de fusil.


Maintenant, après cette énorme claque, il va falloir se ressaissir. Comme le dit GG, notre déchêt technique habituel (passes à contretemps, contrôles trop longs) n'est pas immense mais il est systématique, et ça suffit à annihilier tout notre jeu en triangle et à se manger un contre pas si saignant. C'est clairement le niveau des nantais en 2nde période et leurs faibles intentions qui me laissent de l'espoir, ils jouent avec le feu. Maintenant, il faut l'avoir dans les jambes le feu, être plus précis, et ça, en est-on capable, j'en suis plus du tout persuadé par contre.


Note optimiste pour finir : les nantais vont arriver sereins dimanche et nous le couteau entre les dents comme en 2nde. Planter des buts on sait faire, jouez libérés les gars, c'est le dernier match, gagnez ou perdez mais en allant au bout de votre jeu et de votre saison.

 

NB pour Mr Garande : j'ai certes trouvé Bayo plus utile qu'Healey ce soir, mais VDB et Bayo doivent être alignés ensemble, leur (seul?) domaine élite c'est les CPA et les centres / jeu de tête, les voir se croiser dans les changements c'est dommage à mon sens.

Moi aussi, je comprends pas qu'ils les mettent pas ensemblle

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Tibs a dit :

Tu es drôle. Un des pires avec Adli. Mauvais placement, nonchalant. 

Non, pas un des pires : insuffisant, comme les autres. 

La faillite est collective. On est dominés à la loyale par une équipe bien plus costaud que la nôtre, bien plus consistante dans l'impact et le pressing (physiquement, y'a pas photo) et également meilleure sur le plan technique. 

Du coup, jouer à qui a été le plus mauvais, ça me paraît complètement vain. Machado, ne serait-ce que pour son but, voire Moreira, sont peut-être les seuls qui ont sorti leur épingle du jeu. Et j'ai trouvé Bayo surprenant... Le reste est en dessous. Spierings, sur la première période, est quand même bien plus en dessous que n'importe qui d'autre...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.