Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Il y a 6 heures, mora a dit :

Dans 3 jours nous serons fixés :

 

Voici la réaction d'Amine Adli, donnée à beIN SPORTS, après la défaite du TFC contre Nantes (1-2) : "Il y a beaucoup de frustration, notamment quand on regarde notre seconde période. On n'a pas bien fait les choses en première mi-temps, mais il y a un match retour. On a fait une super deuxième mi-temps avec beaucoup d'occasions et beaucoup de ballons. Il faut se baser sur ça pour démarrer dimanche. Rien n'est impossible, on y croit forcément. Tout au long de la saison, on a marqué beaucoup de buts. Là, on est dos au mur, on va devoir attaquer un maximum pour renverser la donne. Je pense que Nantes n'a pas été au-dessus de nous. Il y a la place, il va falloir y croire à fond."

Coué sors de ce corps... 😁

Lien vers le commentaire

C'est marrant, ce matin je ne me sens ni triste, ni blasé, elle est loin la boule au ventre de lendemain de défaite de nos matchs de Ligue 1 de ces dernières années :)

Peut-être parce que si j'ai vu une défaite logique sur le terrain, j'ai vécu une victoire en dehors , avec un avant match qui a raisonné comme une sublime conclusion d'une saison dont la réussite ne se résumera pas au sportif. La sensation que le club s'est relevé, même si les 25 mecs de l'équipe pro ont failli. -_-

Le chemin parcouru en moins d'un an est miraculeux, preuve que c'est bien dans l'ADN de ce club de toujours se relever dans l'adversité. Toutes les composantes du club ont donné le maximum pour cette montée, mais aussi beau et improbable que soit ce sport, il ne récompense pas seulement le mérite , sinon on serait déjà en Ligue 1. On a vu hier sur le terrain les limites criantes et inévitables d'une équipe construite à la va vite, trop joueuse, trop légère physiquement et dans les têtes , avec un effectif trop restreint pour monter autrement que par un éventuel trou de souris.

  Bref, dans l'attente d'un éventuel miracle dimanche (et pourquoi pas après tout ?), Ce matin j'ai déposé dans la machine à laver un maillot qui sentait bon la sueur , la passion et les fumigènes. Et je pars au taff en supporter déçu, mais fier. Debout. Toujours... ❤️

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Asha31 a dit :

C'est marrant, ce matin je ne me sens ni triste, ni blasé, elle est loin la boule au ventre de lendemain de défaite de nos matchs de Ligue de ces dernières années :)

 

Pareil!

Car je m'attendais à ça et encore 1-2 on s'en sort pas mal même si je n'ai pas vu le 2ème mi-temps.

On est simplement à notre place, battus par plus fort que nous. Cette saison on a eu du mal contre les équipes qui ont proposé du jeu, on a galéré contre des Niort, VA, Chambly, Guigamp....et on rencontre une équipe qui vient de gagner 5 de ses derniers matchs en L1, qui a gagné au PSG et qui fait une belle deuxième partie de saison. Encore une fois leur classement de 18ème ne reflète pas leur vraie valeur, ce n'est pas une équipe en perdition, à la dérive. Je pense qu'on aurait eu plus de chances contre Brest qui eux finissent la saison sur les rotules!

Mais faut arrêter de dire qu'une fin de L1 c'est moins fort qu'un haut de L2 car c'est pas vrai! C'est comme si en cyclisme, tu dis à un coureur qui brille sur les coupes de France d'aller rivaliser avec les meilleurs sur les monuments du World Tour où les courses font 70km de plus et où le rythme n'est vraiment pas le même.

Et puis Kombouaré est beaucoup critiqué ici car il ne nous a pas sauvé mais rappelez vous à son arrivée, si mes souvenirs sont bons, on gagne le 1er match et puis on enchaine par 2 défaites (Rennes, Lyon???) où ça se joue à rien et où on méritait de prendre les 3 pts, la suite on la connait. Il est pas aussi nul que ça cet entraineur.

Dommage car on aura vécu une belle saison où on loupe la montée de justesse, dommage pour les joueurs, les dirigeants, les supporters, surtout quand on voit l'accueil du bus hier soir. Encore bravo à eux!

Il y aura pas mal de départs et il faudra reconstruire une équipe de qualité. je fais confiance à Comolli pour préparer dès maintenant la saison prochaine!

Allez TFC:drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, mora a dit :

Dans 3 jours nous serons fixés :

 

Voici la réaction d'Amine Adli, donnée à beIN SPORTS, après la défaite du TFC contre Nantes (1-2) : "Il y a beaucoup de frustration, notamment quand on regarde notre seconde période. On n'a pas bien fait les choses en première mi-temps, mais il y a un match retour. On a fait une super deuxième mi-temps avec beaucoup d'occasions et beaucoup de ballons. Il faut se baser sur ça pour démarrer dimanche. Rien n'est impossible, on y croit forcément. Tout au long de la saison, on a marqué beaucoup de buts. Là, on est dos au mur, on va devoir attaquer un maximum pour renverser la donne. Je pense que Nantes n'a pas été au-dessus de nous. Il y a la place, il va falloir y croire à fond."

J’ai trouvé toutes les « analyses » à côté de la plaque. Que ce soit celle là, celle de Koné à la mi-temps ou celle de Dewaest à la fin du match. L’optimisme c’est bien mais se voiler la face c’est pas productif non plus. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, marco a dit :

usrk.png

0z3o.png

t3lm.png

32dr.png

 

 

 

sérieusement, on ne peut pas prétendre aimer le foot et militer en parallèle pour que des buts comme ça soient refusés, c'est totalement antinomique :grin: 

Lien vers le commentaire

Tout au long de la saison ils nous ont montré qu'ils étaient friables mentalement. 

A chaque fois qu'ils pouvaient prendre la tête où récupérer la place de 2eme ils se sont ratés. 

Je pense que ça s'est joué dans les têtes plus que sur le terrain. 

Ils n'ont clairement pas joué a leur niveau... Même si nous avons des manques défensifs je pense qu'à 100% dans les corps et dans les têtes ils peuvent retourner la situation. 

Cette équipe peut nous enflammer contrairement aux autres années. 

J'y crois fermement même si tout prouve que nous sommes un cran en dessous. 

Bizarrement je n'ai aucun abattement la ou l'an dernier j'aurais su que c'était cuit. 

Dégagés de la pression au retour ils peuvent leur mettre la misère. 

Je ne suis pas un optimiste niais, je connais nos manques, mais malgré tout je veux y croire. 

Et quand bien même ça ne passerait pas, cette saison est celle du renouveau, celle qui m'a redonné envie de suivre cette équipe et qui m'a réconcilié avec le blason ! 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

sérieusement, on ne peut pas prétendre aimer le foot et militer en parallèle pour que des buts comme ça soient refusés, c'est totalement antinomique :grin: 

C'est clair le but est évident 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, sainclar a dit :

Tout au long de la saison ils nous ont montré qu'ils étaient friables mentalement. 

A chaque fois qu'ils pouvaient prendre la tête où récupérer la place de 2eme ils se sont ratés. 

Je pense que ça s'est joué dans les têtes plus que sur le terrain. 

Ils n'ont clairement pas joué a leur niveau...  

 

 

Je pense aussi.

Encore une fois je n'ai pas vu la 2de mi-temps mais en 1ère Deweast, Koné ont été minables! Adli et Brecht très moyens, Spierings complètement dépassé...Alors, déjà que Nantes est tout simplement meilleur que nous, si en plus nos cadres ne sont pas à la hauteur il n'y avait rien à espérer

Lien vers le commentaire

 Notre colonne vertébrale Dupé, Dewaest, Degeajere, Adli n'a pas été bonne. Les côtés ont été bien bloqués notamment celui de Machado. 

Adli s'est fait bouger physiquement. Et toutes les fautes sur Kone pour éviter qu'il prenne de la vitesse. Merci Bertucci

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, chronos a dit :

Ah merde, mon streaming a tellement de retard qu'on est déjà dimanche soir ? :o

C'est bien d'y croire.

Tu me diras, en foot, c'est pas la première fois qu'on verrait un miracle mais franchement à mon avis il n'y a rien à espérer. On va se battre comme des chiffonniers et on perdra de peu mais on perdra! je vois bien un truc de genre 2-1 pour Nantes

Lien vers le commentaire

Bon, bah visiblement, j'avais bien raison d'avoir peur de cette rencontre... Comme je l'avais dit, on est tombé sur le pire barragiste possible. 

On sent que Nantes est 18eme juste parce que les joueurs sont des branleurs habituellement. 

Des qu'il y a eu l'appât du gain et qu'ils ont compris qu'en faisant le minimum, le FC Nantes serait détruit financièrement, ils se sont mis à jouer. Et vu que leur effectif est bon, bah quand ils se mettent à jouer ensemble et à trouver des automatismes, ça fait 4 victoires sur les 5 derniers matchs + une victoire contre nous qui a bien montré qu'objectivement, même si j'y crois fort, bah on est en dessous... 😕

Lien vers le commentaire

Ce match nous démontre quand même que le vieil adage sur le coté prétendument plus physique de la L2 sur la L1 est périmé. Les nantais ont mis une intensité de malade, j'avais vraiment mal pour les joueurs sur les nombreuses séquence de passe entre Dawest<->Amian<->Dawest<->Gabrielsen, qui n'avaient ni le jus ni les appels dans l'entre jeu pour relancer leurs actions.

Si on veut pas prendre une valise au match retour il faudra soit prendre du redbull soit changer notre schéma et passer par du jeu long sur Bayo pour sauter les lignes.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, sainclar a dit :

Tout au long de la saison ils nous ont montré qu'ils étaient friables mentalement. 

A chaque fois qu'ils pouvaient prendre la tête où récupérer la place de 2eme ils se sont ratés. 

Je pense que ça s'est joué dans les têtes plus que sur le terrain. 

Ils n'ont clairement pas joué a leur niveau... Même si nous avons des manques défensifs je pense qu'à 100% dans les corps et dans les têtes ils peuvent retourner la situation. 

Cette équipe peut nous enflammer contrairement aux autres années. 

J'y crois fermement même si tout prouve que nous sommes un cran en dessous. 

Bizarrement je n'ai aucun abattement la ou l'an dernier j'aurais su que c'était cuit. 

Dégagés de la pression au retour ils peuvent leur mettre la misère. 

Je ne suis pas un optimiste niais, je connais nos manques, mais malgré tout je veux y croire. 

Et quand bien même ça ne passerait pas, cette saison est celle du renouveau, celle qui m'a redonné envie de suivre cette équipe et qui m'a réconcilié avec le blason ! 

 

Pour croire à un retournement de situation dimanche,il faudrait pouvoir s'appuyer sur une défense solide,nous ne l'avons pas. Je crains que  notre avenir se dessine en ligue 2. Et puisqu'il faut chercher du positif dans cette situation, j'y vois comme une chance car repartir en ligue1 avec cette équipe délestée d'Adli ,Kone et Machado notamment aurait été problématique si rien ne change dans la méthode de recrutement.Il faut donc bâtir une équipe fortement renouvelée capable d'évoluer au niveau supérieur et que Comolli se sorte le doigt de son clavier d'ordi et ne s'appuie pas uniquement sur des stats pour recruter. Le match d'hier a servi ,à ceux qui en doutaient,à mesurer le fossé entre les niveaux ligue 1 et ligue 2,Troyes et Clermont devront y réfléchir!

Lien vers le commentaire
à l’instant, DATADEM a dit :

Pour croire à un retournement de situation dimanche,il faudrait pouvoir s'appuyer sur une défense solide,nous ne l'avons pas. Je crains que  notre avenir se dessine en ligue 2. Et puisqu'il faut chercher du positif dans cette situation, j'y vois comme une chance car repartir en ligue1 avec cette équipe délestée d'Adli ,Kone et Machado notamment aurait été problématique si rien ne change dans la méthode de recrutement.Il faut donc bâtir une équipe fortement renouvelée capable d'évoluer au niveau supérieur et que Comolli se sorte le doigt de son clavier d'ordi et ne s'appuie pas uniquement sur des stats pour recruter. Le match d'hier a servi ,à ceux qui en doutaient,à mesurer le fossé entre les niveaux ligue 1 et ligue 2,Troyes et Clermont devront y réfléchir!

Nos erreurs défensives d'hier viennent aussi des erreurs à répétition de nos milieux en première et du placement bizarre de Moreira. Si on passe à 4 derriere ça sera déjà plus simple à gérer. Je pense qu'en jouant à 4 avec Moreira/Amian/Gabrielsen/Machado, on serait déjà moins en difficulté que ce qu'on a vu hier soir. Au moins on aurait pas à devoir faire décrocher un central sur un coté parceque Moreira ou Machado n'a pas pû faire un nième sprint de couverture

Lien vers le commentaire

Bon, ben ça devait arriver, on a pas été bon et Nantes a profité de nos faiblesses, depuis le début de la saison, j'adore le travail remarquable de Comolli, mais il a merdé sur un point, c'est le recrutement en défense. Quand tu es en moyenne à 2,5 buts pris par match en Ligue 1, tu gardes pas cette défense pour la Ligue 2... Pour ce qui est de Dewaest la seule recrue en défense centrale, la DATA a du beugé ce jour-là, les deux buts sont pour sa poire, et il respire pas la sérénité. On a la chance d'avoir Diakité qui est assez rapide défensivement et on met les deux charrues (Gabri et Dewaest) face à des mobylettes.. Le milieu n'a pas été très bon, malgré un match correct, Koné a perdu trop de ballon permettant de porter le danger. Enfin Bayo a du sang sur les mains, si il avait ne serait-ce qu'un brin de technique, on aurait pu en marquer un second. Assez déçu de la performance globale de ce match, aux joueurs d'essayer de faire le job à Nantes même si ça s'annonce compliqué. Si on monte pas, on peut s'en prendre qu'à nous même d'être allez perdre à Rodez, face à Dunkerque et à Paris...

Lien vers le commentaire

Dans l’intensité et techniquement on voit qu’il y a un vrai gap entre ces deux championnats. Après au vue de son effectif Nantes ne doit jamais être barragiste. C’est un effectif de top 10 de L1 ça. Nos joueurs se sont fait surprendre. Maintenant qu’ils savent ce que c’est le haut niveau, a eux de hausser le niveau dimanche. J’y crois toujours. C’est les nantais qui auront la pression, en espérant qu’ils fassent des erreurs et qu’on en profite. 2 petits buts et on est en L1

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, format_c a dit :

Y a pas moyen de convoquer Chirivella pour ses tacles mal controlés à répétitions ? Il s'en sort quand même avec une tape sur l'épaule sur une action où la jambe de Brecht aurait pû finir pliée en 2...

il y a 8 minutes, DATADEM a dit :

Pour croire à un retournement de situation dimanche,il faudrait pouvoir s'appuyer sur une défense solide,nous ne l'avons pas. Je crains que  notre avenir se dessine en ligue 2. Et puisqu'il faut chercher du positif dans cette situation, j'y vois comme une chance car repartir en ligue1 avec cette équipe délestée d'Adli ,Kone et Machado notamment aurait été problématique si rien ne change dans la méthode de recrutement.Il faut donc bâtir une équipe fortement renouvelée capable d'évoluer au niveau supérieur et que Comolli se sorte le doigt de son clavier d'ordi et ne s'appuie pas uniquement sur des stats pour recruter. Le match d'hier a servi ,à ceux qui en doutaient,à mesurer le fossé entre les niveaux ligue 1 et ligue 2,Troyes et Clermont devront y réfléchir!

je suis pas du tout d'accord. Le recrutement depuis l'arrivée de Comolli est dix fois meilleur qu'avant.

sur le match, on a raté notre début, ils ont marqué tot on pris confiance et quand on égalise 4 minutes après on reprends un but (évitable) renversé la vapeur dans ces conditions tiens du miracle , on a pas pu.

Après il y a quand même un arbitrage très laxiste sur les fautes et en particuliers les nantaises qui systématiquement faisait faute au milieu pour couper nos actions.

sans compté les gestes non contrôlés qui si je me trompe pas doivent etre sanctionner s'ils sont dangereux . pour exemple le pied hut limite surface en fin de partei même pas sanctionné d'un cf !!!!!!!!!! suis je trop chauvin? 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, allo a dit :

C'est clair le but est évident 

Ben non . A moins que tu es des yeux de lynx 

le règlement du hors jeu avéc la Var a plus ou moins évolué 

maintenant avec les outils mis en place on peut décider d’annuler un but pour quelques cm .

qu on trouve ça debile ou non ( je le trouve aussi ) c’est comme ça .

c est l’évolution du foot , du sport en général (tennis ,Volley  ,sport avec photo finish encore plus poussée , etc)

avant réglementairement parlant le doute donnait raison à l’attaque ( quand c’était appliquer par l arbitre ) plus maintenant avec la vidéo 

clairment sur l’action c’est tellement limite que personne ne peut dire si oui ou non y’a hors  jeu sans révélateur sur la deuxième ou troisième photo.

La première étant inexploitable vu que le ballon est encore dans les pieds du nantais sur la photo suivante ...

Donc  j’aurais voulu  voir ces lignes . 

Pour pouvoir dire si le but était valable 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, DATADEM a dit :

Pour croire à un retournement de situation dimanche,il faudrait pouvoir s'appuyer sur une défense solide,nous ne l'avons pas. Je crains que  notre avenir se dessine en ligue 2. Et puisqu'il faut chercher du positif dans cette situation, j'y vois comme une chance car repartir en ligue1 avec cette équipe délestée d'Adli ,Kone et Machado notamment aurait été problématique si rien ne change dans la méthode de recrutement.Il faut donc bâtir une équipe fortement renouvelée capable d'évoluer au niveau supérieur et que Comolli se sorte le doigt de son clavier d'ordi et ne s'appuie pas uniquement sur des stats pour recruter. Le match d'hier a servi ,à ceux qui en doutaient,à mesurer le fossé entre les niveaux ligue 1 et ligue 2,Troyes et Clermont devront y réfléchir!

Bizarre de charger la défense alors que le milieu s'est fait manger toute la première mi temps. 

S'il n'y a pas un exode de nos joueurs, 2, 3 ajustements la saison prochaine et on devrait voir une belle saison de L2. Rome ne s'est pas fait en un jour... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ibarra a dit :

Je suis bien redescendu sur terre hier soir. Je m'attendais à beaucoup mieux de la part du Tef. Nantes marque sur ses deux premières occasions. C'est dur. Surtout le deuxième après notre égalisation. En foot rien n'est jamais fini. On a été habitué à des retournements de situation de dingue ici donc j'y crois encore. Ils peuvent le faire et ça serait carrément incroyable mec !

Maintenant, ça va se jouer au mental.

Peut-être que mentalement, les nantais (qui ont l'avantage d'avoir gagné chez nous) vont baisser la garde, vu qu'ils penseront qu'ils ont un pied en Ligue 1 2021-2022. Nous on a strictement rien à perdre, on était en Ligue 2 cette saison, au vu de ce match aller, on semble y rester donc, ce match retour, c'est limite "une ultime cartouche", le match qu'il faut gagner et pas autour chose, et qu'il faut gagner avec au moins deux buts. 

Comme dirait Dupraz : "Deux buts, au dernier moment, ça ne vous rappelle rien ?". Moi ça me rappelle Angers-Toulouse, on perd 1-0 et ça se finit à 2-3 en notre faveur. 2-3, voilà un score qui serait une nouvelle fois en notre faveur si on réussissait à ne serait-ce qu'être au même niveau que ces nantais.

Parce qu'en réalité, eux aussi ont des faiblesses défensives, on le voit, le but qu'ils prennent, c'est symptomatique de leur défense pas folichonne, y a eu des pertes de balle, je repense à Palois qui fait limite une passe à Bayo, et dans ce genre de situation, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir une situation CLAIRE de but, ce qui n'a pas eu lieu hier. Bref, je sais qu'il y a la place, y aura un peu de facteur chance, ça dépendra aussi du niveau de jeu des nantais, mais si on joue un peu mieux que la seconde mi-temps qu'on a faite hier, et que les Nantais jouent un peu moins bien qu'hier, c'est totalement possible d'en inscrire au moins deux et d'en encaisser qu'un seul.

Là, le plus important dimanche, et ça n'a JAMAIS été aussi IMPORTANT, c'est de marquer en PREMIER.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Far a dit :

Maintenant, ça va se jouer au mental.

Peut-être que mentalement, les nantais (qui ont l'avantage d'avoir gagné chez nous) vont baisser la garde, vu qu'ils penseront qu'ils ont un pied en Ligue 1 2021-2022. Nous on a strictement rien à perdre, on était en Ligue 2 cette saison, au vu de ce match aller, on semble y rester donc, ce match retour, c'est limite "une ultime cartouche", le match qu'il faut gagner et pas autour chose, et qu'il faut gagner avec au moins deux buts. 

Comme dirait Dupraz : "Deux buts, au dernier moment, ça ne vous rappelle rien ?". Moi ça me rappelle Angers-Toulouse, on perd 1-0 et ça se finit à 2-3 en notre faveur. 2-3, voilà un score qui serait une nouvelle fois en notre faveur si on réussissait à ne serait-ce qu'être au même niveau que ces nantais.

Parce qu'en réalité, eux aussi ont des faiblesses défensives, on le voit, le but qu'ils prennent, c'est symptomatique de leur défense pas folichonne, y a eu des pertes de balle, je repense à Palois qui fait limite une passe à Bayo, et dans ce genre de situation, on ne peut pas se permettre de ne pas avoir une situation CLAIRE de but, ce qui n'a pas eu lieu hier. Bref, je sais qu'il y a la place, y aura un peu de facteur chance, ça dépendra aussi du niveau de jeu des nantais, mais si on joue un peu mieux que la seconde mi-temps qu'on a faite hier, et que les Nantais jouent un peu moins bien qu'hier, c'est totalement possible d'en inscrire au moins deux et d'en encaisser qu'un seul.

Là, le plus important dimanche, et ça n'a JAMAIS été aussi IMPORTANT, c'est de marquer en PREMIER.

D'accord mais Angers on avait Ben Yedder et Braithwaithe devant ... Bayo et Healey c 'est pas le même calibre.

D'ailleurs un VRAI 9 hier soir et je suis quasi certain qu'on se procure beaucoup plus d'occasions.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.