Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Louvin a dit :

Cela ressemble à une approche de match que peut avoir une équipe jeune et un peu fanfaronne (et qu'on a eu nous aussi en tant que supporters) : refaire 15 fois le match dans sa tête, se disperser sur les a-cotés (l'arrivée du bus, la remise des trophées de meilleur joueur, les interviews complaisantes, toutes ces conneries) ce qui in fine conduit à ne pas être assez présents et pugnaces contre des Nantais qui se sont mis en mode commando dès dimanche.

Il est juste invraisemblable de s'être fait marcher dessus dans l'intensité et le combat comme c'est arrivé en première mi-temps : on n'a pas gagné un duel aérien (je voudrais voir les stats), on n'a jamais récupéré une balle au milieu, on a passé notre temps à glisser sur le moindre appui, personne (tiens à part Adli et Moreira peut être ) n'a tenté le moindre un contre un. Amian contre Kolo Muani (super joueur celui-là) est redevenu un gamin perdu qui a multiplié les passes en retrait. Tout le monde a abdiqué ses responsabilités.

Problème à mon sens purement mental d'une approche totalement foireuse. le miracle c'est qu'on soit seulement à 1-2 à la mi temps de ce match et que Nantes ne l'ait pas définitivement tué. franchement je serais Kombouaré , j'aurais un sentiment mitigé parce quand on domine comme cela, cela doit finir à 1-4 ou même 0-4 (notre but est quasi un miracle )

Les stats du matchs ne montrent pas tant que ça la supériorité de Nantes

Lien vers le commentaire

Attitude un peu présomptueuse que de croire vouloir imposer notre jeu et le 352 à Nantes (prévu par ailleurs avant ce match).

Moralité, non seulement on joue pas "notre jeu d'attaque", mais on se fait transpercer au milieu et en défense, avec la complicité en début de match de Dupé (étonnant) et de Dewaest totalement à la ramasse (ses premières interventions ont été hallucinantes).

Retour en 442 avec deux attaquants, deux 6 et deux milieux excentrés.

Le plus étonnant, il nous reste une chance minime, et au retour ce seront nos buts qui compteront double à partir du deuxième.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Louvin a dit :

Cela ressemble à une approche de match que peut avoir une équipe jeune et un peu fanfaronne (et qu'on a eu nous aussi en tant que supporters) : refaire 15 fois le match dans sa tête, se disperser sur les a-cotés (l'arrivée du bus, la remise des trophées de meilleur joueur, les interviews complaisantes, toutes ces conneries) ce qui in fine conduit à ne pas être assez présents et pugnaces contre des Nantais qui se sont mis en mode commando dès dimanche.

Il est juste invraisemblable de s'être fait marcher dessus dans l'intensité et le combat comme c'est arrivé en première mi-temps : on n'a pas gagné un duel aérien (je voudrais voir les stats), on n'a jamais récupéré une balle au milieu, on a passé notre temps à glisser sur le moindre appui, personne (tiens à part Adli et Moreira peut être ) n'a tenté le moindre un contre un. Amian contre Kolo Muani (super joueur celui-là) est redevenu un gamin perdu qui a multiplié les passes en retrait. Tout le monde a abdiqué ses responsabilités.

Problème à mon sens purement mental d'une approche totalement foireuse. le miracle c'est qu'on soit seulement à 1-2 à la mi temps de ce match et que Nantes ne l'ait pas définitivement tué. franchement je serais Kombouaré , j'aurais un sentiment mitigé parce quand on domine comme cela, cela doit finir à 1-4 ou même 0-4 (notre but est quasi un miracle )

C'est des défauts qu'on a souvent vu cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Louvin a dit :

Cela ressemble à une approche de match que peut avoir une équipe jeune et un peu fanfaronne (et qu'on a eu nous aussi en tant que supporters) : refaire 15 fois le match dans sa tête, se disperser sur les a-cotés (l'arrivée du bus, la remise des trophées de meilleur joueur, les interviews complaisantes, toutes ces conneries) ce qui in fine conduit à ne pas être assez présents et pugnaces contre des Nantais qui se sont mis en mode commando dès dimanche.

Il est juste invraisemblable de s'être fait marcher dessus dans l'intensité et le combat comme c'est arrivé en première mi-temps : on n'a pas gagné un duel aérien (je voudrais voir les stats), on n'a jamais récupéré une balle au milieu, on a passé notre temps à glisser sur le moindre appui, personne (tiens à part Adli et Moreira peut être ) n'a tenté le moindre un contre un. Amian contre Kolo Muani (super joueur celui-là) est redevenu un gamin perdu qui a multiplié les passes en retrait. Tout le monde a abdiqué ses responsabilités.

Problème à mon sens purement mental d'une approche totalement foireuse. le miracle c'est qu'on soit seulement à 1-2 à la mi temps de ce match et que Nantes ne l'ait pas définitivement tué. franchement je serais Kombouaré , j'aurais un sentiment mitigé parce quand on domine comme cela, cela doit finir à 1-4 ou même 0-4 (notre but est quasi un miracle )

Assez d'accord avec le début, l'attitude d'ailleurs d'Adli m'interroge depuis son titre de meilleur joueur et tout le Ramdam autour... très moyen contre Grenoble , mauvais face à Nantes, depuis qu'il est reconnu et désigné comme un leader , il fait un peu tout et surtout n'importe quoi, il force son jeu, se disperse complétement...

Pour le reste , je pense qu'effectivement, beaucoup de joueurs se sont vu beaux ou facile car habitués à surnager en Ligue 2, et ne se sont pas du tout préparés à se faire secouer physiquement dans ces proportions : Amian, Brecht, Spierings, Dewaest , Amine ... Seul Bayo et Gabrielsen m'ont semblé tenir un peu la comparaison dans l'engagement.

Quand à Machado, c'est un excellent contre attaquant, mais quand ça chauffe et qu'il faut défendre pour de vrai ...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Louvin a dit :

Cela ressemble à une approche de match que peut avoir une équipe jeune et un peu fanfaronne (et qu'on a eu nous aussi en tant que supporters) : refaire 15 fois le match dans sa tête, se disperser sur les a-cotés (l'arrivée du bus, la remise des trophées de meilleur joueur, les interviews complaisantes, toutes ces conneries) ce qui in fine conduit à ne pas être assez présents et pugnaces contre des Nantais qui se sont mis en mode commando dès dimanche.

Je te rejoins mais j'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas évoqué. Le discours de Patrice Garande au micro de Bein m'a paru très loin du discours qui te permets de te dépasser, de rentrer dans le lard de l'adversaire. Alors les joueurs n'en ont pas besoin pour savoir qu'il fallait le faire mais l'axe choisit me semblait défaillant parallèlement au discours de Palois. Et juste un remarque, notre équipe avait la même moyenne d'âge que Nantes (environ 26 ans) donc la jeunesse ...

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins mais j'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas évoqué. Le discours de Patrice Garande au micro de Bein m'a paru très loin du discours qui te permets de te dépasser, de rentrer dans le lard de l'adversaire. Alors les joueurs n'en ont pas besoin pour savoir qu'il fallait le faire mais l'axe choisit me semblait défaillant parallèlement au discours de Palois. Et juste un remarque, notre équipe avait la même moyenne d'âge que Nantes (environ 26 ans) donc la jeunesse ...

Tu tombes toujours sur Garande. Possible qu'il ne soit plus la l'an prochain, possible qu'il manque de compétences, perso je n’en sais rien, mais le discours au micro de Bein (ou vestiaire), ce n'est pas ça, sauf à de rares exceptions (discours Dupraz par ex) qui fait que tu gagnes ton mach. Ca peut aider un bon discours mais ce n'est généralement pas suffisant. Si on a perdu hier, c'est que notre équipe était nettement en dessous de Nantes, et peut-être, si Garande a des responsabilité, dans l'approche tactique du match. Comment on doit jouer, quel système ? Mais là encore, il faut les joueurs pour.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins mais j'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas évoqué. Le discours de Patrice Garande au micro de Bein m'a paru très loin du discours qui te permets de te dépasser, de rentrer dans le lard de l'adversaire. Alors les joueurs n'en ont pas besoin pour savoir qu'il fallait le faire mais l'axe choisit me semblait défaillant parallèlement au discours de Palois. Et juste un remarque, notre équipe avait la même moyenne d'âge que Nantes (environ 26 ans) donc la jeunesse ...

Tu crois vraiment que son discours au micro de Bein et le discours qu'il a pu avoir avec ses joueurs en privé était le même ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, clavicule a dit :

je suis pas du tout d'accord. Le recrutement depuis l'arrivée de Comolli est dix fois meilleur qu'avant.

sur le match, on a raté notre début, ils ont marqué tot on pris confiance et quand on égalise 4 minutes après on reprends un but (évitable) renversé la vapeur dans ces conditions tiens du miracle , on a pas pu.

Après il y a quand même un arbitrage très laxiste sur les fautes et en particuliers les nantaises qui systématiquement faisait faute au milieu pour couper nos actions.

sans compté les gestes non contrôlés qui si je me trompe pas doivent etre sanctionner s'ils sont dangereux . pour exemple le pied hut limite surface en fin de partei même pas sanctionné d'un cf !!!!!!!!!! suis je trop chauvin? 

Le recrutement a juste permis de bâtir une équipe pour la ligue 2. Sans les performances de Kone et Adli qu'aurait été cette saison en ligue 2 ? Hormis Machado pour son apport offensif et Dejaegere (celui du début de saison) tous les autres ont montré leurs limites et pas seulement hier. Nous verrons pour la saison prochaine ce que sera le recrutement alors qu'une refonte importante de l'équipe est nécessaire et que cette fois les solutions internes seront plus limitées

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, DATADEM a dit :

Le recrutement a juste permis de bâtir une équipe pour la ligue 2. Sans les performances de Kone et Adli qu'aurait été cette saison en ligue 2 ? Hormis Machado pour son apport offensif et Dejaegere (celui du début de saison) tous les autres ont montré leurs limites et pas seulement hier. Nous verrons pour la saison prochaine ce que sera le recrutement alors qu'une refonte importante de l'équipe est nécessaire et que cette fois les solutions internes seront plus limitées

On peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire que toutes les recrues ont apporté des solutions, il n'y a pas de flop dans les recrues et c'est fort. On a eu une très belle équipe de l2, et ce n'est pas du fait de nos jeunes exclusivement, très loin de là même (je ne mets pas Kone au dessus de vdb ou spierings sur la saison par exemple, ils ont chacun eu leurs temps forts et faibles).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Alexis a dit :

On peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire que toutes les recrues ont apporté des solutions, il n'y a pas de flop dans les recrues et c'est fort. On a eu une très belle équipe de l2, et ce n'est pas du fait de nos jeunes exclusivement, très loin de là même (je ne mets pas Kone au dessus de vdb ou spierings sur la saison par exemple, ils ont chacun eu leurs temps forts et faibles).

Oui le recrutement est évidemment très très bon. Au début je me disais qu'il n'y avait qu'un seul échec, Bayo, puisqu'il était parti pour ne plus jouer...jusqu'à la coupe de France qui l'a relancé... mais même lui nous a apporté des points! Faut savoir faire la différence entre un Mubele, Furman et un Bayo ou tout autre joueur décévant mais qui a joué!

Là ils ont tous joué, beaucoup, et ont tous apportés satisfaction à un moment donné. Ca n'arrive pas souvent.

C'est d'ailleurs pour ça qu'une non montée me fait chier, on a bien bossé, on a eu de la réussite, de la chance pour construire quelque chose qui permet de jouer la montée... Ca fait chier de passer à côté...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

On peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire que toutes les recrues ont apporté des solutions, il n'y a pas de flop dans les recrues et c'est fort. On a eu une très belle équipe de l2, et ce n'est pas du fait de nos jeunes exclusivement, très loin de là même (je ne mets pas Kone au dessus de vdb ou spierings sur la saison par exemple, ils ont chacun eu leurs temps forts et faibles).

Kone est clairement supérieur aux joueurs que tu cites, Garande par ses choix ne l'a pas toujours aidé.Si notre équipe était aussi belle que tu le prétends nous n'en serions pas là. L'objectif,il ne faut pas l'oublier était la remontée, c'est raté! Le mercato d'hiver ,alors que le tfc avait bien redressé la situation, était une bonne opportunité pour améliorer la défense gros point faible  même contre des ligues 2 ,encore raté car Dewaest quoiqu'en disent certains n'a pas changé la donne.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, DATADEM a dit :

Kone est clairement supérieur aux joueurs que tu cites, Garande par ses choix ne l'a pas toujours aidé.Si notre équipe était aussi belle que tu le prétends nous n'en serions pas là. L'objectif,il ne faut pas l'oublier était la remontée, c'est raté! Le mercato d'hiver ,alors que le tfc avait bien redressé la situation, était une bonne opportunité pour améliorer la défense gros point faible  même contre des ligues 2 ,encore raté car Dewaest quoiqu'en disent certains n'a pas changé la donne.

Il l'a changé en Ligue 2 . Il a amené beaucoup d'impact et de sérénité derrière, mais contre une Ligue 1 il s'est loupé, comme tous les cadres de l'équipe d'ailleurs. Mais cela n'enlève rien à ce qu'il a pu apporter par ailleurs.

Lien vers le commentaire

Concernant Garande et son apport sur ce match, difficile de savoir quelle est sa part dans la tétanie de son équipe en première période. Il a peut être trop laissé son groupe se gérer seul, en partant du principe qu'il a beaucoup de cadres qui ont connu ce niveau et qu'ils allaient gérer cette intensité là (Koné, Amian, Dewaest, Gabrielsen, Brecht...) .

Au final et ce qui est curieux, c'est que tout le monde sans distinction ou presque a eu l'air presque ébahi de se faire secoué dans ces proportions.

 

Enfin un mot sur l'arbitrage, que je n'ai pas trouvé partial du tout, mais qui par contre faisait tout de même indirectement le jeu des Nantais : on est clairement sur cette jeune génération d'arbitres qui laissent beaucoup jouer et minimise les contacts , au risque de voir des simulations un peu partout, et ne plus donner des fautes que l'on accordait avant. Du coup, son arbitrage a fait sortir certains de nos joueurs de leur matchs, puisqu'ils se sentaient spolié (Koné notamment) , et en plus nous a privé quand même de pas mal de coups-francs qui je pense se justifiaient , or les CPA , c'est une des armes pour t'en sortir quand tu es en souffrance par ailleurs...

Lien vers le commentaire

Personne ne parle de Bertucci ? Il connaissait par coeur notre 3-5-2 , ses forces et ses faiblesses....la preuve avec le faible apport de notre milieu ( Bibiche est pourtant toujours au rendez-vous pour les gros matchs), Nantes avec 4 joueurs ( Blas excellent, Kolo-Mouani, Crivella leur boucher et Simons avec sa vitesse) nous a roulé dessus physiquement, tactiqument et techniquement

Alors, soit Nantes est réellement un 18 ème de L1 et dans ce cas-là on risque de rester un long moment en L2 si des changements ne sont pas fait, soit Nantes a le niveau d'un 10 ème et la en revanche on pourra dire que l'on a joué de malchance 

Pour ma part, je pense que l'on est entre les deux...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, format_c a dit :

Tout le monde tombe sur Dewaest, mais franchement, il fait ce qu'il peut sur les 2 buts.
Sur le premier, le but part d'une nouvelle perte de balle au milieu et il prend bien son vis à vis pour l'excentrer. Dupé ne ferme pas son premier poteau et prend un but qu'il aurait dû arréter.
Sur le deuxième, il prend aussi son vis à vis, pendant que Gabrielsen  est placé pour couper la ligne de passe. Pendant ce temps Machado trottine à 2m de l'attaquant qu'il aurait dû prendre au marquage et s'arrête même totalement quand le premier tir est déclenché...

 

Encore heureux que tout le monde tombe sur dewaest ( il n’est pas le seul fautif ). Quand tu tombes sur des jeunes pour bien moins que ça sur des matchs où il n’y a pas autant d’enjeux, j’espère bien que dewaest va en prendre pour son grade. Maintenant, s’il a un minimum d’orgueil comme d’autres joueurs de l’équipe, il sortira un gros match dimanche. 

Lien vers le commentaire

Commencez pas maintenant à critiquer le recrutement alors qu'on a répété cette saison que le mercato avait été très bon et que "vive la data"!!

On avait une belle équipe cette saison, pas parfaite mais belle. Il manquait un 6 et un lateral G mais on était armés pour la L2. C'est pas hier qu'on loupe la montée car perdre contre le FCN c'est normal.

On a loupé la montée directe avec qques pts perdus par-ci par-là et avec ce p..... de covid.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins mais j'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas évoqué. Le discours de Patrice Garande au micro de Bein m'a paru très loin du discours qui te permets de te dépasser, de rentrer dans le lard de l'adversaire. Alors les joueurs n'en ont pas besoin pour savoir qu'il fallait le faire mais l'axe choisit me semblait défaillant parallèlement au discours de Palois. Et juste un remarque, notre équipe avait la même moyenne d'âge que Nantes (environ 26 ans) donc la jeunesse ...

Je n'ai pas entendu le discours de Garande. J'ai effectivement vu que notre moyenne d age n'était pas vraiment inférieure à celle de Nantes. Après je trouve que certains de nos joueurs, même ceux qui ont de l'expérience, se conduisent  ou ont des attitudes de mômes  et notre approche me semble avoir été un peu fanfaronne et pas très concentrée.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tad11 a dit :

Commencez pas maintenant a critiquer le recrutement alors qu'on a répété cette saison que le mercato avait été très bon et que "vive la data"!!

On avait une belle équipe cette saison, pas parfaite mais belle. Il manquait un 6 et un lateral G mais on était armés pour la L2. C'est pas hier qu'on loupe la montée car perdre contre le FCN c'est normal.

On a loupé la montée directe avec qques pts perdus par-ci par-là et avec ce p..... de covid.

Oui il manquait un 6

Mais le latéral G désolé mais on la trouvait en la personne de Machado 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, ClarkGaybeul a dit :

Si l'on met de côté la période "Covid" de l'équipe, il me semble que la défense a été plus solide sur la 2e partie de saison (moins de buts encaissés).

Ca se traduit peut-être sur les buts encaissés mais on ne peut pas dire que ce garçon a apporté un plus depuis 20 matchs. J'ai l'impression de revoir Zebina, le mec sur de lui, qui va t'apprendre la vie, mais qui au final n'apporte rien concrètement. En termes de personnalité plutôt à lever les bras au ciel sur le placement des copains sur les buts ou il est aussi responsable par son placement. Pas sur qu'il ait contribué a mettre l'ambiance dans le vestiaire. En tous cas ça ne se voit pas sur le terrain. Pour moi c'est le flop du recrutement Comolli. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tgap65 a dit :

Oui il manquait un 6

Mais le latéral G désolé mais on la trouvait en la personne de Machado 

Ah bon? Tu crois? 

C'est sérieux ou c'est de l'humour?

Parce que Machado est un super joueur qu'on aura certainement du mal à conserver!

Je parlais d'un LG doublure de Machado

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.