Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 2 / Barrage Aller L1/L2


Modérateur

Résultat   

81 membres ont voté

  1. 1. vainqueur du match ?

    • TFC
      55
    • match nul
      9
    • FC Nantes
      16

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

 

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins mais j'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas évoqué. Le discours de Patrice Garande au micro de Bein m'a paru très loin du discours qui te permets de te dépasser, de rentrer dans le lard de l'adversaire. Alors les joueurs n'en ont pas besoin pour savoir qu'il fallait le faire mais l'axe choisit me semblait défaillant parallèlement au discours de Palois. Et juste un remarque, notre équipe avait la même moyenne d'âge que Nantes (environ 26 ans) donc la jeunesse ...

Alors pour avoir assisté aux trois derniers entrainement avant le match , j ai au moins trois exemple ou garande arrête l'exercice pour recadrer tout le monde sur l'investissement mis. Dont un ou il arrête tout et fait un speech de 5 minute avec tous les joueurs qui viennent  l'écouter  en cercle . Première fois que je vois ca depuis 3 mois (Arrêt d'un exo en plein milieu +speech de 5 minute +reprise de l'exo) Clairement il voulait que les gars montent encore plus en intensité . En martelant que ce sera une ligue 1 donc bien diffèrent . Et c'est meme Lièvre (Huriez absent toute la semaine) le dernier jour qui a haussé la voix pour leur dire de jouer plus vite sinon demain ils seraient mort avec une ligue 1.

Si avec ces discours les joueurs l'ont pas compris …

Comme quoi les micro et ce que l'on dit à la presse pour juger de ce que veut faire passer le staff au joueur ....

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, simba a dit :

 

Alors pour avoir assisté aux trois derniers entrainement avant le match , j ai au moins trois exemple ou garande arrête l'exercice pour recadrer tout le monde sur l'investissement mis. Dont un ou il arrête tout et fait un speech de 5 minute avec tous les joueurs qui viennent  l'écouter  en cercle . Première fois que je vois ca depuis 3 mois (Arrêt d'un exo en plein milieu +speech de 5 minute +reprise de l'exo) Clairement il voulez que les gars monte encore plus en intensité . En martelant que ce sera une ligue 1 donc bien diffèrent . Et c'est meme Lièvre (Huriez absent toute la semaine) le dernier jour qui a haussé la voix pour leur dire de jouer plus vite sinon demain ils seraient mort avec une ligue 1.

Si avec ces discours les joueurs l'ont pas compris …

Comme quoi les micro et ce que l'on dit à la presse pour juger de ce que veut faire passer le staff au joueur ....

Ça c est du concret au moins. Preuve a l appui merci Simba pour tes retours terrains.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stef82 a dit :

la grande question est : est ce qu'on s'est loupé car on est passé au travers, comme le dit M Garande, ou est ce qu'on s'est loupé car Nantes nous a empêché de jouer

Perso j'ai peur que ce soit la reponse 2, j'espere me tromper

D'accord, En première mi temps on s'est manger dans tous  les compartiments de jeu .  On a beau dire manque d'impact, on les a regardé jouer, en  fait on n'a rien pu faire trop vite ,trop fort ,l'équipe était à la rue , la différence avec une bonne équipe de L1 et le TFC qui n'est qu'une bonne équipe de L2 On a vu la limite de nos joueurs méme les meilleurs  (Adli , Koné . n'ont pas pesé) , la majorité de nos  joueurs n'ont pas le niveau de L1 . Meme Bibiche n'a pas pu faire son match habituel ;

Il faut redescendre sur terre, perdre à Niort, Valenciennes, Rodez,Pau  etc.. n'a rien d'anodin , on s'es vu plus beau que l'on est. Si on veut monter direct la saison prochaine il faut du changement

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Je te rejoins mais j'aimerais votre avis sur un point qui n'est pas évoqué. Le discours de Patrice Garande au micro de Bein m'a paru très loin du discours qui te permets de te dépasser, de rentrer dans le lard de l'adversaire. Alors les joueurs n'en ont pas besoin pour savoir qu'il fallait le faire mais l'axe choisit me semblait défaillant parallèlement au discours de Palois. Et juste un remarque, notre équipe avait la même moyenne d'âge que Nantes (environ 26 ans) donc la jeunesse ...

Ben je ne sais pas si tu as vu le discours dans les vestiaires de Grenoble avant TFC-Genoble , punaise, même moi j'ai faillit me défoncer pour cette équipe , tellement c'était punchy et motivant.... Bon résultat, le TEF a planté 3 pions à Grenoble, comme quoi , ça ne fait pas tout les belles paroles.... L'engagement, c'est sur le terrain qu'il faut l'avoir , pas dans les vestiaires!!

il y a une heure, foototo a dit :

Si on veut monter direct la saison prochaine il faut du changement

Malheureusement, du changement, va y en avoir , et les pertes de Koné, Adli, Dejagaere, Amian , Moreira, Machado (?), Bayo et cie.... Be, va falloir les remplacer oui .... et les remplacer par meilleurs ! Bon courage Monsieur Comoli 😉

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, JR31 a dit :

Ben je ne sais pas si tu as vu le discours dans les vestiaires de Grenoble avant TFC-Genoble , punaise, même moi j'ai faillit me défoncer pour cette équipe , tellement c'était punchy et motivant.... 

Ironie non ? Parce que c était tellement éclaté :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, JR31 a dit :

Ben je ne sais pas si tu as vu le discours dans les vestiaires de Grenoble avant TFC-Genoble , punaise, même moi j'ai faillit me défoncer pour cette équipe , tellement c'était punchy et motivant.... Bon résultat, le TEF a planté 3 pions à Grenoble, comme quoi , ça ne fait pas tout les belles paroles.... L'engagement, c'est sur le terrain qu'il faut l'avoir , pas dans les vestiaires!!

On perd pas le match la dessus, cela me semblait évident, mais cela m'a surpris. Un bon discours de guerrier m'aurait plus rassuré sur l'implication des joueurs. Notre début de match étant en corrélation avec ses phrases, et il dit l'avoir retranscris au groupe. Rien de majeur mais cela m'a interpellé.

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, marco a dit :

Ironie non ? Parce que c était tellement éclaté :grin:

Tout ça pour dire que le discours d'avant match ou devant un micro n'aura aucune incidence sur le déroulement du match. Faut trouver les causes ailleurs il me semble. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, mora a dit :

Bordel hors de question de rester en ligue 2 après cette saison !

Vous vous voyez repartir pour une saison de plus ?

Comme si de rien n'était...

N'oublions pas Bordeaux ...

Je suis allé faire un tour sur le forum bordelais, ils sont encore en panique. Aucune offre sérieuse pour le moment.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, mora a dit :

Bordel hors de question de rester en ligue 2 après cette saison !

Vous vous voyez repartir pour une saison de plus ?

Comme si de rien n'était...

Voir une saison avec plein de victoires et finir meilleure attaque de L2 avec des buts magnifiques.... Heu oui je m'y vois bien, oui ! 

Jouer le ventre mou de L1 ou la fin du classement et voir des matchs moisis qui se finissent avec des 0 à 0 où on s'ennui mais on reste devant l'écran parce que c'est plus fort que nous.... Ben, je ne sais pas si je m'y vois encore une année de plus, pour être franc. 

Je le reconnais, je me suis plus éclaté à regarder le haut de tableau de L2 que le bas de L1 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pingouin a dit :

N'oublions pas Bordeaux ...

Je suis allé faire un tour sur le forum bordelais, ils sont encore en panique. Aucune offre sérieuse pour le moment.

Apparemment avec l'amendement covid de la lfp, aucune descente administrative, sauf si aucun repreneur et liquidation totale

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, JR31 a dit :

Voir une saison avec plein de victoires et finir meilleure attaque de L2 avec des buts magnifiques.... Heu oui je m'y vois bien, oui ! 

Jouer le ventre mou de L1 ou la fin du classement et voir des matchs moisis qui se finissent avec des 0 à 0 où on s'ennui mais on reste devant l'écran parce que c'est plus fort que nous.... Ben, je ne sais pas si je m'y vois encore une année de plus, pour être franc. 

Je le reconnais, je me suis plus éclaté à regarder le haut de tableau de L2 que le bas de L1 

Tout pareil, après avec RedBird on peut aussi faire un joli recrutement pour la L1 et jouer autre chose que le maintien, mais si tel n'était pas le cas, ça ne me dérange pas de rester en L2 pour jouer le haut de tableau.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JR31 a dit :

Voir une saison avec plein de victoires et finir meilleure attaque de L2 avec des buts magnifiques.... Heu oui je m'y vois bien, oui ! 

Jouer le ventre mou de L1 ou la fin du classement et voir des matchs moisis qui se finissent avec des 0 à 0 où on s'ennui mais on reste devant l'écran parce que c'est plus fort que nous.... Ben, je ne sais pas si je m'y vois encore une année de plus, pour être franc. 

Je le reconnais, je me suis plus éclaté à regarder le haut de tableau de L2 que le bas de L1 

Ce n'est pas l'ambition du nouveau propriétaire !!!

Il y a 1 heure, Stef82 a dit :

Apparemment avec l'amendement covid de la lfp, aucune descente administrative, sauf si aucun repreneur et liquidation totale

Et oui...

Une saison pour rien

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, mora a dit :

Et oui...

Une saison pour rien

C'est pas la destination qui compte le plus mais le voyage et tout ce qu'on peut apprendre, on aura bien vibré, vécu des émotions, découvert des joueurs et une nouvelle direction.

Je dirais qu'au contraire, c'est tout sauf une saison pour rien, et puis on a tellement fait de la merde pendant 4-5 ans que se relever d'un seul coup aurait été trop beau, parfois il faut du temps pour se reconstruire.

C'est pas parce qu'on est pas en Ligue 1 qu'on a pas le droit d'exister et de kiffer notre vie 🙂

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LutherBlissett a dit :

C'est pas la destination qui compte le plus mais le voyage et tout ce qu'on peut apprendre, on aura bien vibré, vécu des émotions, découvert des joueurs et une nouvelle direction.

Je dirais qu'au contraire, c'est tout sauf une saison pour rien, et puis on a tellement fait de la merde pendant 4-5 ans que se relever d'un seul coup aurait été trop beau, parfois il faut du temps pour se reconstruire.

C'est pas parce qu'on est pas en Ligue 1 qu'on a pas le droit d'exister et de kiffer notre vie 🙂

Vous êtes définitivement " mon idole", après beto, bien sur ! 😎

En tout cas je pense exactement la même chose. Put..n !! On prend du plaisir a suivre cette équipe....cette saison..💜

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Violet82 a dit :

Vous êtes définitivement " mon idole", après beto, bien sur ! 😎

En tout cas je pense exactement la même chose. Put..n !! On prend du plaisir a suivre cette équipe....cette saison..💜

C est presque ça..c est pas la destination , ni le voyage ,..mais le temps que l on prend à vivreet comprendre l aventure...donc savourons quoiqu il arrive . L aventure mérite d être vécue...et si on recommence en L2 ce sera top aussi...

Lien vers le commentaire

Je n'etais pas disponible pour le match mais je l'avais enregistrer, je viens de le voir et bien sur tres déçu du résultat  et de la manière.  Nantes était la mauvaise option parmis celles possibles, mais l'ecart technique et d'engagement sur ce match  était trop important. Jai pas relu tous les postes mais on semble tous d'accord. Une defense moyenne de Ligue 2 a du mal contre une attaque correcte de ligue 1. Seul espoir est que Nantes soit un peu au bout physiquement et que cela nous donne la possibilite d'exister un peu plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, mora a dit :

Ce n'est pas l'ambition du nouveau propriétaire !!!

Et oui...

Une saison pour rien

Non. Une saison pour remettre debout un club en état de mort clinique. 

Pas tout à fait "rien"... 

Il y a 14 heures, LutherBlissett a dit :

C'est pas la destination qui compte le plus mais le voyage et tout ce qu'on peut apprendre, on aura bien vibré, vécu des émotions, découvert des joueurs et une nouvelle direction.

Je dirais qu'au contraire, c'est tout sauf une saison pour rien, et puis on a tellement fait de la merde pendant 4-5 ans que se relever d'un seul coup aurait été trop beau, parfois il faut du temps pour se reconstruire.

C'est pas parce qu'on est pas en Ligue 1 qu'on a pas le droit d'exister et de kiffer notre vie 🙂

ah ben voilà :grin:.

C'est plus joliment dit que moi mais je vous trouve un peu long :ninja:.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.