Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 1 / Barrage retour L1/L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe remportera le barrage ?

    • TFC
      33
    • FC Nantes
      29

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 8 minutes, marco a dit :

Surtout quand t'as pas les joueurs pour jouer en 442 ou 433

Pour moi il y a une différence entre en faire ton schéma principal (effectivement on a pas l'effectif pour) et le travailler pour pouvoir y évoluer ponctuellement. 

Excentrée des Dejaegere ou des Kone ou Adli suivant la volonté c'est pas déconnant non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alexis a dit :

Franchement un 4 4 2, notre défense me ferait encore plus peur. Moreira et Machado sur les côtés, pourquoi pas, mais ça laisse des trous. Juste 2 centraux quand on voit le niveau, c'est pas rassurant. Spierings et Kone devant eux pour ratisser. Perso je pense aussi qu'on a pas le Matos, 3 centraux me convient parfaitement pour colmater comme on peut et ça libére Moreira et Machado qui ont le profil parfait pour ce schéma.
Bref pas surpris qu'il se soit en-tête dans ce schéma, en tout cas pas au détriment du 4 4 2. Après yavait peut être d'autres idées à débusquer mais défensivement, avec des centraux latéraux et milieux def aussi limités, 3 centraux ça me va.

Je défends le 3-5-2 aussi. Je dis juste qu'il faut pouvoir évoluer différemment suivant les scénarios d'un match et cela se travaille. 

Mené, sortir un DC pour rentrer un milieu et passer en 4-4-2 ou 4-3-3, rien d'anormal

 

il y a 10 minutes, luca31TLSE a dit :

Effectivement il fallait le travailler avant, après avec les joueurs de l'effectif difficile d'imaginer cette équipe à 4 derrière:  nous n'avons pas de latéraux sachant défendre correctement et on briderait encore un peu plus Machado dans sa projection vers l'avant, c'est quand même bien souvent lui qui amène le danger.

Au début du match je te rejoins même si évoluer comme ça contre Valencienne ou club de ce niveau ne me faisait pas peur. Il n'y a pas de règle absolue et la polyvalence est un plus dans une saison. Encore plus quand tu affronte ton adjoint qui connais par coeur ton seul schéma de jeu 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Euh... Blas est un très bon joueur de Ligue 1, gros espoir à Guingamp, il confirme à Nantes dans un contexte difficile et est pisté par des gros clubs. Pour le coup rien d'infamant à ce que ce type de joueur nous mette en difficulté.

Oui enfin c’est pas non plus un tueur en L1. Des mecs bons joueurs de foot comme lui tu en as ds ts les clubs de L1 justement… ce qui montre combien on est loin du niveau l1

il y a 51 minutes, taz a dit :

Cette phrase est très révélatrice de ton niveau pour le coup.

Asha a complètement raison. Blas est un bon petit joueur.

Et alors? Des bons petits joueurs il y en a plein en L1! 
si il nous fait autant mal, rien que lui, c’est qu’on est tres loin du niveau L1 desole!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, chubee a dit :

Oui enfin c’est pas non plus un tueur en L1. Des mecs bons joueurs de foot comme lui tu en as ds ts les clubs de L1 justement… ce qui montre combien on est loin du niveau l1

Et alors? Des bons petits joueurs il y en a plein en L1! 
si il nous fait autant mal, rien que lui, c’est qu’on est tres loin du niveau L1 desole!

J'ai pas vu grand monde sur le forum raconter que notre défense serait au niveau en Ligue 1 perso. Donc oui, notre milieu gruyère et nos défenseurs moyens face à un très bon joueur de niveau ligue 1 voire un peu mieux ont beaucoup souffert, perso j'ai pas découvert Jeudi que Blas se balade face à de la ligue 2.

il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour moi il y a une différence entre en faire ton schéma principal (effectivement on a pas l'effectif pour) et le travailler pour pouvoir y évoluer ponctuellement. 

Excentrée des Dejaegere ou des Kone ou Adli suivant la volonté c'est pas déconnant non plus.

Tu n'as que 4 milieux pour trois places, donc dur d'en excentrer, tu mets qui ensuite dans l'axe au milieu ? Et du coup derrière , Machado en vrai Arg , aïe aïe aïe, Diarra encore pire.

Je te suis sur le fait qu'on aurait pu bidouiller un autre système, mais dans les faits on en revient au même souci : un effectif très peu homogène et qui ne te laisse pas beaucoup de marges tactique.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

J'ai pas vu grand monde sur le forum raconter que notre défense serait au niveau en Ligue 1 perso. Donc oui, notre milieu gruyère et nos défenseurs moyens face à un très bon joueur de niveau ligue 1 voire un peu mieux ont beaucoup souffert, perso j'ai pas découvert Jeudi que Blas se balade face à de la ligue 2.

Tu n'as que 4 milieux pour trois places, donc dur d'en excentrer, tu mets qui ensuite dans l'axe au milieu ? Et du coup derrière , Machado en vrai Arg , aïe aïe aïe, Diarra encore pire.

Je te suis sur le fait qu'on aurait pu bidouiller un autre système, mais dans les faits on en revient au même souci : un effectif très peu homogène et qui ne te laisse pas beaucoup de marges tactique.

La défense je sais pas mais que l'on avait le niveau L1 plus d'une fois. 

Pour la partie tactique,je ne vois pas en quoi on aurait pas pu temporairement évoluer différemment. Emmener de la variété, au milieu comme derrière était à notre portée même avec cet effectif que tu décris limité, mais pour moi c'est plus des choix de coach qui l'on limité en quantité et qualité. Je persiste que l'on avait un effectif largement suffisant pour finir dans les 2. Cette fin de saison n'est que le reflet des problèmes évoqués 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Labinocle81 a dit :

Pour moi il y a une différence entre en faire ton schéma principal (effectivement on a pas l'effectif pour) et le travailler pour pouvoir y évoluer ponctuellement. 

Excentrée des Dejaegere ou des Kone ou Adli suivant la volonté c'est pas déconnant non plus.

Pour un match ou 20 min ?

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Labinocle81 a dit :

La défense je sais pas mais que l'on avait le niveau L1 plus d'une fois. 

Pour la partie tactique,je ne vois pas en quoi on aurait pas pu temporairement évoluer différemment. Emmener de la variété, au milieu comme derrière était à notre portée même avec cet effectif que tu décris limité, mais pour moi c'est plus des choix de coach qui l'on limité en quantité et qualité. Je persiste que l'on avait un effectif largement suffisant pour finir dans les 2. Cette fin de saison n'est que le reflet des problèmes évoqués 

 

Marco a posé la question à ma place et tu as répondu, donc on ne sera pas d'accord : pour moi , tu peux faire un autre système avec cet effectif , mais pas sur la durée (d'ailleurs ça a été fait en coupe à Bordeaux il me semble) , tu n'as pas un 6 valable , pas de vrais ailiers , se priver de Brecht ou retirer Amine de son rôle d'electron libre aurait été pointé du doigt comme une hérésie.

Après on restera pas d'accord sur le fait qu'il était évident de finir dans les deux premiers avec notre effectif : on a l'effectif le plus talentueux, mais pas le plus équilibré ni le plus expérimentés en terme de vécu collectif, et c'est cela qui à fait la différence avec les deux premiers, pas des décisions tactiques du coach, qui a bien sûr des défauts par ailleurs.

Lien vers le commentaire

Waouh crise d'angoisse!

je viens de me rendre compte que demain soir la saison sera terminée!! mais que ça va être long jusqu'à fin juillet-début août! Kesqu'on va faire?

Vous avez des infos mercato?.

Bayo à Sochaux?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, foototo a dit :

Il y aurait il un contentieux entre le nantais Louza et certains joueurs du TFC .  En tout cas il n'a pas l'air content. On verra ça demain soir , affaire à suivre

Avec tous les coups en douce qu'il a mis avec sa copine espagnole du milieu ça ne m'étonne pas...Mais c'est plutôt aux joueurs du TFC d'en avoir après lui et l'autre tête à claque. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, pedrometo a dit :

J’admire tous ceux qui prennent de leur temps pour encourager les joueurs! 👏👍 Quand tu es jouteur ça devrait te motiver à fond 

C’est clair que si on arrive à monter, la motivation donnée par ces gars y sera pour quelque chose

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, SpeedyTFC a dit :

Le but de Blas démontre quand même toutes nos lacunes en défense sur le Match aller, en particulier Dewaest !

(d'ailleurs Blas dit que les joueurs du TFC l'ont énervé et j'aime pas ça du tout en fait)

Sur le Second but Dewaest est encore à la limite défensivement.

Là on en est à devoir faire un exploit au retour alors que si on avait été sérieux en défense, on aurait pu s'en tirer avec un 1-1 à l'aller voir un 1-0.

Je sais pas vous, mais trop envie que Garande passe à 4 derrière en enlevant Dewaest

 

                           Dupé

Moreira     Amian       Gabri     Machado

                          Spierings

                Dejaegere        Bangré

                            VdB

                 Adli               Healey                      

ou 433

             Dupé

Moreira  Amian Gabri  Machado

               Spierings

    Deja                  VdB

Adli               Healey         antiste

La meilleure équipe possible est le 4-3-3 que tu met il faut juste inverser et mettre vdb en bas de la pointe. 
Pas trop emballé par Antiste mais pas trop d’alternative.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.