Aller au contenu

FC Nantes 0 - TFC 1 / Barrage retour L1/L2


Modérateur

Résultat   

62 membres ont voté

  1. 1. Quelle équipe remportera le barrage ?

    • TFC
      33
    • FC Nantes
      29

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 6 minutes, sainclar a dit :

Juste une question : vous remettriez Dewaest ou vous feriez jouer Diakité a la place ? 

Diakite sans hésiter 

dewaest est fautif sur les deux buts et il n’a jamais fait de grandes sorties avec Toulouse et lors du match aller il semblait pétrifié par l’enjeu 

Lien vers le commentaire

Dewaest sans hésiter pour moi. Diakite (ou diakhite?), vous vous rappeler la facilité avec laquelle il perdait des ballons dans notre camp sur des matchs de l2 ? Oui au duel, en vitesse, il peut nous aider mais face au pressing de l1 et le talent de Blas ou Kolo muani je donne pas cher de cette option...

Lien vers le commentaire

On peut, en effet, penser que Diak est un peu juste face aux attaquants nantais ... quoi que sur un match ...

On peut espérer aussi sur l'autocritique (?) et l'esprit de revanche de Dewaest (mais ça ne lui décrochera pas la caravane qu'il a accroché au cul !).

Lien vers le commentaire

Je sais pas ce que Dewaest a bien pu faire à certains du forum, mais alors ça devient presque gênant l'unanimité contre lui depuis Jeudi.

Ok , il a raté son match, mais franchement, pas plus que d'autres cadres. Brecht, Adli, Amian, Dupé, Spierings, et pourtant Dewaest concentre toutes les critiques. Lesviolets s'y mettent aussi . Il vous a fait quoi ?

 

Lien vers le commentaire

Au vu du papier ci-dessus Dewaest irait sur le banc. Ce qui me gène c'est qu'on en est au dernier match de la saison est que l'on a jamais eu une défense type. Quand un défenseur central se plante il ne joue pas le match suivant, c'est arrivé à Diakité, Rouault, Gabri, et là ce serait à Dewaest. Ce n'est pas bon je trouve pour la confiance d'un groupe, d'un goal et sa défense. On a vraiment eu un manque cette année à ce poste, et on a cherché le bon trio toute la saison. Et le 6 bien sur que tous on s'accorde à dire qu'il en a manqué un vrai.

Pour se qualifier il faudra je crois faire bloc au milieu, laisser la balle au nantais et les prendre en contre. Nous n'avons pas les moyens face à cet adversaire de prendre le jeu à notre compte et prétendre les dominer. Si on joue comme à l'aller, à vouloir faire jeu égal ou mieux, on n'y parviendra pas, simplement car on est trop juste techniquement. 

Je ferais un 451, pour emmerder nantes, en les prenants haut (et pas de haut), et se projetant vite vers l'avant. Pour moi c'est notre seule chance. A l'ancienne, dur sur l'homme et en contre.

Lien vers le commentaire

Perso c’est de voir Bayo titulaire qui me surprend…

Son point fort c’est le jeu de tête. Or Nantes ayant bien bloqué les côtés au match aller, je ne me rappelle pas d’une avalanche de centres. Et sur coup de pieds arrêtés, quand l’arbitre siffle rien et surtout quand t’as pas la balle dans le camp adverse, c’est une menace assez inoffensive.

Et d’un autre côté on laisse un mec qui est certes parfois un peu brouillon mais qui se jette sur chaque ballon comme un mort de faim, harcèle et pèse sur la defense et qui est accessoirement notre meilleur buteur… j’avoue que j’ai du mal à comprendre…

puisse Garande me donner tord avec un doublé de l’hélicoptère ivoirien :)

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Master a dit :

Dewaest on a tout chamboulé pour le faire jouer a chaque fois meme quand il était pas prêt.

Tout ca pour le sortir au dernier match décisif ?

Garande s'auto désavouerait si c'était le cas.

Ba non... Tu fais un changement spécifiquement sur un match parce que tu estimes que le joueur n'a pas le bon profil contre ce type d'adversaire par exemple. Il fait entrer un Diakité qui est plus véloce et plus vif que Dewaest ou Rouault, ce n'est pas incohérent en soi.

Lien vers le commentaire

Bon... Le match de jeudi, j'étais confiant et optimiste, résultat, on s'est fait bouffé et on a perdu.

 

Aujourd'hui pour le match, je me lève sans espoir et "fataliste". Du coup, logiquement, je me dis qu'on va gagner et se qualifier !!! Et ça ça me refile la pêche. Allez Toulouse !!

Lien vers le commentaire

En même temps c'est dans les grands matchs que les joueurs doivent se révéler.

Dewaest faisait le job en L2 à cause d'une relance correcte, gros point noir de Diakité.

Il s'agissait de repartir de nos bases pour mettre en place notre jeu offensif.

Malheureusement on n'en est plus là.

Ne pas prendre une avalanche de buts, dégager loin et espérer un miracle. On en est plutôt là.

Sur l'équipe, la dépêche etc, Dewaest a systématiquement été le joueur le plus mal noté du match allé, c'est un fait.

Nous avons un autre problème, même à cinq défenseurs, des boulevards, car l'équipe dans son ensemble prend l'eau, avec un milieu en sous nombre.

Ajoutons à celà un Dupé en mode petit bras, et c'est miracle de s'en sortir 1-2.

Nous devons jouer "un match de coupe", défendre tous, balancer, et espérer deux coups tordus pour nous.

En plus Diakité peut nous mettre un (ou deux) buts venus de nulle part...

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Je sais pas ce que Dewaest a bien pu faire à certains du forum, mais alors ça devient presque gênant l'unanimité contre lui depuis Jeudi.

Ok , il a raté son match, mais franchement, pas plus que d'autres cadres. Brecht, Adli, Amian, Dupé, Spierings, et pourtant Dewaest concentre toutes les critiques. Lesviolets s'y mettent aussi . Il vous a fait quoi ?

 

Je suis d'accord avec toi, ils ont tous été nuls mais on cherche toujours LE coupable. Cela me fait penser aux parisiens qui à chaque échec s'en prenaient à Thiago Silva, alors qu'on sait très bien que leur problème c'est qu'il y a certains joueurs qui ne défendent pas, ça me rappelle quelque chose tiens... Pour moi le fautif principal sur le premier but c'est Dupé, la base d'un gardien c'est de couvrir son angle fermé. Si le défenseur est en difficulté (ce qui a été le cas) et qu'il amène le joueur sur l'angle fermé c'est parce qu'il se dit peut-être que son gardien va l'arrêter.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Alexis a dit :

Bon... Le match de jeudi, j'étais confiant et optimiste, résultat, on s'est fait bouffé et on a perdu.

 

Aujourd'hui pour le match, je me lève sans espoir et "fataliste". Du coup, logiquement, je me dis qu'on va gagner et se qualifier !!! Et ça ça me refile la pêche. Allez Toulouse !!

Ça va durer dix minutes maxi t’inquiètes... :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Asha31 a dit :

Ba non... Tu fais un changement spécifiquement sur un match parce que tu estimes que le joueur n'a pas le bon profil contre ce type d'adversaire par exemple. Il fait entrer un Diakité qui est plus véloce et plus vif que Dewaest ou Rouault, ce n'est pas incohérent en soi.

Sauf que ce turn over n'a pas existé de la saison.

Garande a enterré Diakité, je trouve que le deterrer ce soir ce serait pas anodin.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kiwi a dit :

Je suis d'accord avec toi, ils ont tous été nuls mais on cherche toujours LE coupable. Cela me fait penser aux parisiens qui à chaque échec s'en prenaient à Thiago Silva, alors qu'on sait très bien que leur problème c'est qu'il y a certains joueurs qui ne défendent pas, ça me rappelle quelque chose tiens... Pour moi le fautif principal sur le premier but c'est Dupé, la base d'un gardien c'est de couvrir son angle fermé. Si le défenseur est en difficulté (ce qui a été le cas) et qu'il amène le joueur sur l'angle fermé c'est parce qu'il se dit peut-être que son gardien va l'arrêter.

Accuser Dewaest sur le premier but, honnêtement ce n'est pas comprendre grand chose au foot.

Le premier fautif sur cette action, c'est Amian qui sort inutilement de sa défense, puisqu'il n'empêche pas le Nantais de passer le ballon dans son dos, on peut ajouter Spierings qui suit Blas au départ puis le laisse partir dans l'espace en s'arrêtant. A cause de cette double erreur, Blas a un boulevard pour accélérer balle au pied et venir percuter dans la surface, et là évidemment que Dewaest est en difficulté face à un joueur de cette qualité et dans une situation aussi avantageuse... Il fait au mieux pour l'excentrer et lui laisser la possibilité de frappe la moins évidente, donc le premier poteau , que Dupé doit couvrir. Donc de tous, c'est pas Dewaest qui doit charger sur ce but.

Même sur le second, où il est bien sûr cette fois fautif, on ne parle pas des deux autres défenseurs qui après l'arrêt de Dupé sont passifs et laissent Muani reprendre sans opposition ou presque...

 

il y a 12 minutes, Master a dit :

Sauf que ce turn over n'a pas existé de la saison.

Garande a enterré Diakité, je trouve que le deterrer ce soir ce serait pas anodin.

Il l'a titularisé contre Grenoble. Après sur le reste de la saison , Diakité n'a pas montré l'étoffe d'un titulaire , loin de là...

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Asha31 a dit :

Ba non... Tu fais un changement spécifiquement sur un match parce que tu estimes que le joueur n'a pas le bon profil contre ce type d'adversaire par exemple. Il fait entrer un Diakité qui est plus véloce et plus vif que Dewaest ou Rouault, ce n'est pas incohérent en soi.

Je rejoins @Master Garande n'à jamais alterné en fonction de l'adversaire.

En DC sauf blessure ou l'épisode Gabrielsen le trio à toujours été Amian - Dewaest - Gabrielsen.

Surprenant si c'est fait au dernier match. D'ailleurs si c'était une question d'adversaire et que le profil Dewaest ne convenait pas, pourquoi Garande l'aurait titularisé au match aller, ça resterait bien un double désaveu : erreur de l'avoir titularisé au match aller face plus erreur de recrutement sur un joueur expérimenté dont on pensait qu'il nous permettrait de passer un cap en sécurisant la défense.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

Accuser Dewaest sur le premier but, honnêtement ce n'est pas comprendre grand chose au foot.

Le premier fautif sur cette action, c'est Amian qui sort inutilement de sa défense, puisqu'il n'empêche pas le Nantaisde passer le ballon dans son dos, on peut ajouter Spierings qui suit Blas au départ puis le laisse partir dans l'espace en s'arrêtant. A cause de cette double erreur, Blas à un boulevard pour accélérer balle au pied et venir percuter dans la surface, et là évidemment que Dewaest est en difficulté face à un joueur de cette qualité et dans une situation aussi avantageuse... Il fait au mieux pour l'excentrer et lui laisser la possibilité de frappe la moins évidente, donc le premier poteau , que Dupé doit couvrir. Donc de tous, c'est pas Dewaest qui doit charger sur ce but.

Même sur le second, où il est bien sûr cette fois fautif, on ne parle pas des deux autres défenseurs qui après l'arrêt de Dupé sont passifs et laissent Muani reprendre sans opposition ou presque...

 

Très bonne analyse et de plus Dewaest cherche a éviter le péno a tout prix 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, luca31TLSE a dit :

Je rejoins @Master Garande n'à jamais alterné en fonction de l'adversaire.

En DC sauf blessure ou l'épisode Gabrielsen le trio à toujours été Amian - Dewaest - Gabrielsen.

Surprenant si c'est fait au dernier match. D'ailleurs si c'était une question d'adversaire et que le profil Dewaest ne convenait pas, pourquoi Garande l'aurait titularisé au match aller, ça resterait bien un double désaveu : erreur de l'avoir titularisé au match aller face plus erreur de recrutement sur un joueur expérimenté dont on pensait qu'il nous permettrait de passer un cap en sécurisant la défense.

 

Ah mais oui , il a installé Dewaest titulaire en Ligue 2, et pour moi à raison. Après sa défense a été catastrophique contre Nantes , mais ça a été le cas de tout ses cadres sans exception, dur d'imaginer cela avant le match, tout le monde se chie dessus sur ce match , les joueurs ont trahis leur coach par rapport à ses attentes. Donc il prend acte et tente un électrochoc derrière , en soit , je ne vois pas en quoi un match où tout le monde se foire est censé remettre en question l'apport par ailleurs d'un joueur sur le reste de la saison.

Si on réfléchit comme cela , Brecht est une erreur de recrutement, vu qu'il a été nul contre Nantes?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :

Ah mais oui , il a installé Dewaest titulaire en Ligue 2, et pour moi à raison. Après sa défense a été catastrophique contre Nantes , mais ça a été le cas de tout ses cadres sans exception, dur d'imaginer cela avant le match, tout le monde se chie dessus sur ce match , les joueurs ont trahis leur coach par rapport à ses attentes. Donc il prend acte et tente un électrochoc derrière , en soit , je ne vois pas en quoi un match où tout le monde se foire est censé remettre en question l'apport par ailleurs d'un joueur sur le reste de la saison.

Si on réfléchit comme cela , Brecht est une erreur de recrutement, vu qu'il a été nul contre Nantes?

C'était en réponse à 'Tu fais un changement spécifiquement sur un match parce que tu estimes que le joueur n'a pas le bon profil contre ce type d'adversaire' et pas à un électrochoc que je peux comprendre, ça resterait quand même une sanction et un échec sur ce dernier match couperet pour la montée face à un adversaire de L1, ça entérinerait à mon avis la fin de Dewaest à Toulouse.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Asha31 a dit :

Ah mais oui , il a installé Dewaest titulaire en Ligue 2, et pour moi à raison. Après sa défense a été catastrophique contre Nantes , mais ça a été le cas de tout ses cadres sans exception, dur d'imaginer cela avant le match, tout le monde se chie dessus sur ce match , les joueurs ont trahis leur coach par rapport à ses attentes. Donc il prend acte et tente un électrochoc derrière , en soit , je ne vois pas en quoi un match où tout le monde se foire est censé remettre en question l'apport par ailleurs d'un joueur sur le reste de la saison.

Si on réfléchit comme cela , Brecht est une erreur de recrutement, vu qu'il a été nul contre Nantes?

Garande en a fait un pilier quelque soit le contexte. Apres pourquoi pas, il est titulaire a raison pour moi aussi mais Garande peut pase sortir sans se desavouer.

La gestion de la defense ca fait un "coaching panique" Rouault rate une passe on met Diakité. Dewaest rate un match on met Diakité. Alors que ce meme Diakité a passé 3 mois dans les tribunes pour quelques relances ratées.

Lien vers le commentaire

perso j'espere que healey sera titulaire, on a besoin d'un joueur qui court partout, bayo est trop dilettant, si on veut jouer un contre, les appels de healey sont 100 fois mieux que ceux de bayo. Et comme sur le jeu de tête les nantais sont plus forts de toute façon...

Ou alors Garande va nous sortir pour le dernier match un healey bayo en pointe et adli en retrait

En tout cas, je pensais que les côtes de pari seraient largement en notre defaveur, je suis surpris de voir 2.10 pour nantes, 3.48 nul et 3.75 tfc

Je pensais que Nantes serait à 1.2-1.5 max vu le match aller 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Stef82 a dit :

perso j'espere que healey sera titulaire, on a besoin d'un joueur qui court partout, bayo est trop dilettant, si on veut jouer un contre, les appels de healey sont 100 fois mieux que ceux de bayo. Et comme sur le jeu de tête les nantais sont plus forts de toute façon...

Ou alors Garande va nous sortir pour le dernier match un healey bayo en pointe et adli en retrait

En tout cas, je pensais que les côtes de pari seraient largement en notre defaveur, je suis surpris de voir 2.10 pour nantes, 3.48 nul et 3.75 tfc

Je pensais que Nantes serait à 1.2-1.5 max vu le match aller 

Ca montre que ca peut le faire ! 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.