Aller au contenu

Discussion futur entraineur du TFC


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Flo950 a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi.

 

Ce n'est pas agréable du tout de recevoir des attaques sur un forum, surtout qu'ici c'est plus facile qu'ailleurs même pas besoin d’écrire un post pour le faire.

Je comprends parfaitement ta volonté de protéger les protagonistes des incidents impliquant Garande, le problème c'est que l'on parle de faute au sens juridique du terme sans savoir quel genre de faute est potentiellement imputable a Garande d'où le flou de plus en plus total qui entoure cette histoire pour nous.

Sachant que la faute susceptible de mettre un terme a un CDD ce n'est pas rien, cela explique donc la grande frustration des non-sachants qui veulent savoir, et l’irritabilité accrue des non-sachants qui ne veulent rien savoir par peur de briser le mythe.

Maintenant libre a toi de faire comme tu veux bien évidemment, c'est juste dommage comme positionnement je trouve.

Les non-sachants :crylol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flo950 a dit :

Savoir pourquoi un entraineur auteur d'une bonne saison, qui est aussi apprécié des supporters, quitte le club c'est une question plus que légitime que tout le monde se pose en réalité.

Ensuite, tu dois certainement avoir des informations sur la vie de ce groupe pour affirmer sans l'ombre d'une hésitation que les problèmes internes ne sont rien d'autres que des événements sans importance.

Le problème c'est que moi je ne sais pas pourquoi Garande a dû quitter le club, et j'entends ces rumeurs qui parlent d'un possible licenciement pour faute forcement je m'interroge. S'interroger sur cet événement ce n'est pas faire injure a qui que ce soit, c'est juste essayer de comprendre une situation particulièrement étrange.

Ce sont des choses différentes.

Savoir les modalités de départ (licenciement ou pas, faute grave ou pas), c'est une chose. Et encore, certains remettent toujours en cause la communication du club donc ça créera des insatisfaits.

Mais des problèmes, il y en a dans tous les groupes, qu'on soit dans le foot ou ailleurs, en amateurs ou en pros. Dire "il y a des problèmes dans le groupe ou avec le coach" c'est vraiment enfoncer des portes ouvertes. Faut pas être né de la dernière pluie pour savoir ça. 30 types qui vivent ensemble au quotidien, avec 10 qui restent à la maison le week-end forcément il y a des problèmes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne pense pas que le choix du coach soit déterminant pour le recrutement. Le seul point ou il influe c'est sur la volonté d'un joueur de rejoindre tel ou tel coach. Ce qui me semble secondaire sur des pistes étrangères (Guion, Batlles ou autres nom ne me semble pas des noms internationaux) ce qui devrait encore être notre marché.

Dans la vision Comolli, le coach doit mettre en musique les moyens qui lui sont donnés. Et dans le cadre d'un nouveau coach, dur d'avoir des exigences en terme de profil (a 1 ou 2 joueurs pret)

Pour moi on est encore dans les temps, même si stabiliser la situation permettrais de se concentrer vers d'autres objectifs.

Ce n'est pas que pour le recrutement, c'est aussi pour préparer les mois à venir avec les joueurs déjà au club, pour connaitre les infrastructures. Savoir où, quand, comment se fera la prépa, etc... Certainement qu'il y a pas mal de points à connaitre, à discuter. Alors, même sans parler de recrutement (et encore, pour moi il importe que l'entraineur ai son mot à dire sur ce plan), il semble évident qu'il est préférable d'avoir du temps en amont pour travailler, plutôt que d'en manquer. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CanisLupus a dit :

Ce n'est pas que pour le recrutement, c'est aussi pour préparer les mois à venir avec les joueurs déjà au club, pour connaitre les infrastructures. Savoir où, quand, comment se fera la prépa, etc... Certainement qu'il y a pas mal de points à connaitre, à discuter. Alors, même sans parler de recrutement (et encore, pour moi il importe que l'entraineur ai son mot à dire sur ce plan), il semble évident qu'il est préférable d'avoir du temps en amont pour travailler, plutôt que d'en manquer. 

Bien sûr plus la décision tombera tôt mieux cela sera. Cependant nous sommes à 20 jours de la reprise (il me semble). L'organisation des lieux de prépa, des matchs amicaux n'incombent pas au coach. Il n'y a pas urgence non plus, je préfère prendre le temps de trouver un coach qui nous accompagnera sur du long terme que de bâcler une arrivée pour une question de planning.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Bien sûr plus la décision tombera tôt mieux cela sera. Cependant nous sommes à 20 jours de la reprise (il me semble). L'organisation des lieux de prépa, des matchs amicaux n'incombent pas au coach. Il n'y a pas urgence non plus, je préfère prendre le temps de trouver un coach qui nous accompagnera sur du long terme que de bâcler une arrivée pour une question de planning.

Ca m'étonnerait que Comolli n'ait pas enclenché des contacts avant les barrages et que le choix est même pour lui acté ou quasi acté. Si on connait le nom de l'entraineur dans 20 jours, perso je pense que ce ne serait pas sérieux. Il semble que toi comme wawa sachiez depuis des lustres que Garande ne faisait pas l'affaire, alors j'imagine que Comolli le savait aussi <_< et qu'il s'est préoccupé de sonder plusieurs entraineurs. Aujourd'hui, vu comment s'est passé le départ de Garande, je crois que Comolli ne voulait pas le conserver, qu'il y ait accession en L1 ou non. Bref, pour moi, on se doit d'avoir un entraineur bien avant la reprise. 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, CanisLupus a dit :

Ca m'étonnerait que Comolli n'ait pas enclenché des contacts avant les barrages et que le choix est même pour lui acté ou quasi acté. Si on connait le nom de l'entraineur dans 20 jours, perso je pense que ce ne serait pas sérieux. Il semble que toi comme wawa sachiez depuis des lustres que Garande ne faisait pas l'affaire, alors j'imagine que Comolli le savait aussi <_< et qu'il s'est préoccupé de sonder plusieurs entraineurs. Aujourd'hui, vu comment s'est passé le départ de Garande, je crois que Comolli ne voulait pas le conserver, qu'il y ait accession en L1 ou non. Bref, pour moi, on se doit d'avoir un entraineur bien avant la reprise. 

D'ailleurs une des choses que j'ai du mal à comprendre dans ce monde de fou, c'est le manque de préparation, le nombre de mouvement de dernière minute. Ce n'est pas le cas partout mais cela reste assez majoritaire dans de nombreux clubs. J'espère que l'on va être rapidement opérationnel mais j'ai plus l'impression que le projet L1 était plus prêt que le projet L2

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Toulousain31 a dit :

Vue comment l histoire s'est finie avec garande il est clair qu'il s'est passé pas mal de choses en interne avec lui ça devient une évidence qu'on ne peut plus ignorer. Cela ne lui enlève pas le crédit des supporters sur la bonne saison globale qu'on a vécu en tant que téléspectateurs du jeu produit

On peut aussi se poser des questions sur Comolli quand meme! Depuis 1 an, on a l'adjoint du coach, le chargé en recrutement et maintenant le medecin du club qui se cassent.... Faudrait pas que le type soit un psychopathe et finisse par foutre tt le club par terre avec des methodes dictatoriales! Qu'en pense ceux qui sont a l'intérieur de club d'ailleurs ? 

Lien vers le commentaire

L'adjoint il a suivi son coach de toujours a Nantes. L'erreur était peut être de le garder en début de saison mais il était la pour faciliter la vie de Garande et a joué son rôle a fond notamment auprès des jeunes et des remplaçants. 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Labinocle81 a dit :

L'adjoint il a suivi son coach de toujours a Nantes. L'erreur était peut être de le garder en début de saison mais il était la pour faciliter la vie de Garande et a joué son rôle a fond notamment auprès des jeunes et des remplaçants. 

Quelle image renvoie Comolli en interne ? Un mec sympa, un fou furieux? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zitoclara31 a dit :

On peut aussi se poser des questions sur Comolli quand meme! Depuis 1 an, on a l'adjoint du coach, le chargé en recrutement et maintenant le medecin du club qui se cassent.... Faudrait pas que le type soit un psychopathe et finisse par foutre tt le club par terre avec des methodes dictatoriales! Qu'en pense ceux qui sont a l'intérieur de club d'ailleurs ? 

Cest de ligones, Comoli :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Labinocle81 a dit :

Des faibles retours sur ce domaine, très calme et professionnel. Manque de charisme mais c'est le boss.

De toute manière si je me trompe pas le weekend c'est rare d'avoir de grosses informations non? Tu penses on aura des bonnes nouvelles début de semaine ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Toulousain31 a dit :

De toute manière si je me trompe pas le weekend c'est rare d'avoir de grosses informations non? Tu penses on aura des bonnes nouvelles début de semaine ?

Je l'espère et effectivement les weekend sont souvent plus calme même s'il n'y a pas de règle.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Casimir a dit :

Je ne peux pas trop en dire, pour protéger mes sources, mais c’est bien pire que ça -_- 

Certains vont quitter le navire. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. 

Arribage ne souhaite plus entraîner donc on a rien à craindre...

Un allemand peut être :ninja:Ou une femme pour le fun :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Casimir a dit :

Je ne peux pas trop en dire, pour protéger mes sources, mais c’est bien pire que ça -_- 

Certains vont quitter le navire. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant. 

Je confirme si on à la même source, certains vont être surpris :hallucination:

il y a 2 minutes, cantalou a dit :

ou pire un gars des « Anges de la télé-réalité » 

Là tu brules :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.