Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un évènement qu'on ne parle pas assez, c'est la possible rétrogradation administrative d'un club de Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux.

Et il y a encore de l'espoir de voir le Toulouse Occitanie Football Club évoluer en Ligue 1 la prochaine saison, ou pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, zizou650 a dit :

Bonjour,

Il y a un évènement qu'on ne parle pas assez, c'est la possible rétrogradation administrative d'un club de Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux.

Et il y a encore de l'espoir de voir le Toulouse Occitanie Football Club évoluer en Ligue 1 la prochaine saison, ou pas ?

Les girondins vont s en sortir...ou du moins ils seront en L1 l an prochain..

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faudra attendre de voir les situations des clubs de L1 face à la DNCG. Pas mal de budgets tenaient aux droits TV et les dépenses/investissements  surtout étaient en proportion. Ces clubs ont tenu grâce à des prêts qu'il va désormais falloir en plus rembourser.  Il y a fort à parier que beaucoup de clubs au delà des Girondins vont être mis face à leurs difficultés. Paradoxalement, Bordeaux qui est sans doute la pire situation est aussi une marque et une place forte donc je ne pense pas que l'ouverture viendra de ce côté.

Mais d'une certaine façon peu importe car toute opportunité qui viendra, viendra de facto trop tard, il vaut mieux préparer correctement une L2 pour remonter dans les délais que partir en L1 à l'arrache. Je pense que le TFC s'y est résolu. Donc => aucun espoir

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, zizou650 a dit :

Bonjour,

Il y a un évènement qu'on ne parle pas assez, c'est la possible rétrogradation administrative d'un club de Ligue 1 : Les Girondins de Bordeaux.

Et il y a encore de l'espoir de voir le Toulouse Occitanie Football Club évoluer en Ligue 1 la prochaine saison, ou pas ?

Je ne sais pas de quel club vous parlez mais le TOFC n'existe pas :ninja:

Plus sérieusement, je pense que le projet de reprise mené par Didier Quillot aka Mister Mediapro a des chances d'aboutir et que si un club fait défaut ce ne sera pas Bordeaux, après j'espère me tromper mais je ne suis pas sûr qu'avec les probables échéances tardives cela nous soit favorable.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Stef82 a dit :

Quillot a la tête d'un club, comment le tribunal de commerce peut croire qu'il saura négocier des contrats apres le fiasco mediapro. Ce serait moralement pas normal

Mais dans notre milieu footballistique français la morale c pour les faibles .. 🤪 

Modifié par allo
Lien vers le commentaire

Je me suis fait à l'idée qu'on soit en ligue 2 et je pense que le club c'est pareil, il travaille sur la saison de ligue2, faut pas rêver les bordelais resterons en ligue 1, il y a trop de magouille la dedans surtout avec la lfp quillot et surement la dncg

Lien vers le commentaire

il y a un consensus  au niveau des clubs pros, il n'y aura pas de sanctions lourdes de la DNCG avant la fin de la prochaine saison.

La ligue est fautive au niveau de Media Pro, la DNCG est une instance de contrôle indépendante mais émanent de la ligue .

Après si un club est en liquidation judiciaire ou dépose de lui-même le bilan sans repreneur, avant le début de la saison prochaine, 

il faudra bien que la ligue s'adapte , mais je ne crois pas qu'un club va se retrouver dans cette situation, en tout cas pas un club qui devait se maintenir en L1. 

en tout cas, mon collègue supporter de Bordeaux n'est absolument pas inquiet pour leur maintien en L1 😇 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, DATADEM a dit :

Tu penses vraiment que la ligue responsable du choix de mediapro pourrait sanctionner les clubs mis en difficultés par la déconfiture de ce dernier?

Tu as raison, mais enfin les problèmes pour certains clubs viennent d'au-delà de mediapro. Le covid existait déjà et laisse des plumes à certains clubs.

Puis la Ligue est pas là pour faire dans les sentiments. On a vu ce qu'ils ont fait pour Luzenac à cause de 3 caméras, et à Amiens l'an dernier qui s'est fait flouer comme il faut.

La DNCG est juge, elle n'a pas à regarder les sentiments des dirigeants de la Ligue.

Bref, pour moi, si la DNCG doit sanctionner, elle sanctionnera, peu importe le club (tellement d'exemples dans le passé de "grands" clubs)

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, violacei a dit :

Tu as raison, mais enfin les problèmes pour certains clubs viennent d'au-delà de mediapro. Le covid existait déjà et laisse des plumes à certains clubs.

Puis la Ligue est pas là pour faire dans les sentiments. On a vu ce qu'ils ont fait pour Luzenac à cause de 3 caméras, et à Amiens l'an dernier qui s'est fait flouer comme il faut.

La DNCG est juge, elle n'a pas à regarder les sentiments des dirigeants de la Ligue.

Bref, pour moi, si la DNCG doit sanctionner, elle sanctionnera, peu importe le club (tellement d'exemples dans le passé de "grands" clubs)

Luzenac n'est pas monté en L2 à cause de la LFP, mais le reste c'est la faute à son président qui a joué le passage en force médiatique et devant les tribunaux,

ils auraient pu repartir en N1 (s'il avait pu/voulu présenter un budget de N1) et au pire en N2. 

Lien vers le commentaire

4 projets de reprise pour les Girondins : Quillot, Hoang, Lopez l'ancien du Losc et Rigo/Williams : ces 4 repreneurs ont accès aux infos comptables, à voir si ils vont se lancer de suite quitte à reprendre une grosse dette, ou bien attendre une faillite. Mais attendre quand on est 4 sur le coup, c'est prendre le risque de ne rien avoir donc perso, je ne crois pas trop à une faillite...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rémi Loret a dit :

4 projets de reprise pour les Girondins : Quillot, Hoang, Lopez l'ancien du Losc et Rigo/Williams : ces 4 repreneurs ont accès aux infos comptables, à voir si ils vont se lancer de suite quitte à reprendre une grosse dette, ou bien attendre une faillite. Mais attendre quand on est 4 sur le coup, c'est prendre le risque de ne rien avoir donc perso, je ne crois pas trop à une faillite...

Et moi j'y crois pas du tout. je suis persuadé que Bordeaux va trouver un repreneur et dans les temps!

On est bien en L21 et on y reste....1 saison de plus!

Lien vers le commentaire
Le 04/06/2021 à 14:53, violacei a dit :

Tu as raison, mais enfin les problèmes pour certains clubs viennent d'au-delà de mediapro. Le covid existait déjà et laisse des plumes à certains clubs.

Puis la Ligue est pas là pour faire dans les sentiments. On a vu ce qu'ils ont fait pour Luzenac à cause de 3 caméras, et à Amiens l'an dernier qui s'est fait flouer comme il faut.

La DNCG est juge, elle n'a pas à regarder les sentiments des dirigeants de la Ligue.

Bref, pour moi, si la DNCG doit sanctionner, elle sanctionnera, peu importe le club (tellement d'exemples dans le passé de "grands" clubs)

absolument pas d'accord du tout avec tes 2 dernières phrases !

Lien vers le commentaire

Je me demande si on est pas en train de geler tout éventuel transfert départ/Arriver en attendant le verdict de la dncg pour les Ragondins.

Cela peut avoir aussi une incidence sur le futur coach, pareil pour le départ d'Adli. Plus la même musique......

Modifié par arno31
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.