Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

Ces barrages c’est nase pour ça aussi. Ce serait tellement normal à mon avis que le club qui « bénéficie » de la descente d’un club relégué administrativement soit un club ayant joué le même championnat. 
Bon tant mieux pour le Tef si ça nous arrive mais on n’a pas été désavantagé par la triche girondine comme des clubs de L1 peuvent l’avoir été. 

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, dondiego a dit :

Ces barrages c’est nase pour ça aussi. Ce serait tellement normal à mon avis que le club qui « bénéficie » de la descente d’un club relégué administrativement soit un club ayant joué le même championnat. 
Bon tant mieux pour le Tef si ça nous arrive mais on n’a pas été désavantagé par la triche girondine comme des clubs de L1 peuvent l’avoir été. 

C'est le cas si le problème survient avant que les barrages soient joués, le barragiste de L1 est maintenu et c'est le 19eme qui devient barragiste. Par contre ce n'est plus possible une fois les barrages joués car, en cas de victoire du club de L2 lors des barrages, cela pourrait conduire à la situation ubuesque où le 18eme de la saison régulière de L1, vaincu lors des barrages, serait rétrogradé en L2, pendant que le 19eme du même championnat serait maintenu suite à son repêchage. C'est la raison pour laquelle, une fois les barrages joués, c'est logiquement le perdant des barrages qui bénéficie de l'aubaine.

J'ajouterai qu'un déficit de cette ampleur ne s'est pas fait en une saison. Du coup j'aurai tendance à penser que les clubs les plus désavantagés par la triche girondine sont plus ceux qui sont descendus à leur place au cours des saisons précédentes (dont nous faisons partie) que ceux qui se sont tout de même maintenus malgré ça.

Modifié par Le_saint
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 6 minutes, Le_saint a dit :

C'est le cas si le problème survient avant que les barrages soient joués, le barragiste de L1 est maintenu et c'est le 19eme qui devient barragiste. Par contre ce n'est plus possible une fois les barrages joués car, en cas de victoire du club de L2 lors des barrages, cela pourrait conduire à la situation ubuesque où le 18eme de la saison régulière de L1, vaincu lors des barrages, serait rétrogradé en L2, pendant que le 19eme du même championnat serait maintenu suite à son repêchage. C'est la raison pour laquelle, une fois les barrages joués, c'est logiquement le perdant des barrages qui bénéficie de l'aubaine.

vlcsnap-3046-10-15-09h40m45s944.png.9106f85f25ed1deac493458a6949e23c.png

Modifié par marco
  • Crylol 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le_saint a dit :

C'est le cas si le problème survient avant que les barrages soient joués, le barragiste de L1 est maintenu et c'est le 19eme qui devient barragiste. Par contre ce n'est plus possible une fois les barrages joués car, en cas de victoire du club de L2 lors des barrages, cela pourrait conduire à la situation ubuesque où le 18eme de la saison régulière de L1, vaincu lors des barrages, serait rétrogradé en L2, pendant que le 19eme du même championnat serait maintenu suite à son repêchage. C'est la raison pour laquelle, une fois les barrages joués, c'est logiquement le perdant des barrages qui bénéficie de l'aubaine.

Oui oui je suis bien d’accord, c’est logique dans la situation actuelle que ça nous profite. Mais je voulais dire que c’est un argument de plus contre les barrages. Ça aurait sauvé le 18ème de L1, concerné par la triche plutôt que le 3ème de L2 qui n’est pas impacté à la base. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Oui oui je suis bien d’accord, c’est logique dans la situation actuelle que ça nous profite. Mais je voulais dire que c’est un argument de plus contre les barrages. Ça aurait sauvé le 18ème de L1, concerné par la triche plutôt que le 3ème de L2 qui n’est pas impacté à la base. 

J'ai édité mon post pendant que tu répondais.

Pour moi, Amiens, le TFC, mais aussi tous les clubs qui sont descendus depuis toutes les saisons où l'on a laissé le FCGB creuser son déficit sont tout autant concernés par la triche que ceux qui étaient en L1 cette saison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le_saint a dit :

J'ai édité mon post pendant que tu répondais.

Pour moi, Amiens, le TFC, mais aussi tous les clubs qui sont descendus depuis toutes les saisons où l'on a laissé le FCGB creuser son déficit sont tout autant concernés par la triche que ceux qui étaient en L1 cette saison.

Certes. Mais ce serait le Paris FC par exemple plutôt que nous, ce serait moyen vis à vis de Nîmes ou Dijon notamment. 

Lien vers le commentaire

Soyons clairs: si on veut maintenir Bordeaux dans ce laps de temps et contenter Kingstreet comme c'est évoqué dans les messages plus haut il faut mettre 80M€ de dette + 60M€ d'achat soit un total de 140M€.

Hors mutations exceptionnelles en siphonnant jusqu'à la moelle l'effectif Bordelais en repartant avec des employés municipaux, les recettes annuelles principales seraient les droits TV dont le total est de 620M€ à se partager sur 20 clubs ce qui fait en moyenne à la serpe 31M€ par club (allez rajouter 10M€ avec le classement sur 4 ans de Bordeaux et le passage à 18 en 2023).

Donc pour être en break even juste sur le rachat il faut juste toucher 4-5 ans de droits TV avant de s'en mettre un peu de côté en attendant il faut vendre des joueurs et gagner des compétitions (ah là on a déjà une antithèse...) car ce n'est pas en vendant des maillots et des billets qu'on va se faire de l'argent. Vous voyez le tableau? Je ne parle même pas de vouloir injecter 50M€ de transferts en année 1 comme Lopez...

C'est proprement impossible de penser que des plans financiers peuvent se monter pour faire quelque chose de Bordeaux avec ce contexte là. On voit sans rentrer dans les comptes auquel ils ont eu accès, en 2 secondes qu'aucun financier sain d'esprit même en faisant des girondins une vitrine téléshopping ne pourrait transformer cet investissement en cas machine ne serait-ce que potable. Personne ne backup leurs projets et ils n'auront rien de plus dans 3 jours.$

Ils visent un rachat low cost en L2 ou National sans dette d'une super marque qu'ils revendront à prix d'or en L1.

Longuepée a lui juste cru stupidement qu'en mettent le club en RJ avec les prises de positions fantasques et last minute de la LFP, ils allaient repartir sans dette pépouse en L1.  

Le tableau est devenu beaucoup trop gros, ces Girondins là foncent dans le mur.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, dondiego a dit :

Certes. Mais ce serait le Paris FC par exemple plutôt que nous, ce serait moyen vis à vis de Nîmes ou Dijon notamment. 

Je te répondrai que le Paris FC, même perdant, aurai gagné sa place en barrages ce qui n'aurai pas été le cas du 19eme de L1.

C'est bizarre cette argumentation en faveur de la L1 alors que dans l'ensemble tout le monde s'accorde pour dire que les clubs de l'élite sont déjà bien avantagés par le format des barrages. Pour une fois qu'un bout de règlement peut éventuellement conduire à une montée supplémentaire d'un club de L2.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Le_saint a dit :

Je te répondrai que le Paris FC, même perdant, aurai gagné sa place en barrages ce qui n'aurai pas été le cas du 19eme de L1.

C'est bizarre cette argumentation en faveur de la L1 alors que dans l'ensemble tout le monde s'accorde pour dire que les clubs de l'élite sont déjà bien avantagés par le format des barrages. Pour une fois qu'un bout de règlement peut éventuellement conduire à une montée supplémentaire d'un club de L2.

Tu dis bien qu’avant les barrages, ça aurait profité au 18ème donc pour moi les barrages faussent la donne. 
Et la triche qui s’étale sur plusieurs saisons c’est faux car la DNCG étudie tous les ans la situation des clubs. Si Bordeaux est sanctionné, c’est sur la saison 2020-21. 
Après, si on est repêché, je serai le premier à ouvrir le champagne hein. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, dondiego a dit :

Tu dis bien qu’avant les barrages, ça aurait profité au 18ème donc pour moi les barrages faussent la donne. 
Et la triche qui s’étale sur plusieurs saisons c’est faux car la DNCG étudie tous les ans la situation des clubs. Si Bordeaux est sanctionné, c’est sur la saison 2020-21. 
Après, si on est repêché, je serai le premier à ouvrir le champagne hein. 

Il sera tiède ton champagne hein.  Incroyable, certains plaignent les pauvres girondins, d'autres relèvent l'injustice qui frapperait Nîmes en cas de notre éventuel repêchage. La règle qu'elle soit financière ou administrative sera respectée si on joue en L1 la saison prochaine et on a ni à en rougir ni à s'excuser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, flibustier a dit :

Il sera tiède ton champagne hein.  Incroyable, certains plaignent les pauvres girondins, d'autres relèvent l'injustice qui frapperait Nîmes en cas de notre éventuel repêchage. La règle qu'elle soit financière ou administrative sera respectée si on joue en L1 la saison prochaine et on a ni à en rougir ni à s'excuser.

Trouver ça triste pour les salariés du club n’implique pas nécessairement qu’on aura à rougir de l’application du règlement ou à s’excuser. On n’y est pour rien dans cette histoire. Ça n’empêche qu’on n’est pas obligés de se réjouir de ce qui leur arrive.  
 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Casimir a dit :

Trouver ça triste pour les salariés du club n’implique pas nécessairement qu’on aura à rougir de l’application du règlement ou à s’excuser. On n’y est pour rien dans cette histoire. Ça n’empêche qu’on n’est pas obligés de se réjouir de ce qui leur arrive.  
 

Rien ne me rendrait plus heureux footballistiquement parlant de voir ce club sombrer , la montée du tfc c est le pompom

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Casimir a dit :

Trouver ça triste pour les salariés du club n’implique pas nécessairement qu’on aura à rougir de l’application du règlement ou à s’excuser. On n’y est pour rien dans cette histoire. Ça n’empêche qu’on n’est pas obligés de se réjouir de ce qui leur arrive.  
 

Personne dans ce forum ne souhaite que des salariés perdent leur emploi. C'est un peu réducteur de penser ça. C'est purement de la rivalité sportive et du chambrage entre supporters. Ça va pas plus loin que ça...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, flibustier a dit :

Personne dans ce forum ne souhaite que des salariés perdent leur emploi. C'est un peu réducteur de penser ça. C'est purement de la rivalité sportive et du chambrage entre supporters. Ça va pas plus loin que ça...

Ok. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, flibustier a dit :

Personne dans ce forum ne souhaite que des salariés perdent leur emploi. C'est un peu réducteur de penser ça. C'est purement de la rivalité sportive et du chambrage entre supporters. Ça va pas plus loin que ça...

Tout à fait !

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, flibustier a dit :

Personne dans ce forum ne souhaite que des salariés perdent leur emploi. C'est un peu réducteur de penser ça. C'est purement de la rivalité sportive et du chambrage entre supporters. Ça va pas plus loin que ça...

C'est ça, il faut différencier quand même le chambrage qui vise un club , et la réalité. Je ne pense pas qu'un seul supporter toulousain se réjouisse de voir des hommes et des femmes mis au chômage brutalement.

Cela dit, ce genre de risque est inhérent au fait de travailler dans un club de football professionnel, dont les capacités financières dépendent in fine d'un classement, et donc de résultats sportifs ... Que ce soit pour des raisons sportives ou autres , tu sais que si ton club plonge, ton emploi peut être menacé.

J'ai aussi du mal avec ceux qui disent que monter ainsi , ça aurait un goût amer. On ne vient pas nous chercher en Ligue 2 pour nous faire plaisir, on nous repêcherait car nous avons fini 3e de Ligue 2, et que l'équité sportive nous offrirait la place d'un club qui n'est plus en capacité d'assurer sa place dans l'élite. Cette 3e place, on l'a gagnée sans tricher , et il y a quelques années à peine et sans les magouilles de la LFP , elle nous envoyait directement en Ligue 1. Être en droit de monter aujourd'hui, on se l'est gagner, point à la ligne.

Modifié par Asha31
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, flibustier a dit :

Il sera tiède ton champagne hein.  Incroyable, certains plaignent les pauvres girondins, d'autres relèvent l'injustice qui frapperait Nîmes en cas de notre éventuel repêchage. La règle qu'elle soit financière ou administrative sera respectée si on joue en L1 la saison prochaine et on a ni à en rougir ni à s'excuser.

Sérieusement, un petit effort de compréhension des posts ne serait pas inutile je pense. J’ai rien dit de tel, je parle des barrages. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Trouver ça triste pour les salariés du club n’implique pas nécessairement qu’on aura à rougir de l’application du règlement ou à s’excuser. On n’y est pour rien dans cette histoire. Ça n’empêche qu’on n’est pas obligés de se réjouir de ce qui leur arrive.  
 

Oui, puis Bordeaux en L2 c'est le TFC en L1 et donc des emplois à les clefs... Si les clubs perdent des employés quand ils descendent, c'est bien qu'ils doivent en recruter quelques-uns quand ils montent. De toute manière cette question n'a rien à faire ici. 

C'est certes le topic Repêchage, mais moi je me suis fait à l'idée que nous serions en L2. Par contre, Bordeaux et quelques autres clubs méritent largement la L2 vu comment ils sont gérés. J'en viens à souhaiter leur descente sans nécessairement attendre quoi que ce soit pour nous. Dommage que pour le passage à 18, ils ne proposent pas de faire descendre les clubs endettés du fait mauvaise gestion.

Modifié par Vistule
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Lu sur le Twitter des Girondins :

« La DNCG a laissé filtrer que la relégation serait toutefois prononcée par éthique sportive alors que plusieurs clubs relégués ou non promus sont prêts à crier à l’injustice si le FCGB étaient exemptés de sanction en cas de RJ »

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, looos a dit :

Lu sur le Twitter des Girondins :

« La DNCG a laissé filtrer que la relégation serait toutefois prononcée par éthique sportive alors que plusieurs clubs relégués ou non promus sont prêts à crier à l’injustice si le FCGB étaient exemptés de sanction en cas de RJ »

Nîmes va aussi se plaindre un feuilleton interminable.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.