Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Footballeur82 a dit :

j'espère bien, c'est pourtant  l'idée véhiculer par pas mal de monde ici, et par un site influent, pour justement justifier que le choix du coach n'a pas encore été fait.

Peu où importe, dans les 2 cas, pour moi, Comolli par ses atermoiements prend le risque de nous plomber le démarrage de la future saison L2 ou L1.

Bizarrement, Comolli n’a pas l’air aussi traumatisé que nous par le démarrage de la saison passée.

J’espère sincèrement qu’il prévoit tout ce qu’il faut en off, et qu’à l’annonce finale il n’y aura qu’un bouton à enclencher pour voir tomber un coach et 3 recrues. 

Il a l’air très confiant, ce qui est positif, mais en même temps sa confiance en fin de saison passée n’a pas permis la montée. Gageons qu’autour de lui des personnes lui parlent du besoin d’être prêt rapidement. 

Le problème de l’autocratie, c’est qu’on oublie un peu d’écouter les avis divergents qui permettent de légèrement rectifier le tir. Je pense toujours qu’avec un vrai six dans l’effectif on montait. Et je pense que se battre pour être en L1 avec une équipe qui ne sera pas prête dès la première journée est une belle connerie.

 

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Will Oldham a dit :
Citation

Anticipant la casse financière due au Covid-19 et au non-paiement de l’intégralité des droits TV par Mediapro, la FFF, en octobre, puis le conseil d’administration de la Ligue professionnelle ont fait voter en octobre et décembre une mesure exceptionnelle suspendant pour cette saison la relégation automatique en cas de reprise via une procédure de redressement judiciaire.

il y a bien un règlement particulier qui a été voté, il n'y a pas de relégation automatique même en cas de reprise via redressement judiciaire.

Autrement dit, ça sera au cas par cas, et la DNCG se laisse toute latitude à attendre le dernier moment.

Donc on est encore loin de la décision finale.

Lien vers le commentaire

Pas de panique.

Perso je fais confiance à Comolli.  A mon avis il est pas en train de se rouler les pouces sur la plage de Valras et à attendre que les instances décident du sort de Bordeaux. C'est sûr, cette attente est longue et ça risque de durer entre les recours, les projets, les rumeurs....

Soyons patients, ça fait ch... car ça nous manque mais on a pas le choix! Et le problème c'est qu'on risque d'attendre un bon moment pour au final rester en L2!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tad11 a dit :

Pas de panique.

Perso je fais confiance à Comolli.  A mon avis il est pas en train de se rouler les pouces sur la plage de Valras et à attendre que les instances décident du sort de Bordeaux. C'est sûr, cette attente est longue et ça risque de durer entre les recours, les projets, les rumeurs....

Soyons patients, ça fait ch... car ça nous manque mais on a pas le choix! Et le problème c'est qu'on risque d'attendre un bon moment pour au final rester en L2!

En 2001 on a du attendre le 3 ème passage DNCG pour qu'ils prononcent notre relégation administrative.

En ce moment les premiers clubs de ligue 1 et ligue 2 sont étudiés. Il y a déjà des retour Positifs sur certains clubs.

Le cas de Tours qui devait être relégué et maintenu et que la DNCG a accepté leur plan de relance pour leur RJ. A bordeaux on ne parle pas d'une dette de 10 millions quand même. De plus des clubs ont obtenu des prêts ligue 1 a devoir rembourser comme Lyon qui n'acceptera pas qu'on efface la dette de Bordeaux en les maintenant en ligue 1. Ça par contre j'y crois fort si Aulas rentre dans la danse.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Footballeur82 a dit :

il y a bien un règlement particulier qui a été voté, il n'y a pas de relégation automatique même en cas de reprise via redressement judiciaire.

Autrement dit, ça sera au cas par cas, et la DNCG se laisse toute latitude à attendre le dernier moment.

Donc on est encore loin de la décision finale.

Les difficultés de Bordeaux datent de l année dernière , ils avaient promis de se remettre au propre sur cet exercice…leur situation a empiré.

je n imagine pas la DNCG faire de cadeaux 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, looos a dit :

Les difficultés de Bordeaux datent de l année dernière , ils avaient promis de se remettre au propre sur cet exercice…leur situation a empiré.

je n imagine pas la DNCG faire de cadeaux 

ben tu manques d'imagination :ph34r: elle n'est plus tenue réglementairement d'appliquer une relégation automatique, elle peut prendre son temps pour prendre la décision.

L'intérêt de pas mal de monde c'est que les créances soient au moins partiellement reprise.

c'est expliqué dans l'article de Sud Ouest, suite à la suspension exceptionnelle de l'automaticité de la relégation,

la DNCG peut au final accepter un projet de reprise mené après la mise en redressement judiciaire. 

à ce que je comprends, il faudra pour cela qu'elle le juge financièrement équitable pour les autres clubs de L1 : autrement dit, qu'une grosse partie des dettes soient reprises .

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Peu importe ce qui ce passe a Bordeaux , si le TFC joue vraiment la montée il doit avoir avoir un staff de ligue 1 et une majorité de joueurs niveau L1 , afin de ne pas tout changer lors de la montée . Alors bien sur il faut avoir les moyens de ses ambitions , si le TFC n'a pas les moyens financiers d'avoir staff et joueur niveau L1 , on est parti pour un long bail en L2 .

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Toulousain31 a dit :

 

Eux, qui sont les ultras marines, donc bien renseignés en tout cas mieux que nous valident la rétrogradation de la DNCG en cas de RJ. Donc si eux sont plus pessimistes que nous ben je ne comprends plus rien alors.

 

 

 

rien de contradictoire, la relégation est devenue fortement possible, mais elle ne sera pas actée à la mise en redressement judiciaire.

et puis, je ne vois pas en quoi ils seraient mieux renseignés que le journal Sud-Ouest.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

rien de contradictoire, la relégation est devenue fortement possible, mais elle ne sera pas actée à la mise en redressement judiciaire.

et puis, je ne vois pas en quoi ils seraient mieux renseignés que le journal Sud-Ouest.

https://www.sudouest.fr/sport/football-girondins-de-bordeaux-la-procedure-et-les-consequences-d-un-redressement-judiciaire-au-crible-3831193.php

 

Ben ils disent la même chose que les ultras marines

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

ben oui, ils ne sont donc pas mieux renseigné que nous qui avions lu cet article :ph34r:

après, il faut le comprendre 😇

après, il faut voir que d'après les échos que j'avais eu, ils étaient hyper confiant à Bordeaux, il y a 2 semaines.

Là, ils ont conscience du danger

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

ben oui, ils ne sont donc pas mieux renseigné que nous qui avions lu cet article :ph34r:

après, il faut le comprendre 😇

Donc tu sous entends que nous sommes des burnes qui ne savent pas comprendre un article ? 🧐

On a bien compris que le RJ n'entraîne pas l'automatisation de la descente. (Amendement ligue 1 exceptionnel). In fine on dit que la DNCG n'aura pas d'autres choix que de la prononcer elle même a cause de la pression de plusieurs clubs dont Aulas qui a une voix qui porte tout simplement. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, jacris09 a dit :

Peu importe ce qui ce passe a Bordeaux , si le TFC joue vraiment la montée il doit avoir avoir un staff de ligue 1 et une majorité de joueurs niveau L1 , afin de ne pas tout changer lors de la montée . Alors bien sur il faut avoir les moyens de ses ambitions , si le TFC n'a pas les moyens financiers d'avoir staff et joueur niveau L1 , on est parti pour un long bail en L2 .

Ligue 1 ou Ligue 2, c'est quand même pas pareil pour attirer les joueurs et l'entraineur, on va pas les kidnapper :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Toulousain31 a dit :

Donc tu sous entends que nous sommes des burnes qui ne savent pas comprendre un article ? 🧐

On a bien compris que le RJ n'entraîne pas l'automatisation de la descente. (Amendement ligue 1 exceptionnel). In fine on dit que la DNCG n'aura pas d'autres choix que de la prononcer elle même a cause de la pression de plusieurs clubs dont Aulas qui a une voix qui porte tout simplement. 

 

plutôt que l'on n'y retient que ce que l'on veut. Il y a bien d'autres scénarios expliqués dans l'article.

Ma remarque c'était que le 22 même si mise en redressement judicaire, la décision de relégation ne sera pas encore actée vu qu'elle n'est plus automatique.

Et que ça risque de prendre encore quelques précieux jours voire semaine ... et qu'il y a possibilité de nombreux recours .

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, personnellement je m'étonne du silence et du manque d'investigation de la part de la dépêche. Il y aurait pourtant bien des questions à poser à notre chère direction...

Me tarde la semaine prochaine qui devrait lever le voile sur pas mal d'interrogations 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LutherBlissett a dit :

Ligue 1 ou Ligue 2, c'est quand même pas pareil pour attirer les joueurs et l'entraineur, on va pas les kidnapper :ninja:

pour les joueurs je suis d'accord, par contre sur le coach non. On pourrait avoir déjà un coach capable de faire maintien L1 ou monté L2.

D'ailleurs je pense qu'on l'avait déjà :ph34r:

  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Balibayo a dit :

Bonjour à tous, personnellement je m'étonne du silence et du manque d'investigation de la part de la dépêche. Il y aurait pourtant bien des questions à poser à notre chère direction...

Me tarde la semaine prochaine qui devrait lever le voile sur pas mal d'interrogations 

La dépêche complaisante avec la direction du Tef ? Ça se saurait :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Balibayo a dit :

Bonjour à tous, personnellement je m'étonne du silence et du manque d'investigation de la part de la dépêche. Il y aurait pourtant bien des questions à poser à notre chère direction...

Me tarde la semaine prochaine qui devrait lever le voile sur pas mal d'interrogations 

Il y a les phases finales du top14, peuvent pas être partout.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le dernier espoir de Bordeaux pour rester en L1, c'est que Fortress veuille transformer sa créance de 40M en parts dans le club dans le projet de Lopez et d'autres.

Pourquoi il le ferait ? parce que sinon ils perdent tout cet argent .

Lien vers le commentaire

Je me permets de penser que Fortress a déjà été impliqué dans les projets de rachat, car, en effet, leur intérêt est d’éviter le redressement. Ce qui est rigolo dans ce genre de situation, c’est qu’on peut se permettre de penser plein de choses 😅

Sinon, je vous confirme que Sud-Ouest est globalement très bien informé sur le club des Girondins, davantage à mon sens que La Dépêche pour le Téf.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.