Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

C hallucinant les autres clubs qui sont sanctionnés pour quelques centaines de milliers d'euros vont apprécier.

Ca fait des années que Bordeaux est en énorme déficit, la mauvaise gestion ca paye en fait. Ca fout la gerbe 🤢 

Lien vers le commentaire

Plusieurs choses:

1)Si le but de l'état est de pérenniser Bordeaux en L1: En allant là dedans l'Etat créerait un précédent et personne ne comprendrait qu'il n'y ait pas d'action pour quelque club de L1 mis en danger par la DNCG dont la majorité des auditions est à venir. C'est donc un peu la boite de Pandore.

2)Si le but de l'état est d'éviter la banqueroute de Bordeaux quitte à le voir en revanche sportivement évoluer plus bas: même topo mais dans ce cas conditionné seulement aux clubs au bord de la faillite et pas juste en mauvaise gestion.

3)Et c'est l'info la plus intéressante: Rigo est out, Lopez désigné comme y allant seul avec ses méthodes qu'on connait tous, Etat compris. Donc si aide de l'Etat pour empêcher la chute de Bordeaux, l'Etat pousse ainsi directement Lopez(seul candidat pour rappel) dont il fait la mise en garde lui-même. Il pousse donc en son nom et avec mise en place de moyens payés via certes le bassin Bordelais mais surtout toute la France le rachat du FCGB avec endettement sur un modèle particulièrement dangereux et identifié par ses soins. C’est donc l’Etat qui enclenche une bombe à retardement à plusieurs niveaux. La manœuvre est extrêmement maladroite politiquement = sentiment d'injustice global sur le football français  + action de l'Etat envers un modèle de Clubs vivant sur un endettement peu honoré et très menaçant à moyen voire court terme  + sentiment pour le quidam hors foot que l'Etat mène une action avec de l'argent public sur quelque chose de futile et non essentiel en temps de très très forte crise (de nombreuses entreprises ferment actuellement). Selon moi si Lopez est effectivement seul à date, l'Etat doit laisser Bordeaux partir en RJ.

 

Le RJ parait être la seule issue pour Bordeaux pour s'en sortir à peu près proprement et continuer à exister dans 5 ans. L'intervention de l'Etat est inconcevable et irresponsable. Encore une fois au niveau national et dans les conditions qui sont celles du foot français actuellement c'est ni plus ni moins qu'ouvrir une boite de Pandore et un futur bureau des plaintes qui sera intarissable. Aulas ne se gênera pas pour le dire.

Du mal à croire que l'Etat soit stupide au point de ne pas évaluer rationnellement avec le contexte les conséquences de son interventionnisme.

Modifié par arnahud
  • Like 3
Lien vers le commentaire

Après lecture de l'article, je vois pas bien ce que cela change à la situation. Bordeaux est toujours dans une merde noire vu que l'état ne verrait pas d'un bon œil la candidature de Lopez et que ce même état a un moyen de pression très limité sur KS.

Donc pour moi ça prend quand même le chemin d'une rétrogradation pour les Girondins...

 

Lien vers le commentaire

Rien d'étonnant que l'Etat intervienne. C'est le rôle du CIRI (même si je doute qu'il soit directement compétent mais bon, ça ne change pas grand chose). L'Etat met un coup de pression au mandataire pour qu'il s'assure de la qualité du repreneur potentiel (Lopez est visé) et fait en sorte que King truc respecte ses engagements financiers. Ca ne sent vraiment pas bon pour Bordeaux. 

Je ne sais pas quel crédit accorder à ce qu'on peut lire dans la presse mais le projet de Lopez est une blague : il fédère des investisseurs locaux qui auraient levé 5 millions d'euros. Même si KS met les 27 millions promis, on est très loin du compte. 

J'ai hâte de voir ce que le tribunal de commerce va en penser. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Casimir a dit :

Rien d'étonnant que l'Etat intervienne. C'est le rôle du CIRI (même si je doute qu'il soit directement compétent mais bon, ça ne change pas grand chose). L'Etat met un coup de pression au mandataire pour qu'il s'assure de la qualité du repreneur potentiel (Lopez est visé) et fait en sorte que King truc respecte ses engagements financiers. Ca ne sent vraiment pas bon pour Bordeaux. 

Je ne sais pas quel crédit accorder à ce qu'on peut lire dans la presse mais le projet de Lopez est une blague : il fédère des investisseurs locaux qui auraient levé 5 millions d'euros. Même si KS met les 27 millions promis, on est très loin du compte. 

J'ai hâte de voir ce que le tribunal de commerce va en penser. 

L’Élysée à Lopez dans le collimateur il reprendra jamais le club c mort pour lui , bordeaux va bel et bien aller en RJ ce n’es qu’une question d’heure 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Romain31 a dit :

L’Élysée à Lopez dans le collimateur il reprendra jamais le club c mort pour lui , bordeaux va bel et bien aller en RJ ce n’es qu’une question d’heure 

On ne doit pas avoir toutes les infos parce que ça n’est pas possible que sa proposition soit autant mise en avant. Ça ressemble à un coup de pub mais dans quel intérêt ? Je ne comprends pas tout. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rémi Loret a dit :

L'Etat regarde les emplois à sauver, ils ont fait des prêts à des milliers de société avant de le faire éventuellement pour la reprise de Bordeaux

Oui. Ça serait même choquant qu’il ne fasse rien. C’est surtout un moyen de contrôler une future reprise. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Casimir a dit :

On ne doit pas avoir toutes les infos parce que ça n’est pas possible que sa proposition soit autant mise en avant. Ça ressemble à un coup de pub mais dans quel intérêt ? Je ne comprends pas tout. 

Montrer à la communauté que c'était le seul à tout tenter jusqu'à la dernière minute = image. Je pense qu'il bulffe en disant que le plan de reprise serait plus compliqué en L2 ou en National. Il vise une reprise de la marque FCGB à moindre coût pour une relance sans injecter plus de 30-50M€, des remontées/une remontée rapide(s) pour une revente des plus fructueuse en L1 avec un peu de trading avant ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.