Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

oui peut-être, mais le jour où elle traitera définitivement le dossier de Bordeaux, mi-juillet :ph34r: ?

Là où l'on peut s'interroger, c'est sur le calendrier de passage devant la DNCG (le FCGB passe très tard).

Bordeaux est un club en danger et pas seulement cette année. Laisser trainer les choses est utile pour les Girondins en même temps que pénalisant pour le club qui bénéficierait d'une relégation.

Je m'attends à un discours du style: "C'est trop tard pour décider d'une relégation, le TFC n'aura pas les moyens de s'organiser (on peut aussi parler des calendriers à finaliser)"

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

oui la question est bien, la DNCG peut-elle prendre la décision de rétrograder Bordeaux ?

j'avoue que je ne comprends pas trop ces textes juridiques !

le texte explique juste qu'il n'y a plus de relégation automatique en cas de RJ ou plan de sauvegarde contrairement à la règle en vigueur précédemment .

de toutes façons à cette heure, il n'y a même pas (encore) de demande de RJ officielle .

Je crois que Nîmes a aussi ouvert une procédure de sauvegarde et ils n'ont pas encore été rétrogradé administrativement 

il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Là où l'on peut s'interroger, c'est sur le calendrier de passage devant la DNCG (le FCGB passe très tard).

Bordeaux est un club en danger et pas seulement cette année. Laisser trainer les choses est utile pour les Girondins en même temps que pénalisant pour le club qui bénéficierait d'une relégation.

Je m'attends à un discours du style: "C'est trop tard pour décider d'une relégation, le TFC n'aura pas les moyens de s'organiser (on peut aussi parler des calendriers à finaliser)"

 

c'est pas difficile à comprendre, cette saison, tout est fait pour aider les clubs à trouver une solution.

Il faut arrêter de raisonner en fonction de notre intérêt, et prendre en compte le contexte général

 

Lien vers le commentaire

C'est le moment des remerciements les amis : merci a la dncg, a Lopez & co feat Cetelem, la banque rothschild, la ligue des clubs justiciers très chanceux de la chatte et a nos chères instances footballistiques de nous avoir fait passer les 25 pages sur ce topic avec ces partages de grands moments des hauts, des bas (n'en déplaise aux actionnaires). 

Je me délecte d'avance du futur topic "Et maintenant on fait comment ?" 

  • Crylol 2
Lien vers le commentaire

En fait je me demande si c'est pas mieux de jouer encore en ligue 2 cette année.

Partir en ligue 1 risque de faire revenir l'enchainement des défaites etc.

Monter sportivement aurait plus de force, et si on n'a pas le niveau pour monter cette année, alors que faire à l'étage supérieur?

En tout cas si on reste en ligue 2, c'est pas une catastrophe, et on verra le niveau d'implication de nos dirigeants. 

Quant'à Bordeaux, rein à foutre, j'ai l'impression qu'ils reculent pour mieux sauter plus tard, dans l'abîme...

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est pas difficile à comprendre, cette saison, tout est fait pour aider les clubs à trouver une solution.

Il faut arrêter de raisonner en fonction de notre intérêt, et prendre en compte le contexte général

 

L'intérêt du TFC ne m'intéresse pas plus que cela, dans ce contexte.

Je me suis fait à l'idée que l'on continuera en L2 l'an prochain :)

Lien vers le commentaire

Le RJ des Girondins frôlaient pour moi le sentiment peut être naïvement qu'un jour les instances porteraient leurs couilles pour dire ça suffit les bulles spéculatives les dettes a outrance et un minimum de règlement respecté.

Hors nous pouvons constater que toutes les délais leurs sont accordés en laissant opérer un des plus gros escrocs du monde sportif monsieur Lopez.

Après on va nous parler de l'intégrité de l'arbitrage, de la var pendant le Championnat que circulez y a rien a voir concerne les finances et la trésorerie de la LFP. 

 

Lien vers le commentaire

Des millions comme s'ils en pleuvait...

Des escrocs comme on n'en avait jamais vu autant...

et notre Tef au fond du jardin.

Positivons: nous avons deux terrains de plus pour nous entrainer, Mubele est parti, nous sommes actuellement premier de ligue 2 virtuel avec notre destin entre nos mains, Casanova n'est pas dans la short liste, le jeune Bangre a signé, Brecht est là, la vie est belle!

:raoult:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

 

 

Il a raison, c'est la meilleure solution pour le club qui verrait ses dettes diminuer considérablement. Et en plus, ça n'impliquerait pas nécessairement une rétrogradation depuis l'aménagement du règlement .  

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, veve a dit :

Sur la photo, on voit bien qu'il pousse en effet, qu'en sortira t'il?

 

D’ailleurs je me posais la question depuis tout à l’heure pk  king street ne s’est pas séparer de longuepee déjà il vaut 2,5 m d’indemnités mais pas que , si on regarde bien k.s ont bien dis qu’il était pas d’accord avec lui , mais pour le faire  partir seul le CA peut le faire partir , or si il est toujours pas parti sa veut dire que le CA est donc des personnes du club sont d’accord avec l’idée de longuepee d’envoyer le club en Rj.

on est très loin de la fin de ce feuilleton , longuepee veut à tout pris que ce soiT son collègue qui reprenne le club en rj

voilà voila

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SantaMaradonansson a dit :

Etrange que les supporteurs soient tous derrière le projet Lopes. Ils ont pourtant pu voir ce que ça avait donné à Lille. Et c'est pas terminé pour eux, le club n'est pas encore sorti de la mouise.

Le Supporter bordelais veut la ligue 1 a tout prix même si l'année prochaine le club sera liquidé pour de bons. Ils refairont les pleureuses et prierons pour que Jésus revienne et multiplie les biftons comme il l a fait avec le pain. 

Ils ont tellement peur de ne pas pouvoir remonter si ils descendent. Bastia Strasbourg l'ont fait avec des projets sportifs viables et plein de bons sens. Non la ligue 1 où rien voilà ben du coup ils iront supporter l'UBB 

Modifié par Toulousain31
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.