Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

il y a 2 minutes, BrianJoubertMassacre a dit :

L'aspect financier est une chose mais il n'y a pas que ça qui rentre en compte ; il y a aussi le coeur, la passion, le don de soi, la volonté de se dépasser, le sens du sacrifice !

Ah! ah!.

Quand j'entend le mec des Ultras  insinuer que Lopez est un gars presque altruiste, ça me fait doucement rigoler.

Pour avoir suivi de près l'affaire de la vente de Lotus, il faut bien se dire un truc: Ce mec n'est absolument pas fiable.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, padawan a dit :

Ah! ah!.

Quand j'entend le mec des Ultras  insinuer que Lopez est un gars presque altruiste, ça me fait doucement rigoler.

Pour avoir suivi de près l'affaire de la vente de Lotus, il faut bien se dire un truc: Ce mec n'est absolument pas fiable.

Mais quand vous lisez ce qu’on écrit dans la presse, vous ne tombez pas de la chaise ? C’est incroyable ce qu’il a vendu pour récupérer le club. L’autre jour, je lisais qu’il avait levé 5 millions auprès d’entrepreneurs locaux et obtenu (?) un prêt à 10% pour financer l’opération. Le retour sur investissement est basé sur d’hypothétiques rentrées d’argent. C’est quand même dingue ce truc. Mais quand ils auront remboursé les créanciers demain, qu’est-ce qu’il va se passer ensuite ? Ils avaient une chance unique de redresser la barre avec le RJ sans descente automatique. Je suis complètement largué. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Casimir a dit :

Mais quand vous lisez ce qu’on écrit dans la presse, vous ne tombez pas de la chaise ? C’est incroyable ce qu’il a vendu pour récupérer le club. L’autre jour, je lisais qu’il avait levé 5 millions auprès d’entrepreneurs locaux et obtenu (?) un prêt à 10% pour financer l’opération. Le retour sur investissement est basé sur d’hypothétiques rentrées d’argent. C’est quand même dingue ce truc. Mais quand ils auront remboursé les créanciers demain, qu’est-ce qu’il va se passer ensuite ? Ils avaient une chance unique de redresser la barre avec le RJ sans descente automatique. Je suis complètement largué. 

Chacun a envie de voir ce qu'il arrange ; y'a plein de supporters qui se réjouissent du sauvetage à venir en prétextant qu'il a amené le titre à Lille ou que même si c'est foireux, ça offre un sursis en attendant de trouver un autre "pigeon".

Perso, je vois déjà pas à la base comment faire du pognon dans le foot, alors rembourser des achats de club avec des taux à 10% et des montages alambiqués.. mais Gazprom est sponsor de l'UEFA, les monarchies du golfe se partagent les plus gros clubs, investisseurs ou autres fonds luxembourgeois s'invitent à droite à gauche, bref, autant de signes qui tendent à montrer que la gestion de clubs de foot a ses raisons que la raison ignore.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, arno31 a dit :

 

Chaque saison Genii Capital garantissait 40 à 45 millions d’euros dans le budget de Lotus F1 Team, mais ces garanties venaient d’ailleurs. SNORAS en 2010, Proton en 2012, Andrew Ruhan en 2013. A partir de 2014, la société luxembourgeoise n’a plus investi plus qu’une quinzaine de millions d’euros dans l’équipe, toujours sous la forme de prêt que le team devait rembourser.

En 2014, Genii Capital a présenté ses comptes financiers de l’année 2012. La perte s’élevait à 52,8 millions d’euros et les capitaux avaient fondu de 128 millions. Avant sa reprise finale par Renault SA, l’équipe Lotus F1 Team présentait un déficit de 68,2 millions d’euros pour la saison 2015.

 

Voilà voilà.

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, arno31 a dit :

Mais que j'aimerai qu'il se prenne un coup de pied au cul  par la DNCG......

Encore faudrait il qu'elle soit réellement indépendante, pour avoir fermé les yeux jusqu'à présent sur les clubs phares surendettés j'y crois pas une seconde, ce milieu est gangréné.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, arno31 a dit :

Mais que j'aimerai qu'il se prenne un coup de pied au cul  par la DNCG......

J attendais pas après ça pour la montée, on l à perdue au stadium. Mais globalement ça montre l état d esprit de ces instances. Ils veulent une ligue réduite avec essentiellement des clubs historiques point barre. Safran à tenté de rentrer un peu dans ce milieu et il à vite abandonné...mini Aulas de mon cul , ils sont entre eux et basta

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Dudu31 a dit :

ils évitent le RJ avec une éventuelle descente en L2....maintenant c'est la N3 qui leur pend au bout du nez si Lopez ne trouve pas les fonds.

Il les trouvera via des prêts à 2 chiffres comme il à toujours fait, c'est plus tard quand ils n'arriveront plus à payer que ça se compliquera, il devra comme à Lille trouver un nouveau pigeon.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Vistule a dit :

Lopez, c'est "tout le sens du football que j'incarne"... C'est pas censé être de gauche les Ultrasmarins ? Il va tomber de haut le bonhomme :crylol:

Tu m'étonnes qu'on les déteste quand même... Qu'ils sont bêtes ces supporters bordelais. Et pas sympas en plus :ninja:

Capture-d-e-cran-2021-06-22-a-19-20-50.p

T’es consultant du coup

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, taz a dit :

 

En clair : J'ai mis un peu de mon pognon perso pour finir de convaincre le CA du club, l'administrateur et King Street de ne pas passer par la case redressement judiciaire, mais c'est pas encore gagné pour faire passer la pilule à la DNCG.

Lien vers le commentaire

https://girondins4ever.com/breves/20210623/396864-les-chiffres-concernant-la-reprise-des-girondins-20-me-de-dettes-contractes-aupres-de-king-street-et-fortress/

2021-06-23-08h41-44.png

 

Si je comprends bien la perte prévisionnelle était de 53 Millions (en plus des 82M€ de dette existante).
Pour équilibrer le budget:

  • + 23 M€ sur la balance des transferts
  • + 7.5 M€ de Lopez
  • + 5 M€ u club scapulaire
  • + 20 M€ de dette
  • + 10 M€ de l'état

TOTAL: + 65.5M€

Donc, sur ce total de 65.5 M€, 23M sont hypothétiques et 20M€ sont une nouvelle dette contractée.
Si la DNCG laisse passer c'est qu'elle ne sert à rien

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

la DNCG a laissé passer des choses similaires avec le LOSC de Lopez mais aussi sanctionné des choses moins graves (Luzenac...)

Dur de comprendre une réelle logique mais pour le LOSC il y a avait beaucoup d'actif et l'espoir Mediapro l'été dernier, c'est un peu différent

Lien vers le commentaire
à l’instant, mathematric a dit :

la DNCG a laissé passer des choses similaires avec le LOSC de Lopez mais aussi sanctionné des choses moins graves (Luzenac...)

Dur de comprendre une réelle logique mais pour le LOSC il y a avait beaucoup d'actif et l'espoir Mediapro l'été dernier, c'est un peu différent

Tout le monde c'est gavé voilà l'explication.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Viz a dit :

T’es consultant du coup

Je lis juste les annonces de sociétés pour lesquelles il ne paie plus les salaires depuis 6 mois. Si ça m'arrivait d'être un salarié plus payé et que je voyais mon patron délinquant (car c'est bien du délit de ne pas payer les salaires dus contractuellement), je l'aurais mauvaise de voir tous les supporteurs d'un club lui passer la brosse à reluire. 6 mois sans salaire, même dans un milieu où l'argent coule à flot, c'est quand même difficile. Et voir les supporters se rejouir de son arrivée, ça me donne un léger haut le cœur.

 

il y a une heure, format_c a dit :

https://girondins4ever.com/breves/20210623/396864-les-chiffres-concernant-la-reprise-des-girondins-20-me-de-dettes-contractes-aupres-de-king-street-et-fortress/

2021-06-23-08h41-44.png

 

Si je comprends bien la perte prévisionnelle était de 53 Millions (en plus des 82M€ de dette existante).
Pour équilibrer le budget:

  • + 23 M€ sur la balance des transferts
  • + 7.5 M€ de Lopez
  • + 5 M€ u club scapulaire
  • + 20 M€ de dette
  • + 10 M€ de l'état

TOTAL: + 65.5M€

Donc, sur ce total de 65.5 M€, 23M sont hypothétiques et 20M€ sont une nouvelle dette contractée.
Si la DNCG laisse passer c'est qu'elle ne sert à rien

Quillot ayant été éjecté, la DNCG peut se montrer subitement agressive envers Bordeaux. Le football, c'est quand même un milieu où le mot d'ordre est "pas touche aux copains"... Mais en même temps, pour peu que la Ligue ait un intérêt à ne pas voir tomber Bordeaux, ils peuvent tout aussi bien attendre un peu. Impossible de le savoir, mais il est sûre que la décision ne répondra à aucun logique.

  • Top ! 4
Lien vers le commentaire

riolo indique qu'en l'etat selon lui, le dossier ne passera pas la dncg, qu'il faut trouver de l'argent d'ici là

quel bordel

quand tu vois les tweets girondins sur le tef sur les violets et quand tu penses que les supporters toulousains etaient compatissants avec ceux bordelais, maintenant chacun pour sa pomme, que ce serait risible qu'ils soient retoqués par la dncg

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.