Aller au contenu

Repêchage TFC Ligue 1


Messages recommandés

Je suis quelqu'un de patient.

J'attends donc que les ennuis commencent pour Bordeaux...

Pas tant à cause du TFC en ligue 2 (mérité après notre saison cauchemardesque et casanovesque de ligue1, je pourrais dire sadranesque même, soucassesque et arribagesque, mairiedetoulousesque au passage), lequel TFC n'a pas réussi à monter sur le terrain l'an dernier (malgré "Grande Garande" et à cause de barrages kitanesques), mais parce que l'âge venant et l'ennui, il faut bien que je me motive pour une cause quelconque.

Et la chute annoncée de Mr Lopez à Bordeaux pourrait me valoir quelques satisfactions non négligeables.

Bien sur je pourrais m'apitoyer sur mes collègues supporters bordelais, mais je trouve que la chute de leur club peut être une chance pour eux afin d’apprécier notre monde actuel à sa juste valeur.

Je pourrais citer d'autres clubs, mais je préfère rester discret.

Certaines espérances doivent rester secrètes...

 

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Gattuso a dit :

je crois que le pire c'est qu'ils restent en ligue 1 , ce foot est gangrené de toutes parts.

S'il y avait rachat par quelqu'un qui met son propre argent, ou emprunte avec des partenaires fiables, je dirais OK.

Mais là, c'est un montage ubuesque, très risqué, pour sauver un club "historique". Comment peut-on laisser faire cela?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, marco a dit :

Allez Rideau

 

Gérard Lopez devrait avoir le feu vert de la DNCG pour le maintien en Ligue 1 de Bordeaux

Gérard Lopez, futur repreneur des Girondins, a apporté ce lundi les garanties nécessaires pour que le club, rétrogradé à titre conservatoire le 2 juillet par la DNCG, puisse retrouver sa place en Ligue 1.

 
 

En théorie, la décision de la commission d'appel de la DNCG ne sera rendue que ce mardi en fin d'après-midi, mais on voit mal désormais ce qui pourrait s'opposer à la réintégration des Girondins en Ligue 1 : conformément aux exigences du gendarme financier du football français, le futur propriétaire Gérard Lopez a apporté ce lundi matin les fonds nécessaires pour remettre les capitaux du club à zéro et couvrir les pertes prévues pour la saison à venir. Au total, 50 M€ ont été mis sur un compte sous séquestre.

 
 

Dans le détail : 10 M€ de fonds propres, 20 M€ de dettes apportées par King Street et Fortress (12,5 M€ par le premier et 7,5 M€ par le second), 10 M€ du fonds de solidarité de l'État pour l'aide aux coûts fixes et 10 M€ qui résultent de l'addition de l'aide de la Métropole et des moratoires sur les charges sociales.

Aucune mesure restrictive ne devrait être prononcée

Il s'agissait du principal enjeu de la nouvelle audition de l'ancien patron du LOSC, après celle passée le 2 juillet pour présenter les grandes lignes de son projet. En raison du désengagement de son actionnaire majoritaire King Street, le club bordelais avait été relégué en L2 dans la foulée. Sans se risquer à devancer le verdict de la DNCG, Lopez s'est dit ce lundi « très optimiste » en quittant le siège de la LFP. « C'était conforme à l'expérience qu'on a de ces réunions avec la DNCG, un bon échange », a-t-il souligné.

Puisque les sommes attendues ont été apportées, les Girondins devraient également être épargnés par les mesures restrictives imposées par exemple à Nantes (encadrement de la masse salariale et interdiction de recruter à titre onéreux) et Marseille (encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations). Cela tombe bien : le projet sportif de Lopez repose essentiellement sur le trading, une recette déjà éprouvée au LOSC et parfaitement assumée par le principal intéressé.

« Le modèle économique des clubs français n'est pas pérenne, a-t-il insisté dans une interview au Monde. Les droits télé, le sponsoring et la billetterie ne suffisent pas à équilibrer les dépenses d'un club, donc tout le monde fait du trading de joueurs sans le dire. La différence, c'est que, moi, je dis ce que je fais et que j'ai industrialisé le processus. » À ceux qui lui ont reproché les 160 M€ de dette qu'il a laissés à Lille, Lopez a toujours opposé la valeur de l'effectif qu'il a construit : 330 M€.

Il table sur 40 M€ d'achats et 41 M€ de ventes

Peut-il refaire le coup à Bordeaux, où il assimile son arrivée à « une opération de sauvetage » ? Entre « la masse salariale énorme, les recettes très faibles et les pertes importantes », Lopez estime qu'entre trois et six mois seront nécessaires pour stabiliser la situation et mettre en place son projet de trading sous la responsabilité d'Admar Lopes, le nouveau directeur technique du club.

Cela n'empêche pas l'Hispano-Luxembourgeois de tabler sur un mercato très ambitieux en termes de mouvements dès cet été : devant la commission d'appel de la DNCG, il a évoqué sa volonté de recruter 9 joueurs pour 40 M€ et d'en faire sortir 13 pour un montant total de 41 M€, en prenant l'engagement de ne pas réaliser d'achats sans ventes au préalable. Outre Toma Basic, des joueurs tels que Samuel Kalu et Otavio pourraient plier bagage. Sur le plan des arrivées, des ponts devraient être noués avec le club portugais de Boavista, dont Lopez est également propriétaire. « Si j'obtiens le feu vert au rachat du club, tout est en place pour démarrer », a-t-il encore fait savoir au Monde.

En cas de défaillance, Lopez pourra toujours s'appuyer sur le soutien de Fortress : dans une lettre de confort, le fonds d'investissement s'est porté garant - à hauteur de 12,5 M€ - pour remettre les comptes à flot dans l'hypothèse où le club ne serait pas parvenu à tenir son budget au 30 juin 2022. Restera une dernière formalité si Bordeaux est bien réintégré en L1 par la DNCG : l'homologation du rachat du club par le Tribunal de commerce le 20 juillet. Lopez serait alors officiellement le nouveau propriétaire des Girondins le lendemain.

41 millions euros de ventes ?!?!? Et bien, ils ont un super effectif dis donc ?!?!?

Lien vers le commentaire

41M€ de vente, c'est faisable en théorie. Le plus dur sera qu'actuellement, les transferts sont trèèèèès ralentis.

Par contre j'ai du mal à comprendre les 40M€ d'achat et 41M€ de vente. Pourquoi ne pas dire "une balance achats/ventes équilibrée ? Là tu es tenu de vendre. Où alors c'est pour pouvoir acheter pour 40m€ sans quelqu'un pour te faire les gros yeux si tu ne vends rien

Lien vers le commentaire

Et Angers, ils ont trouvé le pinpin qui peut aligner la monnaie et garantir l'avenir?

C'est ça qui est formidable, Tef y compris, un avenir garanti par un gars dont on ne sait pas vraiment si c'est solide, sérieux, voire honnête.

Des milliards qui sortent du bois chaque semaine, tout frais tirés, nickel chromés, garantis par le bon peuple qui lui devient de plus en plus pauvre.

La banque centrale de petershnok tire à vue sur tout ce qui bouge, et vous voilà nanti de chez nanti en billets tout ce qu'il y a de plus officiel, c'est ça qui est magique en fait, la fraude est devenue officielle, estampillée "clean" BCE DNCG  FMI.

D'ailleurs se doivent être les mêmes qui impriment et qui contrôlent, sinon ça n'aurait pas de sens...

C'est d'ailleurs à ça que doit servir la déesse aux nœuds CG, faire croire que c'est honnête.

Donc le bon peuple qu'on essaie de tondre, lui, se précipite sur les 8 offres privées pour regarder son match déesse aux nœuds certifié!

Bordeaux-Angers, gros match, 100 patates d'emprunt en jeu certifiés et garantis par Lolo et Chacha.

Celui qui perd devra emprunter plus à la fin de la saison, gros challenge!

Lien vers le commentaire

Aller faire un tour sur le forum du sco il sont très inquiet , sa devait être une question «  de papier «  au final sa a durer 2h ils sont passer avant bordeaux et toujours aucune fuite , la dncg a plus de facilité a emmerder les petits club comme Angers que le très chanceux bordeaux enfin bref si on peut monter grâce a Angers je cracherai pas dessus .

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Romain31 a dit :

Aller faire un tour sur le forum du sco il sont très inquiet , sa devait être une question «  de papier «  au final sa a durer 2h ils sont passer avant bordeaux et toujours aucune fuite , la dncg a plus de facilité a emmerder les petits club comme Angers que le très chanceux bordeaux enfin bref si on peut monter grâce a Angers je cracherai pas dessus .

Le foot ça te crée un paquet de dépressifs 😅

Lien vers le commentaire

Perso je serai content qu'on monte, mais si ça doit se faire au détriment du sco plutôt que de Bordeaux ça fait chier. Le sco a quand même été bien géré financièrement ces dernières années, ya un trou de 8M oui, mais... La lfp n'est elle clairement pas responsable de ce trou, avec son fiasco total des droits TV ?

J'veux dire, OK, ya un trou et si les garanties sont pas la, ça coince. Mais vu la faible ampleur du trou, ce serait malvenu de la part de la lfp de reléguer un club pour une faute qu'ils ont EUX commise. 8M c'est pas les droits TV qu'ils devaient toucher en plus, au très bas mot ?

 

Bordeaux par contre, l'article de l'équipe j'ai l'impression que c'est du made in Lopez la source, et rien d'autre. Ce dernier est super fort pour créer des écrans de fumée qui le favorisent, tout n'est que bluff chez ce mec, si faut ya que 30M sous séquestre. On verra demain. Ceci dit s'ils s'en sortent ça fait chier, pour la simple raison que,
PUTAIN, 20 PUTAINS DE MILLIONS VIENNENT DU CONTRIBUABLE. C'EST UNE BLAGUE ??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Perso je serai content qu'on monte, mais si ça doit se faire au détriment du sco plutôt que de Bordeaux ça fait chier. Le sco a quand même été bien géré financièrement ces dernières années, ya un trou de 8M oui, mais... La lfp n'est elle clairement pas responsable de ce trou, avec son fiasco total des droits TV ?

J'veux dire, OK, ya un trou et si les garanties sont pas la, ça coince. Mais vu la faible ampleur du trou, ce serait malvenu de la part de la lfp de reléguer un club pour une faute qu'ils ont EUX commise. 8M c'est pas les droits TV qu'ils devaient toucher en plus, au très bas mot ?

 

Bordeaux par contre, l'article de l'équipe j'ai l'impression que c'est du made in Lopez la source, et rien d'autre. Ce dernier est super fort pour créer des écrans de fumée qui le favorisent, tout n'est que bluff chez ce mec, si faut ya que 30M sous séquestre. On verra demain. Ceci dit s'ils s'en sortent ça fait chier, pour la simple raison que,
PUTAIN, 20 PUTAINS DE MILLIONS VIENNENT DU CONTRIBUABLE. C'EST UNE BLAGUE ??

Anger risque de se faire piner à cause d'une manque de droit TV (ou en partie), nous on se fait braquer l'aide à la descente, et bordeaux... et tout ça s'en se cacher 

Modifié par dready
Lien vers le commentaire

Serait finance par nos sous. Quand je pense aux nombreux commerces, stations de ski, qui ont fermé par manque de recettes, que l'état balance 10M (en prêt oui, mais à un joueur de poker qui vient de foutre à sec le losc, qui a flingue lotus... Donc ça n'a de prêt que le nom) pour sauver un club de foot, j'ai sincèrement honte pour mon pays.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Ben moi je pense que finalement il vaut mieux patienter, notre équipe n’est pas prête pour la l1 et qu’on risque de prendre plus de plaisir en l2.

 

Tout à fait. Montons en L1 en gagnant sur le terrain et avec un club bien géré financièrement. Les clubs en faillite finiront par se casser la gueule, même avec la DNCG ou des Lopez pour tenter de l'éviter, il arrivera un moment ou l'issue sera ineluctable. Le foot ne pourra pas continuer ainsi, trop d'argent sale et maintenant trop de crédit, d'argent virtuel. Je me mare, car la chute sera brutale. Des  salariés (joueurs compris) qui ne seront plus payés, puis les clubs mettront la clef sous la porte en pleine saison, si ce n'est celle à venir ce sera à la suivante. Je n'ai rien contre Bordeaux, Angers, ou n'importe quel autre club, je plains les supporters, mais j'ai une dent contre les Lopez et autres spéculateurs peu scrupuleux.   

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.