Jump to content

Repêchage TFC Ligue 1

Recommended Posts

Donc on fait quoi nous ? On attend le 22 juillet, la veille de la reprise pour trouver un entraîneur ?? 🙄

Soyons sérieux, on connaît l'issu de cette mascarade, reprenons le travail et avançons sans trop attendre le verdict.... 

Et 1ere chose indispensable, nommons un entraîneur, allez, allez, faut bosser maintenant !! 

• Like 1
  • Thanks 3
il y a 25 minutes, JR31 a dit :

Donc on fait quoi nous ? On attend le 22 juillet, la veille de la reprise pour trouver un entraîneur ?? 🙄

Soyons sérieux, on connaît l'issu de cette mascarade, reprenons le travail et avançons sans trop attendre le verdict.... 

Et 1ere chose indispensable, nommons un entraîneur, allez, allez, faut bosser maintenant !! 

Carrément et puis ce principe d'attendre de trouver un coach different selon qu'on soit en L1 ou en L2 me paraît un peu débile et surtout très risqué compte tenu des délais pour monter une équipe compétitive. Il faut sans attendre trouver un coach pour travailler sur du moyen terme ! On ne va pas changer de coach chaque année... et si on doit attendre c'est uniquement pour décider du recrutement. La variable d'ajustement (selon scénario L1 ou L2) doit être l'équipe (donc les joueurs) et pas le coach.

il y a 9 minutes, flibustier a dit :

Carrément et puis ce principe d'attendre de trouver un coach different selon qu'on soit en L1 ou en L2 me paraît un peu débile et surtout très risqué compte tenu des délais pour monter une équipe compétitive. Il faut sans attendre trouver un coach pour travailler sur du moyen terme ! On ne va pas changer de coach chaque année... et si on doit attendre c'est uniquement pour décider du recrutement. La variable d'ajustement (selon scénario L1 ou L2) doit être l'équipe (donc les joueurs) et pas le coach.

Peut-être que le dit coach (la première option) est une pointure refusant d'évoluer en L2. Peut-être que tout est verrouillé avec un coach OK en L1 ou L2. Peut-être qu'on a rien. Ceci étant je doute assez fortement d'un travail à la Soucasse/Sadran/Arribagé de la part de Damien Comolli. Tout sera prêt à la reprise (de l'entrainement) j'en suis assez convaincu.

Edited by arnahud
  • Thanks 1
il y a 14 minutes, arnahud a dit :

Peut-être que le dit coach (la première option) est une pointure refusant d'évoluer en L2. Peut-être que tout est verrouillé avec un coach OK en L1 ou L2. Peut-être qu'on a rien. Ceci étant je doute assez fortement d'un travail à la Soucasse/Sadran/Arribagé de la part de Damien Comolli. Tout sera prêt à la reprise (de l'entrainement) j'en suis assez convaincu.

Peux etre bien que oui peutetre bien que non mais plus on attends plus le risque d'avoir un coach par défaut augmente.

J’y crois pas une seconde. Trop de monde veut garder Bordeaux en L1. Plus les influences politiques. Rêvez pas les amis.

Commoli a sûrement simplement du mal à trouver quelqu’un et il se dit peut être qu’au pire il demandera à Garande de rester… 

il y a 27 minutes, Pogi a dit :

J’y crois pas une seconde. Trop de monde veut garder Bordeaux en L1. Plus les influences politiques. Rêvez pas les amis.

Commoli a sûrement simplement du mal à trouver quelqu’un et il se dit peut être qu’au pire il demandera à Garande de rester… 

Sur qu'apres l'avoir viré comme une merde, le patou va revenir comme un brave clebs qu'on appate avec un os

• Thanks 1
Il y a 6 heures, Pogi a dit :

Ben c'est sur que si il fait tourner ses ordis pour chercher un entraîneur qui connaît par cœur la L2 (qui a passé ses derniers mois à analyser les équipes adverses de L2). Qui sait jouer la monté et qui y arrive, depuis plusieurs années, donc qui a de l'expérience (pas une seule fois si vous voyez ce que je veux dire).... Ben la data elle te sort 2 noms :

FURLAN et GARANDE  .... 😏 

• Thanks 1
il y a 52 minutes, Labinocle81 a dit :

Ton logiciel data vient de bugguer 😁

La data ne prend pas en compte que les 10 derniers mois.... Et heureusement 😏

Sinon Furlan serait aussi une truffe ? 

Edited by JR31
il y a une heure, JR31 a dit :

La data ne prend pas en compte que les 10 derniers mois.... Et heureusement 😏

Sinon Furlan serait aussi une truffe ? 

Justement, la data prend aussi en compte les 10 derniers mois et donc son statut vient d'évoluer en "entraineur qui sait jouer la montée mais qui n'y arrive plus." 😉

Il y a 9 heures, Pogi a dit :

Beaucoup de monde veut garder Bordeaux en L1 c'est sûr mais, dans la vraie vie, il ne suffit pas de le vouloir, il faut aussi du cash et ça j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui est prêt a en mettre. Une dette ce n'est pas seulement un chiffre représentant un trou dans une trésorerie, concrètement c'est aussi des dizaines d'entreprises locales sous-traitantes qui ne sont pas payées, des centaines de personnes dont l'emploi en devient menacé, etc... ces gens sont aussi des contribuables et surtout des électeurs, au niveau d'endettement que connaît le club, les politiques n'y pourront pas grand chose.

il y a 38 minutes, Labinocle81 a dit :

Justement, la data prend aussi en compte les 10 derniers mois et donc son statut vient d'évoluer en "entraineur qui sait jouer la montée mais qui n'y arrive plus." 😉

Donc Furlan est aussi un mauvais entraîneur ?? 

Moi personnellement je ne me.berce d aucune illusion concernant une possible montee accompagnant une descente administrative prononcee par la DNCG.

Il y a tellement de magouilles qu ils arriveront toujours a trouver une justification

• Like 1
  • Thanks 1
il y a 3 minutes, JR31 a dit :

Donc Furlan est aussi un mauvais entraîneur ?? 

Quel rapport entre ce que je dis et le jugement de la qualité de Furlan (ou d'un coach quel qu'il soit) ?

Garande est montée une fois avec Caen en L1, en quoi il doit être catalogué comme un expert de la montée alors qu'il a coaché 3 saisons en L2 pour 1 seule montée. Son autre montée était de CFA en National avec Cherbourg 2 ans après son arrivée en tant que coach.

Donc j'ai tiqué sur ton "Qui sait jouer la monté et qui y arrive, depuis plusieurs années, donc qui a de l'expérience (pas une seule fois si vous voyez ce que je veux dire)" car Garande n'y est arrivé qu'une seule fois et n'a que 3 ans (2 a notre arrivée chez nous) de coaching en L2 contre 4 en L1 et 4 en National ou moins.

il y a 16 minutes, PHILOUDU14 a dit :

Moi personnellement je ne me.berce d aucune illusion concernant une possible montee accompagnant une descente administrative prononcee par la DNCG.

Il y a tellement de magouilles qu ils arriveront toujours a trouver une justification

Je suis dans la même optique mais j'avoue que le dossier Bordelais me semble bien casse gueule quand même. Comme Comolli wait and see.

Si Comolli attend c'est qu'il a de bonne info et que la situation peut encore évoluer favorablement pour le TFC.

Il doit avoir 2 plans surement avec le même entraineur mais pas les mêmes joueurs.

• Like 1
il y a 22 minutes, Stef82 a dit :

la DNCG risque de ne rien statuer avant mi juillet, on va faire comment si c'est le cas

Je croyais que la LFP avait besoin de connaître rapidement les engagés en L1 L2 pour établir ses calendriers urgents... 🤡

Luzenac like this. :)🤡:)

• Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Le 17/06/2021 à 09:55, NicoPaviot a dit :

Moi je pense qu'au vu du passé des Girondins, on va accepter ce montage financier totalement foireux et dans 2-3 ans là ca sera le gros gros crash

j'aurai tendance à penser la même chose !!!

aulas surveille cela aussi pour eviter de se faire enfler alors que l'ol a du faire de nombreux prets pour presenter un bilan acceptable, il n'acceptera jamais que bordeaux efface sa dette sans y laisser des plumes, et quand on connait aulas, il ne va rien lacher

il y a 43 minutes, Stef82 a dit :

aulas surveille cela aussi pour eviter de se faire enfler alors que l'ol a du faire de nombreux prets pour presenter un bilan acceptable, il n'acceptera jamais que bordeaux efface sa dette sans y laisser des plumes, et quand on connait aulas, il ne va rien lacher

si ils peuvent faire chier Aulas ils le feront

Les experts de la montée sont aussi des pros de la descente ou du fond de tableau (ou alors ce ne seraient pas des pros de la montée, vous suivez ?)

Donc si on prend un expert de la montée pour monter, on le virera aussi pour prendre un expert du maintien ou du haut de tableau. Et si il n'y arrive pas, il sera aussi dehors

• Thanks 1
  • Jeff 1
il y a 53 minutes, PatMan a dit :

Les experts de la montée sont aussi des pros de la descente ou du fond de tableau (ou alors ce ne seraient pas des pros de la montée, vous suivez ?)

Donc si on prend un expert de la montée pour monter, on le virera aussi pour prendre un expert du maintien ou du haut de tableau. Et si il n'y arrive pas, il sera aussi dehors

donc on est plus moins loin de quant on était pres ?