Aller au contenu

Presse 2021/2022


Messages recommandés

il y a 50 minutes, Toulousain31 a dit :
INTERVIEW. Van den Boomen : "Avec le TFC ou un autre club, je suis ouvert à tous les défis"
 
  •   Branco van den Boomen, heureux lauréat./ Agence FEP
   
Publié le 16/05/2022 à 17:30

Il a retardé ses vacances d’une journée pour qu’on lui remette en main propre le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2. Le Toulousain Branco van den Boomen a accepté de se confier avant de prendre le premier avion pour les Pays-Bas pour profiter de vacances bien méritées.

Branco, vous êtes le meilleur joueur de la saison, qu’avez-vous ressenti au moment de récupérer votre trophée ?

C’est fou, je suis vraiment heureux. C’est un sentiment incroyable qui m’a traversé, j’ai été élu meilleur joueur de la Ligue 2 en France. Pour moi c’est un championnat prestigieux et obtenir le titre de meilleur joueur c’est inimaginable. Je suis vraiment heureux pour moi mais aussi pour Toulouse et pour ma famille. C’est un très grand jour.

Un trophée comme ça au terme d’une saison incroyable, vous pouvez partir en vacances l’esprit léger…

Oui c’est incroyable. Partir en vacances avec ce titre en poche c’est génial et j’en suis assez fier.

Vous aviez déclaré il y a quelques semaines que vous aviez l’habitude de jouer avec des joueurs comme Mbappe ou Messi sur Fifa. Ce soir (dimanche), vous étiez assis à quelques mètres d’eux et l’an prochain vous pourriez les affronter. Réalisez-vous le chemin que vous avez parcouru ?

Oui c’est vrai, peut-être que je vais les affronter lors de la prochaine saison… Enfin Toulouse les affrontera et peut-être que moi aussi je jouerai contre ces grands joueurs. C’est une folie. Mais les Toulousains méritent de voir ces joueurs au Stadium et je suis vraiment heureux qu’on puisse le leur permettre.

Avez-vous un ultime message à faire passer aux fans toulousains avant de partir en vacances ?

Je les remercie encore une fois. Un grand merci à tous les Toulousains pour leur soutien et pour la confiance qu’ils m’ont accordé pour que je puisse jouer libéré. Ce trophée est aussi pour vous, je vous aime.

"Le programme des vacances ? Je rentre en Hollande profiter de ma famille, puis nous sommes invités au mariage de Brecht (Dejaegere) ».

À propos de l’année prochaine, le président Damien Comolli avait déclaré qu’il commencerait à discuter pour d’éventuelles prolongations de contrat à l’issue du dernier match. Ces discussions ont-elles commencé ?

Non pas encore. Mais je pense que cela va commencer maintenant avec mon agent. En ce qui me concerne je veux profiter des vacances, prendre du repos et apprécier mon trophée avec ma famille et tout le monde. On verra ce qu’il se passera mais je suis vraiment heureux à Toulouse et ça ne changera pas.

Découvrir la Ligue 1 avec Toulouse, c’est quelque chose qui vous plairait ?

Oui bien sûr. C’est un gros défi. Je suis aussi ouvert à d’autres défis car vous le savez, dans le foot tout va très vite. Mais le challenge avec Toulouse est très excitant et j’ai très envie de savoir où on va se situer en Ligue 1. On s’est battu pour ça toute l’année donc continuer avec le TFC c’est un challenge qui me motive aussi.

Si vous ne deviez en choisir qu’un, quel est votre moment préféré de la saison ?

Je pense que c’est le match de la montée, face à Niort. À la fin de la rencontre j’ai ressenti les émotions les plus incroyables de ma carrière avec tout le monde qui descend sur le terrain. J’ai vraiment eu l’impression qu’on a offert quelque chose de grand à toute une ville, cela m’a rendu très fier.

Le match de la montée était plus fort que le match du titre ?

En fait, c’était différent. On sentait le titre venir, tout comme la promotion en Ligue 1 d’ailleurs, mais c’est difficile à expliquer. L’émotion était différente et pour moi, elle était plus forte lors du match de la montée.

Quels sont vos projets pour les vacances ?

Je vais rentrer en Hollande pour voir ma famille et passer des vacances avec ma femme et mon bébé. Puis après nous sommes invités au mariage de Brecht (Dejaegere) pendant trois jours, donc il n’y a que du positif qui arrive.

 

Pas faux mais en général si tu gagnes le match du titre tu montes en Ligue1 :grin:

Modifié par Mike31
Lien vers le commentaire

Yep, son plan A c'est de faire peter la banque, en recoupant ses interviews. C'est intelligent (qui sera surpris vu son qi foot^^) de vouloir faire capitaliser son exceptionnelle saison, il n'a pas 20 ans et toute une carrière devant lui... Donc il sera heureux de rester chez nous, j'ai 0 doute, mais ça va dépendre du salaire que mettront les prétendants... Car nous, on l'a fera pas sauter la banque. 

Bref, c'est à 90% fini à mes yeux. Merci pour tout Branco, j'ai adoré ton jeu (je suis un amoureux des milieux techniques, des magnifiques passes, de la lecture de jeu, des contrôles soyeux, c'est peu dire sur tu es un de mes joueurs préférés passes par le club) et ton état d'esprit humble et guerrier. LA pépite, aucun doute. Merci à comolli et son équipe également, et bonne chance, car la on perd clairement le cœur de notre jeu, ça fait un peu flipper. Mais pas trop. #jlaimeleComolli

Lien vers le commentaire

En même temps, le club a annoncé vouloir recruter son "clone" au mercato d'hiver, peut être qu'en interne ils savaient déjà que ça riquait d'être difficile de le conserver, surtout qu'à un an de la fin de son contrat, si pas de nouvelle signature ça implique automatiquement une vente.

J'aimerai vraiment qu'il reste et le voir passer encore un cap avec le Tèf, mais...

Modifié par dready
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Casimir a dit :

Il va partir. C’est comme ça que je comprends son interview. 

Bof. Les négociations n'ont pas commencé, donc il fait le bla bla habituel écrit par l'agent à l'avance pour que les négociations aillent dans leur sens . Personnellement je ne nous trouve pas plus avance, il laisse toutes les options ouvertes.

Lien vers le commentaire

Oui mais pour répondre au journaliste sur ses possibilités de jouer contre les stars de L1, il prends de sacrés précautions "Oui c’est vrai, peut-être que je vais les affronter lors de la prochaine saison… Enfin Toulouse les affrontera et peut-être que moi aussi je jouerai contre ces grands joueurs" ... Le plan A c'est je pense partir vers un club plus huppé et un projet plus ambitieux, mais sinon il resterait sans problème au TFC. Du coup, si offre sympa bye bye Branco

Lien vers le commentaire
à l’instant, flibustier a dit :

Oui mais pour répondre au journaliste sur ses possibilités de jouer contre les stars de L1, il prends de sacrés précautions "Oui c’est vrai, peut-être que je vais les affronter lors de la prochaine saison… Enfin Toulouse les affrontera et peut-être que moi aussi je jouerai contre ces grands joueurs" ... Le plan A c'est je pense partir vers un club plus huppé et un projet plus ambitieux, mais sinon il resterait sans problème au TFC. Du coup, si offre sympa bye bye Branco

Moi je l'ai toujours compris comme cela, après tout dépend ce que l'on met derrière "offre sympa", pour moi à son âge, un club avec un gros projet sportif et un énorme projet sportif arrive, bien sûr qu'il partira, il serait bien con de pas le faire.

Lien vers le commentaire

oui bien sur, je trouve ça aussi normal que toi, mais je vois une sorte d'appel du pied un peu trop pressant de sa part à chacune de ses sorties médiatiques. Clairement pour lui le TFC est presque devenu trop petit pour son ambition. Je respecte sa franchise mais pour moi il se voit ailleurs la prochaine saison

Lien vers le commentaire

on va avoir 19eme ou 18eme budget de ligue 1

mais les supporters connaissent ses méthodes et lui font confiance, ils vont recrutés des inconnus avec la data

ils ont beaucoup investis dans la formation, super résultats pour les jeunes, ils misent en l'avenir avec eux

ils vont garder la même philosophie de jeu avec des joueurs créatifs pour la ligue1

ils vont en l1 avec ambition, humilité avec leur chance

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Interview Comolli

- 19eme ou 18 ème budget de L1 

- Mercato toujours avec la data 

- Augmentation du budget du centre de formation 

- Augmentation du budget pour les Violettes -> Objectif D2 minimum 

- Partenariat clubs de l'agglomération Toulousaine avec le TFC 

- Conserver le même style de jeu pratiqué en L2 , mais cette fois-ci pour la L1 

- Projets communs avec le Stade Toulousain à venir...

-2000 abonnés pour le moment

 

 

 

Modifié par Spidav3231
  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

En gros ça devrait dire qu'on va avoir un budget dans les 55, 60M contre 33M actuellement.

En supposant des ventes pour 10M, ils pourraient peut être recruter pour 10, 20M? Des joueurs qui "pourraient valoir" 2,3 fois plus chers, ce qui pourrait donner l'équivalent du 15eme budget? Avec un bon staff et une bonne réussite on peut viser la 12 voir 10 place? Je suppose qu'ils raisonnent un peu comme ça. ça donnerait peut être 5 ou 7 joueurs entre 1 et 3M?

La saison  à venir va être la plus compliqué je pense avec les 4 clubs qui descendent et un faible budget, si ils réussissent ce pari ça sera de bon augure pour la suite. On aura alors les même recettes que les autres clubs de ligue 1  et les joueurs auront pris de la valeur, le centre de formation qui porte ces fruits, les joueurs plus habitués à la ligue 1..

Il ne parle pas d'objectif contrairement à la saison passé car je pense que l'objectif sera le maintien avant tout et essayer de faire mieux.

ça va être passionnant de suivre le mercato et cette saison, si certains s'attendent à gagner tous les matchs et marcher sur la ligue 1 ils vont être déçus et ça va râler et critiquer sévère  ^^

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

En voyant ça https://www.footmercato.net/a973623314199471841-dncg-les-chiffres-catastrophiques-des-clubs-de-ligue-1

et ça https://www.foot-national.com/ligue-1/ligue-1-les-budgets-des-20-clubs-de-l-elite-francaise-660409

Je n'y crois pas trop au 18 ou 19ème budget.

Surtout que la première année si j'ai bien compris tout le monde va recevoir 16M du CVC donc pas d'handicap par rapport aux autres qui pour certains qui vont être obligé de l'utiliser pour boucher les trous...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Casimir a dit :

Bordeaux, St Étienne et Metz sont descendus avec des budgets respectifs de 112, 70 et 50 M. Des clubs moins pourvus se sont maintenus. 

Mais pour combien de temps ? Il y a Angers qui fait dans la durée avec un budget tout moisi, peut être que Brest va en prendre la direction, mais c'est tout... (et avant ça le Tef -_-)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.