Aller au contenu

Avant-saison


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

J'ai pas tout eu mais derrière il y a eu 

Amian - Rouault - Diakité avec Sylla et Sanna en piston. En seconde manche 

Diakité - Rouault - Diarra avec Rapnouil et Sanna. 

Ses 2 défenses n'ont prit aucun des buts du jours. 

Je suis en vacances perso donc retour pas très précis donc si des présents veulent rectifier ou valider je suis preneur 

 

Skytta et bangre fesais t’il parti de l’équipe titulaire ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, marco a dit :

Au moins les placements sont conformes aux qualités de chacun.

Ca fait mal de l'avouer mais ce serait la meilleure compo pour le début de saison.

Rouault surtout le plus axial des trois, ce qui permettrais de bénéficier au maximum de ses qualités de relance et de placement, tout en compensant sa lenteur et ses manquements au duel pur.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, luca31TLSE a dit :

Sidibé ne m'à jamais convaincu au milieu, pourquoi pas en faire un DC dans l'effectif, il sera à mon avis plus souvent sur le banc, dans l'autre sens Garande à bien fait de Diarra un milieu.

il m'a pas l'air bien rapide, les autres non plus ( si c'est pas Amian)

 il faut au moins un des deux rapide, à 3 je dirais que tu ne peux te permettre qu'un seul plutôt lent , et il te faut au moins un rapide.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tad11 a dit :

Vous parlez souvent d'Amian, n'oubliez pas que d'après moi il va partir! Mais seulement d'après moi et comme j'ai raison il va partir!

oui Amian y a de fortes chances qu'il parte. et s'il reste, il ne sera plus dans l'axe si Montanier passe à 4 derrières .

Pour moi, il manque donc au moins un DC rapide dans l'effectif

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Footballeur82 a dit :

il m'a pas l'air bien rapide, les autres non plus ( si c'est pas Amian)

 il faut au moins un des deux rapide, à 3 je dirais que tu ne peux te permettre qu'un seul plutôt lent , et il te faut au moins un rapide.

Pour ça que je dis qu'il sera certainement sur le banc !

En DC ou en 6 pour ses caractéristiques le problème reste le même, si nous perdons Amian c'est sur qu'il nous faut un DC capable en un contre un de rivaliser pour ne pas être pris systématiquement de vitesse.

Lien vers le commentaire

Vu l'effectif en l'état, je pense que Montanier va nous concocter une équipe qui jouera la possession. On a probablement l'effectif le plus étoffé de Ligue 2 en nombre de milieux techniques, entre 8 et 10 ( VdB, Spierings, Brecht, Skytta, Bangré, Mvoué, voire Serber...) , et je ne compte même pas Adli sur le départ et Sanna qu'on fait jouer latéral ... on a presque de quoi composer un 11 seulement avec des milieux relayeurs , c'est assez dingue . En comparaison, on compte un seul vrai milieu défensif "pur", c'est Sidibé. Il nous faut au moins une recrue, voire deux en 6 , mais bon , à l'ouest rien de nouveau.

On peut donc imaginer des compositions qui vont tourner autour de cette particularité de notre effectif. Sachant aussi que pour l'instant, on  ne compte qu'un seul vrai avant centre, Rhys .

Je rêve d'une équipe comme celle ci :

                                                                                          Dupé

                                                  Amian/recrue     Rouault         Gabrielsen/recrue      recrue       

                                                                             Spierings   Sidibé/recrue

                                                        Brecht                         VdB                  Serber

                                                                                         Healey              

             

Brecht et Branco à leurs vrais postes, à savoir en ailier et en 10, un milieu plus costaud devant notre défense avec un vrai 6 pour accompagner Spierings et faire le sale boulot . Un jeu qui essentiellement cherchera les combinaisons et le jeu au sol (avec un Healey devant, inutile d'arroser de centre) . A noter que pour Branco en 10 voire 9,5, cela  permettrait de profiter enfin  de ses qualités de vision du jeu et de passe dans les 30 derniers mètres, et également de sa monstrueuse frappe de balle (la meilleure de l'effectif).  Skytta en Bangré en supersubs au milieu pour venir suppléer dans des profils similaires Brecht et Branco.                                                               

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Vu l'effectif en l'état, je pense que Montanier va nous concocter une équipe qui jouera la possession. On a probablement l'effectif le plus étoffé de Ligue 2 en nombre de milieux techniques, entre 8 et 10 ( VdB, Spierings, Brecht, Skytta, Bangré, Mvoué, voire Serber...) , et je ne compte même pas Adli sur le départ et Sanna qu'on fait jouer latéral ... on a presque de quoi composer un 11 seulement avec des milieux relayeurs , c'est assez dingue . En comparaison, on compte un seul vrai milieu défensif "pur", c'est Sidibé. Il nous faut au moins une recrue, voire deux en 6 , mais bon , à l'ouest rien de nouveau.

On peut donc imaginer des compositions qui vont tourner autour de cette particularité de notre effectif. Sachant aussi que pour l'instant, on  ne compte qu'un seul vrai avant centre, Rhys .

Je rêve d'une équipe comme celle ci :

                                                                                          Dupé

                                                  Amian/recrue     Rouault         Gabrielsen/recrue      recrue       

                                                                             Spierings   Sidibé/recrue

                                                        Brecht                         VdB                  Serber

                                                                                         Healey              

             

Brecht et Branco à leurs vrais postes, à savoir en ailier et en 10, un milieu plus costaud devant notre défense avec un vrai 6 pour accompagner Spierings et faire le sale boulot . Un jeu qui essentiellement cherchera les combinaisons et le jeu au sol (avec un Healey devant, inutile d'arroser de centre) . A noter que pour Branco en 10 voire 9,5, cela  permettrait de profiter enfin  de ses qualités de vision du jeu et de passe dans les 30 derniers mètres, et également de sa monstrueuse frappe de balle (la meilleure de l'effectif).  Skytta en Bangré en supersubs au milieu pour venir suppléer dans des profils similaires Brecht et Branco.                                                               

Bien d'accord avec tes propos. Sauf sur le fait que Dejaegere soit un ailier. Il me semble vraiment être un milieu axial, occupant certes de façon préférentielle la partie droite d'un triangle. Mais j'ai peut-être loupé des infos sur l'historique de sa formation et des postes qu'il a occupé. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, easy listening a dit :

Bien d'accord avec tes propos. Sauf sur le fait que Dejaegere soit un ailier. Il me semble vraiment être un milieu axial, occupant certes de façon préférentielle la partie droite d'un triangle. Mais j'ai peut-être loupé des infos sur l'historique de sa formation et des postes qu'il a occupé. 

Sauf erreur de ma part, son poste de formation et de prédilection est milieu offensif, plutôt à l'aile. Il est d'ailleurs trés à l'aise dans cette partie du terrain.

De manière générale, j'espere que l'on va mettre en place un système où il sera libéré au maximum des efforts défensifs .

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Asha31 a dit :

Sauf erreur de ma part, son poste de formation et de prédilection est milieu offensif, plutôt à l'aile. Il est d'ailleurs trés à l'aise dans cette partie du terrain.

De manière générale, j'espere que l'on va mettre en place un système où il sera libéré au maximum des efforts défensifs .

Ok, je ne le savais pas. Je lui trouve plutôt des qualités axiales, moins en terme de percussion. Mais à voir

Lien vers le commentaire
Le 11/07/2021 à 09:37, Asha31 a dit :

Sauf erreur de ma part, son poste de formation et de prédilection est milieu offensif, plutôt à l'aile. Il est d'ailleurs trés à l'aise dans cette partie du terrain.

De manière générale, j'espere que l'on va mettre en place un système où il sera libéré au maximum des efforts défensifs .

Non il a surtout joué dans l'axe dans sa carrière en 6 8 ou 10. Moins à l'aile

Il a peut-être été formé ailier dans sa jeunesse je ne sais pas mais sa carrière pro est très majoritairement dans l'axe

 

Je le trouve très bon dans l'axe d'ailleurs, il gratte des ballons, percute et a un bon jeux de passe. Très complet 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, mathematric a dit :

Non il a surtout joué dans l'axe dans sa carrière en 6 8 ou 10. Moins à l'aile

Il a peut-être été formé ailier dans sa jeunesse je ne sais pas mais sa carrière pro est très majoritairement dans l'axe

Je le trouve très bon dans l'axe d'ailleurs, il gratte des ballons, percute et a un bon jeux de passe. Très complet 

Dans sa carrière de 10/11 à ce jour
(Nombre d'apparition, buts, passes):

Milieu central 81 5 10
Milieu offensif 75 12 12
Ailier droit 31 3 6
Milieu défensif 25 1 7
Milieu gauche 23 7 4
Milieu droit 15 - 1
Ailier gauche 11 - -
Lien vers le commentaire

Ce soir l'équipe alignée devrait être (source lesviolets.com) :

Dupé

Diakité - Rouault - Diarra

Amian ------- Spierings ------- Sylla

VdB - Bangré

Healey - Antiste

 

Bangré semble profiter de l'absence de Bibiche. Dur de remplacer notre Belge, il nous faut vraiment un profil plus défensif et ayant un bon volume pour au moins le remplacer ou l'associer au belge. Cela permet de mettre Bangré, Skytta ou VdB plus haut ce qui devrait solidifier l'ensemble.

Derrière, Sidibé part numéro 2 derrière Rouault et Spierings. Sa présence sur le banc permettra de couvrir deux postes.

Devant toujours confiance a Antiste faute de mieux.

Il me semble que c'est le 1er match de la Real Sociedad B donc on devrait être au dessus sans trop de problème, l'inverse pourrait être inquiétant.
 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Labinocle81 a dit :

Ce soir l'équipe alignée devrait être (source lesviolets.com) :

Dupé

Diakité - Rouault - Diarra

Amian ------- Spierings ------- Sylla

VdB - Bangré

Healey - 

Il me semble que c'est le 1er match de la Real Sociedad B donc on devrait être au dessus sans trop de problème, l'inverse pourrait être inquiétant.
 

Probablement peu d'info a tirer de ce match amical en effet si nos amis espagnols sont juste en tout debut de reprise. Bien dommage d'ailleurs de ne pas avoir pu trouver un adversaire mieux préparé . Mais comme tu dis une contre performance serait de mauvaise augure. 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Dide31 a dit :

Comme d'hab on prends toujours des buts, pas foutu de faire un clean sheet

Qu'est-ce que tu veux. Quand on aligne une charnière Rouault-Diakité on ne peut pas faire de miracles. C'est une charnière extrêmement faible. Rarement vu une telle déficience à ce poste.

On est parti pour se prendre beaucoup de buts cette saison si ça bouge pas en défense 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.