Aller au contenu

Avant-saison


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Balibayo a dit :

En réalité,c'est une équipe de ligue2 espagnole. C'est très réducteur de la présenter comme une "réserve" à la française.

 

Non, 3e échelon espagnol ( Segunda b  ). C'est bien la réserve de la Sociedad... Sauf que les réserves la bas, peuvent jouer en 2 e voire même en 1e Division. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LutherBlissett a dit :

Ils viennent de monter cette saison apparemment.

Effectivement promus en Segunda. Ça reste néanmoins la réserve avec que des jeunes.. Pas surpris de la défaite tant la 2 e div espagnole est nettement supérieure à la notre...  ( d'autant que nous n'avions pas l'équipe type) 

Lien vers le commentaire

Que d'occasions pour le TFC tout de même. Pas mal de mouvements sympas et assez prometteurs dans l'animation. Skytta s'est déjà pas mal épaissi. Son but est vraiment pas mal, en pro il aurait pu être annulé par le geste d'humeur d'Adli qui réagit sur une faute grossière sur lui au départ (tirage de maillot une fois le ballon parti => résultat coup de pied dans le dos). Toujours les mêmes travers attention.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, sainclar a dit :

Je n'ai vu que le résumé mais j'ai bien l'impression qu'on leur a marché dessus. 

Il manque de la finition et de l'application dans le dernier geste sinon ça a l'air d'envoyer pas mal quand même 😌

Sur les résumés, on voit aussi beaucoup d'occasions vendangées par les Basques, qui reprenaient tout juste le chemin de l'entraînement.. C'est quand même pas super positif tout cela. 

Lien vers le commentaire

Cela fait plaisir de voir quelques messages positifs après la déferlante de maniaco-dépressifs de ces derniers jours. En effet, dans le jeu ça a l'air pas mal du tout, évidemment c'est compliqué de juger sur des morceaux de vidéos mais on sent qu'il y a une volonté de jouer, quelque chose qui était déjà présent sous Garande et qu'on essaye de garder. J'aime bien l'idée de tester plusieurs systèmes de jeu également, on aura peut-être plus d'options et moins de difficultés à s'adapter le moment venu. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le point négatif est la défense, mais bon cela fait 2 ou 3 ans donc on espère que cette fois ci les recrues viendront corriger ce problème. Dans tous les cas c'est difficile de juger en l'état.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kiwi a dit :

Cela fait plaisir de voir quelques messages positifs après la déferlante de maniaco-dépressifs de ces derniers jours. En effet, dans le jeu ça a l'air pas mal du tout, évidemment c'est compliqué de juger sur des morceaux de vidéos mais on sent qu'il y a une volonté de jouer, quelque chose qui était déjà présent sous Garande et qu'on essaye de garder. J'aime bien l'idée de tester plusieurs systèmes de jeu également, on aura peut-être plus d'options et moins de difficultés à s'adapter le moment venu. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le point négatif est la défense, mais bon cela fait 2 ou 3 ans donc on espère que cette fois ci les recrues viendront corriger ce problème. Dans tous les cas c'est difficile de juger en l'état.

Ça justement, je n'aime pas trop .. .on doit un garder un schéma tactique de base pour faciliter les automatismes et ensuite en préparer un second en cas de mauvaise performance 

Plus on fait de Schéma tactique, plus on a de chance que notre jeu ressemble à de la bouillie

Pourquoi globalement notre milieu fonctionne ? Car que ce soit 3-5-2 ou 4-3-3, il y'a toujours le triangle pointe basse, donc des repères pour nos joueurs

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, tgap65 a dit :

C’est marrant de voir 2 résumes différents 

Dans celui des violet.com on a l’impression de leur marcher dessus

Dans celui des basques on voit qu’ils ont eu eux aussi un paquet d’occasions 

Celui des violets est celui du site officiel.

Après il y a plus d'occase surtout en fin de match (le dribble d'Adli😆) mais je ne trouve pas de grande différence entre les deux. 

Au passage même le résumé du TFC est tronqué sur nos actions, soit coupe plus tôt soit carrément éludé (tête offensive). 

Un résumé c'est la pire des choses pour juger car il te donne une vision tronqué d'un match sans voir la genèse des actions. 

Moi pour le moment le seul truc qui me gène c'est le brassard a Dupé. Il n'a pas, selon mes critères, le profil. 

Et surtout j'ai horreur des gardiens capitaines, ils ne peuvent pas interagir avec les arbitres et malheureusement cela est dommageable dans le foot moderne. 

Pour moi c'est Bibiche qui doit le porter. 

Lien vers le commentaire

Sur le match d’hier, Van den Boomen a pris beaucoup de place dans la communication (replacement, encouragement, engagement positif). Il a l’air de vouloir prendre ses responsabilités (et une place de titulaire par la même occasion). Mais bon si tout va bien, ce sera Brecht le capitaine !

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, spidav32 a dit :

Le résumé vidéo côté Sociedad

Notre défense est catastrophique

Ohlala les 3 erreurs de relance à la suite... 

Ok, ça joue, mais sans assise défensive notre saison ne pourra être mieux que la précédente. 

La seule chose qui me « rassure », c’est de me dire que l’on ne peut juger de matchs joués sur de tels champs de patate. Et que personne ne s’est blessé.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Ohlala les 3 erreurs de relance à la suite... 

Ok, ça joue, mais sans assise défensive notre saison ne pourra être mieux que la précédente. 

 

La Binocle va encore trouver des excuses à Rouault, mais sur le 1er but, il a une erreur de placement, il se fait d'ailleurs sermonner par VdB, quand au 2éme les images parlent d'elles m^me, c'est un plot devant les 6 mètres, il fera un bon remplaçant mais pas un titulaire cette année encore.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Dudu31 a dit :

La Binocle va encore trouver des excuses à Rouault, mais sur le 1er but, il a une erreur de placement, il se fait d'ailleurs sermonner par VdB, quand au 2éme les images parlent d'elles m^me, c'est un plot devant les 6 mètres, il fera un bon remplaçant mais pas un titulaire cette année encore.

Le 1er but, notre milieu se fait transpercer (Bangré et Spierings plus haut que le porteur de balle) je ne sais pas pourquoi car on a pas le début de l'action.
Amian et Rouault sont en place, Diarra fixe le porteur du ballon et VdB a deux mètre de retard sur son vis a vis. Diarra ne doit pas se figé selon moi car il se fait trop facilement éliminer, alors que VdB n'était pas en position de défendre. Sur la passe Rouault voit le retard que l'on a et vient essayer de couper le tir du joueur de la Sociedad a l'entrée de nos 6 mètres, laissant son marquage et donc le futur buteur libre. Soit tu laisse le porteur du ballon libre de tirer a 6 mètres du but soit tu essaye d'intervenir ce qui rajoute une passe et une possibilité d'erreur. Il fait le bon choix, celui que tu apprends en école de foot, celui de défendre sur le danger imminent. Tu peux l'incriminer sur cette action mais celui qui gueule est souvent le plus fautif, VdB étant a deux mètre du début a la fin je ne vois pas en quoi il peut se permettre de gueuler. Mais pour moi c'est Diarra qui créait se déséquilibre à la base.

Le 2nd but, Amian perd son duel et laisse le joueur centrer. Sur cette action pas grand monde a sa place si ce n'est Rouault voir Spierings qui revient bien. 
Sylla et Diarra viennent se caler sur les 6 mètre sans raison apparente, VdB traine une fois de plus la pate et laisse son joueur seul dans la surface. 
Au moment du centre Diakité couvre le 1er poteau, Rouault la ligne de passe et Diarra/Sylla pas grand chose. L'attaquant réalise un bon déplacement qui élimine Rouault qui aurait du se mettre 1 pas plus haut. Donc il ne joue pas bien le coup mais une fois de plus il y a d'autres erreurs qui ne semblent pas t'émouvoir.

Et si tu voulais en savoir plus sur son match j'ai eu 2 retours de la part de connaissance qui aime le TFC et pas Rouault particulièrement.

"Vraiment bien, solide et il a énormément communiqué. Assez rassurant dans ses interventions et sur les relances où il a su trouver assez souvent le milieu de terrain. Offensivement il a eu1-2 occasions sur corner"

"Rouault a fait un bon match, pour moi s'était le patron de la défense à 3, il parlait beaucoup sur le terrain, les relances étaient propres, il a prit confiance en milieu de match car il remontait le ballon facilement pour proposer plus de jeu. Sur les cornes il est vraiment intéressant avec sa taille, il a même failli marquer de la tête sur un corner en première mi-temps."

Voilà je te laisse avec le résumé et ton avis basé dessus.

Edit : Vu que tu aimes les résumés, tu peux aussi parler de sa récupération haute qui amène la frappe de Bangré ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Dudu31 a dit :

La Binocle va encore trouver des excuses à Rouault, mais sur le 1er but, il a une erreur de placement, il se fait d'ailleurs sermonner par VdB, quand au 2éme les images parlent d'elles m^me, c'est un plot devant les 6 mètres, il fera un bon remplaçant mais pas un titulaire cette année encore.

Sur le premier but c'est van den Boomen qui est sur le porteur du ballon, avec la charrette qu'il se traîne pas étonnant qu'il se fasse distancer, et Rouault vient pour couper et du coup il lâche son marquage. Sur le deuxième il y a effectivement quatre joueurs dans la surface qui sont passifs, mais pas plus Rouault que les autres.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kiwi a dit :

Sur le premier but c'est van den Boomen qui est sur le porteur du ballon, avec la charrette qu'il se traîne pas étonnant qu'il se fasse distancer, et Rouault vient pour couper et du coup il lâche son marquage. Sur le deuxième il y a effectivement quatre joueurs dans la surface qui sont passifs, mais pas plus Rouault que les autres.

 

Bizarre personne ne parle de l'absence totale de Sylla sur le premier but, Diarra devrait couvrir le côté en son absence et pour moi VDB se sacrifie voyant qu'il y a un boulevard, mais comme tu dis la vitesse n'est pas son fort.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Kiwi a dit :

Sur le premier but c'est van den Boomen qui est sur le porteur du ballon, avec la charrette qu'il se traîne pas étonnant qu'il se fasse distancer, et Rouault vient pour couper et du coup il lâche son marquage. Sur le deuxième il y a effectivement quatre joueurs dans la surface qui sont passifs, mais pas plus Rouault que les autres.

 

Oui, je ne trouve pas Rouault plus largué que les autres... Puis en parler négativement fait sortir le diable de sa boîte. On sait très bien ce qu’il va dire, à quoi bon le convoquer ainsi ? 

C’est plus collectivement que le souci se pose (et toujours pas de 6 dans notre effectif)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jerome69 a dit :

Bizarre personne ne parle de l'absence totale de Sylla sur le premier but, Diarra devrait couvrir le côté en son absence et pour moi VDB se sacrifie voyant qu'il y a un boulevard, mais comme tu dis la vitesse n'est pas son fort.

Effectivement on ne le voit pas sur le résumé et son absence est notable. Encore un problème de juger sur un résumé.

il y a 1 minute, Vistule a dit :

Oui, je ne trouve pas Rouault plus largué que les autres... Puis en parler négativement fait sortir le diable de sa boîte. On sait très bien ce qu’il va dire, à quoi bon le convoquer ainsi ? 

C’est plus collectivement que le souci se pose (et toujours pas de 6 dans notre effectif)

Le diable, carrément. De mieux en mieux tes avis sur ma personne.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jerome69 a dit :

Bizarre personne ne parle de l'absence totale de Sylla sur le premier but, Diarra devrait couvrir le côté en son absence et pour moi VDB se sacrifie voyant qu'il y a un boulevard, mais comme tu dis la vitesse n'est pas son fort.

Alors j'y ai pensé mais je ne l'ai pas posté, Sylla est totalement aux fraises puisque c'est van den Boomen qui vient prendre sa place, mais effectivement, on se demande ce que fait Diarra puisqu'il est sensé être l'axial gauche et qu'il est également en retard. Bref, une faillite collective.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.