Aller au contenu

Avant-saison


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Asha31 a dit :

Merci pour ce retour !

J'espère fortement que VdB prenne une place de patron cette année avec tous les départs.

Comment a été Spierings au duel?

Sur ce que j'ai vu VdB a vraiment ce rôle au milieu. Pour Spierings j'ai bien aimé son agressivité dans les duels et son placement assez haut et surtout ses déplacements vers l'avant sans subir 

Lien vers le commentaire

Quel bilan tirez-vous de cette préparation et comment vous sentez-vous avant le championnat ?
"On a coché pas mal de cases pour une reprise. On sait qu'on est diminué avec beaucoup de départs et pas de renfort. Les jeunes répondent présent et ils auront leur carte à jouer en début de saison. Est-ce que je suis inquiet ? En général, un entraîneur l'est tout le temps, même quand ça va bien. Je ne suis pas inquiet, mais soucieux. C'est une situation que je connais. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal, mais c'est de plus en plus rare d'être dans une situation idéale dès le début du championnat."

Lu sur lesviolets.com

Finalement, les inquiétudes des pessimistes du forum sont un peu partagées par le plus insider des Insiders. :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Labinocle81 a dit :

Bon petit match de préparation.

On a été solide concédant très peu d'occasion ou très peu dangereuse. Réaliste devant ce qui avait manqué plus tôt dans la prépa.

Très peu de turn over en mode préparation du match d'Ajaccio. La blessure de Diakité me semble compromettre sa titularisation (claquage assez évident) ce qui est dommage car il avait fait un très beau match en étant solide derrière et bon dans l'utilisation du ballon. Le duo Diakité/Rouault semblait bien en place au contraire de Diarra qui a passé son match en décalage sur l'alignement des 2 autres.

Dupé rien a signaler sauf une relance trop tardive qui se fait contrer. Rouault en mode patron balle au pied sans fioriture mais diablement efficace et facile. Diarra, a la fois impliqué et très gauche par session que ce soit dans son jeu vers l'avant, latéral ou même ses têtes.

Spierings très bien dans l'utilisation du ballon et la disponibilité, assez souvent bien placé et effectuant un pressing intelligent. VdB a (encore apparemment) fait un très gros match. Techniquement on le connaissait mais il a été très disponible, avec un gros volume et une belle abnégation. Il prend aussi ses aises tactiquement en demandant a ses collègues comme Rhys d'occuper certaines zones.

Adli a fait du Adli et il est très fort quand il est comme ca et très agaçant pour des Ruthénois limités. Mais encore une fois très disponible et capable sur un geste de faire la différence.

Antiste a pour moi était encore un peu en dedans malgré sa belle action de fin de match, généreux mais toujours aussi maladroit ou peu inspiré dans ses remises.

Healey monte en puissance et quel but qu'il se fabrique presque tout seul.

Les rentrants : Zobo peu en vue, Rapnouil en milieu gauche après un réajustement tactique suite a la blessure de Bafo (passage en 4-4-2).

Sur ce match on a senti de la maitrise face a un adversaire assez léger. A noter la titularisation de Corredor (milieu offensif gauche), Celestine et Mpasi et la rentrée de Florian David tous passé par le TFC.

A noter cette banderole très naze des indians surtout au regard de notre actualité. Et j'ai regardé le match a coté d'Aldo (pour ce qui connaisse) toujours aussi a fond au grand désarrois de l'arbitre de touche 🙂

Un plaisir de rencontrer @Toulouzain avec qui on a partagé la bière et l'analyse à la mi-temps.

Oui je rejoins tout a fait cette analyse.......et même sur le cas Rouault ou je ne suis pas toujours d accord avec toi.....a confirmer quand l adveraire sera d'un niveau supèrieur...(le kop du forum était là, perso j etais 3 rangées au dessus de Aldo..😅)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Casimir a dit :

Quel bilan tirez-vous de cette préparation et comment vous sentez-vous avant le championnat ?
"On a coché pas mal de cases pour une reprise. On sait qu'on est diminué avec beaucoup de départs et pas de renfort. Les jeunes répondent présent et ils auront leur carte à jouer en début de saison. Est-ce que je suis inquiet ? En général, un entraîneur l'est tout le temps, même quand ça va bien. Je ne suis pas inquiet, mais soucieux. C'est une situation que je connais. C'est vrai que ce n'est pas l'idéal, mais c'est de plus en plus rare d'être dans une situation idéale dès le début du championnat."

Lu sur lesviolets.com

Finalement, les inquiétudes des pessimistes du forum sont un peu partagées par le plus insider des Insiders. :grin: 

Oui enfin il y a plusieurs niveau d'inquiétudes. J'ai un certain niveau d'inquiétudes mais je me sens plus proche des propos de Montanier que des tiens :grin:

Et surtout parce que ça fait un moment que j'ai compris ce que ça signifiait une descente en L2 sans remonter de suite. 

Mais bon, j'avoue que j'aurai quand même miser sur un été plus détendu. Toujours avec Garande et avec des joueurs inconnus en plus (mais confiant quand même au vu des réussites de l'an passé sur le mercato)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, chronos a dit :

Oui enfin il y a plusieurs niveau d'inquiétudes. J'ai un certain niveau d'inquiétudes mais je me sens plus proche des propos de Montanier que des tiens :grin:

Et surtout parce que ça fait un moment que j'ai compris ce que ça signifiait une descente en L2 sans remonter de suite. 

Mais bon, j'avoue que j'aurai quand même miser sur un été plus détendu. Toujours avec Garande et avec des joueurs inconnus en plus (mais confiant quand même au vu des réussites de l'an passé sur le mercato)

Raison pour laquelle j’ai précisé « un peu partagées ». 

Lien vers le commentaire

Bon on regarde le calendrier des matchs cet été jusqu'a la fin mercato.

24/07 Ajaccio la maison

31/07 Nancy extérieur

07/08 Pau extérieur

14/08 Bastia la maison

21/08 Dijon extérieur (1er gros test)

28/08 valenciennes la maison

Si on analyse le calendrier on devrait tabler sur 3/4 victoires quand même. Interrogation a Nancy (un nul me paraît une bonne perf) et le choc à Dijon ( je ne nous vois pas gagner la bas).

J'imagine qu'avec les datas et Tutti quantti le club se laisse du temps pour bien recruter de manière ciblée en attendant de voir comment vont se comporter nos jeunes du centre.

J'ose espérer que pas mal de joueurs convoités sont encore concernés par des tours préliminaires de ldc ou de ligue Europa dans des clubs norvégiens ou belge voire des sélections aux JO. Je pense aussi enfin du moins que pas mal de club font aussi une revue de leur effectif et décideront de ne pas compter sur certains joueurs et c'est à ce moment là que nous saisirons les opportunités.

C'était le cas pour Brecht et Machado voire dewaest. 

Si j'essaye un tant soit peu d'analyser dans cette période de crise financière les clubs, Vaut mieux se positionner sur un joueur non voulu par son club que d'un joueur important. Le prix ne sera pas le même pour s'en débarrasser. Personne ne voulait acheter un Saïd un koulouris ou un mubele. Serait ce pareil pour nous ? 

Je pense malheureusement que les meilleures affaires arriveront en cours du mois d'août

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, joseywales a dit :

Perso je pense a l inverse que dijon est le match le plus facile , jamais facile de se mettre dans le bain. Alors que les autres ont subis peu de mouvement et sont sûrement  deja pret alors que dijon commencera a tourner en septembre a mon avis. 

Malgré le score d’hier, je trouve qu’on n’a pas les moyens d’être compétitifs derrière. C’est le point noir de cette équipe. Si on règle ça, on peut attendre de se renforcer. L’urgence est là, d’après moi. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, joseywales a dit :

Perso je pense a l inverse que dijon est le match le plus facile , jamais facile de se mettre dans le bain. Alors que les autres ont subis peu de mouvement et sont sûrement  deja pret alors que dijon commencera a tourner en septembre a mon avis. 

Si la mayonnaise prend !!

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, chubee a dit :

Non mais oublie, c’est Labinocle qui a fait le résumé… meme si Rouault fait un match claqué il te dira un Rouault patron! Rouault patron ca m’a fait beaucoup rire ca 🤣🤣

Oui je connais labinocle et je me suis souvent accroché avec lui mais Rouault je pense qu il a quelque chose et j y crois. On verra bien.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, joseywales a dit :

C est sur, mon espoir c est que l on recrute a ces postes et que d ici la on soit assez dominateur pour ne pas conceder d occasion. Mais on est d accord le debut de championnat sera compliqué mais on doit faire beaucoup mieux que l'annee dernière. Beaucoup de nos joueurs ont une année de L2 maintenant dans leurs bagages, et savent à quoi s'attendre ... 

Notre premier gros test, c'est Ajaccio ! SI on gagne, cela va lancer notre saison de manière plus sereine ... on aura deux déplacement ensuite, sans avoir une pression démoniaque pour gagner, donc victoire indispensable contre ajaccio

D'accord sur le faible effectif en défense, mais on peut quand même mettre à notre crédit une saison de Ligue 2, et donc de l'expérience qui compte dès le début du championnat ... chose que l'on avait pas l'an dernier ... 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, pascalbergerac a dit :

Oui je connais labinocle et je me suis souvent accroché avec lui mais Rouault je pense qu il a quelque chose et j y crois. On verra bien.

Avec un tel avatar le contaire serait surprenant !! moi aussi j ai tendance a y croire mais n empeche qu il faut quelqu un de solide derriere il y avait un serbe a un moment qui avait l air pas mal

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, joseywales a dit :

Avec un tel avatar le contaire serait surprenant !! moi aussi j ai tendance a y croire mais n empeche qu il faut quelqu un de solide derriere il y avait un serbe a un moment qui avait l air pas mal

Deux tauliers derrière et en avant. Manque pas grand chose. Mais ils sont indispensables. 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, allezlesviolets a dit :

Libre à toi d'avoir ton opinion, on ne doit pas lire les meme choses.. ou tu ne viens pas assez souvent oui.  Y en a un qui donnent des infos et analyses et son avis et ressenti et l'autre qui ne fait que troller et des vannes à 2 balles mais peut etre je me trompe si je cherche bien.. si ça te plait tant mieux alors.

En effet ça resoudrait bien des choses si on pouvait masquer les posts de certains.

Sinon j'ai fait un post sur la venue du japonais qui moi aussi m'enchante. ;)

Signé: Le handicapé du ballon rond au grand expert apparement.

Tu peux masquer mes posts sans soucis 😉

et pendant tte la saison j’ai deja explique ce que je pense de chq joueur.

mais là on sait juste que labinocle defend toujours son copain, c’est tout.

meme quand il était merguez et qu’il prenait des rouges et faisait des bourdes il le defendait. Donc excuse moi de ne lui donner aucun credit.

on verra samedi prochain ce que ca donne

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, chubee a dit :

Tu peux masquer mes posts sans soucis 😉

et pendant tte la saison j’ai deja explique ce que je pense de chq joueur.

mais là on sait juste que labinocle defend toujours son copain, c’est tout.

meme quand il était merguez et qu’il prenait des rouges et faisait des bourdes il le defendait. Donc excuse moi de ne lui donner aucun credit.

on verra samedi prochain ce que ca donne

Euh…quand Rouault est passé à côté, il le reconnaissait quand même. 
 

On voit qu’il apprécie le joueur mais il sait voir quand ça ne va pas. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Casimir a dit :

Euh…quand Rouault est passé à côté, il le reconnaissait quand même. 
 

On voit qu’il apprécie le joueur mais il sait voir quand ça ne va pas. 

Il est quand même passé devant Diakité dans les choix il me semble, dans une défense à 3 avec Gabrielsen plus un remplaçant expérimenté à Amian ça devrait le faire pour la L2, faut pas se planter sur la recrue, il nous faut un DC solide dans les duels et surtout rapide pour compenser nos lacunes.

Lien vers le commentaire

Rouault, l'an dernier, a fait des débuts très prometteurs, puis il a eu une mauvaise passe et n'a pas pu retrouver sa place comme titulaire. C'est de l'expérience qui est rentrée. Espérons qu'il ait retenu la leçon, mais il avait quand même montré des qualités intéressantes ... elles n'ont pas disparues comme ça, c'est la confiance qui va le faire revenir à son meilleur niveau !  Donc je suis plutôt confiant sur le niveau qu'il va afficher cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, lolo40 a dit :

Rouault, l'an dernier, a fait des débuts très prometteurs, puis il a eu une mauvaise passe et n'a pas pu retrouver sa place comme titulaire. C'est de l'expérience qui est rentrée. Espérons qu'il ait retenu la leçon, mais il avait quand même montré des qualités intéressantes ... elles n'ont pas disparues comme ça, c'est la confiance qui va le faire revenir à son meilleur niveau !  Donc je suis plutôt confiant sur le niveau qu'il va afficher cette saison.

Idem après le carton rouge en début de saison l'a perturbé et nous a coûté des points...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.