Aller au contenu

Programme TV 2021/2022


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nens a dit :

Canal+ qui veut casser les prix depuis des mois en se vendant comme le seul sauveur de la L1 et qui maintenant est mauvais perdant, magnifique. Tellement pas étonnant de la part d’une boîte appartenant à Bolloré.

c'est un peu normal vu la différence entre les lots et les prix . Le lot à 332M retourne à Be in, d'après ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est un peu normal vu la différence entre les lots et les prix . Le lot à 332M retourne à Be in, d'après ce que j'ai compris

En quoi c’est normal ? Canal + proposait moins qu’Amazon pour les mêmes lots et ne voulait même pas de la L2 à la base. On va pas les plaindre.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

En quoi c’est normal ? Canal + proposait moins qu’Amazon pour les mêmes lots et ne voulait même pas de la L2 à la base. On va pas les plaindre.

c'est pourtant simple à comprendre. Amazon paye le lot de MediaPro 250M au lieu de 780M. 

Le lot de Be In revendu à Canal + n'a pas été mis en jeu (décision de justice favorable à la ligue), valeur inchangée à 332 M.

Canal + était prêt à rester s'il avait une offre globale intéressante entre l'ancien lot surpayé et le nouveau lot en compétition.  

en gros, un bon prix sur le lot MediaPro pour compenser le prix surpayé sur le lot Be In.

Reste à savoir si Be In va payer, partager ou revendre le lot surpayé qui lui reste sur le bras.

Lien vers le commentaire
à l’instant, arno31 a dit :

Attention au retour de bâton en 2024 si Amazon se rends compte que la ligue 1 de lui rapporte rien de plus.

On peut aussi se dire que Canal va perdre des abonnements et se rendre compte que finalement la L1 c’est pas si mal. On n’en sait rien au final. Mais la LFP a bien fait de ne pas céder au chantage, ça n’aurait fait qu’empirer.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Nens a dit :

Et donc en quoi ça contredit le fait que Canal a voulu jouer au con en faisant du chantage à la ligue depuis des mois ? Tant pis pour eux.

jouer au con ? c'est juste ton avis. ils avaient une stratégie et ils l'assument. Quand on est prix pour un con (surpayé un lot à 332M),

on n'est pas obligé de payer, surtout vu que c'est Be In qui est engagé sur ce lot là

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
à l’instant, Nens a dit :

Oui c’est mon avis et je ne pense pas avoir dit le contraire 🤔

Et ne viens pas me dire que Canal ne fait pas des menaces et du chantage depuis des semaines vu qu’ils se savaient en position de force.

et alors? la LFP essaye de leur mettre profond, depuis l'appel d'offre MédiaPro, c'est ni des pigeon, ni des enfants de cœur.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient droit au titre de con rien que pour eux 😇

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Nens a dit :

On peut aussi se dire que Canal va perdre des abonnements et se rendre compte que finalement la L1 c’est pas si mal. On n’en sait rien au final. Mais la LFP a bien fait de ne pas céder au chantage, ça n’aurait fait qu’empirer.

Canal récupère le choix 1 de la champions, et ça ce n'est pas rien. Les sports méca leur font gagner des abonnés je pense aussi (coup de maître d'avoir récupérer le moto GP).

Même sans ligue 1, je ne me fais aucun soucis pour eux.

Ne pas oublier que Amazon Prime n'est qu'un prétexte pour attirer le chaland à acheter sa camelote.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Stef82 a dit :

De plus l'offre de Bein et Canal tournait il me semble à 595 millions, là ils vont se faire peut etre 50-60 de plus mais à quel prix et à quel risque si la L1 n'est plus exposée

d'autant que si bein ne peut pas payer ni revendre son lot, ça va être le bazar

quelle offre ? 

le lot de Be in (sous vendu à canal+) n'a pas été remis en jeu, et il vaut 332M par saison.

Comme Amazon a eu le lot Mediapro à 250M, on peux juste dire que Canal+ a mis moins, s'ils ont proposé quelques chose d'ailleurs ( le lot MédiaPro tel quel ne leur plaisait pas)

 

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Nens a dit :

On peut aussi se dire que Canal va perdre des abonnements et se rendre compte que finalement la L1 c’est pas si mal. On n’en sait rien au final. Mais la LFP a bien fait de ne pas céder au chantage, ça n’aurait fait qu’empirer.

C+, n a pas perdu d 'abonnés lors du passage du foot chez telefoot, je doute qu en ayant les affiches de la journée plus la récupération des prochaines affiches de coupe d europe ils perdenr quoique se soit.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, arno31 a dit :

Attention au retour de bâton en 2024 si Amazon se rends compte que la ligue 1 de lui rapporte rien de plus.

Euh Amazon va payer 100M€ l’épisode du seigneur des anneaux qui ne va pas lui rapporter des masses d’abonnements. Encore plus loin Amazon a payé 9 MillIards pour MGM un studio qui ne produit plus rien depuis 30 ans a part un Bond ou un Creed en coproduction (Disney avait payé 4 pour Marvel par exemple). Comme il a été dit sur ce forum ils veulent juste gratter de la visibilité et de la PDM pour leur service prime et sécuriser du revenu avec un max de personnes engagées sur un abonnement qu’elles ne touchent pas ne sachant même plus les services inclus dedans inutiles à 90% mais indolores et donc indispensables.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Footballeur82 a dit :

quelle offre ? 

le lot de Be in (sous vendu à canal+) n'a pas été remis en jeu, et il vaut 332M par saison.

Comme Amazon a eu le lot Mediapro à 250M, on peux juste dire que Canal+ a mis moins, s'ils ont proposé quelques chose d'ailleurs ( le lot MédiaPro tel quel ne leur plaisait pas)

 

Canal proposait 370 millions si remise en jeu des 2 affiches + 165 de bein pour les 8 matchs L1 + 18 pour la L2 et free apporte 42 millions

Donc la lfp recuperait 370+165+18+42=595 millions

Avec amazon la lfp recupere 250 d'amazon + 332 de canal + 30 de bein + 42 de free = 654 millions

Je ne suis pas sur que pour 60 millions, la lfp devait prendre le risque amazon et une sous mediatisation du sport qui risque à terme de le desservir si personne ne regarde les matchs

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jerome69 a dit :

C+, n a pas perdu d 'abonnés lors du passage du foot chez telefoot, je doute qu en ayant les affiches de la journée plus la récupération des prochaines affiches de coupe d europe ils perdenr quoique se soit.

Sauf qu’en parallèle les services de SVoD (comme Netflix) poussent pour raccourcir la fenêtre d’arrivée des films dans les offres versus sortie ciné.

Donc en plus de ses problèmes financiers et d’abonnements bien réels Canal va perdre l’attractivité du Foot et potentiellement du ciné en fenêtre premium.

En gros boudeurs ou pas, pression ou pas ça pue beaucoup pour ce modèle économique périmé et hors de prix pour l’avenir.

Modifié par arnahud
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

Sauf qu’en parallèle les services de SVoD (comme Netflix) poussent pour raccourcir la fenêtre d’arrivée des films dans les offres versus sortie ciné.

Donc en plus de ses problèmes financiers et d’abonnements bien réels Canal va perdre l’attractivité du Foot et potentiellement du ciné en fenêtre premium.

En gros boudeurs ou pas, pression ou pas ça pue beaucoup pour ce modèle économique périmé et hors de prix pour l’avenir.

Je suis d'accord sur le long terme, le modele canal et TV a l'acienne ont du soucis à se faire.  Mais canal garde une attractivité sport avec le retour des ligues des champions , europa league , au moinx une affiche ligue 1 , rugby , F1 etc

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, jerome69 a dit :

Je suis d'accord sur le long terme, le modele canal et TV a l'acienne ont du soucis à se faire.  Mais canal garde une attractivité sport avec le retour des ligues des champions , europa league , au moinx une affiche ligue 1 , rugby , F1 etc

Sans ligue 1 et avec le spectre de la fenêtre chronologique des médias qui change, je pense que le drop va être violent violent.

On dit assez ouvertement que la ligue 1 c’est nul et tout mais au final c’est quelque chose de très important pour eux et un apporteur d’abonnés plus que conséquent. Canal même à l’époque d’orange ou que sais je n’a jamais fait full impasse sur la L1.

Juste en termes d’images la communication de Saada est devenue nauséabonde et a dégradé l’image du groupe et de la chaîne.

Ça sent tellement le poker perdu.

Modifié par arnahud
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Stef82 a dit :

Canal proposait 370 millions si remise en jeu des 2 affiches + 165 de bein pour les 8 matchs L1 + 18 pour la L2 et free apporte 42 millions

Donc la lfp recuperait 370+165+18+42=595 millions

Avec amazon la lfp recupere 250 d'amazon + 332 de canal + 30 de bein + 42 de free = 654 millions

Je ne suis pas sur que pour 60 millions, la lfp devait prendre le risque amazon et une sous mediatisation du sport qui risque à terme de le desservir si personne ne regarde les matchs

Moi j'en suis presque sûr, ils ont juste pris le montant le plus élevé possible pour sauver la face, si tant est qu'il y ait encore une face à sauver. Concernant la diffusion sur Amazon, je pense que ça va se passer comme avec Amazon Music, il faudra avoir l'abonnement Prime à 60€/an et rallonger de 5€/mois pour avoir la suite.

Lien vers le commentaire

Pour les campagnards et la reception par Satellite, c est mal barré pour Amazon ??, c est bien ça ??

Non seulement le foot ne sera bientôt que pour les riches mais en plus il ne sera accessible qu aux "GEns des villes" 😅😎

Modifié par Violet82
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Violet82 a dit :

Pour les campagnards et la reception par Satellite, c est mal barré pour Amazon ??, c est bien ça ??

Non seulement le foot ne sera bientôt que pour les riches mais en plus il ne sera accessible qu aux "GEns des villes" 😅😎

Tu peux essayer via une box 4G si tu la captes.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.