Aller au contenu

Programme TV 2021/2022


Messages recommandés

il y a 3 minutes, tad11 a dit :

Je suppose qu'on pourra regarder Amazon sur son smartphone? (du moins j'espère!!)

Donc 15€ pour BeIN + 5 ou 6 € pour Amazon c'est chaud! Font ch... avec les 2 diffuseurs!

Ce n’est pas encore fini, Bein va peut être sous-licencier son lot à nouveau, pas à Canal mais peut être Amazon 😉

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Stef82 a dit :

Canal proposait 370 millions si remise en jeu des 2 affiches + 165 de bein pour les 8 matchs L1 + 18 pour la L2 et free apporte 42 millions

Donc la lfp recuperait 370+165+18+42=595 millions

Avec amazon la lfp recupere 250 d'amazon + 332 de canal + 30 de bein + 42 de free = 654 millions

Je ne suis pas sur que pour 60 millions, la lfp devait prendre le risque amazon et une sous mediatisation du sport qui risque à terme de le desservir si personne ne regarde les matchs

à quelques millions près 😇 c'est ce que j'ai cru comprendre. En plus,  dans la nouvelle proposition globale de canal+ et Bein (hors du nouvel appel d'offre de la LFP),

il y avait une possibilité de bonus de 70€ ( selon les nombres d'abonnés d'une nouvelle chaine commune montées pour la diffusion de la L1, les seuils n'ont pas fuité pour l'instant). Donc leur offre était potentiellement équivalente voire très légèrement supérieure.

Pour Amazon, il faudra s'abonner au service global Amazon Prime .

On ne sait pas encore comment leurs formules tarifaires  vont évoluer avec l'ajout de ce lot L1 dans leur bouquet.

Amazon a-t-il les moyens de se lancer plus efficacement dans une lutte acharnée contre les sites de streaming  ?

compte-t-il sur une offre très accessible pour faire détourner ( ou faire revenir) les gens du streaming illégal , en se faisant le bénéfice principalement sur leurs autres  services payant ? En tout cas, leur groupe est à priori solvable.

Par contre, on n'est pas sûr qu'ils payent  en France les taxes et les impôts liés à leur diffusion de la L1 :ph34r:

Il y a aussi des inconnus sur le lot non remis en jeu qui avait été gagné par BeIn et "revendu" à Canal+. J'ai entendu plusieurs experts, aucun n'a été clair sur la nature du lien entre Canal+ et BeIn sur ce lot . Ou autrement dit, si Canal+ peut vraiment lâcher sans frais le lot BeIn (accords à la saison)

ou bien s'ils sont engagés sur toutes les saisons et toutes les variantes possibles.

A suivre

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Footballeur82 a dit :

à quelques millions près 😇 c'est ce que j'ai cru comprendre. En plus,  dans la nouvelle proposition globale de canal+ et Bein (hors du nouvel appel d'offre de la LFP),

il y avait une possibilité de bonus de 70€ ( selon les nombres d'abonnés d'une nouvelle chaine commune montées pour la diffusion de la L1, les seuils n'ont pas fuité pour l'instant). Donc leur offre était potentiellement équivalente voire très légèrement supérieure.

Pour Amazon, il faudra s'abonner au service global Amazon Prime .

On ne sait pas encore comment leurs formules tarifaires  vont évoluer avec l'ajout de ce lot L1 dans leur bouquet.

Amazon a-t-il les moyens de se lancer plus efficacement dans une lutte acharnée contre les sites de streaming  ?

compte-t-il sur une offre très accessible pour faire détourner ( ou faire revenir) les gens du streaming illégal , en se faisant le bénéfice principalement sur leurs autres  services payant ? En tout cas, leur groupe est à priori solvable.

Par contre, on n'est pas sûr qu'ils payent  en France les taxes et les impôts liés à leur diffusion de la L1 :ph34r:

Il y a aussi des inconnus sur le lot non remis en jeu qui avait été gagné par BeIn et "revendu" à Canal+. J'ai entendu plusieurs experts, aucun n'a été clair sur la nature du lien entre Canal+ et BeIn sur ce lot . Ou autrement dit, si Canal+ peut vraiment lâcher sans frais le lot BeIn (accords à la saison)

ou bien s'ils sont engagés sur toutes les saisons et toutes les variantes possibles.

A suivre

Possible qu'ils fassent comme Amazon Music, il faut avoir le Prime (50€/an) et rajouter 5€/mois pour Music. Il va bien falloir qu'il rentabilise ces droits, dans Video par exemple ils ont de plus en plus de contenus payants.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Kiwi a dit :

Possible qu'ils fassent comme Amazon Music, il faut avoir le Prime (50€/an) et rajouter 5€/mois pour Music. Il va bien falloir qu'il rentabilise ces droits, dans Video par exemple ils ont de plus en plus de contenus payants.

Sans doute que les contenus payants de l'offre sont des films ayant entre 4 (fenêtre Canal) et 36 mois post sortie ciné(fenêtre d'entrée dans les offres SVOD). C'est une obligation légale liée à la chronologie des médias en France.

=> 4 mois sortie Vidéo physique/VOD à l'acte (TVOD => Itunes, Orange, Canalpay, MyTF1 etc)

=>12 mois dispo pay TV sur Canal(parfois OCS) en exclu TV ou en toujours en TVOD

=>24 mois diffusion TV gratuite (TF1,M6 etc)

=>36 mois intégrable potentiellement SVOD (Netflix etc.)

Lien vers le commentaire
Le 11/06/2021 à 17:56, Dide31 a dit :

Je l'ai aussi

Amazon Prime + Netflix inclus avec la Freebox Delta... 🥰

Bye Bye Canal, sans regret vu que ça fait +10 ans que je me suis barré de chez eux... 😆👍

 

"La raison de votre départ Monsieur Coolbool ?"

"M'en branle de vos 2 matchs du week-end avec à chaque fois PSG-OM-OL..." :lol2:

Modifié par Coolbool
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2021 à 20:23, Nens a dit :

Et donc en quoi ça contredit le fait que Canal a voulu jouer au con en faisant du chantage à la ligue depuis des mois ? Tant pis pour eux.

Tout à fait. C'est pour cela que je me réjouit de la PLS prise par Saada qui n'a cessé de dénigrer le championnat, soit disant "seules les grandes affiches nous intéressent...". Trop, trop bon qu'ils se fassent dégager. Il a voulu jouer pour chopper tous les droits pour une bouchée de pain et retrouver son monopole sur le foot en France comme durant les années 90 et 2000. 😆

Canal+ avait qu'à proposer plus qu'Amazon pour ce lot. Ils auraient pu miser 300M et c'était bon. Mais non, Saada à voulu jouer à l'épicier (comme Sadran les dernières années au Tef)... Qu'il assume à présent. Bordel, ils essayent de conserver leur clientelle en annonçant qu'il ont les droit du rugby, de la moto, formule 1, + match de supercoupe d'Europe (Chelsea-Villareal). Ils vont aller loin avec ça tiens. :lol2:

Canal+ qui a perdu ses procès contre la LFP... Canal+ qui souhaitait imposer à la ligue la formule du championnat (nombre de clubs, jours de matchs, horaires, répartition du fric entre clubs, etc...). Ayyaaa, cette remise en place en bonne et due forme.

:lolbis:

Le 11/06/2021 à 20:59, arnahud a dit :

Sans ligue 1 et avec le spectre de la fenêtre chronologique des médias qui change, je pense que le drop va être violent violent.

On dit assez ouvertement que la ligue 1 c’est nul et tout mais au final c’est quelque chose de très important pour eux et un apporteur d’abonnés plus que conséquent. Canal même à l’époque d’orange ou que sais je n’a jamais fait full impasse sur la L1.

Juste en termes d’images la communication de Saada est devenue nauséabonde et a dégradé l’image du groupe et de la chaîne.

Ça sent tellement le poker perdu.

Toutafé, je pense que Saada risque d'avoir les oreilles qui sifflent dans pas longtemps. 😅

Modifié par Coolbool
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Kiwi a dit :

Possible qu'ils fassent comme Amazon Music, il faut avoir le Prime (50€/an) et rajouter 5€/mois pour Music. Il va bien falloir qu'il rentabilise ces droits, dans Video par exemple ils ont de plus en plus de contenus payants.

Je doute que ca reste a ce prix , il faudrait 6M d abonnés en plus a prime video au tarif actuel pour juste equilibrer les comptes

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, jerome69 a dit :

Je doute que ca reste a ce prix , il faudrait 6M d abonnés en plus a prime video au tarif actuel pour juste equilibrer les comptes

On verra mais je ne pense pas que le but d'Amazon soit de faire de l'argent directement via les abonnements. Leur but c'est que toujours plus de monde soit abonné Amazon Prime et donc par la même occasion ramener de la clientèle sur le site en lui même.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
il y a 22 minutes, Yoytourdumonde a dit :

Bonjour les amis,

J'ai une question. Savez-vous les jours et heure de retransmissions des matchs avec l'arrivée d'Amazon. Est ce qu'il y aura encore le match le lundi à 21? Le samedi à 15h et les autres le samedi soir? Est ce que cette organisation sera reconduite ou pas?

 

Yohann

Hello, rien de défini pour le moment.

Amazon n'a pas encore communiqué sur le tarif des abonnements. A suivre

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Dide31 a dit :

Ca va faire comme canal+ l'an passé avec leur multiplex ligue1 le dimanche, on ne pourra pas voir les matchs du Tèf en entier !!

Tu penses?

A voir leurs tarifs en tout cas puisque apparemment ils ne communiquent toujours pas dessus?!

Modifié par violacei
Lien vers le commentaire

Mohamed Toubache Ter dit : "Si vous souhaitez regarder le match de votre équipe: suffira de s’abonner via @PrimeVideoFR, tout simplement !!"

C'est pas tout à fait vrai, non ? Car il y aura 2 affiches sur Bein, non ? Donc ça fait 2 abos à prendre pour tout voir, Amazon et Bein, + L'Equipe qui est gratuit pour tout le monde il me semble ? 

Sinon est ce que Amazon a donné le tarif de son abo ?

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 05/07/2021 à 23:31, Rémi Loret a dit :

Mohamed Toubache Ter dit : "Si vous souhaitez regarder le match de votre équipe: suffira de s’abonner via @PrimeVideoFR, tout simplement !!"

C'est pas tout à fait vrai, non ? Car il y aura 2 affiches sur Bein, non ? Donc ça fait 2 abos à prendre pour tout voir, Amazon et Bein, + L'Equipe qui est gratuit pour tout le monde il me semble ? 

Sinon est ce que Amazon a donné le tarif de son abo ?

En ce qui concerne L'Équipe, ils ont déjà lancé leur accès payant via le site pour la Copa America notamment, le multiplex ne sera certainement pas gratuit...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Droits-tv-amazon-lance-prime-video-ligue-1-a-12-99-et-8364-par-mois-pour-ses-abonnes-prime/1270193

 

Si on résume, le mec qui n'a pas abonnement prime amazon va débourser 5,99 par mois pour avoir prime plus 12,99 par mois pour regarder la ligue 1. Soit 18.98 euros par mois.

 

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/La-chaine-l-equipe-diffuseur-du-multiplex-de-l2/1270199

 

La ligue 2 en Multiplex sur l'équipe également.

Ça sent la fin des matchs sur Canalsat et de ce fait des IPTV.

 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-prix-diffusion-journalistes-amazon-devoile-son-offre_AV-202107130311.html

Jusqu en septembre on pourra regarde sur l'équipe Live les matchs en individuel et ensuite obligé de prendre l abonnement amazon

 

Modifié par Toulousain31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.