Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Labinocle81 a dit :

Je ne trouvais pas Patoche très intéressant (j'ai jamais compris cette hype) tout comme Montanier. Après les conférences de presse c'est pas là ou on attend le plus notre entraineur. Il peut faire toutes les blagues pourries du monde, répondre a coté a chaque question, seul ce qu'il va produire comme jeu et résultat m'intéresse.

Peut-être mais  ça  donne quand même une image de la personnalité de l'entraineur même si sur ces conférences de presse on entend pratiquement toujours les mêmes choses.

Bien sûr, ce qui compte c'est le terrain, le reste c'est du bla-bla mais à choisir je préfère un entraineur qui a du caractère, de l'humour, sympa, passionné et qui nous donne envie de supporter son équipe. Garande j'aimais bien aussi pour ça!

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas aimé ses changements. Bien sur c'est un choix très offensif de sortir Rouault pour Ado mais Rouault ne méritait pas (par contre Diarra a assuré derrière). Bon Zobo y'avait que ça sur le banc, mais je trouve que Antiste, par rapport à sa prestation, est resté un peu trop de temps sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Encore une fois, une défense à quatre sans un vrai milieu récupérateur ça ne peut pas marcher chez nous. Et ce même face à une équipe réduite à dix. 
Changement tactique et changements de joueurs incompréhensible pour moi. 
Et dans le jeu, pas vraiment de maîtrise. Il y a beaucoup beaucoup de travail. 

Mais c’est étonnant de la part d’un technicien aguerri. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, dondiego a dit :

Encore une fois, une défense à quatre sans un vrai milieu récupérateur ça ne peut pas marcher chez nous. Et ce même face à une équipe réduite à dix. 
Changement tactique et changements de joueurs incompréhensible pour moi. 
Et dans le jeu, pas vraiment de maîtrise. Il y a beaucoup beaucoup de travail. 

Mais c’est étonnant de la part d’un technicien aguerri. 

Pas d'accord sur la maîtrise, depuis les travées au contraire c'était globalement très cohérent. Les changements par contre...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Pas d'accord sur la maîtrise, depuis les travées au contraire c'était globalement très cohérent. Les changements par contre...

On a forcément eu la possession après l’expulsion ajaccienne mais en terme de mouvement c’était light j’ai trouvé. Mais avec une meilleure forme physique on verra peut-être autre chose. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, LutherBlissett a dit :

Jouer sans milieu défensif devant une défense inexpérimentée et mettre 12 attaquants sur la même ligne, va falloir arrêter de se prendre pour le Barça et construire une équipe solide :ninja:

C'est comolli qui s'entête avec son attaque il va falloir penser à défendre aussi mais bon je suis pas un grand fan des 3.4.3 ,3.5.2,le foot c'est 4.4.2,ou 4.3.3.

Lien vers le commentaire

bon il a choisi de passer à 4 derrière à la mi-temps.

Plutôt logique vu qu'Ajaccio à 10 n'avait plus qu'une pointe.

vu la configuration du match, on allait jouer haut , donc il a choisit de garder le DC le plus rapide. logique aussi.

Restez 2 options. j'aurais pris la même que lui .

Au final, le gros soucis de ce choix c'est que le rentrant japonais a été plus que transparent,

comme Antiste n'a pas été plus reluisant en 2eme qu'en première, ça a visiblement finit par ressembler à un mauvais choix 

Accessoirement, il faudrait que nos demi protègent mieux le devant de la surface, des mauvais renvois sont fréquents (surtout de la tête où c'est plus difficile (en longueur, et orientation), ça ne doit pas faire but à chaque fois :ninja: 

 

 

Lien vers le commentaire

Perso c'est pas la sortie de Rouault pour un attaquant qui me choque.... Ce qui me dérange le plus, c'est l'animation offensive hyper stéréotypée et très facile à lire pour une équipe défensive.... On passe toujours par les côtés sans décalage au centre... Et surtout les joueurs centraux  ont interdiction de taper de loin ou quoi ? Ils n'ont pas vu le but qu'on prend?.... Prenons exemple peut être. On a des VDB ou des Adli, des Spiering qui peuvent tenter des fois non.?? 

Koné nous manque-t-il tant que ça dans l'animation au milieu, les frappes de loin ou bien ? 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Footballeur82 a dit :

bon il a choisi de passer à 4 derrière à la mi-temps.

Plutôt logique vu qu'Ajaccio à 10 n'avait plus qu'une pointe.

vu la configuration du match, on allait jouer haut , donc il a choisit de garder le DC le plus rapide. logique aussi.

Restez 2 options. j'aurais pris la même que lui .

Au final, le gros soucis de ce choix c'est que le rentrant japonais a été plus que transparent,

comme Antiste n'a pas été plus reluisant en 2eme qu'en première, ça a visiblement finit par ressembler à un mauvais choix 

Accessoirement, il faudrait que nos demi protègent mieux le devant de la surface, des mauvais renvois sont fréquents (surtout de la tête où c'est plus difficile (en longueur, et orientation), ça ne doit pas faire but à chaque fois :ninja: 

Passer à 4 défenseurs, c'est quelque chose qu'il devrait faire en début de match. Mais à condition de remplacer un DC par un milieu, justement.

Quelle idée de lancer un attaquant inexpérimenté qui va marcher sur les pieds de l'avant-centre titulaire, plutôt que de densifier un milieu déjà réduit à sa plus simple expression ? Le 4-2-4 devrait être passible de poursuites judiciaires -_-.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Passer à 4 défenseurs, c'est quelque chose qu'il devrait faire en début de match. Mais à condition de remplacer un DC par un milieu, justement.

Quelle idée de lancer un attaquant inexpérimenté qui va marcher sur les pieds de l'avant-centre titulaire, plutôt que de densifier un milieu déjà réduit à sa plus simple expression ? Le 4-2-4 devrait être passible de poursuites judiciaires -_-.

je doute d'un 4-2-4 planifié dès le début de la 2eme mi-temps

Peut être que c'était un 4-3-3 mais que quelqu'un a oubli qu'il était censé redescendre d'un cran .

le gros problème c'est que le rentrant a été très mauvais, et qu'Antiste est resté sur sa lancé :( 

je suis d'accord j'aurais également sorti un DC pour faire rentré un milieu, on avait déjà assez d'attaquant sur le terrain,

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Footballeur82 a dit :

je doute d'un 4-2-4 planifié dès le début de la 2eme mi-temps

Peut être que c'était un 4-3-3 mais que quelqu'un a oubli qu'il était censé redescendre d'un cran .

le gros problème c'est que le rentrant a été très mauvais, et qu'Antiste est resté sur sa lancé :( 

je suis d'accord j'aurais également sorti un DC pour faire rentré un milieu, on avait déjà assez d'attaquant sur le terrain,

Je pense le contraire. Le seul qu'on pouvait envisager de "faire descendre", c'était Adli. Or, ça reste quand même le seul offensif de notre effectif à faire des différences en percussion... 

Le changement décidé par Montanier est inexplicable. Cela équivaut même, pour moi, à une sorte de pétage de câble, une impatience coupable communiquée à une équipe défensivement fébrile... 

Modifié par Gollum
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

J’ai toujours pensé que tenter d’obliger l’équipe adversaire (en infériorité numérique) à défendre bas en ajoutant un attaquant alors que celle-ci allait de toute façon défendre bas, est complètement crétin. Il est tellement plus bénéfique de jouer avec des joueurs apportant le surnombre, dédoublant, etc… plutôt qu’avec des joueur figés devant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Je pense le contraire. Le seul qu'on pouvait envisager de "faire descendre", c'était Adli. Or, ça reste quand même le seul offensif de notre effectif à faire des différences en percussion... 

Le changement décidé par Montanier est inexplicable. Cela équivaut même, pour moi, à une sorte de pétage de câble, une impatience coupable communiquée à une équipe défensivement fébrile... 

ben je pensais bien à Adli.

J'ai la faiblesse de penser que les gens en responsabilité ne sont pas débiles, ni sujets à des intinctions intempestives de plafonnier 😇

Par contre, souvent au foot, ça ne se passe pas comme prévu sur le tableau noir 🧑‍🏫🕳️

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Footballeur82 a dit :

ben je pensais bien à Adli.

J'ai la faiblesse de penser que les gens en responsabilité ne sont pas débiles, ni sujets à des intinctions intempestives de plafonnier 😇

Par contre, souvent au foot, ça ne se passe pas comme prévu sur le tableau noir 🧑‍🏫🕳️

Ah, pardon, je ne savais pas que tu avais subi un coma profond entre 2015 et 2019 :ninaj:.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Ah, pardon, je ne savais pas que tu avais subi un coma profond entre 2015 et 2019 :ninaj:.

c'est toujours facile dans son fauteuil :ninaj: je ne partage pas cette opinion sur l'ensemble de cette période en L1. 

Tiens, Soucasse a su rebondir dans un club de meilleur standing 😱

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Tiens, Soucasse a su rebondir dans un club de meilleur standing 😱

Dans un des clubs les plu mafieux de France, où sa maîtrise des écritures comptables devrait ce club à trafiquer ses résultats pendant quelques années...

Ce serait comme dire que Labrune a eut une promotion en passant à la Ligue. Ça n'empêche pas qu'il ait été mauvais à Marseille et qu'il soit pire encore au niveau des instances 😆

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

c'est toujours facile dans son fauteuil :ninaj: je ne partage pas cette opinion sur l'ensemble de cette période en L1. 

Tiens, Soucasse a su rebondir dans un club de meilleur standing 😱

Ah oui, quand même :grin:. Dans ces conditions, je te confirme qu'aucun professionnel ne prend jamais de décision débile :lol:. Sauf la direction stéphanoise, éventuellement :ninja:.

Pour revenir à Montanier, son interview d'après match trahit une colère palpable. Laquelle reflète ce que je pense être, un manque de sérénité. En théorie, Montanier est un coach frais, reposé. Et il me donne déjà l'impression du contraire. Possible que son changement tactique soit le reflet de cette nervosité... 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vistule a dit :

Dans un des clubs les plu mafieux de France, où sa maîtrise des écritures comptables devrait ce club à trafiquer ses résultats pendant quelques années...

Ce serait comme dire que Labrune a eut une promotion en passant à la Ligue. Ça n'empêche pas qu'il ait été mauvais à Marseille et qu'il soit pire encore au niveau des instances 😆

parce que tu penses que c'est le DG qui fait la compta :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Footballeur82 a dit :

parce que tu penses que c'est le DG qui fait la compta :ninja:

Je sais que l'on est dans le topic Montanier, mais bon, dans un club qui doit sa survie à des jeux d'écriture comptables depuis des années et qui vient d'enchaîner 3 DG en 3 ans, sans même parler de la nature des dirigeants du club, quelles sont pour toi les compétences qu'il y a sur sa feuille de poste ? On rigolerait bien à le savoir je pense...

il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Pour revenir à Montanier, son interview d'après match trahit une colère palpable. Laquelle reflète ce que je pense être, un manque de sérénité. En théorie, Montanier est un coach frais, reposé. Et il me donne déjà l'impression du contraire. Possible que son changement tactique soit le reflet de cette nervosité... 

Oui, 1 mois déjà en tant que coach chez nous et il semble être assez frustré par le mercato et l'équipe à sa dispo... Vite des victoires pour chasser ces mauvais signes...

Modifié par Vistule
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Gollum a dit :

Ah oui, quand même :grin:. Dans ces conditions, je te confirme qu'aucun professionnel ne prend jamais de décision débile :lol:. Sauf la direction stéphanoise, éventuellement :ninja:.

Pour revenir à Montanier, son interview d'après match trahit une colère palpable. Laquelle reflète ce que je pense être, un manque de sérénité. En théorie, Montanier est un coach frais, reposé. Et il me donne déjà l'impression du contraire. Possible que son changement tactique soit le reflet de cette nervosité... 

je continue de penser que Garande a été écarté car il n'aurait pas accepté la gestion de cette intersaison et d'avaler autant de couleuvres .

Montanier était content de retrouver un banc,  il ne pensait peut être pas que sa légèreté serait aussi rapidement pesante.

il sait qu'il perd Adli surement notre atout le plus tranchant,  pour au moins trois match (peut être son dernier match chez nous ?), et qu'il n'aura pas l'ombre d'un espoir d'un renfort de poids avant la vente de notre pépite.  

bref sale soirée.

Modifié par Footballeur82
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

je continue de penser que Garande a été écarté car il n'aurait pas accepté la gestion de cette intersaison et d'avaler autant de couleuvres .

Pareil. Au final, sur ce match, voit-on la moindre différence avec le coach précédent ? Je n'ai pu suivre la rencontre, mais c'est ce qu'il ressort de toutes les commentaires que je lis sur ce forum.

  • Top ! 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Le 23/07/2021 à 15:17, Labinocle81 a dit :

 Il peut faire toutes les blagues pourries du monde, répondre a coté a chaque question, seul ce qu'il va produire comme jeu et résultat m'intéresse.

J'ai été surpris justement par le jeu un peu stéréotypé que le coach a mis en place ce soir.... Passage obligatoire par les ailes, aucune perforation centrale, aucune prise de risque dans les tirs de loin.... Bref on va dire que c'était un premier match et que la tactique n'a pas été bien appliquée ou bien comprise.... Sinon ça me décevrait énormément que le jeu ne puisse passer que par les 2 pistons. 

Laissons passer quelques matchs avant de faire des conclusions trop hâtives 

Modifié par JR31
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.