Aller au contenu

Philippe Montanier


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Footballeur82 a dit :

je continue de penser que Garande a été écarté car il n'aurait pas accepté la gestion de cette intersaison et d'avaler autant de couleuvres .

Montanier était content de retrouver un banc,  il ne pensait peut être pas que sa légèreté serait aussi rapidement pesante.

il sait qu'il perd Adli surement notre atout le plus tranchant,  pour au moins trois match (peut être son dernier match chez nous ?), et qu'il n'aura pas l'ombre d'un espoir d'un renfort de poids avant la vente de notre pépite.  

bref sale soirée.

Je partage cette vision des choses ;).

Ce qui m'interpelle c'est que, pour moi, Montanier a été choisi parce qu'il était le bon soldat de service. Or, il semble un peu plus ambitieux que ça. Il appert notamment qu'il veut jouer à trois attaquants, dans un effectif qui n'a pas d'ailier. Il compte aussi, sûrement, redorer son blason. Y'a comme un décalage entre les motivations qui président à sa nomination et les motivations dont lui fait état. Enfin, c'est comme ça que je le perçois, en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Pareil. Au final, sur ce match, voit-on la moindre différence avec le coach précédent ? Je n'ai pu suivre la rencontre, mais c'est ce qu'il ressort de toutes les commentaires que je lis sur ce forum.

De mon point de vue , l'équipe est plus équilibrée tactiquement, l'expression collective plus cohérente, les rôles de chacun plus clairement définis.

Plus d'audace aussi dans les changements, on attends pas la 75e. Alors bien sûr, choisir c'est prendre un risque , pour le coup aucun n'ont été payants , donc il ramasse, mais on ne peut pas lui reprocher un quelconque immobilisme sur le match , ce qui était un des soucis de Garande.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Asha31 a dit :

De mon point de vue , l'équipe est plus équilibrée tactiquement, l'expression collective plus cohérente, les rôles de chacun plus clairement définis.

Plus d'audace aussi dans les changements, on attends pas la 75e. Alors bien sûr, choisir c'est prendre un risque , pour le coup aucun n'ont été payants , donc il ramasse, mais on ne peut pas lui reprocher un quelconque immobilisme sur le match , ce qui était un des soucis de Garande.

Je n’ai pas dit que les méthodes sont les mêmes. Si tu veux que je précise, en revanche, je le peux : ce sont les problèmes qu’ils rencontrent qui in fine sont les mêmes. 

Certains ici comparaient les deux entraîneurs en disant qu’au moins Montanier mettait les joueurs à son poste : revoilà Diarra dans l’axe et Antiste à gauche. D’autres critiquant Garande pour son attentisme tactique (dont moi), toit en espérant de Montanier de l’audace tactique. On joue avec les mêmes formations (ce 3-4-3, de ce que m’offrent à voir les données disponibles, on l’a vu en Coupe l’a passé) et l’animation connaît quelques défauts similaires (surutilisation des lateraux, défense pas du tout protégée). Garande ne faisait pas de changements, Montanier en fait plein. Mais, sur ce premier match, pour un résultat qui ne diffère pas tant d’après les retours : un plan de jeu pas forcément adapté (Surtout en deuxième mi-temps) et qui questionne.

Ce qu’il faut comprendre de ça, ce n’est certainement pas une critique de notre nouveau coach. Je lis ça et là que c’est plus cohérent tactiquement, j’attends de voir pour en juger mais c’est déjà très positif de le lire. Certains problèmes reviennent malgré tout. Comme Garande avant, il n’a que peu de joueur à sa disposition et avec de gros manquements dans l’effectif. En me me contentant de lire les retours (et donc sans jugement personnel sur le match puisque je ne l’ai pas vu), je vois une certaine similitude avec l’an passé... Ce qui n’est pas étonnant : on a changé d’entraîneur, mais la direction sportive est peu ou prou la même. C’est peut-être elle qu’il faut savoir utilise plus intelligemment plutôt que d’espérer que la variable entraîneur règle tous les problèmes ! Bon courage à notre coach pour dépasser ces problèmes-là...

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Vistule a dit :

Je n’ai pas dit que les méthodes sont les mêmes. Si tu veux que je précise, en revanche, je le peux : ce sont les problèmes qu’ils rencontrent qui in fine sont les mêmes. 

Certains ici comparaient les deux entraîneurs en disant qu’au moins Montanier mettait les joueurs à son poste : revoilà Diarra dans l’axe et Antiste à gauche. D’autres critiquant Garande pour son attentisme tactique (dont moi), toit en espérant de Montanier de l’audace tactique. On joue avec les mêmes formations (ce 3-4-3, de ce que m’offrent à voir les données disponibles, on l’a vu en Coupe l’a passé) et l’animation connaît quelques défauts similaires (surutilisation des lateraux, défense pas du tout protégée). Garande ne faisait pas de changements, Montanier en fait plein. Mais, sur ce premier match, pour un résultat qui ne diffère pas tant d’après les retours : un plan de jeu pas forcément adapté (Surtout en deuxième mi-temps) et qui questionne.

Ce qu’il faut comprendre de ça, ce n’est certainement pas une critique de notre nouveau coach. Je lis ça et là que c’est plus cohérent tactiquement, j’attends de voir pour en juger mais c’est déjà très positif de le lire. Certains problèmes reviennent malgré tout. Comme Garande avant, il n’a que peu de joueur à sa disposition et avec de gros manquements dans l’effectif. En me me contentant de lire les retours (et donc sans jugement personnel sur le match puisque je ne l’ai pas vu), je vois une certaine similitude avec l’an passé... Ce qui n’est pas étonnant : on a changé d’entraîneur, mais la direction sportive est peu ou prou la même. C’est peut-être elle qu’il faut savoir utilise plus intelligemment plutôt que d’espérer que la variable entraîneur règle tous les problèmes ! Bon courage à notre coach pour dépasser ces problèmes-là...

Je suis d'accord avec pas mal d'éléments que tu donnes, maintenant je n'ai pas vu hier spécifiquement les mêmes problèmes en soi. Par exemple , on était bien plus cohérents et compacts défensivement dans l'axe du terrain, là où l'an dernier à presque chaque match, on voyait des adversaires qui pouvaient recevoir un ballon peinard à 40 mètres de nos buts, se retourner et créer un décalage ou venir percuter. Pareillement, devant c'était souvent spectaculaire mais un peu brouillon , avec des seconds ballons faciles à jouer pour l'adversaire qui pouvait repartir sans trop de pression. Là, on occupe mieux chaque zone du terrain, et on a rarement vu les Corses développer des actions longues, on les gênait beaucoup plus.  Je pense donc que les consignes tactiques en terme de placement et du rôle de chacun sont mieux transmises et comprises. 

Ce qui reste similaire en revanche, c'est encore une fois au second ballon en phase défensive , un manque d'agressivité et un attentisme coupable , qui nous coûte notamment le second but (honnêtement, le premier est juste sublime et on ne peut pas toujours charger nos joueurs, là c'est juste une action de classe). Mais c'était quand même bien moins net que l'an dernier.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, ClarkGaybeul a dit :

Je pense qu’il faut être prudent dans les jugements sur ce match. On a joué une bonne partie du match en supériorité numérique, face à une équipe qui a abandonné la possession pour bloquer les couloirs autant que possible.

J’attends de voir la mise en place sur un match complet, à 11 contre 11. 

A ton questionnement le prochain match apportera certainement une réponse. Nancy chez eux, ce n'est pas un match facile. J'espère la titularisation de Rouault et sa présence tous le match. Antiste sur le banc et Skytta titulaire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 26/07/2021 à 10:45, CanisLupus a dit :

A ton questionnement le prochain match apportera certainement une réponse. Nancy chez eux, ce n'est pas un match facile. J'espère la titularisation de Rouault et sa présence tous le match. Antiste sur le banc et Skytta titulaire.

Pour ma part j'espère un milieu de terrain plus compact à la récupération, pour épargner une défense centrale que je trouve encore bien fébrile.

Lien vers le commentaire

Quelle belle équipe il est entrain de nous faire devenir. La 1ere mi-temps d'Ajaccio et ce match sont pour moi de très belles prestations tactiques.

Aujourd'hui il a bien étudié l'adversaire et l'a pris a défaut en faisant jouer plus bas ses pistons et en donnant des consignes de jeu long plus prononcé.

Ce milieu est toujours aussi performant et les joueurs récitent la partition donnant cette impression de maitrise et qui me fait dire que l'on sera chiant a jouer.

Les coup de pied arrêté travaillé aussi avec notamment le but de Gabrielsen ou l'on voit les déplacement des autres joueurs qui trompent l'adversaire et met Gabrielsen dans un fauteuil.

Aujourd'hui une partie de la victoire lui appartient. Il a commis des erreurs dans le choix des hommes et sur la tactique a employer contre Ajaccio en seconde mais tactiquement on sent de la cohérence et un plan de jeu moins dépendant des individualités.

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Content de voir que sous sa houlette notre équipe est capable de refuser le jeu quand il le faut. Cela nous a manqué en deuxième partie de saison dernière. On savait le faire pour relancer la machine (Auxerre, Clermont sur les dix premiers matchs de l'année), puis on a sombré dans une confiance aveugle dans notre capacité à étouffer l'adversaire qui nous a empêcher de se replier sur un jeu simple (surtout en février/mars).

Sur la totalité du championnat, faudra envoyer un peu plus de jeu pour relancer une flamme similaire à l'an passé. Mais cette capacité à alterner l'approche tactique m'a plu, surtout face aux bourrins de L2 qui ne demandent qu'à mettre du bois face à des équipes qui posent le ballon (pas le cas de Nancy, mais on va vite les retrouver)

Lien vers le commentaire

Moi je me demande ce qui est évident pour tous les gens qui regardent le match pour les supporters présents au stade et tous les gens sur le forum qui sont assez unanimes sur le coaching de ce match pourquoi montanier ne voit pas les maux en deuxième mi temps qui nous perturbaient. Et ne fait pas de changement pour mieux contrôler sa fin de match 

Lien vers le commentaire

J’espère me tromper mais pour moi il a montré ces limites ce soir

Aucun changement tactique alors qu’on a été bouffé 

Comment ne pas faire rentrer Spierings avant ?

C’est  incompréhensible 

Je n’aime pas critiquer les coach car je le suis également dans mon sport mais là quand même 😡😡😡😡😡😱😱😰😰

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Casimir a dit :

On était prévenu. Les supporters de Lens ont bien décrit ce comportement. Il s’entête dans une tactique et n’en sort pas. Comme aujourd’hui. 

J’espère que ça n’est qu’une exception…

Dommage, c’était le reproche (entre autres) que certains faisaient à Garande l’an dernier :D 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, joseywales a dit :

C est peut être une volonté de ne pas déstabiliser l équipe, autant on fait un match pourri, autant j ai du mal a comprendre qu on lui tombe dessus a ce point sur une victoire, victoire plutôt logique d ailleurs on a pas non plus souffert tant que ça.

 

Mais à quel moment elle a été stable, l'équipe ? C'est les 3 de derrière qui ont assuré l'essentiel après le but, bien aidés par la maladresse bienvenue des Palois. A part ça, du grand n'importe quoi dans la tactique et le placement. Plus un déchet technique navrant et un manque flagrant de physique qu'on mettra sur le compte du début de saison si on veut se trouver des excuses.

Et puis question management des hommes, grosse faute de goût : si nous, supporters de base, voyons les carences, que doivent penser les pros qui sont le banc et y resteront...

Fait chier d'être en rogne après une victoire.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.